jeudi 3 décembre 2020

J'ai lu 'In the Lost Lands' (1982) de George R.R. Martin

 

___Synopsys : Vous pouvez acheter n'importe quoi de la part de Gray Alys. Mais il est mieux de vous en abstenir...

  

___Mon avis : Avec Bitterblooms et The Lonely Songs of Laren Dorr, j'ai donc lu les trois nouvelles de GRRM qui ont été annoncées en 2015 pour une adaptation cinématographique réunissant ces trois histoires. C'est sûrement la plus sombre des trois - beaucoup en parlent comme du 'père' d'ASOIAF. Je ne peux pas trop développer car je crains de trop en dévoiler sur l'histoire, donc pour vous donner une idée générale, je dirais simplement qu'il y a un vieux proverbe : "prenez garde à vos souhaits, car ils pourraient bien être exaucés"... proverbe que GRRM exploite de manière très sadique ici. Brillant et glauque à souhait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire