samedi 19 décembre 2020

J'ai lu 'Sandkings' (1979) de George R.R. Martin

 

___Synopsys : De retour d'un voyage d'affaires extra-planétaire, Simon Kress découvre avec amusement que ses piranhas se sont entredévorés et que des deux créatures exotiques qui vivaient sur sa propriété, seule une subsiste. En quête de nouveaux familiers pour alimenter ses jeux cruels, Simon va mettre la main sur une colonie de rois des sables, d'étranges insectes intelligents capables de bien des surprises...

  

___Mon avis : Apparemment George et ses 'minions' planchent sur une adaptation de cette histoire, alors j'ai décidé d'y jeter un œil également. Mais wtf wtf wtf wtf wtf wtf wtf O_O Alors euh, comme je déteste les insectes et les fourmis en particulier à cause d'un truc qui m'est arrivé quand j'étais petite, ça a été un peu dégeu à lire, cette nouvelle xD Plusieurs moments faisaient très film d'horreur haha. Sinon, y a un truc que j'ai trouvé intéressant : le fait de 'dresser' son 'peuple' en lui apprenant la faim, la misère, la terreur pour qu'au final son maître perde le contrôle est une analogie plutôt bien trouvée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire