→ Cela fait des semaines que la diffusion de la saison 2 de House of the Dragon est terminée, et que les représentations de Bleuets ont pris fin, mais Emma D'Arcy est déjà de retour au boulot : l'acteurice est en pleine répétitions pour The Other Place avec Tobias Menzies, mais entre temps a été photographié.e et itnerviewé.e pour Muse Magazine ! J'aime beaucoup ce shoot !
→ →[Intégrer le GOT Verse] “Je suis très reconnaissant.e qu'on m'ait fait confiance pour incarner un personnage si chéri et important. Mais pendant longtemps, je me sentais comme un.e visiteur.se dans l'univers de Game of Thrones. Ce n'est que maintenant, après la saison 2, que j'ai le sentiment d'avoir reçu mon passeport de Westeros.”
→ →[Ses préparations au rôle] “Il y a eu beaucoup de préparations. C'est moins tant que de consommer des médias existants, et plus d'intégrer le texte : le comprendre, l'interpréter, le métaboliser, par le point de vue du personnage. J'aime aussi penser au travail d'un point de vue critique, en dehors de cette perspective : développer une théorie unifiante qui portera le personnage à travers une scène, un épisode ou une saison.”
︵‿
→ Les actus se poursuivent ! Le 11 septembre, Hannah Waddingham remettait un prix lors des National TV Awards. Le 12 septembre, Bethany Antonia était au défilé Harris Reed pendant la fashion week de Londres. Le 13 septembre, John Bradley se rendait à la soirée pre Emmy de The Hollywood Reporter et de la SAG AFTRA.
︵‿
→ Le 14 septembre a été une journée bien remplie. À Londres, Bethany Antonia, toujours à la Fashion Week, s'est rendue aux présentations de Patrick McDowel et de Ahluwalia. A Rome, Nathalie Emmanuel était à une projection de Paris Texas (restauré) pendant le festival du film Villa Medicis. À Los Angeles, John Bradley assistait à la BAFTA TV Tea Party.
︵‿
→ Toutes ces actus rattrapent ces dernières semaines plus calmes ! Le 15 septembre, John Bradley assistait aux Emmy Awards, Le Problème à Trois Corps étant nominé dans plusieurs catégories. Le 16 septembre, Isaac Hempstead Wright et Kristian Nairn étaient à l'événement Mother of all Auctions, une vente aux enchères à New York d'authentiques costumes, accessoires... utilisés dans Game of Thrones. Le 17 septembre, Gayle Rankin se rendait à un déjeuner organisé par Chanel et la fondation Tribeca en l'honneur des femmes cinéastes.
︵‿
→ Pour sa deuxième campagne mode/pub de l'année, Sophie Turner collabore une nouvelle fois avec Louis Vuitton pour la nouvelle version de leur sac réversible 'Neverful'. Pour le magazine WWD, l'égérie a fait un peu de promo, en parlant du contenu de ses propres sacs : “Quand je travaille, ou que je voyage, ou que je suis avec mes enfants... il y a tout, même l'éviter de la cuisine. Mais quand je vais jsute retrouver un ami pour manger, je garde le minimum. J'ai toujours des pastilles pour la gorge, mon prote-feuille, du baume à lèvres et des écouteurs. Je ne peux aller nul part sans musique.” Sophie adapte aussi son sac en fonction de ce qu'elle porte : “Je change tous les jours. C'est si versatile, ça va avec tout.” Pour elle, le sac 'Neverful' tient toutes ses promesses : “Il n'est littéralement jamais plein, je pourrais y faire rentrer toute ma chambre. Mais c'est dans le nom !”
︵‿
→ Pour son retour à l'écran, Sophie Turner incarne la voleuse Joan Hannington dans la minisérie britannique éponyme, qui débarque à la fin du mois, et sera diffusée sur Canal + en France. La promotion a débuté dès le 20 septembre, avec un photocall/avant-première à Londres, suivi d'une séance Q&A (et d'une journée presse le lendemain + portraits pour Harper's Bazaar UK + vidéo du tournage sur le site des BAFTA avec focus sur les costumes de la série). C'est un gros flop pour son look, je déteste cette veste géante. Pendant la session, Sophie a dit qu'incarner Joan était “incroyable, la plus grande excitation de ma carrière. Pouvoir interpréter quelqu'un comme Joan, si complexe et si drôle, mais qui a traversé tellement de choses ; elle est ambitieuse, elle est toutes ces choses, mère, amante, menteuse, voleuse, mais il y a tant de choses à son sujet. Il y a tellement de choses en une personne, et je trouvais que ce serait un énorme cadeau de pouvoir la jouer, et c'est remarquable que tout vienne d'une histoire vraie... inspiré d'une histoire vraie.”
→ →La véritable Joan était très impliquée dans la création de la série, et pouvoir la rencontrer a été très instructif pour Sophie : “On ne s'est rencontrées que quand le tournage était sur le point de débuter. J'avais une idée de ce que je voulais faire avec le personnage, parce qu'on a beaucoup de détails dans le livre de Joan, et c'est écrit par son point de vue. Je m'en suis imprégnée, je l'ai lu 9 ou 10 fois, et rencontrer Joan était la dernière pièce du puzzle. Quand elle entre dans une pièce, elle en est la star, c'est un diamant. C'était ses manières, ses expressions qu'il me manquait, c'était l'essence qu'elle dégageait. Quand je l'ai rencontrée, cette femme magnétique, j'ai compris pourquoi autant de gens étaient attirés par elle, de la même façon dont elle était attirée par ses bijoux.” Comme dans toute adaptation, il y a eu des changements par rapport à la réalité (les 6 frères et soeurs de Joan ont été 'fusionnés' en 1 soeur, Nancy), mais s'il y a bien une chose qui est restée aussi importante, c'est le combat de la jeune femme pour être réunie avec sa fille, comme l'a expliqué Sophie : “Elle est le coeur de tout ce qu'il se passe dans cette histoire ; quand on tournait une scène, et qu'elle n'y était pas, Richard [le showrunner] venait me voir et me demandait 'et où est Kelly ?' C'était un rappel constant de pourquoi elle faisait tout ça. Parce que je pense que parfois, quand vous faites une série comme ça, historique, glamour, vous êtes emportés par tout ça, et il faut vous rappeller qu'elle faisait ça pour avoir une vie stable pour sa fille et la récupérer. C'est vraiment une histoire bouleversante, alors il fallait qu'on se rappelle de garder tout ça ancré, et ne pas trop d'exciter.”
→ →Cet aspect de l'histoire a permis à Sophie de s'identifier facilement au personnage, étant elle même maman de deux petites filles - quand elle a envoyé ses vidéos d'audition pour le rôle dans l'été 2022, sur la première elle était enceinte jusqu'aux yeux, et sur la seconde elle avait accouché 4 jours plus tôt : cela a joué en sa faveur, Anna et Richard l'ayant trouvée incroyablement vulnérable et authentique. Pour ce qui est de la romance principale de la série, l'histoire de Joan et de Boise Hannington, interprété par Frank Dillane, Sophie dit de ce dernier : “On est devenus très proches. Il était impératif qu'on s'entende bien, et je crois que je suis tombée amoureuse artistiquement de Frank, parce que sa façon de travailler est fascinante. Je me suis retrouvée à me reposer sur lui pour beaucoup de choses, dont l'aspect émotionnel.” Le sentiment était réciproque, Frank décrivant Sophie comme très facile à aimer.
︵‿
→ Entre temps, nous retrouvions le reste du cast pour d'autres sorties. Le 23 septembre, Nathalie Emmanuel assistait à l'avant-première new-yorkaise de Megalopolis. Le 24 septembre, Harry Collett assistait au défilé Yves Saint Laurent lors de la fasion week de Paris. Le 28 septembre, c'était au tour d'Emily Carey pour découvrir la nouvelle collection de McQueen.
︵‿
salut =)
RépondreSupprimermerci de tes avis sur la tenue de Dafne
RépondreSupprimerSophie Turner est vraiment ravissante pour Louis Vuitton
RépondreSupprimer