jeudi 18 février 2021

Cregan Stark & Alysanne Blackwood

 

→→Bien qu'Aly la Noire ne soit pour personne une reine d'amour et de beauté, son intrépidité, sa force entêtée et sa langue grivoise trouvèrent une résonance chez le sire de Winterfell, qui se mit vite à rechercher sa compagnie dans les salles et les cours. Et donc, quand lady Alysanne vint lui demander de laisser tel quel l'édit du prince, il écouta. “Pourquoi le ferais-je ? lui aurait-il demandé quand elle présenta sa requête.
→→- Pour la paix, insista lady Alysanne, pour tous ceux qui mourront certainement, si Alyn Velaryon devait chercher vengeance.
→→- Il est de pires façons de périr. L'hiver est venu, madame.
→→- Pour moi, alors, dit Aly la Noire. Accordez-moi cette faveur et je n'en demanderai plus jamais d'autre. Faites cela et je saurai que vous êtes aussi sage que vous êtes fort, aussi bon que vous êtes féroce. Accordez-moi ceci et je vous accorderai tout ce qu'il vous plaira de me demander.
→→- Et si je vous demandais votre pucelage, madame ?
→→- Je ne puis vous donner ce que je ne détiens pas, messire. J'ai perdu mon pucelage sur la selle quand j'avais treize ans, et c'était une bonne jument, meilleure que la plupart des époux que j'ai vu.”
→→La réponse plut à lord Cregan, qui éclata de rire et dit : “J'essaierai de garder cela en mémoire, madame. Eh bien, soit, je vous accorde cette faveur.
→→- Et en retour ? demanda-t-elle.
→→- Tout ce que je demande, c'est vous entière, et pour toujours, déclara le sire de Winterfell d'un ton solennel. Je revendique votre main en mariage.
→→- Une main contre une tête,” dit Aly la Noire avec un large sourire... car Champignon nous dit que c'était là son intention depuis le début. “Conclu.”
 Fire & Blood, l'Après-guerre : l'Heure du Loup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire