mardi 1 décembre 2020

Nouveautés du cast au 1er décembre 2020

 → → Le magazine Vogue UK a réuni pour son édition du mois de décembre dix acteurs britanniques habitués des planches, dont deux de nos actrices, qui partagent donc la vedette avec Jude Law, Paapa Essiedu, Lily James, Sophie Okonedo, Andrew Scott, Arinze Kene, Rosalie Craig et Sheila Atim pour parler de l'importance du théâtre, de leurs préférences et de ce qui leur manque le plus dans ce milieu dans leur dossier spécial 'Dramatic Pause'.

→ → Emilia Clarke en était à sa quatrième représentation de The Seagull, sa première pièce à West End, quand la pandémie a forcé tous les théâtres à tirer le rideau. Six mois plus tard, l'actrice de Game of Thrones et Last Christmas est de retour dans sa loge du Playhouse pour la première fois depuis le mois de mars, pour une séance photo avec Vogue, attendant avec impatience de pouvoir reprendre son rôle de Nina dans le chef d'œuvre de Tchekov en 2021. Qu'est-ce qui lui plaît, quand elle va au théâtre ? “Tout : choisir ce que vous allez voir, arriver en taxi, être dans un état d'excitation, et puis ce moment quand vous vous installez et que vous attendez que l'histoire soit racontée. Et puis vous vous laissez aller.

→ →[Quel est son souvenir le plus mémorable pendant une production ?] “Quand je faisais Diamants sur Canapé, hum, je jouais Holly Golightly [rires], il y avait une scène stupide, où j'étais dans une baignoire, et cette nuit particulière, j'ai les fesses à l'air et glissantes puisque j'étais dans le bain, je cours, et je.... pfiout ! [Elle a glissé et elle est tombée]. Je me suis dit que je m'étais cassé quelque chose, et puis les gars dans les filets au-dessus étaient juste genre, 'J'adore !' Oh, ils sont américains, c'est vrai, ma puce.

→ →[Quelle pièce regrette-t-elle de ne pas avoir vu ?] “Je l'ai manquée. Comment vous pouvez manquer Jérusalem ? Comment c'est possible ? Je suis londonienne et je l'ai manquée !

→ →[Ce qu'elle préfère dans le fait de jouer sur scène ?] “Ce que je préfère sur scène, c'est que tout peut arriver.

→ →[Sa meilleure astuce pour apprendre ses répliques ?] “Je m'entraîne devant ma gazinière, mon four, ou alors je m'enregistre, ou j'appelle un ami.

→ →[Quel rôle rêve-t-elle d'interpréter ?] “Mon rôle idéal... ok, il y en a quelques uns. Il y a Blanche Dubois, et aussi Lady M... je ne peux pas dire son nom en entier, parce qu'on est dans un théâtre et ça porte malheur.

→ →[Pourquoi le théâtre est si important ?] “Le théâtre est vraiment nécessaire, parce que c'est comme ça que vous pouvez vous retrouver, c'est comme ça que vous communiquez avec d'autres personnes, c'est comme ça que vous ressentez de la compassion...

→ →[Trois mots pour résumer le théâtre ?] “Brut... électrique... chez moi.


→ → Adolescente, Indira Varma faisait la queue après l'école pour acheter des billets d'une livre à l'arrière d'un théâtre à Londres. Désormais, l'actrice de 47 ans qui a ébloui le public du National Theatre en passant par le Royal Court, vient de remporter un Olivier Award grâce à son travail impeccable et sa performance dans Present Laughter au Old Vic l'année dernière. “Nous avons besoin des théâtres et des histoires pour apprendre et nous dépasser. C'est aussi une forme d'évasion. Il se passe tellement de choses terribles en ce moment, et parfois, vous avez besoin de rire un bon coup, non ? Ou alors d'être emmené loin, et d'être distrait. Se trouver dans un public où tout le monde rit ou pleure en même temps est une chose merveilleuse et vivante.

→ →[Qu'est-ce qu'elle préfère quand elle va au théâtre ?] “C'est... l'évasion, n'est-ce pas ?

→ →[Quelle était sa première performance sur les planches ?] “Ma toute première performance, c'était... j'avais cinq ans, c'était à l'école, et j'ai joué l'Ange Gabriel.

→ →[Ce qu'elle préfère dans le fait de jouer sur scène ?] “Les choses peuvent ne pas bien se passer, et c'est vraiment excitant. Ouais, ça ne ressemble à rien d'autre !

→ →[Comment gère-t-elle le trac avant une représentation ?] “J'ai aussi des papillons dans le ventre avant de voir une pièce... mais d'une bonne façon !

→ →[Sa meilleure astuce pour apprendre ses répliques ?] “Pfff... je déteste ça, p*tain. Hum... ma meilleure astuce... je veux dire, il me faudrait des astuces pour moi ! Je dirais qu'il faut répéter.

→ →[Quelle est la performance qui l'a le plus marquée ?] “Il y a tellement de performances théâtrales mémorables, pour différentes raisons. Je me souviens avoir vu Maggie Smith dans Lettice & Lovage quand j'étais à l'école, et j'avais été... complétement époustouflée. Elle était tellement drôle, et c'était une femme ! Et c'était juste brillant.

→ →[Pourquoi le théâtre est si important ?] “On a besoin d'entendre et de raconter des histoires pour pouvoir interpréter ce qu'il passe autour de nous.

→ →[Trois mots pour résumer le théâtre ?] “Un mot n'est jamais assez, n'est-ce pas ? Hum... communication... peur... 
_____

→ → La promo du Jeu de la Dame se poursuit pour Thomas Brodie Sangster, qui fait à présent la couverture du magazine Grumpy.

→ →[Le 'point' qu'il avait fait sur sa carrière avant de décrocher ce rôle] “Je voulais exercer mon esprit dans d'autres domaines et m'assurer que j'étais dans un secteur que j'aimais toujours et que je ne me contentais pas de cliquer automatiquement sur un autre emploi. Je voulais m'assurer que j'aimais toujours ce que je faisais. Je savais que Scott savait très bien écrire pour une pièce d'ensemble. Il m'a approché avec cette nouvelle idée d'avoir des échecs dans les années 1960 et de parler d'addiction, de succès et de lutte. Peu importe le sujet, je me suis dit que ce type savait vraiment ce qu'il faisait. Je crois qu'il sait comment raconter une histoire belle et sincère. Pour moi, c'est tout ce qui compte vraiment.

→ →[La représentation du sexisme vécu par le personnage principal, Beth, jouée par Anya Taylor Joy] “Beth se voit simplement comme une concurrente. Pour elle, tout ce qu'elle essaie de faire, c'est de gagner. Lorsque les gens mentionnent le fait qu'elle est une femme, cela la gêne presque et donne trop d'importance à la chose. La presse s'accrocherait à cela et dirait : 'Pas mal pour une femme', mais ce n'est pas la question. Elle est tout simplement très bonne en général. La série fait du bon travail en parlant d'une femme dans un monde dominé par les hommes, mais en même temps, ce n'est pas le problème. Il est important que les femmes se trouvent dans tous les endroits où se trouvent les hommes, mais cela ne devrait pas nous définir. Cela ne devrait pas être notre principale caractéristique. Nous devrions être définis par nos compétences et notre talent.

_____

→ → Quelques dernières sorties... Le 28 octobre, Thomas Brodie Sangster assistait àla soirée d'ouverture du festival Raindance avec la projection de Stardust. Le 30 novembre, Milly Alcock était aux AACTA Awards, où sa série Upright a remporté plusieurs prix ! Elle était toute mignonne.

_____

→ → Le magazine ELLE UK a réalisé une très belle session photo avec Sonoya Mizuno, intitulée 'new beginnings'. J'ai trouvé assez peu d'infos à ce sujet, il faudra se contenter des clichés !

_____

→ → On attaque officiellement le mois de décembre avec encore un nouveau photoshoot de Pedro Pascal, cette fois pour Entertainment Weekly et leur dossier spécial 'Entertainers of the Year'. Des photos assez simples, mais plutôt jolies. 

→ →[Le challenge de donner vie à un personnage en restant masqué] “Je ne suis pas sûr que je serais capable de le faire sans l'expérience de direction que j'ai eu grâce au théâtre, sur comment vous positionner, comment se mettre physiquement dans quelque chose, raconter une histoire avec un geste, une posture, ou une intonation vocale très, très spécifique.


→ →[Sur le table read de Community pendant la première quarantaine] “J'aurais été moins nerveux si j'avais dû jouer au tennis devant les Obama que je ne l'étais en voyant une réunion de ces gens que je trouve brillants, qui avaient cette fantastique alchimie entre eux, et de m'incruster avec une très, très mauvaise technologie. J'étais un peu rancunier de devoir participer en jouant moi même des scènes, parce qu'à certains moments, c'était trop cool à regarder.

→ →[Maintenir les liens dans le contexte actuel] “Les amis qui m'ont aidé à traverser ça sont tout pour moi, et gravés dans mon esprit. J'ai de vieux amis, et d'autres plus récents, qui m'ont guidé à travers l'expérience. [Il se sent coupable d'être en Europe en ce moment.] Je me sens coupable de ne pas être aux Etats-Unis avec mes amis pendant cette période tumultueuse, mais je suis aussi reconnaissant d'avoir pu m'éloigner de cette source de stress.

_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire