dimanche 14 juillet 2019

Les acteurs de Game of Thrones à la Con Of Thrones 2019

 

→→La célèbre convention exclusivement consacrée à Game of Thrones et A Song of Ice and Fire faisait son retour du 12 au 14 juillet, rassemblant des centaines de fans et quelques uns des acteurs de la série pendant trois jours au Music City Center de Nashville dans le Tennessee, profitant de panels, cosplays, concours, jeux, karaokés, sessions photos et diverses rencontres....

→→Les salles du bâtiment avaient chacune reçu un nom d'épée : Aiguille, Féale, Illumination... La première journée a débuté par une discussion à propos de l'adaptation des livres sur le petit écran : il en est ressorti que la plus grosse perte est au niveau des personnages, puisque contrairement aux livres, il est plus dur de donner accès aux monologues internes.

→→Un panel apparemment très drôle sur tous les memes de la saison 8 a également été organisé ; un autre, un peu plus intellectuel, sur les foreshadowings et indices visuels laissés dans les saisons précédentes, provoquant beaucoup de cris de surprise parmi le public. Il y a aussi eu plusieurs débats pour enfin se mettre d'accord sur le meilleur de la série : le meilleur épisode, le meilleur combat, la meilleure bataille, le meilleur amant...


→→Un des figurants de la série, Andy McClay, découvert grâce au documentaire The Last Watch, était présent grâce à l'initiative des fans qui ont réalisé une cagnotte pour le faire venir, à l'occasion du panel The Wolf and the Crows Q&A: Life on Set : il a raconté comment Vladimir Furnik, coordinateur cascade (et interprète du Roi de la Nuit) l'a sauvé de l'empalement pendant une scène de bataille, après qu'il ait fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme... Il a aussi raconté que plusieurs des figurants qui jouent les sauvageons dans Game Of Thrones... jouent aussi dans la série Vikings !

→→@netw3rk de Twitter a déclaré pendant le panel Endgame: Breaking Down GOT's Big Finish qu'il espérait que "en ce moment, quelque part à Santa Fe, George R. R. Martin marche vers son bureau avec une grande tasse de café. Peut-être sa troisième. Il avait coupé interview... et il va le laisser débranché." Un autre intervenant a dit autre chose sur laquelle beaucoup de fans sont tombés d'accord : il fallait plus de temps pour que le développement de l'histoire se fasse plus naturellement...


→→Pendant le panel Love Westerosi-style: A Clash of Kinks, @kippinsk a plaisanté en disant qu'elle aimait "l'idée d'Arya qui part de son côté et qui a des rendez-vous galants avec Gendry de temps en temps." Il y a aussi eu une session consacrée à l'histoire de Westeros. Dans la soirée il y a eu une grosse soirée jeu, où les fans ont pu tester leurs connaissances pendant la #ConOfThrones Feud !

→→Pour la deuxième journée, de nouveaux thèmes très intéressants étaient abordés pendant les panels : peut-on consommer et apprécier des médias mettant en scène des histoires et contenus problématiques, discutant le mouvement Me Too en relation avec la série, ainsi que les traumatismes des personnages pendant le panel PTSD in Westeros. Un concours pour désigner les meilleurs costumes de la convention a eu lieu ce jour-ci, ainsi que des sessions photos avec des chiens-loups de la même race que ceux qui sont apparus dans la série ! Il y a aussi eu un petit marathon de 5 kilomètres de course à pied organisé.

 

→→Il y a aussi eu des interviews spotlight avec le cast, Miltos Yerolemou, Hannah Murray, Jerome Flynn et Nikolaj Coster-Waldau - séparés et ensemble. D'après Hannah, le plus difficile dans le tournage, c'était de jouer avec des bébés : "Je m'inquiétais de si on avait traumatisé ces enfants avec tous les zombies." Sur ce qu'il y a pour Gilly après la fin de la série, Hannah pense qu'elle profite d'une pause bien méritée.

→→Pour Miltos, le meilleur dans le fait d'avoir fait partie de GOT, c'est "la hype, l'anticipation avant qu'une nouvelle saison ne démarre. Ça a laissé un gros trou dans le paysage de la télévision..." Il s'est également remémoré une théorie qui supposait que Syrio Forel était toujours vivant, et que la femme de GRRM lui avait dit qu'elle ne pardonnerait jamais à son époux de l'avoir tué. Miltos aimerait également un prequel consacré aux sans visages... dans les bordels de Westeros x) Si le Roi de la Nuit avait gagné, il pense aussi que ça aurait été une fin très authentique et puissante.


→→Pour Jérôme, "le boulot en entier était un vrai rêve... Se retrouver dans quelque chose de tellement magique et avec autant de succès. Ça a ouvert tellement de portes. On n'a pas l'impression que c'est terminé." Il a aussi parlé du tournage en Espagne, qu'il a trouvé très sympathique. Il s'est rappelé avoir cherché en ligne les réactions des fans des livres quand il a reçu le rôle de Bronn : un fan avait dit "C'est le pire jour de ma vie." Jérôme en a aussi profité pour glisser un petit message écolo, expliquant qu'il y avait un lien entre la façon dont on traitait les animaux et le climat. Et on a aussi découvert que le nom de famille de Bronn "c'est Bronn, son prénom c'est James en fait," et que Jérôme shippait Daenerys et Bronn x)

→→Nikolaj a aussi discuté de l'arc de Jaime dans la dernière saison : avait-il vraiment changé ? "On change tous, mais je pense qu'au fond... il était lié à sa sœur depuis l'utérus... c'était devenu une obsession, une addiction dont il ne pouvait pas se libérer. Je pense qu'il aimait vraiment Brienne. J'ai été très ému par la scène à la fin... Gwendoline m'a envoyé les memes." Suite à certaines controverses occasionnées par les événements de la saison 8, il a rappelé comment les gens avaient réagit après la mort de Ned et les Noces Pourpres, et qu'ils avaient pourtant continué à regarder la série...


→→Il a aussi pris la défense des créateurs puisque tout au long de la saison ils ont reçu beaucoup de critiques - légitimes ... - sur l'exécution de ce final en disant qu'ils avaient été investis tout le long - mdr en voyant toutes les storylines abandonnées et les personnages massacrés dans la dernière saison c'est pas l'impression que ça donne ... Il dit aussi que c'est un vrai privilège d'avoir fait partie d'une histoire qui a touché autant de gens. Nik est revenu sur l'arc dark!Dany : "Vous pouviez voir, si vous prêtiez attention, que Daenerys... avait des problèmes à gérer sa colère." Et sur les plaintes que le troisième épisode était trop sombre et qu'on y voyait rien, il a dit en plaisantant qu'HBO conseillait d'acheter le blu-ray pour résoudre le problème.

→→Nikolaj a aussi révélé une petite anecdote : comme Jérôme est vegan, pour la scène dans la saison 5 où Bronn tue un serpent, l'équipe a dû fabriquer de la fausse viande de serpent. Un fan a demandé au cast leurs souvenirs les plus heureux du tournage : Nikolaj a raconté une fois où ils avaient un week-end de libre à Dubrovnik et qu'ils ont loué un bateau. Hannah, ayant surtout tourné dans des endroits assez froids, a dit sarcastiquement que ça avait l'air chouette. Et pour finir en beauté, de nouveaux panels sur les femmes de pouvoir dans la série, Westerosi Women in Politics, ainsi que sur les théories dans le panel The Life and Death of Fan Theories - ils se sont apparemment pas mal moqué de la théorie qui prédisait que Bran était en fait le Roi de la Nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire