→ Pour cette fête des pères, on va parler des papas de Westeros ! Plus particulièrement, des meilleurs et des pires !
→→• Il n'y a qu'un seul père de la série que je qualifierais de meilleur (je ne compte pas Davos, car on ne l'a pas vraiment vu avec son fils pour avoir un vrai avis). Sam a adopté petit Sam, et il l'aime comme si c'était son propre fils. De ce qu'on a vu, il est attentionné et dévoué envers le petit garçon, mais rien de bien étonnant, Sam étant sûrement la personne la plus gentille de Westeros. Il a d'ailleurs un deuxième bébé en route pendant la saison 8, et pas de doute que ce petit aura autant d'amour et d'attention que son grand frère !
→→• Je sais que vous êtes nombreux à adorer Ned. Oui, c'est chouette qu'il accepte Arya telle qu'elle est, qu'il la laisse être elle même, et l'aide même en lui trouvant un professeur. C'est beau qu'il ait protégé le fils de sa sœur en prenant de grands risques si la vérité éclatait. Mais peut-on parler pendant une minute de la façon dont il a négligé Sansa ? D'abord, il tue son animal de compagnie. Ensuite, Ned la fiance à un psychopathe. Après, au lieu de s'excuser d'avoir tué sa pauvre louve qui n'avait rien demandé à personne, il essaye d'acheter son amour en lui offrant une poupée. Ouais c'est mignon, mais le truc c'est que ça fait plusieurs années déjà que Sansa joue plus avec ce genre de trucs. Ned, c'est quand la dernière fois que tu t'es intéressé à ta fille ???? Et aussi, pourquoi il a pas eu le même genre de discussion avec Sansa, que celle qu'il a eu avec Arya ? Où il la prévient qu'il faut faire gaffe aux Lannister et tout ? Et puis, quel genre de père emmène son gamin de 9 ans voir une exécution ??? Et aussi, dans les livres, il dit qu'il faut que Rickon qui a au début peur des loups, doit grandir un peu. Sachant que la gamin a à ce moment-là 3 ans. Alors, Ned aime ses enfants et ses enfants l'aiment, il est pas aussi terrible que les personnes qui vont suivre, mais il a tout de même commis beaucoup d'erreurs envers ses enfants en faisant clairement du favoritisme envers certains d'entre eux.
→→• Rhaegar Targaryen était tellement obsédé par les prophéties du dragon à trois têtes et du prince qui a été promis que d'abord, alors que sa femme se remettait à peine d'un accouchement difficile, il s'est empressé de la remettre en cloque PENDANT QU'ELLE TAIT TOUJOURS ALLITEE DU PREMIER - et un p'tit viol conjugal... - parce qu'il a vu passer la comète ce soir là et qu'il fallait absolument que bébé n°2 soit conçu à ce moment précis, lui faisant courir des risques énormes pour sa santé, puisque cette deuxième grossesse et ce deuxième accouchement ont faillit la tuer, et que dès qu'on a déclaré qu'une troisième grossesse la tuerait et qu'il ne fallait plus qu'elle ait d'autres enfants, cet enc*lé s'est enfuit avec une adolescente qu'il a mise en cloque et enfermé dans une tour sans même un mestre. A cause de lui Jon a jamais eu de mère. Elia et ses enfants sont restés otages à Port-Réal et ont été assassinés, alors qu'avec le bordel qu'il se doutait qu'il allait déclencher, il aurait pu les faire s'enfuir. C'est pour ça que je roule des yeux quand je vois le nombre de gens qui parlent de Rhaegar/Lyanna comme d'une histoire d'amour épique sans voir le gros problème d'un gars de 25 ans qui jette son dévolu sur une gamine de 14 ans (mais bon, pourquoi ça m'étonne, ce fandom kiffe les relations toxiques du genre Jon/Daenerys, Tyrion/Sansa, Sandor/Sansa...). Va te faire foutre Rhaegar, j'espère qu'Oberyn, Ned et Brandon te pourchassent en enfer pour ce que t'as fait à leurs sœurs (oui je déteste les Targaryen mais Rhaegar c'est celui que je hais le plus).
→→• Robert Baratheon est un père inexistant pour Joffrey, Myrcella, Tommen, et les nombreux bâtards qu'il a semé aux quatre coins du continent. Et quand c'est pas sur Cersei qu'il cogne, c'est sur ses mômes. Dans son malheur, Lyanna a eu de la chance de pas l'épouser...
→→• Randyll Tarly a terrorisé et rejeté le pauvre Sam toute son enfance et adolescence, juste parce qu'il préférait les livres et les chansons aux armes et à la chasse. Il l'a déshérité pour ce même motif, et menacé de le tuer s'il ne partait pas en exil à l'autre bout du continent. Dans notre monde moderne, Sam aurait bien eu besoin d'une thérapie pour se remettre de ce que son père lui a infligé.
→→• J'ai pas besoin de développer pour Stannis Baratheon, tout le monde tombera d'accord pour dire que les pères qui font brûler leurs enfants vivants sont forcément de mauvais pères, hein ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire