lundi 26 août 2024

Ewan Mitchell

__Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Ewan Mitchell est né le 8 mars 1997 à Dernyshire en Angleterre. A l'âge de 17 ans, il a intégré les rangs de la Television Workshop Nottingham : grâce à cela, il fait ses débuts en 2015 avec les courts métrages Fire & Stereotype. L’année suivante, il tourne dans le film Just Charlie, ainsi que des apparitions dans les séries Doctors et Grandchester, et un autre rôle plus régulier dans The Halcyon.

 

__A partir de 2017 il rejoint la distribution de la série The Last Kingdom : il y incarnera le jeune prêtre Osferth jusqu’à la dernière saison diffusée en 2022. Entre-temps, il joue dans High Life de Claire Denis en 2018, puis l’année suivante dans les court-métrages Stalker et Salad Days. En 2019, il joue Tom Bennett dans le drame de la BBC consacré à la seconde guerre mondiale, Wolrd on Fire - il revient pour la saison 2 diffusée en 2023.

 

__En 2022, il joue dans quelques épisodes de la série Trigger Point, et prend la relève du jeune Leo Ashton dans le premier prequel de Game of Thrones, House of the Dragon : il y interprète Aemond Targaryen, l’un des principaux antagoniste de la série. Plus récemment, il est apparu dans le deuxième long métrage d’Emerald Fennell, Saltburn, l’un des favoris de la saison des récompenses 2023-2024. 


__Et dans House of the Dragon ? Aemond Targaryen est le deuxième fils et troisième enfant du roi Viserys Ier et de sa seconde épouse Alicent Hightower. Il a une demi-sœur plus âgée, Rhaenyra, née du premier mariage de son père. Lui et ses frères Aegon et Daeron ont toujours porté une certaine rancune à son égard et à celle de ses trois fils, jugeant qu'ils leur volaient leurs droits de naissance. Très jeune, il parvient à dompter la dragonne Vhagar, la plus âgée et la plus féroce des dragons en vie à l'époque. A la suite de cet exploit, il a une altercation avec ses neveux, au cours de laquelle il perd un œil. Cet handicap ne l'empêche pas de devenir un redoutable combattant, guidé par les enseignements de ser Criston Cole. Lorsque le conflit de succession entre Rhaenyra et Aegon éclate, il soutient naturellement son frère, et commence à servir ce dernier en tant qu'émissaire... une fonction également remplie par les fils de Rhaenyra de leur côté, l'amenant à recroiser son neveu Lucerys dans les Terres de l'Orage, à qui il doit la perte de son œil. Voyant là une occasion de se venger, Aemond et Vhagar se lancent à la poursuite de Luke et de son dragon, et tuent ces derniers au-dessus de la Baie des Naufrageurs. Cette mort signe la fin des 'pour-parlers' et déclenche la partie armée du conflit.

 

__Biographie sans spoilers !

30 commentaires:

  1. Coucou toi :) tu vas bien aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est triste ! Shannen avait déjà quitté Charmed à ce moment là mais bon..

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'avais pas vue que tu m'avais répondue au "ça va" xD

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça se fait que tu es stressée ? reprise peut être ? Trop chou les chatons mais j'avoue que c'est beaucoup de contrainte au début.. il faut lui laisser le temps de s'habituer :/

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai que sa tenue rouge lui va bien :)

    RépondreSupprimer
  6. ah ça va encore faire un peu d'actu ^^

    - oui :) et avec la tournée il va y avoir de quoi faire

    RépondreSupprimer
  7. elle ets très mimi ^^

    - c'est vrai, elle a quelques traits de ressemblance avec Shakira :)

    RépondreSupprimer
  8. je sais pas quand ils ont décidé de faire "noirs = gentils, verts = méchants", mais il faut arrêter là, c'est en train de tuer la série, et ça n'a jamais été aussi simple dans les bouquins de GRRM.....

    - c'est ça et tout n'est pas noir ou blanc, vont-ils changer ça dans la saison 3 ? on a le temps d'ici d'avoir la réponse x) ils prévoient 6 saisons pour HOTD ?

    RépondreSupprimer
  9. mdr mais la fin de GOT C'EST la fin de GRRM x) c'est juste que comme D&D ont coupé/raccourci/fusionné des trucs, ça a été mal amené.... dans les bouquins on trouve pleins de moments qui indiquent que Daenerys va devenir le dernier bad guy et crâmer Port-Réal, après je pense quand même qu'il "manque" des trucs, genre que GOT a montré juste une partie de la fin

    - Elle ne me plait pas en tout cas :p oui certaines choses sont presque allées un peu trop vite, comme la grande bataille qu'on attendait depuis + de 7 ans, en un épisode ça y est :o c'était un bel épisode mais trop rapide

    RépondreSupprimer
  10. je pense que à la fin de GOT elle s'est dit "ok je vais faire un peu une pause", après y a eu le covid, les bébés, donc elle a pas pu reprendre de suite, et il s'est habituée à l'avoir "à dispo"...
    mais oui tout le monde était épuisé, ils avaient des horaires de tournage INHUMAINS, genre les tournages de nuit pendant des semaines....

    - c'est vrai qu'en fonctions des scènes, ça demande de sacrées adaptations... c'est important de faire des coupures même si parfois on a pas toujours le choix

    RépondreSupprimer
  11. beh t'as bien vu dans GOT, quand Arya est capturée par les Lannister et qu'elle y passe un peu de temsp dans ce château, il est pas dans un meilleur état x)

    - Ah oui ! Je n'avais pas capté que c'était le même endroit :o

    RépondreSupprimer
  12. ah mais franchement je suis déçue poru ce personnage, quand je l'imaginais en lisant les bouquins je m'attendais à quelqu'un comme Hugh Hammer....

    - ah oui ? le personnage ne correspond pas du tout :p
    Hugh Hammer est génial en revanche, jusqu'ici il est très loyal, j'ai hâte de le découvrir davantage

    RépondreSupprimer
  13. le dernier post de GRRM me rassure pas du tout sur la sutie de la série :s

    - mince, il faudra que j'aille voir ça :o

    RépondreSupprimer
  14. je sais pas, la seule solution que je verrais, c'est que au début de la saison 3 on apprenne qu'elle se foutait de la gueule de Rhaenyra poru l'attirer dans un piège..... fin si c'est moi qui écrivait, je ferais ça pour essayer de sauver les meubles :/

    - ouais, ou si ça se trouve ils vont faire comme si de rien n'était et repartir avec une Alicent super énervée après Rhaenyra, ce sera la grande surprise

    RépondreSupprimer
  15. ça aussi ça m'inquiète, là qu'il est vivant, plsu personne à HBO n'écoute ce qu'il a à dire, alors que va-t-il se passer quand il ne sera plsu de ce monde ?

    - il a déjà 75 ans je crois, il a encore des années devant lui mais on ne sait jamais, c'est le moment de profiter de sa vision, mais apparemment ils ne voient pas les choses de la même manière :3

    RépondreSupprimer
  16. avec totu ce qu'il vient de sortir, honnêtement j'espère que la série va être annulée, la saison 2 m'a tellement dégoutée

    - c'est vraiment du gâchis :/ j'aimerais quand même voir la suite, mais sinon ce sera dans les livres :3

    RépondreSupprimer
  17. ah mais les mecs ils sont tellement crades, c'est pas possible.... est-ce que les mecs hétéros ils aiment seulement les femmes, à voir la façon dont ils en parlent ??? où ils les voient juste comme un corps sur lequel prendre du plaisir ??

    - c'est une sacrée question... c'est très décevant de voir l'attitude et les commentaires dégradant, c'est usant et quand tu te dis féministe (alors que tout le monde devrait l'être), tu as des femmes qui sont à te sortir que tu es extrémiste (alors qu'en allant voir Google ils verraient juste que c'est simplement la foutue égalité...), ça fait peur.
    Ca parait presque "normal" pour certains, c'est vraiment dérangeant.

    RépondreSupprimer
  18. oui c'est sûr :/ je te cache pas que je suis un peu déçue que ce spin-off sur jon ne voit pas le jour, car je me dit, ça aurait pu rattraper le coup avec ce qu'ils ont fait de son perso dans la saison 8, explorer tous ses traumatismes avec la guerre, le fait d'avori été assassiné/ressucité... tu rajoutais peut être une petite quête héroïque, genre tuer Drogon qui revient à Westeros, pour qu'il puisse "expier" sa complicité de ce qu'il a aidé Daenerys à faire.... mais d'un autre côté, ça aurait pu être encore pire que la saison 8, alros c'est peut être pour le mieux :/

    - après est-ce qu'il n'y aurait pas une petite chance pour que Kit reprenne le rôle dans quelques années, histoire de se ressourcer, faire autre chose et qu'eux puissent vraiment peaufiner un bon scripte et une histoire qui tient la route...

    RépondreSupprimer
  19. déjà j'étais déçue que la série avec Naomi Watts ne sorte pas :/

    RépondreSupprimer
  20. j'aimerais bien que al saison 2 sorte enfin sur paramount, j'en ai amrre de chercher des heures des trucs en streaming...

    - ça devient la crois et la bannière, tous les sites ferment et c'est de plus en plus galère d'en retrouver :/ mon abonnement canal se termine fin octobre, c'est pénible

    RépondreSupprimer
  21. j'ai essayé le premeir, j'ai aps accroché du tout lol

    - oui des échos que j'ai eu c'est assez spécial :p

    RépondreSupprimer
  22. Ewan était bien dans le thème sur le tapis rouge

    RépondreSupprimer
  23. oh il jouait dans the last kingdom :o je ne m'en souvenais plus, je viens d'aller voir il avait une jolie coupe au bol dans la série :p

    RépondreSupprimer
  24. ouh le gif avec la blessure à l'oeil est horrible

    RépondreSupprimer
  25. cet accident aura été le début de la fin au sein de la famille

    RépondreSupprimer