lundi 15 février 2021

TWOW + HOTD + Anecdotes

 

 → On ne change pas une équipe qui gagne ! Certains artistes ont peur de rester enfermés dans un seul registre, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de Ramin Djawadi : après Game of Thrones et Westworld, le compositeur s'occupera d'une autre série de HBO, et c'est bien sûr du prequel House of the Dragon. Une décision plutôt intelligente, car du coup la musique donnera vraiment une impression de rester dans le même univers - personnellement, quand le compositeur changeait entre deux Harry Potter ou deux Twilight, ça me gênait car ce n'était plus tout à fait la même ambiance...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Entertainment Weekly a récemment interviewé l'actrice Tamzin Merchant... si vous l'avez peut-être vue dans Les Tudors ou Carnival Row, elle devait incarner Daenerys Targaryen au départ, mais suite au re-tournage du pilote, un changement de casting a eu lieu. A présent, l'actrice est revenue sur les raisons qui font qu'elle n'a pas continué l'aventure, et il semblerait principalement que ça soit parce que le rôle/l'histoire ne lui plaisait pas :

 “Tourner ce pilote fut une grande leçon. Ce fut une affirmation de mes instincts car je les ai suivis et j'ai essayé (et réussi) à me désengager de cette situation et de ce contrat. Des gens plutôt persuasifs ont essayé de me convaincre de revenir. Mais je me suis retrouvée nue et apeurée sur un cheval au Maroc, et [l'animal] était clairement plus excité que moi.” Il se trouve qu'effectivement, le cheval qui reste en arrière-plan pendant la Nuit de Noces de Khal Drogo et Daenerys, avait une érection pendant le premier tournage et s'est retrouvé difficile à maîtriser...

 Tamzin poursuit : “Je n'avais aucune expérience d'actrice et je n'avais que mon instinct. Ce qui m'intéresse, ce sont les histoires et les personnages percutants. Ce que pour moi, Game of Thrones n'a jamais été. Je pense qu'il faut reconnaître qu'Emilia Clarke a rendu ce rôle iconique -elle voulait vraiment raconter ce parcours, elle a été épique et excellente. Mais [personnellement], mon cœur n'y était pas.” La suite, vous la connaissez : l'équipe a justifié le remplacement de l'actrice en disant que ses scènes avec Jason Momoa ne fonctionnaient pas, et Emilia Clarke a rejoint le cast. Je me demande ce qu'a pu penser GRRM de cette décision, puisqu'il a répété encore et encore, même une fois que la série a été bien lancée, que Tamzin était la Daenerys parfaite pour lui.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → En parlant de GRRM... Mais que fait notre auteur ? Parce que en voyant tous les prequels qui ont été annoncés, beaucoup de fans ont supposé qu'il était impliqué dans ces derniers, et que cela ralentirait encore la sortie de The Winds of Winter. Après s'être une nouvelle fois réjouit du départ de Trump de la Maison Blanche, George a tenu à rassurer les troupes dans un nouveau post qu'il a publié le 2 février sur son blog :

 “Qu'est-ce qu'il y eu de bien en 2020 ? En dehors des élections ? Et bien... pour moi... il y a eu le travail. J'ai écrit des centaines et des centaines de pages de The Winds of Winter en 2020. La meilleure année que j'ai sur WOW depuis que je l'ai commencé. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être l'isolement. Peut-être que j'ai juste eu de l'inspiration. Parfois j'en ai.

 J'ai besoin de garder ce rythme, cependant. J'ai encore des centaines de pages de plus à écrire pour donner à ce roman une conclusion satisfaisante. J'espère que c'est ce qu'il y aura en 2021. Je ne ferais pas de prédictions de quand je le terminerai. Chaque fois que je le fais, des connards sur internet le prennent comme une promesse, et ensuite attendant impatiemment de me clouer au pilori quand je dépasse le délai. Je dirais juste que je suis optimiste.

 J'ai un million d'autres choses à faire, par contre. Mon plateau est à deux doigts de déborder. Dès que je termine une chose, trois autres arrivent. Des singes sur le dos, ouais, ouais, j'ai déjà chanté ce refrain. Tellement de singes. Et Kong. J'en parlerais dans un autre post. En attendant, mesdames et messieurs, restez en sécurité et en bonne santé. Je tâcherais d'en faire de même.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → On sait maintenant que la phase de préproduction de House of the Dragon est complète, et que le tournage de la saison 1 doit commencer en avril. Seulement quelques heures après ces informations, quatre nouveaux acteurs ont été annoncés à la distribution ! Découvrez sans plus attendre ces derniers ainsi que la description des personnages révélée par le site officiel de la série :

 • Steve Toussaint (Red, White & Blue, Small Axe, It's a Sin) jouera Corlys Velaryon : sire de la maison Velaryon, une lignée valyrienne aussi ancienne que la maison Targaryen, le “Serpent des Mers” est le navigateur le plus célèbre de l'histoire de Westeros. Il a fait de sa maison une famille plus riche encore que les Lannister, et qui possède la plus grande flotte du monde.

 • Eve Best (Nurse Jackie, The Honorable Woman, Le Discours d'un roi) jouera la princesse Rhaenys Velaryon (née Targaryen) : une dragonnière et l'épouse de Lord Corlys Velaryon, la "Reine qui ne Fut Jamais" a été rayée de l'ordre de succession pour le Trône de Fer pendant le Grand Conseil simplement parce que le royaume lui préférait son cousin, Viserys (Paddy Considine), et parce que ce dernier était un homme.

 • Rhys Ifans (Notting Hill, Spider-Man, Harry Potter) jouera Otto Hightower : père d'Alicent Hightower (Olivia Cooke) et Main du Roi, qui a servi avec loyauté et justesse le roi et le royaume. D'après la Main, le frère cadet du roi, Daemon (Matt Smith), et sa position d'héritier pour le trône constituent la plus grande menace pour le royaume.

 • Sonoya Mizuno (Ex Machina, Crazy Rich Asians) jouera Mysaria : prostituée arrivée à Westeros avec rien, vendue trop de fois pour s'en rappeler, elle a fini par s'élever pour devenir l'alliée la plus inattendue - ainsi que la favorite - du Prince Daemon Targaryen.

 Je suis vraiment emballée pour ces nouvelles recrues, j'aime particulièrement les choix pour Otto et Mysaria, qui collent pas mal avec ce que j'imaginais. J'ai par contre été assez déçue de la réaction de certains fans au sujet de l'arrivée de Toussaint, des commentaires à la limite du racisme sous prétexte que "iL rEsSeMbLe PaS aUx LiVrEs !!" Tout d'abord, il n'y a pas de description précise à son sujet et on n'a aucune information sur la parentèle de Corlys Velaryon, et sachant que c'est une famille qui vadrouillait un peu de partout, c'est possible d'envisager que bien qu'il ait un père Velaryon avec un physique valyrien, sa mère soit originaire d'Essos et donc avec la peau sombre... Ensuite, c'est un personnage FICTIF, alors il peut ressembler à n'importe qui ! Le seul truc qui continue de me poser soucis ce sont les âges des acteurs, j'imagine qu'il y aura des sauts dans le temps mais sans en avoir la certitude ça continue de me préoccuper...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire