mardi 22 mai 2018

Ma visite des lieux de tournage des saisons 5, 6, 7 et 8 de Game of Thrones en Espagne

 

 Au cours de mes études, j'ai eu la chance d'effectuer deux séjours prolongés à l'étranger : en première année de master, j'ai fait un stage de sept mois aux Îles Canaries en 2016, et avant cela, en troisième année de licence, j'ai participé au programme d'échange universitaire ERASMUS, en passant un semestre dans l'Espagne profonde, à l'université Pablo Olavide de Séville en Andalousie en 2015... l'un des lieux de tournage de la série ! Je n'allais pas rater l'occasion ! En plus, ce qui est bien avec les musées en Espagne, c'est que les tarifs sont souvent avantageux, avec très souvent des réductions si vous êtes étudiants/résidents d'un pays membre de l'UE... NB : les photos de cet article sont les miennes !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

→→→Les arènes de Meereen - Plaza de Toros de Osuna

→→→ Episode : 5x09 "The Dance of Dragons"

→→→ Présentation : Les plazas de toros sont très fameuses en Espagne, surtout en Andalousie : les arènes de Séville, de par leur histoire et la place de cette ville dans le monde taurin, représentent un des hauts lieux de la corrida en Espagne, et accueillent une des plus importantes ferias au monde, la fameuse Feria de Abril. Les arènes d'Osuna ont été inaugurées quant à elles en 1904, et tous les ans voient se dérouler diverses démonstrations de corridas.

→→J'ai fait cette visite exclusivement avec des fans de la série, du coup on a fangirlé/fanboyé tous ensemble, c'était chouette. On a même pu rencontrer un gars qui avait été figurant dans l'épisode où apparaissent ces arènes. Il nous a confirmé qu'Emilia Clarke était toute petite, et nous avait même un peu spoilé - qu'elle se mariait avec Hizdhar, et qu'il mourrait, et qu'ensuite ça virait en cacahuète. En dehors de cette arène, la ville est super jolie, c'est encore le style de maisons toutes blanches avec les portes peintes en jaune, rouge, orange... J'ai aussi visité la Plaza de Toros de Séville, qui était plus grande, mais je suppose qu'ils ont choisi celle d'Osuna pour être plus tranquilles - et puis après avec les effets spéciaux, l'arène avait l'air gigantesque alors qu'en vrai elle est plus petite, on s'en rend même pas compte.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

→→→Le Dragonpit de Port-Réal - Conjunto Arqueológico de Itálica

→→→ Episodes : 7x07 "The Dragon and the Wolf" - 8x06 "The Iron Throne".

→→→ Présentation : Italica est une ancienne ville romaine de la province de Bétique, située sur la municipalité actuelle de Santiponce, fondée en 206 av. J.-C. Son amphithéâtre a été édifié au début du IIe siècle ; c'est l'un des plus grands amphithéâtres construits par ses dimensions - 157 mètres quant à son grand axe (en comparaison, les deux plus grands amphithéâtres, le Colisée et l'amphithéâtre de Capoue ont respectivement un grand axe de 188 mètres et 167 mètres). Il aurait pu accueillir 25 000 spectateurs sur trois étages alors que la population romaine de la ville est estimée à 8 000 ou 10 000 personnes. Des naumachies sont possibles dans cet amphithéâtre. Il possède des machineries pour les spectacles, dont une partie est située au centre dans l'espace souterrain, qui était recouvert de planches de bois.

→→Il y a plusieurs ruines romaines en Andalousie, à Séville celles d'Italica, que j'ai visité à l'époque sans savoir qu'elles allaient servir de lieu de tournage pour la saison 7 ! C'est une visite qui se fait assez rapidement, il y a quelques ruines de jardins/maisons, et l'amphithéâtre qui a servi pour le Dragonpit : j'avoue que ce ne sont pas les plus belles que j'ai vues (en plus elles sont un peu dans un trou paumé, je me souviens que j'avais dit à mon amie qui était avec moi que j'étais contente de pas avoir eu à payer pour voir ça haha - celles de Carmona sont beaucoup plus intéressantes à mon goût), mais c'est sympa à visiter, et juste pour voir l'amphithéâtre ça en vaut quand même la peine.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

→→→Les jardins aquatiques de Dorne - Real Alcázar de Sevilla

→→→ Episodes : 5x02 "The House of Black and White", 5x04 "Sons of the Harpy", 5x06 "Unbowned, Unbent, Unbroken", 5x07 "The Gift", 5x09 "The Dance of Dragons", 6x01 "The Red Woman", 6x10 "The Winds of Winter"

→→→ Présentation : L'Alcázar de Séville est un palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d'Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l'exemple le plus brillant de l'architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique. La famille royale d'Espagne utilise aujourd'hui l'étage. L'Alcázar de Séville est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987.

→→C'est sûrement l'un des lieux que j'ai préféré visiter : bien que le palais soit à l'entrée du centre ville et que je passais très souvent devant quand j'allais faire un tour en ville, je ne l'ai visité que quelques jours avant mon départ. On retrouve encore le style arabo-musulman comme dans plusieurs villes/sites du sud de l'Espagne, les jardins et les mosaïques m'ont beaucoup fait pensé à l'Alcázar et à la Mezquita de Cordoue. C'est vraiment sublime, à ne pas manquer si vous allez à Séville !


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

20 commentaires:

  1. il faut arriver à le porter, je crois que c'est une des rares personnes avec la bonne morphologie pour ce genre de vêtements !

    - c'est clair, c'est le genre de matière qui met bien en valeur tout ce qu'il ne faut pas :o

    RépondreSupprimer
  2. eh bah, nouveau boulot et future maison, 2024 te sourit déjà :)

    - Oui après une bonne année de merde, j'aurai au moins eu un bon mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
  3. ça y est tu es officiellement une adulte lol

    - Oui :p bon depuis quelques temps déjà mais là oui je prends un peu plus de responsabilités

    RépondreSupprimer
  4. je sais pas vraiment si c'est luxe, mais c'est des marque française, genre Voeux, Les Ptits Hauts....

    - les p'tits hauts ça me parle et effectivement ce n'est pas donné

    RépondreSupprimer
  5. j'ai renvoyé la Malle hier du coup, j'ai rien acheté dedans... par contre avec ma prime de fin d'année hier je suis allée faire les magasins je me suis fait plaisir ! 3 nouvelles tenues chez Christine Laure (que je ne connaissais pas), bon c'est revenu un petit peu cher mais je suis très contente de ces achats ^^

    - super :) et là au moins tu as pris ce qui te plaisait vraiment :)

    RépondreSupprimer
  6. et aussi 2 nouvelles paires de chaussures, dont un genre de bottines qui me faisait de l'oeil depuis un moment ^^ je vais commencer à les "faire" cette semaine, comme ça elles commenceront à être bien confortables ^^

    - génial :) c'est toujours dur de ne pas craquer pour les chaussures :p j'en ai je ne sais combien de paires :o

    RépondreSupprimer
  7. oui en ce moment elle y est, elle a juste fait l'aller-retour aux usa quand c'était sa quinzaine avec les petites (je suppose qu'elle s'est dit qu'il valait mieux que ce soit elle qui se tape le voyage en avion + décalage horaires que les filles, enfin moi c'est comme ça que j'aurais pris le truc)

    - d'accord :) ah oui elle fait vraiment de gros efforts, c'est courageux de sa part, ce serait bien que Joe fasse aussi des efforts...

    RépondreSupprimer
  8. elle a l'air de passer pas mal de temps avec ses amies, je suppose qu'elle rattrape le fait d'avoir été pas mal isolée aux usa... je la trouve vraiment plus radieuse dernièrement, même niveau vestimentaire je trouve que ça fait plus jeune

    - oui :/ j'ai vu qu'elle était sortie plusieurs avec Taylor Swift, c'est cool ça déjà
    le tout est qu'elle se sente bien dans sa peau :)

    RépondreSupprimer
  9. ah oui elle était pas mal celle là.... mais bon voilà classique dans les coulisses le type est abusif et veut totu contrôler, et devant le monde il veut se faire passer pour la victime....

    - Oui c'est ça, c'est assez comique et on les ferait presque passer pour les victimes -_-

    RépondreSupprimer
  10. c'est ce qui se passe quand tu grandis chez disney.... j'ai l'impression que selena gomez et zendaya sont les rares qui sont sorties de là à peu près équilibrées....

    - Oui car la célébrités n'a pas que des bons côtés :/ ou ceux qui ont eu un succès moins important comme Emily Osment, Brenda Strong... elles, elles s'en sont bien sorties mais plus modestement

    RépondreSupprimer
  11. le joe aussi, apparemment la meuf avec qui il est a récemment cru être enceinte x)

    - ah, pour le garder :p enfin je ne sais pas si ce serait un cadeau...!

    RépondreSupprimer
  12. L'Alhambra est un lieu absolument sublime *_* j'y avais été un week end lorsque j'avais été en stage à Benalmadena (à une demie heure de Malaga - juste à côté de Torremolinos)

    RépondreSupprimer