lundi 5 août 2024

La semaison rouge


__Si la première nuit avait provoqué ailleurs une rancune considérable, ainsi que la reine Alysanne l’avait appris par ses conseils des femmes, de tels sentiments étaient muselés sur Peyredragon où les Targaryen étaient à bon droits considérés comme plus proches des dieux que le commun des mortels. De ces heureux bâtards, on disait qu’ils étaient “nés de la semence du dragon” ; avec le temps, on en vint à les appeler simplement des “semences”.
__Ce fut vers eux que se tourna le prince Jacaerys, sur les instances de son fou, en jurant que tout homme capable de maîtriser un dragon se verrait accorder des terres et serait adoubé. Ses fils seraient anoblis, ses filles mariées à des seigneurs et lui-même aurait l’honneur de combattre aux côtés du prince de Peyredragon contre le prétendant Aegon II Targaryen et ses partisans félons.
__Les dragons ne sont pas des chevaux. Ils n’acceptent pas aisément des hommes sur leur dos et, quand on les irrite ou qu’on les menace, ils attaquent. La Chronique véritable de Munkun nous apprend que seize hommes perdirent la vie au cours de la Semaison. Le triple de ce nombre fut brûlé ou mutilé. Steffon Sombrelyn périt calciné en tentant d’enfourcher le dragon Fumée-des-Mers. Lord Gormon Massey connut le même sort en approchant de Vermithor. Un certain Denys l’Argenté, dont les cheveux et les yeux prêtaient quelque crédibilité à ses prétentions de descendre d’un fils bâtard de Maegor le Cruel, se fit arracher un bras par Voleur-de-Moutons. Alors que ses fils s’évertuaient à garrotter la blessure, le Cannibale fondit sur eux, chassa Voleur-de-Moutons et dévora tout à la fois le père et les fils.
__Pourtant, Fumée-des-Mers, Vermithor et Aile-d’Argent étaient habitués aux hommes et toléraient leur présence. Ayant déjà été chevauchés, ils acceptèrent plus facilement de nouveaux dragonniers. Vermithor, le dragon personnel du Vieux Roi, ploya le cou devant un bâtard de forgeron, un colosse appelé Hugh le Marteau, ou Hugh le Dur, tandis qu’un homme d’armes au teint pâle, dénommé Ulf le Blanc (à cause de ses cheveux) ou Ulf le Licheur (à cause de son intempérance) montait Aile-d’Argent, tant aimée de la Bonne Reine Alysanne. Et Fumée-des-Mers, qui avait autrefois porté Laenor Velaryon, accepta sur son dos un garçon de quinze ans appelé Addam de Carène, dont les origines demeurent à ce jour un sujet de débat parmi les historiens. Fire & Blood, La mort des dragons - le dragon rouge & le dragon d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire