dimanche 12 juillet 2020

J'ai lu 'The Ice Dragon' (1980) de George R.R. Martin

 

___Synopsys : C'est au cœur de l'hiver qu'Adara est venue au monde. On dit que c'est le froid qui a tué sa mère, mais l'hiver a toujours été la saison préférée d'Adara, à la différence de son père, son frère et sa sœur. Surtout qu'un dragon de glace vient chaque hiver près de la ferme d'Adara et que la petite fille tente de s'approcher de plus en plus de cet animal féerique alors que tout le monde se défie de ce genre d'animal.

  

___Mon avis : Une autre histoire courte de GRRM qui m'a beaucoup plu. C'est le même genre qu'ASOIAF, mais destiné à un public plus jeune, et c'est donc beaucoup plus doux et rapide - 60 pages à peu près - à lire. J'ai trouvé cette histoire assez touchante, et ça doit être la première fois que je pleure pour *spoilers* la mort d'un dragon*spoilers*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire