samedi 10 août 2024

Nouveaux aperçus AKOTSV + revue de presse HOTD

 → La saison 2 est maintenant terminée. L'épisode final a attiré 8.9 millions de spectateurs dans le monde, cumulant tous les visionnages sur HBO et sur Max. C'est moins que le final de la saison 1 (9.3 millions), mais c'est plus élevé par rapport aux autres épisodes de cette saison. Paradoxalement, c'est aussi l'épisode de la saison et de la série le plus mal noté par les fans et par les critiques. La saison 3 est à présent en chantier, par contre aucune idée de la part d'HBO ou du showrunner si cette dernière sera également raccourcie. De plus, Ryan Condal a aussi dit que la série terminerait probablement avec la saison 4.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 → Scènes coupées : il devait y avoir une scène du corps de Rhaenys à Repos-des-Freux, ainsi que Cregan Stark avec les Loups de l'Hiver dans le 2x08.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Extraits d'un interview de Olivia Cooke pour GQ...

 [Comment Alicent se voit-elle en tant que mère ?] "Je ne crois pas qu'elle ait le recul nécessaire pour voir qu'elle n'était qu'une enfant, qui essayait d'élever des enfants. Elle s'auto flagelle, et je crois que l'introspection qu'elle a eu au


cours de ces huit épisodes, a été sur l'effet qu'elle a eu sur ses enfants, comment elle aurait pu les élever autrement. Et elle voit Rhaenyra, qui s'est SI bien ajustée à la maternité, ses enfants à elle lui sont loyaux, gentils, forts, ils l'adorent... ils ont cette relation qu'Alicent n'a pas avec ses enfants."

 [L'hésitation d'Alicent avant d'accepter les termes de Rhaenyra] "Pour être honnête, je n'ai pas vu l'épisode, alors je ne sais pas comment c'est édité. Mais quand je l'ai joué, c'était ce torment profond, d'accepter cet ultimatum, et se combat dans sa tête, qu'elle ne eut pas accepter ces termes du tout, elle veut s'enfuir, et elle veut cracher au visage de Rhaenyra."

 [Est-ce que la description de Rhaenyra d'Alicent, comme quoi les livres d'histoire la présenteront comme une reine glaciale et ambitieuse qui a été défaite est juste ?] "Non, mais je pense qu'elle trouve que c'est drôle d'une façon morbide. C'est un humour de potence, elle se dit juste, 'après tout ça, c'est le moindre de mes tracas... je m'en fous, je veux juste vivre le restant de mes jours en paix."

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Extraits d'un interview de Tom Glynn Carney pour Decider...

 [Est-ce que on peut voir Aegon comme un phoenix renaissant de ses cendres après qu'il ait survécu à Repos-des-Freux ?] "Absolument, c'est une image fantastique, et pertinente. Il devient plus froid, plus déterminé, moins attentif à la façon dont le voient les gens. Je pense qu'il est en mode business maintenant. Il y a eu trop de gens qui ont pris avantage de lui, et qui l'ont sous estimé. Ouais, maintenant il va être plus dur."


 ... et pour Business Insider...

 [Est-ce que Aegon a déjà pensé qu'Alicent pourrait le trahir ?] "Je pense que oui. Je pense que le temps de tout le monde est compté, non ? Et Alicent était vraiment après ses intérêts à ce stade. C'étit sûrement temps pour elle d'abandonner le navire et de se sauver. C'est une femme très intelligente, et une survivante. Ca le prouve, qu'elle soit prête à jeter ses enfants pour survivre. Mais ouais, si ils se rencontrent à nouveau, ils en parleront et elle s'excursera peut-être. Je ne sais pas, ce serait une série différente."

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 → Extraits d'un interview de Ewan Mitchell pour Decider...

 [La prophétie d'Helaena] "J'adore le jeu de Phia dans cette scène. Vous voyez, elle est puissante et effrayante pour Aemond, et il se sent tout petit. Mais ouais, c'est intéressant. Il va vers Helaena pour la supplier de monter Songefeu au combat et anéantir Daemon à Harrenhal, et détruire son influence au Conflans. Aemond est repoussé, et elle lui divulge un savoir qui pourrait faire d'elle son ennemie, ou son alliée. Ces visions, ce pouvoir qu'elle a. Si Aemond, d'une manière ou d'une autre, peut s'en servir, ce serait très dangereux."

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Extraits d'un interview de Phia Saban pour Entertainment Weekly...

 [L'apparition d'Helaena dans la vision de Daemon] "J'avais tellement hâte d'être dans la séquence de rêve. J'espérais que j'allais sortir d'un lac de boue, quelque chose comme ça, m'envoler. Mais j'étais aussi contente d'être jsute là et de parler. C'était très excitant, parce que on avait fait tout ça sur un fond vert, moi et Matt, c'était très cool."


 [La liberté qu'elle a eu pour le développement d'Helaena] "Ryan & Sara m'ont laissé décider comment Helaena se sent, comment elle se connecte à cela, comment ça se manifeste pour elle, mais c'est intéressant. La ligne entre ce que je sais et ce qu'elle sait, j'essaye de les garder proches, alros ce n'est pas toujours utile pour moi d'interpréter loin comment ça se joue, quel genre de magie c'est. Parce que je pense que chaque fois que ça lui arrive, on dirait que c'est la première fois. Alors je sais que autant de choses qu'elle, mais ils avaient à coeur que j'interprète les choses comme je le voulais. Ensuite, je pense qu'ils l'intrègre à l'histoire de leur façon magique."

 ... et pour Variety...

 [Après son apparition dans la vision de Daemon, des fans théorisent qu'Helaena est secrètement Team Black...] "Je ne pense pas qu'elle soit du côté d'une team ou d'une autre. Je ne pense pas qu'elle donnait un conseil à Daemon pour qu'il ait du succès. Choisir une team ou une autre suggère que vous pensez que tout peut arriver, et je pense que jusqu'à un certain point, elle se sent au dessus de ça. Elle a une vision claire de comment àa terminera. Je ne dirais pas qu'elle le sait initiallement, mais je pense qu'elle en sait assez pour, genre, se dire, ce n'est pas à propos de qui terminera sur le trône."

 [Pourquoi dit-elle à Aemond qu'il va mourir ?] "A cet instant, je pense qu'elle croit que c'est réel, et je crois aussi que c'est à cause de ce qu'il lui demande de faire, de prendre Songefeu et d'aller se battre pour une cause qu'elle considère être le fruit d'égo et de toxicité, de tuer des gens après ce qu'elle a vécu... il va trop loin. Elle est habituée à faire les choses pour le bien de sa famille, mais ça, non. Mais elle le connait, et elle l'aime. C'est ça qui maintient la famille ensemble, se connaître et s'aimer, même quand c'est compliqué. Et je crois qu'elle sait, comme elle le connait, que pour qu'il lâche l'affaire, il faut qu'elle touche son égo, et soit honnête. Alors elle le fait : 'non, je ne le ferais pas, et au faut, ça va se finirtrès mal pour toi !'  Je ne crois pas qu'elle pense que ça changera son destin, mais plutôt que c'est un moment où elle se défend."

 [Elle est l'un des rares membres du cast à n'avoir toujours pas eu de scène de dragon, bien que son personnage en ait un !] "C'est une déclaration officielle : j'aimerais voler avec Songefeu ! Ouais, j'adorerais, j'aime penser qu'elles ont une adorable relation et connection. Je ne peux pas dire si on le verra ou pas, mais j'adorerais. Qui sait ?"

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 → Et pour finir, les premières images du Chevalier des Sept Royames ! Sur nos écrans l'année prochaine...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

4 commentaires:

  1. j'aime bien ton montage, ce sont de belles photos

    RépondreSupprimer
  2. 8.9 millions de spectateurs ce n'est pas si mal malgré tout, ça fait une petite baisse par rapport à la saison une mais pas énorme

    RépondreSupprimer
  3. je lirai la suite plus tard, passes une bonne journée

    RépondreSupprimer