
Diffusé le 1er février 2026 sur HBORéalisé par Sarah Adina SmithEcrit par Hiram Martinez, Ira Parker, Annie Julia Wyman
Après qu'Egg ait tenté de dresser le cheval récalcitrant de Dunk, ce dernier enseigne une compétence essentielle à son nouvel écuyer. Alors qu'ils assistent à la première journée complète du tournoi, Dunk reçoit une proposition de l'intendant de Cendregué qui pourrait assurer son avenir.

Une introduction toute mignonne et toute douce avec pour une fois le point de vue de l'Oeuf, qui essaye de s'entraîner avec le cheval Tonnerre, pour être le plus efficace possible lors des joutes. D'ailleurs cette première partie d'épisode est plutôt dans cet esprit là, avec des moments de complicité entre le chevalier et son écuyer, le premier apprenant au second comment rapiécer des vêtements, comment préparer un bon sandwich aux oeufs et au lard, et l'appréciation de moments de grand spectacle avec les joutes. Ca fait du bien un peu de tendresse comme ça dans l'univers GOT franchement. Enfin, ensuite y a Lyonel Baratheon torse nu qui chante une chanson très grivoise roh là là l'énorme crush que je suis en train de développer pour Daniel Ings... puis après le bookmaker propose à Dunk de tricher pour s'assurer la victoire, mais comme c'est pas dans le code de la chevalerie, ce dernier refuse. Ensuite ils rencontrent aussi un diseuse de bonne aventure, qui dit à l'Oeuf qu'il va devenir roi mais qu'il va mourir dans les flammes et que tout le monde en sera bien content.... comment ça ???? mdr non moi je sais


Et puis ensuite ça va de mal en pis, car le prince Aerion Targaryen fait un carnage qui n'était absolument pas nécessaire pendant les jeux, en tuant un cheval et en estropiant le cavalier de ce dernier - cela choque énormément le jeune écuyer, qui se retient à grand peine de pleurer. Et Dunk semble être le seul à ne pas avoir compris que le 'flamboyant' a fait exprès... c'est bien que cette série traite enfin les Targaryen comme les méchants qu'ils sont, surtout avec le discours de Raymun Fossovoie, qui résume tout ce qui n'allait pas avec eux. Ensuite Aerion agresse la pauvre Tanselle, parce que elle a l'audace de faire un spectacle qui raconte comment le chevalier Serwyn a tué un dragon avec son bouclier miroir... Ni une ni deux, Dunk agit en vrai chevalier, en défendant les plus faibles, mais en commettant un crime : frapper un prince. C'est alors que l'Oeuf intervient : il demande aux gardes de la lâcher... en les appellant par leurs prénoms ! Et ils lui obéissent ! Et Aerion semble le reconnaître, et lui demande pourquoi il est chauve... et l'Oeuf se révèle être son frère ! L'Oeuf est en fait le plus jeune fils du prince Maekar Targaryen, le prince Aegon ! Ceux qui n'avaient pas lu le bouquin dites-moi, vous aviez deviné la révélation sur l'Oeuf ? Je suis curieuse, car pour moi les indices étaient très évidents, mais c'est peut-être parce que je le savais.
Un épisode avec encore des moments humoristiques, mais avec un peu plus de tensions que précédemment, et donc un ton légèrement plus grave qui s'annonce pour la suite...
Coucou, c'est la web de Madelyn-Cline je passe ici sur le blog de la reina del flow
RépondreSupprimerje trouve ça mignon que Dunk ait un petit crush sur la comédienne
RépondreSupprimeril a été courageux en la défendant, l'épisode était très intéressant
RépondreSupprimerc'est affreux quand Aerion lui casse le doigt :o
RépondreSupprimerl'épisode 4 ma beaucoup plu, Egg a été trop chou pour trouver des chevaliers
RépondreSupprimerpar contre j'ai oublié le nom de ce c****rd de traitre, mais quel enfoiré, heureusement que son cousin est un homme honnête et courageux et Baelor, j'ai adoré la fin !!
RépondreSupprimerun très très bon épisode *****
RépondreSupprimer