__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Matthew Needham est né le 13 avril 1984 au Royaume-Uni. Il a fait des études d'arts dramatiques à la prestigieuses LAMDA (London Academy of Music and Dramatic Art) à Londres. C'est en 2007 qu'il fait ses débuts professionnels : il décroche le rôle régulier de Toby de Silva dans la série hospitalière Casualty, un rôle qu'il interprétera pendant une 60aine d'épisodes, jusqu'en 2009.
__ Il a fait plusieurs apparitions dans diverses séries télévisées depuis : London Academy of Music and Dramatic Art (2010), Monroe (2011), The Hollow Crown (2016), Le Rituel (2017), Chernobyl (2019), Sanditon (2019)... il a aussi joué dans le court-métrage Stutterer (2015), et plusieurs représentations au Shakespeare's Globe en 2015 : The Comedy of Errors et Titus Andronicus, puis au West End, dans The Treatment (2017), Summer and Smoke (2018), Torch Song (2019) et Fairview (2019).
__ En 2022, il interprète le rôle régulier de Larys Strong 'le Pied Bot' dans le premier prequel de Game of Thrones, House of the Dragon, récompensée aux Golden Globe. Il devrait reprendre ce rôle dans la saison 2. Parmi ses prochains projets, il jouera Lucien Bonaparte dans le Napoleon de Ridley Scott, et dans une nouvelle version de Much Ado About Nothing.
__ • Et dans House of the Dragon ? Larys Strong, surnommé le Pied-Bot en raison d'un handicap, est le fils cadet de ser Lyonel Strong, sire de Harrenhal. Il arrive avec sa famille à la cour du roi Viserys Ier lorsque son père devient le maître des lois de ce dernier. Larys lui-même devient un des confesseurs du roi. En 120 AC, le père et le frère aîné de Larys périssent lors d'un incendie à Harrenhal, faisant de lui l'héritier de la forteresse - pour cette raison, certains l'ont suspecté d'avoir lui même commandité cette catastrophe. A la mort de Viserys, Larys soutient le parti des Verts : il est présent lors de la réunion du Conseil Restreint complotant pour mettre le fils aîné du roi, Aegon, et non sa sœur, Rhaenyra, sur le trône.
__Biographie sans spoilers !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire