vendredi 15 mai 2020

Charlotte Hope

 

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Charlotte Hope est née le 15 octobre 1991 à Salisbury en Angleterre. Quand elle a 18 ans, elle intègre l'Université d'Oxford pour faire des études de français et d'espagnol, où elle joue dans ses premières pièces de théâtre : elle passe notamment des auditions pour incarner Jane Birkin dans Gainsbourg (Vie héroïque) et, bien qu'elle n'obtienne pas le rôle, cela lui donne envie de poursuivre une carrière d'actrice. Elle écrit donc à plusieurs agents pour les inviter aux représentations de théâtre de son université : l'un d'eux répond présent, et lui fait signer un contrat.

 

__ Elle ne tarde pas à décrocher ses premières apparitions sur le grand écran - Les Misérables, The Invisible Woman, Une merveilleuse histoire du temps, Mémoires de jeunesse, Ma meilleure amie... - ainsi que dans quelques séries - Casualty, Missing, Meurtres en sommeil, Doctors, Some Girls, Love & Marriage, Londres : police judiciaire, Holby City, Retour à Whitechapel, The Musketeers, Les enquêtes de Vera, Meurtres au paradis... En 2013, elle apparaît dans la saison 3 de Game of Thrones ; au départ prévu que pour un seul épisode, les scénaristes et créateurs ont tellement aimé la performance de Charlotte qu'ils ont étendu le rôle de Myranda pour 2 saisons supplémentaires, faisant du personnage une sorte de fusion de plusieurs personnages des livres.

 

__Après la disparition de son personnage au terme de la saison 5, on la retrouve dans de petits rôles dans les films Alliés, Three Christs ou encore La nonne. Elle a également continué le théâtre, apparaissant dans Le Songe d'une Nuit d'été au Liverpool Everyman en 2015, Buried Child aux Trafalgar Studios en 2016, Albion à l'Almeida Theatre en 2017, et Good for Otto au Alice Griffin Jewel Box Theatre en 2018. A partir de 2019, elle incarne la première épouse du roi Henri VIII, Catherine d'Aragon, dans le drame historique The Spanish Princess de la chaîne Starz, la suite en deux saisons de The White Queen et The White Princess. En 2020, elle apparaît également dans la saison 2 de Commissaire Bancroft ainsi que dans la minisérie The English Game. Elle sera prochainement à l'affiche du film d'horreur The Piper et du drame The Chelsea Cowboy, et a été annoncée au casting du thriller Hiker et du biopic Catch Me A Killer.


__ • Le personnage sur lequel est basé son rôle dans la série : Myranda est basée sur plusieurs personnages de A Song of Ice and Fire. Il y a tout d'abord Myranda Royce, qui devient amie avec Sansa Stark lorsque celle-ci est cachée sous la fausse identité d'Alayne Stone dans le Val. Comme son homonyme de la série, elle devient très jalouse de Sansa : toutes les deux étaient intéressées par l'homme auquel Sansa est fiancée/mariée suite aux arrangements de Petyr Baelish, Harrold Hardyng dans les livres, Ramsay Bolton dans la série. Ensuite, dans les livres, Ramsay est accompagné par un groupe d'acolytes presque aussi brutaux et sadiques que lui, surnommés les Gars du Bâtard : dans la série, Myranda est une sorte de fusion de tous ces personnages - l'un de ces personnages est maître des chenils, et dans la série, il est mentionné que Myranda est la fille de ce dernier, ce qui peut être vu comme un clin d'œil aux livres.

 

__ • Citation : “I notice that you left him out. I shall never forgive you for stealing him away from me. He's the boy I want to marry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire