vendredi 28 mars 2025

Nouveautés du cast au 25 mars 2025

Ca continue...

Le 8 mars, Pedro Pascal et Bella Ramsey étaient au festival SXSW à Austin au Texas pour débuter la promotion de la saison 2 de The Last of Us. Le 10 mars, Sophie Turner faisait une rare sortie avant son prochain tournage lors du défilé Louis Vuitton pendant la fashion week de Paris. Le 18 mars, Indira Varma assistait à une réception à Londres en l'honneur des nominés aux Olivier Awards. 

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Sophie Turner invitée à dîner chez Stanley Tucci

L'actrice a pris part à l'émission Cards on the Table pour un interview assez relax autour d'un bon repas, avec des questions assez philosophiques au programme.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Pedro Pascal danse pour Apple

L'acteur fait la promotion des nouveaux AirPods 4 dans ce spot publicitaire réalisé par Spike Jonze.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Bella Ramsay pour le British Vogue

La promotion de The Last of Us se lance peu à peu, l'acteurice étant à nouveau photographié.e pour Vogue, mais cette fois en couverture. Iel se confie dans un entretien très profond et sincère pour le magazine.
La dépression qui a suivi sa période en tant que premier rôle dans The Worst Witch“J'étais le personnage principal, et je devais être là tous les jours, et je prenais soin de toutes les autres actrices. J'étais dans ce rôle de responsabilité à seulement 12 ans. [Iel s'est énormément renfermé.e sur iel même à cause de cette pression, et quand iel faisait des appels visios avec ses parents pendant le tournage, il l'ont à peine reconnu.e. Après la fin de la première saison, iel est devenu.e anorexique] pendant environ deux ans. J'avais ce besoin, je crois, de montrer aux gens d'une manière physique que je n'allais pas bien, parce que j'avais du mal à vocaliser mon mal-être. [Bella a finalement décidé de quitter la série après la saison 3 pour prendre soin de sa senté mentale ; ses troubles alimentaires sont d'ailleurs au centre d'un script qu'iel a écrit et qu'iel espère réaliser un jour, Toast & Jam, nommé d'après] ce qui m'a aidé.e à surmonter cette maladie. [Tous les soirs, iel mangeait du pain et de la confiture, une habitude régulière qui a finit par exorciser la culpabilité qu'iel ressentait en mangeant] c'était une routine qui me faisait du bien.”

Son récent diagnostic d'autisme lors du tournage de la saison 1 de TLOU : “[Lors du tournage, un membre de l'équipe, dont la fille se situait sur le spectre autistique, a supposé que c'était aussi le cas de Bella, ce qui l'a ensuite orienté.e sur un parcours médical permettant de diagnostiquer officiellement ce trouble, dont iel s'était toujours douté.e enfant : iel se trouvait pas à sa place, iel était sensible aux textures, aux micro expressions des gens... mais iel a appris à faire de son autisme un super pouvoir] J'ai toujours appris en regardant les autres. D'apprendre à devoir me socialiser et interagir avec les gens m'a aidé pour jouer la comédie. [La routine des tournages l'aide aussi] J'ai un appel, on me dit quoi porter, comment et où me tenir et quoi manger. [Le diagnostic a été] libérateur... Ca me permet d'évoluer dans le monde avec plus d'indulgence pour moi même et pour quand je n'arrive pas à faire les choses faciles que les autres parviennent à faire tous les jours.”

Avoir fait son coming-out en tant que personne non-binaire si jeune : “Une partie du métier d'acteurice, est que vous êtes supposés avoir une réponse à toutes les questions qu'on vous pose. Mais en fait, la réponse peut aussi être : 'je ne sais pas, et je ne suis pas prêt.e à en parler,' et c'est une chose que je suis toujours en train de comprendre. Le terme d'autiste m'a aidé.e car ça m'a permis de me comprendre, mais pour ce qui est de mon genre et de ma sexualité, utiliser 'étiquettes' ne me semblent pas confortable, car je n'aime pas me mettre dans une boîte. Ca me rend un peu triste que les gens qui ne soient pas dans le domaine public puissent explorer leur genre ou leur sexualité en privé. C'est un privilège que je n'ai pas vraiment. Si je voulais explorer d'autres choses, d'autres facettes de mon genre, ce serait en public. Je pourrais essayer de garder cela privé, si quelqu'un me reconnaissait dans la rue, me voyait me présenter différemment et prennait une photo, on en parlerait.”
⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Indira Varma pour Odda Magazine

Récemment nominée une fois de plus aux Olivier Awards, et prochainement à l'affiche d'une autre pièce de théâtre, Indira a été photographiée pour le magazine Odda tout récemment.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

En route pour les promos...

Le 19 mars, Pedro Pascal se rendait à l'avant-première de son nouveau film Freaky Tales à Oakland en Californie. Le 20 mars, Emily Carey et Bethany Antonia assistaient à une réception de Penhaligon pour le lancement de leur parfum 'Fortuitous Finely' à Londres. Le 21 mars, Gwendoline Christie était au Paleyfest pour la projection du final de la saison 2 de Severance à Hollywood en Californie - j'adore ses gants !

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Gwendoline Christie pour Perfect Magazine

Au cours de la promotion de Severance sur le sol américain, l'actrice a une nouvelle fois été photographiée dans son look de press junket, top !

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Les actus reprennent !

Le 22 mars, Gwendoline Christie assistait à un nouveau panel pour Severance, cette fois organisé par Deadline. Le 24 mars, Pedro Pascal et Bella Ramsey assistaient à l'avant-première de la saison 2 de The Last of Us à Los Angeles. Le 25 mars, Freddie Fox était invité à une réception célébrant le lancement de la salle de lecture de la reine Camilla à Londres.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

jeudi 27 mars 2025

Ambitions sudistes


Dans A Dance with Dragons, nous apprenons que Lady Barbrey Dustin déteste la famille Stark en général et Eddard Stark en particulier, d'abord pour ne pas l'avoir laissée épouser Brandon Stark, et ensuite pour avoir entraîné son époux dans la Rébellion de Robert Baratheon. Bien qu'il soit possible que la colère concernant son mari ne soit qu'un prétexte pour autre chose qu'elle ne souhaite pas révéler, elle parle à Theon de certaines théories du complot qui ont du sens, et qui remplissent le lecteur d'une sensation de malaise. Pour faire court : il semble qu'il y a d'autres raisons au déclenchement de la guerre, que ce qu'on savait déjà. Il semble que la convocation par Aerys de plusieurs personnes à la cour n'était pas juste dû à un esprit malsain, mais que cela ait aussi été la conséquence d'autre chose qui se produisait avant. En fait, ce que Lady Dustin appelle les "ambitions sudistes" de Lord Rickard Stark semble être bien plus qu'une théorie du complot qu'elle aurait imaginé. Et c'est intéressant de se plonger là-dedans.

D'abord, reprenons que ce nous pensons savoir de la rébellion. Quand Rhaegar Targaryen a enlevé/manipulé Lyanna Stark (je n'achète pas la théorie de l'histoire d'amour, une fille aussi jeune que l'était Lyanna ne PEUT PAS CONSENTIR), Brandon s'est rendu au Donjon Rouge avec ses compagnons, défiant Rhaegar en duel, se faisant presque immédiatement arrêté et emprisonné. Rickard a ensuite été convoqué à la cour, et a été exécuté avec Brandon. Aerys a ensuite convoqué Eddard et Robert, tous les deux pupilles de Jon Arryn, qui refusèrent et se rebellèrent. Eddard a rallié le Nord, Robert a conquis les Terres de l'Orage lors des trois batailles de Lestival avant de marcher retrouver les armées d'Eddard et d'Hoster Tully. Ce dernier a tourné casaque, ralliant le parti des rebelles suite au mariage de Jon Arryn et de Lysa Tully, et en retour conquis son propre Conflans. Lors de la Bataille des Cloches, ils parvinrent à unir leurs forces pour finir vainqueur lors de la Bataille finale du Trident, qui incita finalement Tywin Lannister, jusqu'alors neutre, à rejoindre les rebelles.


Dans ces faits, certaines choses sont étranges. On ne se poserait pas de questions, puisqu'aucun des personnages ne le fait ; pour eux, c'est juste comme ça que les choses se sont passées, et tout ceux qui y ont pris part sont à présent morts et ne peuvent confirmer/infirmer les autres détails. Mais il se trouve qu'il y avait une introduction à ces événements. Environ trois ou autre ans avant le Tournoi d'Harrenhal : plusieurs grands seigneurs, qui se connaissaient mieux que leurs prédécesseurs, suite à la Guerre des Rois à Neuf Sous qu'ils avaient menée ensemble. Jon Arryn, Steffon Baratheon, Rickard Stark, Hoster Tully et Tywin Lannister étaient frères d'armes. A l'exception du dernier, ils semblent avoir développé une amitié durable, puisqu'ils se sont envoyé des pupilles les uns aux autres : Eddard et Robert étaient tous les deux aux Eyriés. Robert s'est entiché de Lyanna, débutant des discussions de fiançailles. Et Hoster avait prévu que ses filles épousent les héritiers de Winterfell et de Castral Roc.

C'est inhabituel, mais pour les protagonistes des romans, c'est juste comme ça que cela s'est passé, et ils n'y pensent pas plus que ça. Si on regarde les relations des grandes maisons sous des circonstances normales, ils se marient rarement entre eux, privilégiant des unions avec leurs bannerets. Hoster Tully, par exemple, avait épousé Minisa Whent. Tywin Lannister a épousé sa cousine Joanna Lannister. Steffon Baratheon a épousé Cassana Estermont. L'épouse de Rickard était originaire du clan Flint. Mace Tyrell a épousé Alerie Hightower. Balon Greyjoy a épousé Alannys Harlaw. A plus petite échelle, la même chose est vraie pour les bannerets, qui épousaient très rarement des personnes venant d'autres royaumes. C'est important, car l'influence et la stabilité politique dans ce domaine est capitale pour tous les seigneurs d'un royaume. Des mariages en dehors du cercle de la famille et/ou des bannerets n'est utile que dans deux cas : conclure la paix, ou conclure une alliance. Sinon, gagner ou garder l'influence sur ses vassaux est plus important, particulièrement pour un royaume aussi éloigné et aussi vaste que le Nord.


Et pourtant soudainement, Lord Rickard marrie un de ses fils à la maison Tully et envoie l'autre être la pupille de Lord Arryn, deux voisins directs du Nord. Il n'y avait pas de paix à conclure, et une simple amitié avec d'anciens frères d'armes n'est pas vraiment une raison suffisante. En envisageant cela ainsi, les allégations de Lady Dustin comme quoi Rickard avait des "ambitions suddistes" prennent une toute autre lumière. Qu'a-t-il pu se passer pour que cinq maisons majeures au moins aient considéré une alliance entre elles ? Souvenez-vous, Jaime Lannister devait épouser Lysa Tully avant qu'il ne rejoigne la Garde Royale ! Les Lannister auraient ainsi également fait partie de l'alliance, laissant donc seulement la maison Greyjoy, qui n'a que peu d'importance, et la maison Martell, à laquelle on ne peut se fier selon leurs perspective, et la maison Tyrell. Ces derniers n'avaient pas d'enfants assez âgés pour être inclus dans cette alliance, ce qui aurait expliqué pourquoi ils ont été laissé de côté, et ils n'auraient eu que peu de poids face à cinq maisons dans tous les cas. Mais quel était le but de cette alliance?

Pour comprendre cela, revenons à A Feast for Crows, où Jaime se souvient de Rhaegar quittant le Donjon Rouge pour se rendre au Trident. Rhaegar lui avait dit qu'une fois la guerre terminée, il convoquerait un conseil pour faire des changements. Nous ne saurons jamais quels étaient ces changements puisque l'issue était fatale pour lui, mais il serait logique de supposer qu'il voulait renverser son père et inclure les autres maisons majeures - ce qui aurait bien pu être ce que ces dernières avaient également en tête. Avec leur pouvoir combiné, ils auraient eu assez de pression politique sans avoir besoin de déclarer la guerre ou de prendre d'autres mesures aussi drastiques que cela, afin de forcer Aerys à soit faire des concessions, soit abdiquer en faveur de Rhaegar. Il est peu probable qu'ils avaient à l'esprit un changement de famille au pouvoir ; cette tournure a été du fait d'Aerys, quand il a tué Rickard et Brandon et a demandé les têtes de Robert et Eddard. Cela a élevé les enjeux, bien plus qu'ils ne l'ont jamais été. Mais l'idée d'une alliance politique contre Aerys pour changer le royaume pour le mieux fonctionne.


Essayons de creuser un peu cette idée. Jusqu'à présent, on regardait seulement les protagonistes des grandes maisons et leurs actions, mais il y a au moins deux autres personnes dans les coulisses, qui semblaient aussi avoir leur plan pour faire partie de tout ça : Varys à Port-Réal, et le mestre de Rickard, mestre Walys. Nous connaissons tous les premier ; l'eunuque de Port-Réal est là depuis un moment, et murmurait à l'oreille d'Aerys. Il répète sans cesse qu'il veut seulement la paix et restaurer cette dynastie avec un garçon spécialement préparé pour le boulot de roi, ce qui semble vouloir dire que c'est bien le cas. Ainsi, Varys aurait alimenté la paranoïa d'Aerys en lui désignant les personnes qui représentaient un obstacle à ses plans. Ce qui signifierait qu'Aerys se serait débarrassé des personnes qui auraient pu le protéger. Même l'idée de prendre Jaime à Tywin pour monter ce dernier contre Aerys aurait pu faire partie de ce grand plan. C'est bien sûr entièrement spéculatif, et requiert l'existence d'au moins une autre personne avec qui il aurait comploté.

Le dédain de Lady Dustin pour Rickard Stark et la famille Stark n'est dépassé que par sa détestation du mestre de Rickard, Walys. Cette personne, dont nous n'avions jamais entendu parler avant A Dance with Dragons, est rendue responsable du mariage avec les Tully, nourrissant ainsi les ambitions de Rickard. Nous savons peu de choses sur Walys, mais il n'est pas tellement improbable qu'il ait pu être en communication avec Varys, et pourquoi pas même avec le Grand Mestre Pycelle, qui se voyait comme un grand allié de la maison Lannister, qui était considérée comme alliée à l'époque.


Mais comme c'est l'histoire du Trône de Fer, même les plans élaborés par Varys et un mestre très intelligent échouent. Si ce grand projet a été envisagé ainsi, il a clairement échoué. L'enlèvement de Lyanna par Rhaegar, Tywin démissionnant de ses fonctions de Main pour retourner bouder à Castral Roc, et les morts de Ricard et Tywin, ont dû contrecarrer plusieurs étapes du développement originalement prévu. Soudain, une alliance de cinq maisons, était réduite à deux. Les Stark étaient impliqués au départ et ne pouvaient pas reculer, mais Hoster Tully était tout sauf loyal : l'union entre Brandon/Eddard et Catelyn n'était pas suffisante pour l'inciter à rejoindre la rébellion. Au lieu de ça, il s'est querellé avec Jon Arryn. Arryn était prêt à rejoindre la cause quand Aerys lui a ordonné de lui livrer ses pupilles. Mais une question demeure sans réponse : pourquoi Aerys avait-il également demandé Robert Baratheon ?

Si on accepte l'idée d'un complot et que Jon Arryn y jouait un rôle important, il faut qu'on garde en tête que la rencontre Robert Baratheon avec Lyanna Stark n'était pas un pur hasard. Elle a sûrement rendu visite à son frère Eddard aux Eyriés, permettant à Robert de la connaître. On sait que Robert aime facilement et désire ardemment ce qu'il aime ; peut-être y-a-t-il même été encouragé subtilement. Rickard, qui aurait pu garder contact avec Jon Arryn, aurait pu aborder l'idée d'une union entre les deux jeunes gens. Ainsi, la maison Stark aurait eu deux mariages avec des grandes maisons - Tully et Baratheon - et aurait été liée à une autre par sa pupille. Puisqu'Elbert Arryn était un compagnon constant de Brandon Stark, sans même qu'on sache pourquoi, cette théorie gagne encore plus de crédibilité. Cela n'est jamais mentionné explicitement, mais il est possible qu'Elbert Arryn ait été pupille, ou au moins un invité de Winterfell pour une période significative. Les relations entre les trois maisons Baratheon, Stark et Arryn étaient plus fortes que n'importe lesquelles des autres maisons des Sept Royaumes. Puisque Robert était l'adolescent futur gouverneur des Terres de l'Orage, l'influencer n'a pas dû être trop compliqué pour Jon Arryn. Evidemment, Aerys n'avait pas l'air d'être le genre de personnes à avoir ce genre de pensées rationnelle. Si on suppose que Varys ou quelqu'un d'autre ait pris part à cela, donner à Aerys l'idée de demander aussi la tête de Robert et mettre les Terres de l'Orage dans le même camp que les Arryn et les Stark est le coup que vous feriez - ou ne feriez pas, si vous étiez un roi Targaryen dont les sujets étaient à deux doigts de se rebeller.


L'ordre d'Aerys a tout de suite mis trois maisons du même côté. Ils comptaient aussi sur les Tully, et espéraient peut-être aussi la neutralité ou le soutien des Lannister. Les Tully n'étaient pas vraiment désireux de prendre part à la rébellion, ce qu'on peut expliquer par leur position géographique centrale (à chaque guerre, c'est souvent eux qui souffrent le plus du fait de cette position), et le fait que l'origine de la rébellion n'étaient pas quelque chose qu'ils avaient envisagé (s'ils avaient envisagé quelque chose), alors lord Tully a pu se sentir trahi/manipulé, puisque le Conflans allait sûrement subir le premier assaut. Toute cette affaire a été terriblement précipitée et chaotique, mais Jon Arryn avait franchi un point de non retour. Eddard et Robert, tous les deux adolescents et à présent chef de leur maison et royaume respectifs, n'étaient que des pions pour Jon Arryn, trop jeunes et inexpérimentés qu'ils étaient pour se rendre compte de ce qu'il se passait, surtout puisque c'était fait dans leur intérêt (celui d'Eddard du moins). Ils voyaient tous les deux Jon Arryn comme une figure paternelle, même des années plus tard dans A Game of Thrones. C'est une dévotion féroce, probablement encore plus forte que quand ils vivaient sous son toit. Jon Arryn a négocié l'alliance avec la maison Tully en épousant Lysa, et maintenant l'alliance inclut quatre maisons. Deux autres restent à l'écart du conflit - Lannister et Greyjoy - et une autre - Martell - était hésitante et a dû être forcée dans la guerre par Rhaegar lui-même, Aerys n'ayant cessé de s'aliéner les dorniens. Seuls les Tyrell étaient fidèles à Aerys, mais Mace Tyrell n'avait pas vraiment pris de risque énorme en emmenant la plus grande partie de son armée à Accalmie et en l'y laissant là-bas.

On ne peut pas vraiment définir quel était le but de la guerre à ce stade du conflit. Peut-être qu'Arryn et les autres espérer toujours renverser Aerys mais de garder les Targaryen au pouvoir, peut-être avec plus de libertés pour les royaumes, renforçant leur indépendance. Tous ces plans ont été réduit à néant quand Lyanna a été trouvée mourante et que Rhaegar a été occis. La colère d'Eddard n'était rien face à celle de Robert, qui jura de ne laisser aucun Targaryen en vie, devenant ainsi le candidat naturel au trône à la place de la dynastie Targaryen. Jon Arryn espérait peut-être encore pouvoir conclure un compromis après le Trident, de rétablir la paix sous le règne des Targaryen, mais cela fut compromis quand Tywin Lannister joua ses propres dés et pris Port Réal, ordonnant la mort de tous les Targaryen présents dans la ville. Personne n'avait anticipé cela, mais à partir de cet instant il n'y avait plus de retour en arrière possible, et il fallait démettre l'entièreté de la dynastie Targaryen.


Quoique les "ambitions suddistes" de Rickard aient été, elles n'ont pas été fructueuses. Eddard est rentré à Winterfell dans une posture isolée sans alliance au sud du Neck, pleurant la mort de Lyanna, avec aucun goût pour le pouvoir. Jon Arryn a arrangé une union entre Robert et Cersei Lannister, créant une nouvelle alliance sur laquelle reposerait cette nouvelle dynastie, une alliance qui se révélerait très instable. La perte de ses héritiers Elbert et Denys a affaibli sa propre dynastie, et son mariage malheureux avec Lysa Tully la mit au bord de l'extinction. Hoster Tully sembla également avoir décidé de ne retourner qu'à ses propres affaires, Mace Tyrell fut exclut de toute affaire partout ailleurs, et la paix conclue par Jon Arryn avec Dorne traitait ces derniers comme s'ils ne faisaient pas du tout partie du royaume. Si les maisons avaient aspiré à des fondations plus solides pour une paix durable dans tout le royaume, ce rêve a été brisé à la fin de la Rébellion. Les "ambitions suddistes" n'eurent aucun bénéfice pour le Nord, et les affaires du royaumes restèrent entre les mains de ceux qui voulaient bien s'en occuper. Jon Arryn était satisfait de garder une paix qui était de plus en plus une façade, et sa mort inévitable finit par détruire ce fragile équilibre, ouvrant la voie à l'apogée des Lannister et la chute des Stark et des Baratheon.

Traduction : moi / Source

samedi 22 mars 2025

Un arrangement

 

Daenerys regarda le khal. Il avait des traits durs et cruels, des yeux d’onyx, sombres et glacés. Quelque violent que pût se montrer son frère lorsque, par malheur, elle réveillait le dragon, il la terrifiait infiniment moins que cet homme-là. « Je ne veux pas être sa reine, s’entendit-elle répliquer d’une voix ténue, si ténue... Par pitié, Viserys. Par pitié, je ne veux pas, je veux rentrer à la maison.
— A la maison ?» Il continuait à parler tout bas, mais d’un ton vibrant de rage. « Comment rentrerions-nous à la maison, sœurette ? Ils nous l’ont prise, la maison ! » Il l’entraîna dans l’ombre, à l’abri des regards, et ses doigts lui broyaient le bras. « Comment rentrerions-nous à la maison ?» répéta-t-il avec une violence qui donnait au dernier mot la densité de toutes leurs pertes : Port-Réal et Peyredragon et le royaume entier..., quand Daenerys ne l’avait employé que pour désigner leurs chambres chez maître Illyrio. Pas une vraie maison, certes, mais qu’avaient-ils d’autre ? Or, voilà précisément ce qu’il ne voulait entendre à aucun prix. A ses yeux, il n’y avait pas là de maison. Même la grosse maison à la porte rouge n’avait jamais été la maison, pour lui.
En lui meurtrissant de plus en plus sauvagement le bras, les doigts exigeaient cependant une réponse... « Je ne sais pas ! hoqueta-t-elle enfin, les yeux pleins de larmes.
—Moi, si, dit-il sèchement. Nous rentrerons à la maison, sœurette, avec une armée. Avec l’armée de Khal Drogo. Voilà comment nous rentrerons à la maison. Et, à cet effet, tu dois l’épouser, tu dois coucher avec lui. Tu le feras. » Il lui décocha un sourire. « Au besoin, j’aurais laissé tout son khalasar te baiser, sœurette. Chacun des quarante mille hommes, et leurs chevaux en prime, si cela devait me fournir mon armée. Remercie-moi : c’est seulement Drogo. A la longue, tu en viendras peut-être à l’apprécier. A présent, sèche moi ces larmes. Le gros nous l’amène, et il ne te verra pas pleurer. » Daenerys I, A Game of Thrones

lundi 17 mars 2025

GRRM a lu - et adoré - le 'Meereenese Blot'

    

"Je les ai lu après que quelqu'un me les ait envoyé, et j'en ai été très content, parce que ça veut dire qu'au moins un gars a compris. Il a tout compris, il a vu ce que j'essayais de faire, et bien sûr, je l'ai fait très bien pour ceux qui sont attentifs." (x)
Pour les curieux, le 'Meereenese Blot' a été traduit précédemment sur le blog :

vendredi 14 mars 2025

Début de la production de la saison 3 de House of the Dragon & regain de motivation pour George R.R. Martin

Les dragons reviennent...


Le 11 mars, le cast de HOTD se retrouvait pour une table ronde, au cours de laquelle ils ont pu lire tous ensemble les scénarios de la saison 3, à quelques jours du début du tournage. Peu de photos ont fuité, car dans le lot il y a de nouveaux acteurs que HBO souhaite annoncer le moment voulu - comme celui qui interprétera le très attendu Daeron...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

  

Des nouvelles de GRRM...

Notre vieux barbu préféré a fait une apparition surprise avec Robert Redford dans le 3x01 de la série Dark Winds, et se sont moqués de la lenteur d'écriture de l'auteur : "George, le monde entier attend, fais un quelque chose."

Il y a quelques mois, lors d'un panel, des fans avaient trouvé George R.R. Martin assez démoralisé suite à sa déception de la saison 2, et de l'héritage qu'il laisserait derrière lui - et sans doute la crainte que ses livres bien-aimés continuent d'être désacralisés par HBO... mais à présent, lors d'un récent interview avec Collider, c'est un tout autre point de vue que l'auteur du Trône de Fer aborde. En effet, on dirait bien que cette déception l'a remotivé et réinspiré :
"Il y a toujours les livres, et je sais bien ce que pensent les gens. Mais non, il faut que j'y revienne. Il faut que je termine les livres. C'est la seule chose sur laquelle j'ai un contrôle absolu. Il n'y a pas de limitation de budget ; il n'y a pas de producteurs de studios que je dois contenter, il n'y a pas de scénaristes avec une autre vision des choses. Les livres seront ce que JE fais avec. Et je crois que celui que j'écris en ce moment se profile bien, mais j'aimerais aller plus vite."
Et encore quelques petites critiques voilées des producteurs/showrunners/scénaristes de HOTD héhé. Si une mauvaise adaptation est un moindre mal pour que nous puissions un jour lire The Winds of Winter et A Dream of Spring, alors ça ne me dérange pas que les saisons 3 et 4 de HOTD soient encore plus mauvaises que la saison 2. Je suis même prête à sacrifier le Chevalier des Sept Royaumes bon sang !


Et enfin, l'auteur va ouvrir un bar 'médieval' à cocktail à Santa Fe, le Milk of the Poppy (lait de pavot), le 21 mars prochain.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

mercredi 12 mars 2025

Après la guerre : la team de dirigeants 100% féminine du Nord

En lisant les livres, on découvre assez facilement l'une des caractéristiques qui définira le Nord à la fin des bouquins : cette région sera principalement gouvernée par des femmes.

Cela devient évident dans le cinquième tome, où nous sommes introduits à plusieurs nouveaux personnages féminins. D'abord, Lyanna Mormont, qui tient tête au prétendant Stannis :
« Quel âge a cette regrettable enfant ? »
Jon dut prendre un moment de réflexion. « Dix ans. Ou il s'en faut d'assez peu pour ne point importer. Pourrais-je savoir en quoi elle a offensé Votre Grâce ? »
Stannis lut la missive. « L'Île-aux-Ours ne se reconnaît d'autre roi que le Roi du Nord, qui a pour nom STARK. Une fillette de dix ans, dites-vous, et elle a le front de sermonner son roi légitime. » A Dance with Dragons, Jon I
Ensuite, Wylla Manderly, férocement fidèle au roi Robb Stark assassiné par les Frey, qu'elle dénonce devant ces derniers :
« Ce que vous propose Stannis ? La vengeance. La vengeance pour mes fils et les vôtres, pour vos maris, vos pères et vos frères. Vengeance pour votre lord assassiné, votre roi assassiné, vos princes massacrés, vengeance !
- Oui, » pépia une voix d'enfant, légère et flûtée.
Elle appartenait à la fillette aux sourcils blonds et à la longue tresse verte. « Ils ont tué Lord Eddard, Lady Catelyn et le roi Robb, reprit-elle. Il était notre roi ! Il était brave et bon, et les Frey l'ont assassiné. Si lord Stannis doit le venger, nous devrions rejoindre lord Stannis. » A Dance with Dragons, Davos III
Alys Karstark, parente éloignée des Stark, qui s'est échappée au péril de sa vie d'un mariage forcé, et qui semble présager d'une nouvelle ère de cohabitation avec les sauvageons, suite à son union avec l'un d'eux :
« Sigorn conduit deux cents Thenns, fit observer Jon, et lady Alys estime que Karhold lui ouvrira ses portes. Deux de vos hommes lui ont déjà juré allégeance et confirmé tout ce qu'elle avait à dire sur les plans que votre père a fomentés avec Ramsay Snow. Vous avez à Karhold des parents proches, me dit-on. Un mot de vous pourrait leur sauver la vie. Cédez le château. Alys pardonnera aux femmes qui l'ont trahie et laissera les hommes prendre le noir. » A Dance with Dragons, Jon X
Et bien sûr, celle dont on sait déjà qu'elle deviendra reine à la fin de l'histoire, grâce à la série : la soeur cadette du défunt Roi du Nord, Sansa Stark, qui apprends tout au long de l'histoire la diplomatie, la tenue d'une maison, et autres qualités qui sont utiles à une dirigeante :
 « Je m’en souviendrai, Votre Grâce », acquiesça Sansa, bien qu’elle eût toujours entendu affirmer que l’amour valait mieux que la crainte pour s’attacher la loyauté de ses sujets. A Clash of Kings, Sansa VI

« N’ayez pas peur ! dit-elle d’une voix forte. La reine a fait relever le pont. Nulle part vous ne seriez plus en sécurité qu’ici. Des murs épais nous protègent, et la douve, et les piques... [...] Joffrey a regagné le château. Indemne. On se bat toujours, voilà tout ce que je sais, on se bat courageusement. La reine reviendra sous peu. » C’était finir par un mensonge, mais à seule fin de les apaiser.
[...] Sansa se dirigea vers ser Lancel et s’agenouilla près de lui. Sous la taloche qu’il avait reçue, sa blessure s’était remise à saigner. [...] « Aidez-le », commanda Sansa à deux serviteurs. L’un d’eux ne lui consentit qu’un coup d’œil avant de détaler, lui, plateau et tout. Ses semblables s’esquivaient de même, mais elle n’y pouvait rien. Aidée du second, elle remit sur pied le chevalier blessé. « Emmenez-le chez mestre Frenken. » Lancel avait beau être l’un d’eux, toujours est-il qu’elle ne pouvait se résoudre à désirer sa mort. A Clash of Kings, Sansa VII

Tyrion fit faire à Sansa le tour de la cour, afin d’accomplir les plus inévitables de leurs obligations mondaines.
Elle s’en tire à la perfection, songea-t-il en l’écoutant assurer lord Gyles que sa toux s’était améliorée, complimenter sur sa robe Elinor Tyrell, questionner Jalabhar Xho sur les us et coutumes nuptiaux des îles d’Eté. Oncle Kevan avait fait descendre son ser Lancel de fils, qui sortait de son lit pour la première fois depuis la bataille. Il a une mine épouvantable. Il était maigre comme un clou, le cousin, et ses cheveux étaient devenus tout blancs et cassants. Sans son père à ses côtés pour le soutenir, il se serait sûrement effondré. Mais, lorsque Sansa vanta sa vaillance et se prétendit charmée de constater qu’il reprenait des forces, tous deux se mirent à rayonner. Elle aurait fait une excellente reine et une épouse encore plus excellente pour Joffrey s’il avait eu l’esprit de se mettre à l’aimer. A Storm of Swords, Tyrion VIII

Elle s’occupa d’abord de faire chauffer le vin, de dénicher une meule de fromage blanc piquant à point, de commander à la cuisinière d’enfourner suffisamment de pain pour vingt personnes, au cas où les Seigneurs Déclarants surviendraient avec une suite plus nombreuse que prévu. [...] Ensuite, la loggia. Le sol en étant couvert de tapis de Myr, on était dispensé d’y répandre des joncs. Alayne pria deux serviteurs de dresser la table à tréteaux puis de monter neuf des lourds sièges en chêne tendus de cuir. Pour un festin, elle en aurait disposé un à la tête de la table, un au pied, et quatre et trois face à face, mais il n’allait pas s’agir d’un festin. Aussi en fit-elle installer sept d’un côté, deux de l’autre. A Feast for Crows, Alayne I
Il y a certainement une raison pour laquelle l'auteur intègre autant de jeunes filles/femmes de lignée noble dans l'arc nordien. Alys Kastark tiendra Karhold avec les Thenns, Lyanna Mormont est à l'Île aux Ours pendant que sa soeur est dans les ransg de Stannis et sa mère en fuite, et Wylla Manderly réaffirme sa loyauté aux Stark malgré la fausse allégeance de Blancport aux Frey. Cela joue en la faveur de Sansa, de retour à Winterfell, alors que l'auteur la rapproche peu à peu du Nord. Ces jeunes filles et ces femmes sont loyales à Robb et à l'héritage créé par Ned Stark. Cela prépare le terrain pour un Nord #féministe et acceptant comme Dorne des femmes en position de pouvoir, de royauté, et de régence.

Jon déclare que “Winterfell appartient à ma soeur Sansa” et il a raison !

En comparaison avec Arya songeant que personne ne la reconnaîtrait comme une Stark, surtout en déguisement - Roose ne la connaissant pas, Catelyn se souvenant que les visiteurs de Winterfell la prennaient souvent pour un garçon d'écurie - il est sûrement important de noter que Sansa pratiquant déjà ses devoirs de noble “à trois ans”, lors de son enfance à Winterfell aura des répercussions quand il viendra l'heure pour les bannerets ayant connu ses parents de lui prêter allégeance : 
« Mais [Yohn le Bronzé] me connait ! lui rappela-t-elle ! Il a été l'hôte de Winterfell, quand son fils est passé par là pour aller prendre le noir. » [...] « Qu'il ait aperçu ce ravissant minois, je n'en doute pas, mais c'était une figure entre mille. Lorsqu'on participe à des joutes, on a bien trop de soucis en tête pour s'occuper d'une enfant perdue dans la foule. Et, à Winterfell, Sansa n'était qu'une fillette à cheveux auburn. Ma fille à moi est une grande et belle jouvencelle, et elle a les cheveux châtains. Les gens voient seulement ce qu'ils s'attendent à voir, Alayne. » A Feast for Corws, Alayne I
Plus tard, quelqu'un reconnaît pourtant bien Sansa, malgré les années, une teinture bon marché et un faux nom : 
La vue de sa figure solennelle et parcheminée suffit à ressusciter tous les souvenirs que Sansa gardait de son séjour à Winterfell. Elle le revoyait à table, en train de bavarder paisiblement avec Mère. Elle entendait encore sa voix tonnante ébranler les murs, le jour où il était revenu de la chasse avec un chevreuil en croupe. Elle le revoyait aussi dans la cour, une épée d'exercice au poing, marteler Père jusqu'à ce qu'il tombe puis s'en prendre à ser Rodrick et le déconfire à son tour. Il va fatelement me reconnaître. Comment pourrait-il ne pas le faire ? [...] [Yohn le Bronzé] avait des yeux gris ardoise que dissimulaient à moitié les sourcils les plus broussailleux qu'elle eût jamais vus. Ils se plissèrent lorsqu'il les abaissa pour la regarder. « Est-ce que je te connais, petite ? » A Feast for Crows, Alayne I
Ce n'est pas pour rien qu'elle connait par cœur tous les emblèmes et noms des grandes familles...
Il sourit avec malice. « A présent, damoiselle au loup, mettez donc un nom sur ma propre personne, et forcez-moi de convenir que vous êtes bien la fille de notre Main. [...]
— Je connais la réponse, [...]. Votre heaume a des andouillers d’or, messire. Le cerf est l’emblème de la maison royale. Le roi Robert a deux frères. Eu égard à votre extrême jeunesse, vous ne pouvez être que Renly Baratheon, seigneur d’Accalmie et conseiller du roi. Tel est le nom que je vous donne. » A Game of Thrones, Sansa I

Sansa aurait su qui c’était, le patapouf aussi, mais emblèmes et titres avaient toujours barbé Arya. Elle, chaque fois que septa Mordane se mettait à déballer l’histoire de cette maison-ci, cette maison-là, son esprit tendait à dériver, rêvasser, bâiller – à quand la fin de la leçon...? A Clash of Kings, Arya VII
Un autre indice soutenant cette théorie d'un Nord dirigé principalement par des femmes, se trouve dans Fire & Blood. Lorsque la Danse des Dragons se termine, les principaux dirigeants restants se trouvent être des femmes, comme cela est détaillé dans le livre mentionné dans F&B,  “Quand les Femmes Régnaient : les Dames de l'Après-Guerre”. Et comme on peut trouver plusieurs parallèles dans F&B avec l'histoire principale, il est intéressant que dans cet univers dans une période éloignée suivant une guerre dévastatrice, ce furent des femmes aux commandes qui ont reconstruit le pays. Et nous avons à présent la team des jeunes nordiennes introduite dans un Nord qui vient de vivre les terribles Noces Pourpres. Que Sansa, Lyanna, Alys et Wylla soient donc les “Dames de l'Après-Guerre” de cette génération semble donc logique.

Traduction : moi / Source

dimanche 9 mars 2025

Nouveautés du cast au 8 mars 2025

Accalmie ou reprise des events ?

Le 2 mars, Maisie Williams (de nouveau blonde et sans sourcils) se rendait à l'after-Party des Oscars de Vanity Fair, avec un chapeau très spécial. Le 4 mars, Gwendoline Christie était présente au défilé Alaïa pendant la fashion week de Paris, toute de noire vêtue.  Le 5 mars, Emilia Clarke était à un cocktail par le bijoutier Chaumet à Paris, dans une robe style effet froisé.

⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆
 

Nell Tiger Free pour Noctis

Suite à la sortie de son second single, Love of My Life, il y a quelques semaines, l'actrice et désormais chanteuse s'est entretenue avec le magazine pour parler musique et cinéma.
La période de sa vie qui a inspiré l'écriture de ce premier EP, 'Worst Day of Her Life (so far)' : "Bon sang, je ne sais même pas par quoi commencer. Je décrirais cela comme transformateur. On aurait dit qu'un jour je savais exactement ce à quoi ressemblerait le reste de ma vie, je pouvais l'imaginer et j'en étais certaine, et puis d'un coup tout a changé. Soudainement, mon futur était un gros point d'interrogation, j'avais l'impression d'avancer dans un trou noir. Doucement, ce point d'interrogation a cessé d'être effrayant, mais plutôt à ressembler à une opportunité de me redécouvrir, alors je dirais que j'essaye de faire ça.

La rupture amoureuse à l'origine de 'Love of My Life' : "A cette époque, c'est la seule chose à propos de laquelle j'arrivais à écrire. Je sais que c'est cliché, mais être dans le studio était la meilleure thérapie au monde pour moi. Ca me donne une chance de comprendre ce que je ressens, et de libérer ces sentiments. Je dirais donc que ça vient naturellement, à cette époque ça sortait tout seul. Je suis chanceuse de pouvoir avoir la musique comme exhibitoire pour ces choses difficiles."

Son choix de faire de 'Do I Just Keep Making Things Worse ?' le premier single de son EP : "J'avais le sentiment que c'était une bonne introduction de ce qu'était ma vibe. Je voulais arriver avec quelque chose de simple et d'honnête, et c'est genre juste moi qui dit bonjour. Je veux dire, je trouve que que c'est un bon point de départ, je suis tellement indécisive à mon sujet, je serais toujours en train de débattre sur quelle chanson sortir en premier. Heureusement, des gens plus intelligents que moi m'ont dit d'arrêter de faire chier et de sortir le truc."

Ses plans pour cette année : "Finir l'EP et le sortir. Je veux faire des live shows, et être à l'aise dedans. Continuer à tourner des films, et ne plus vivre un autre pire jour de ma vie (pour le moment)."
⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆

Nell Tiger Free pour Polyester

Nell poursuit la promo de son EP et de ses derniers projets, avec un photoshoot rendant hommage à David Lynch :
La 'légende' que les films La Malédiction seraient maudits : “Mon avion a été frappé par la foudre sur le trajet aller, et sur le trajet retour. La fille de Ralph Ineso [Père Brennan dans le film] était en route pour tourner, et elle a été attaquée par des corbeaux. Et quand on tournait la scène avec Ralph, où on découvre la grosse révélation du film, on faisait une pause et je fixais le crucifix qu'il portait autour du cou, et il s'est brisé en deux pendant que je le regardais. Des trucs de dingue. Et il y a eu beaucoup d'autres choses comme ça.”

Sa collaboration avec M. Night Shyamalan pour Servant : “Il m'a conduite dans un autre espace en termes de ce que j'étais capable de faire en tant qu'actrice. Ses notes sont très spécifiques, et il a tout le temps raison. Il va dire un truc, et vous vous demandez, mais il a sniffé de la colle ? Et ensuite vous faites ce qu'il dit, et vous vous dites, ‘Non, il a totalement raison.’”

L'écriture de ses chansons : “Ma musique m'aide à organiser mes pensées quand des choses se passent dans ma vie. Les chansons sont utiles, je peux y revenir et me dire ‘Jésus Christ, heureusement que je ne suis plus dans l'état mental où j'étais quand j'ai écrit ça.’”
⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆

Evènement 'pour votre considération' avec le cast de HOTD

L'équipe de House of the Dragon était réunie à Los Angeles la soirée du 6 mars, pour une projection de l'épisode The Gold Dragon & the Red de la saison 2, suivie d'une séance de Q&A. On y a retrouvé le showrunner Ryan Condal et les productrices/scénaristes Sara Hess et Melissa Bernstein, ainsi que les acteurs Matt Smith, Fabien Frankel, Emma D’Arcy, Tom Glynn-Carney, Olivia Cooke, Steve Toussaint et Ewan Mitchell. Ryan a confirmé que l'écriture de la saison 3 est à présent terminée et que le tournage démarre dans quelques semaines. Il a expliqué que c'était à présent plus facile d'écrire les personnages, et parlé des nouveaux : 
"Comme les acteurs incarnent les personnages, ça devient plus facile de les écrire d'une façon intéressante, parce que vous connaissez mieux tout le monde. Pour la saison 3, il y a plus de forme et de profondeur, parce que vous écrivez  pour des personnes que vous connaissez. Il y a de nouveaux personnages majeurs cette saison, mais 85% d'entre eux, on sait déjà qui ils sont, donc c'est très gratifiant à écrire."
 

On a interrogé Emma sur son désir que Rhaenyra ait un peu plus d'action en maniant une épée dans la saison 3, iel a dit qu'iel avait eu ce qu'iel voulait, avant que Ryan ne l'interrompe en disant que c'était un terrain glissant. Il a quand même bien voulu révélé que la chèvre maléfique d'Alys est de retour. Il a poursuivi sur le hypage de la saison 3 :
"La saison 2 est énorme. La saison 3 est encore plus énorme, de bien des façons. Il y a, par comptage rapide, quatre gros trucs du livre que nous allons y adapter et montrer en trois dimensions cette saison. C'est très excitant en termes de portée et d'échelle, et je crois que c'est le truc que la série fait très bien. Les choses qu'on construit sont à couper le souffle. Mais ce dont je suis le plus excité d'un point de vue dramatique, c'est qu'on peut un peu s'amuser cette saison, il y a un épisode qui ne suit pas le schéma traditionnel de la structure qu'on a établie pour HOTD. Cet épisode est vraiment centré sur les personnages, et je trouve ça génial et j'ai hâte de le voir terminé."
Olivia a dit que Aegon était une grosse déception pour Alicent, et elle a parlé de la relation Rhaenicent en la décrivant comme très belle, et a poursuivi sur son personnage :
"Je n'ai jamais fait partie d'un personnage et d'une mythologie qui prenait sa propre forme. Je trouve que c'est vraiment magnifique, et j'adore combien les gens ont accepté nos personnages. Parce que pour Alicent c'est délicat. C'est superbe de jouer avec les nuances et les difficultés de la relation, surtout dans la saison 2, mais aussi le réconfort et soulagement qu'elles trouvent dans l'autre. C'est magnifiquement écrit, et c'est très beau de jouer là-dedans. Et c'est très espacé, car Emma et moi nous sommes à peine vu.e.s la saison dernière. On a partagé quelques instants sur le parking, et c'est tout."
 

Emma a aussi abordé les différentes relations de Rhaenyra, et l'importance de ces dernières : 
"Je crois que Rhaenyra existe entre deux pôles, [Daemon et Alicent] et c'était un défis d'aborder une saison où aucun de ces pôles n'était facilement accessible. Vous êtes conscient d'une pression plus intense sur scène, et vous savez qu'il faut livrer un certain standard. La série essaye de faire une échelle dramatique sur de petits espaces, et c'est un défi. Mais je chéris également ces scènes, et il y a des enjeux personnels du coup."
Matt a aussi confié que ça lui avait manqué de partager des scènes avec Emma, parce qu'il adore passer du temps avec iel. Par contre, il n'aime pas passer du temps avec sa perruque : il a plaisanté en disant qu'il essaye de se faire pousser les cheveux pour ne plus avoir à porter cette longue perruque blonde. Sara a quant à elle dit que ce qu'elle préférait dans l'écriture de HOTD, c'était de pouvoir aussi bien écrire des scènes de grands spectacles, que des scènes plus intimes. Steve a quant à lui admit qu'il avait été choqué d'apprendre que Corlys avait des enfants ; Fabien a révélé que ça peut lui prendre 45 minutes pour quitter son armure (Olivia a raconté qu'une fois il est tombé alors qu'il la portait, et que ça a fait un bruit de batterie) ; Tom a bien rit en expliquant comment des souffleurs de feuilles étaient utilisés pour les scènes de dragons, et a en fait apprécié la scène où Alicent remonte les bretelles d'Aegon dans la saison 2 ; et selon Ewan, Aemond se voit probablement comme le héro de l'histoire.
 
⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆

Gwendoline Christie inaugure la nouvelle collection Givenchy pour Vogue

Quelques heures avant le défilé, l'actrice portait déjà quelques pièces du créateur, qui ne seraient pourtant dévoilées que lors de la présentation du 7 mars pendant la fashion week de Paris. Le magazine s'est entretenu avec Gwen à l'occasion :
L'origine de sa fascination pour Givenchy : "Les costumes d'Audrey Hepburn [dans Breakfast at Tiffany's, Sabrina, Funny Face] me captivaient. Ils avaient une finition si sophistiquée, un tel raffinement. Ils racontaient l'histoire d'une façon très énigmatique."

Son look du jour : "J'ai vraiment été gâtée en étant autorisée à porter un look du défilé. J'adore que mon look soit une combinaison de l'héritage de la marque, et auss la modernité que Sarah [Burton, qui a dessiné cette collection] y apporte... et ce que j'aime vraiment, c'est que je ressens à travers les créations de Sarah qu'elle adore les femmes, qu'elle aime les libérer, et explorer leurs différents physiques. Et sa créativité ne connait aucune limite."
⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆

Suite de la Fashion Week à Paris...

Le 6 mars, Gwendoline Christie se rendait à l'événement La Rose Viviers, toute en blanc. Le 7 mars, Gwen était au défilé Givenchy, à nouveau en noir. Le 8 mars, Maisie Williams, dans une robe de velour violette, et Ewan Mitchell, assistaient au défilé McQueen.

⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆

TLOU 2 : nouvelle bande-annonce

À un peu plus d'un mois du début de la diffusion de la saison 2 de The Last of Us, une nouvelle bande-annonce réunissant à l'écran le duo Pedro Pascal et Bella Ramsey a été sortie par HBO, quelques heures avant le panel de la série lors du festival SXSW.

⋆。゚☁︎。⋆。 ゚☾ ゚。⋆

samedi 8 mars 2025

Nouveautés du cast au 5 mars 2025

 

Images & infos pour The Last of Us

La saison 2 en 8 épisodes avec Pedro Pascal et Bella Ramsey a désormais une date de sortie, le 13 avril, avec deux nouveaux posters. D'après le showrunner, la série pourrait avoir un total de 4 saisons. Le duo Pedro & Bella devrait débuter la promotion dès le mois de mars avec un panel qui sera dédié à la série pendant le festival SXSW au Texas.

*º° <-.:'¯* 

Gwendoline Christie pour le Fashion Neurosis Podcast

Gwen s'est allongée sur le divan de Bella Freud, pour discuter de son récent rôle dans Severance et de son partenariat avec la maison Galliano.

*º° <-.:'¯* 

Londres & Los Angeles...

Le 21 février, Indira Varma se rendait au défilé Bora Aksu et Nell Tiger Free à celui de Mithridate lors de la Fashion Week de Londres. Le 26 février, Nathalie Emmanuel et Fabien Frankel assistaient à la soirée Vanities : A Night for Young Hollywood par Instagram et Vanity Fair à Los Angeles.

*º° <-.:'¯* 

Avant les Oscars...

Le 27 février, Nathalie Emmanuel était présente en rose aux Black Women in Hollywood Awards à Los Angeles. Le 1er mars, Nathalie était aux soirées pre-Oscars de Chanel (toute en noire) et de Giorgio Armani (en bleu).

*º° <-.:'¯* 

 

Hannah Waddingham a sa poupée Barbie !

Pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes, Barbie mets à l'honneur des duos amicaux féminins iconiques avec leurs 'Role Model dolls' à l'effigie de ces dernières. C'est avec son amie et co-star de Ted Lasso de Juno Temple qu'Hannah a eu cet honneur, sa poupée la représentant lors des SAG de 2024 (article). En réaction, Hannah a déclaré : 
"Être nommée une 'Barbie Role Model' est un honneur incroyable et inattendu. La petite fille de 8 ans en moi n'arrive pas à y croire ! Mais d'en plus partager ce moment spécial avec l'une des femmes les plus aimantes, solidaires et défenseuse que j'ai jamais rencontrées est totalement parfait. Notre amitié a été indéfectible, authentique et juste depuis l'instant où nous avons posé les yeux l'une sur l'autre, et ça continue d'être le cadeau le plus précieux sur un plateau, dans cette industrie, et surtout dans la vraie vie. J'espère que nos poupées seront un symbole qui encouragera et célébrera toutes les sortes d'amitiés féminines à travers les moments glamours communs, bien sûr, mais surtout à travers les jours ordinaires quand vous avez le plus besoin d'amour, de force et de soutien."
*º° <-.:'¯* 

 

Emilia Clarke x Pegasus : suite et fin...

Courant décembre, le chapitre 3 du partenariat entre la maison de liqueurs et Emilia, Irrésistible, avait été dévoilé, mais avec le peu de contenu de ce dernier, j'avais décidé d'attendre pour le poster. J'ai bien fait, car à présent le chapitre 4 est sorti, sobrement intitulé Le Grand Final.

*º° <-.:'¯* 

Nouvelles nominations so british...

La saison des récompenses a beau être terminée, il y a encore quelques prix qui vont être décernés dans les semaines à venir à Londres... tout d'abord aux Olivier Awards, où Indira Varma décroche une nomination dans la catégorie meilleure actrice pour sa performance dans Œdipus, rien que ça ! Cette production a reçu d'autres nominations dans les catégories techniques, de même que la version d'Œdipus avec Phia Saban, qui a pris fin en janvier, dont meilleur revival ! Ensuite, les BAFTA Game Awards, où le premier jeu vidéo développé par Abubakar Salim, Tales of Kenzera : ZAU a reçu deux nominations, meilleur premier jeu, et Game Beyond Entertainment ! Prochaine étape : les BAFTA TV Awards, dont les nominations sont annoncées d'ici 3 semaines...

*º° <-.:'¯* 

Harry Collett pour V Magazine

Le jeune acteur a pris la pose le jour de ses 21 ans pour cette nouvelle session photo, accompagnée d'un interview.
Son premier jour sur le tournage de HOTD : "C'était sur la selle de dragon, avec Elliot Grihault qui jouait mon petit frère dans la série. C'était plutôt sympa comme premier jour. Mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Le studio où on tournait était incroyable, il y avait plein d'ampoules LED pour faire le ciel, alors quand on était sur nos 'dragons' on avait l'impression d'être dans les airs. C'était génial. Mais mon cerveau a décidé de me faire une migraine et je me suis senti malade toute la journée. Je crois que c'était un mélange d'anxiété et de l'effet des LEDs. Ce qui m'a marqué, c'est à quel point tout le monde était gentil. J'avais tellement hâte qu'on passe à la suite du tournage. Honnêtement, je n'ai jamais rencontré une équipe et des acteurs aussi incroyables, avec tout le monde aussi adorable."

Travailler avec Emma D'Arcy & ses similitudes avec Jace :  "C'est une des personnes les plus géniales que j'ai jamais rencontré. Iel a un tel charisme, et iel était si accueillant.e pour mon premier jour. Alors que les saisons passent, Emma et moi avons construit cette relation parent/enfant, comme dans la série, haha. Et je crois que cela nous a aidé à ce que ça fasse plus naturel à l'écran. Même si on est dans un décor naturel, on sort manger avec les autres collègues. Alors on a l'impressio nd'être une grande famille. Je suis tellement reconnaissant d'avoir Emma. Sans iel, je ne crois que j'aurais accompli la moitié des trucs de la série que j'ai fait jusqu'à présent. Je l'aime de tout mon coeur. Pour ce qui est de mes ressemblances avec Jace, malheureusement je ne suis pas un prince. Donc malheureusement, c'est une différence. Mais Jace est déterminé, comme je le suis dans ma carrière. Si j'ai un objectif, j'y vais. Je fonce, je suis à fond. Et Jace ne laisse personne lui barrer la route, un peu comme moi. Jace sait aussi se servir d'une épée, comme moi. Peu de personnes le savent, mais après la saison 1, je me suis formé à manier l'épée. Jace me battrait sûrement dans un combat, mais je pourrais quand même me défendre."

Ses prochains plans : "Rien dont je ne puisse parler. Mais que je l'ai dit, j'ai envie d'essayer une nouvelle variété de rôles cette année. Je veux faire différentes personnalités, différents genres de films et de séries. Je ne dirais pas non à une pièce de théâtre non plus. J'aimerais voyager cet été si je le peux, moi et mon pote James on aimerait aller en Indonésie. Donc si je peux faire ça, j'ai très hâte."
*º° <-.:'¯*