vendredi 16 juin 2023

Campagne des Emmys : revue de presse


  → Si les acteurs ont eu la part belle ces dernières semaines, il ne faut pas oublier non plus les membres de l'équipe 'technique', qui contribuent eux aussi grandement à la magie de l'univers de Westeros. Ainsi, Le magazine The Hollywood Reporter a rencontré Rowley Irlam, le coordinateur des cascades de HOTD. Récompensé de quatre Emmy pour son travail dans GOT, il revient sur les scènes d'action les plus impressionnantes de la saison 1 de House of the Dragon, et ce qui arrive dans la saison 2. Avec ses années d'expérience, il est plutôt confiant dans ce qu'il fait, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout de risques... “On a eu des gars qui devaient tomber de dix mètres de haut alors qu'ils étaient en flamme. C'est toujours compliqué, parce qu'il y a l'impact de la chute, et vous ne voulez pas inhaler ça pendant que vous êtes en flammes. Mais j'étais très excité pour le tournoi. J'ai débuté ma carrière dans un tournoi quand j'avais 19 ans, alors c'était très excitant d'avoir cette opportunité, et de rendre chaque moment de cette séquence différent, pour qu'on n'ait pas l'air de se répéter. [...] Avec Daemon, l'idée était que les joutes sont comme une partie de polo pour lui : un sport de riche auquel il est doué, mais il trouve ça chiant. Qu'est-ce qu'on peut faire pour l'embarrasser sans le blesser ? C'est comme ça qu'on a trouvé l'idée de la glissade sur la rambarde.

 Pourtant, au milieu de toutes ces scènes de combat, la plus compliquée pour lui n'est pas celle que vous pensiez... La bagarre des enfants de nuit [quand Aemond perd son œil]. On avait des gamins qui avaient entre 9 et 13 ans, et on ne pouvait pas utiliser de doublures. Les enfants ne savent pas comment tourner un combat. Comment on allait faire ça ? On leur a appris à frapper, à changer le coup si l'angle de la caméra était différent, comment tomber. On a construit un plateau et on l'a aménagé pour qu'ils ne se blessent pas. On a passé trois jours dans un tunnel, et on n'en est sortis que quand on a terminé. C'était sympa, mais très compliqué.

 Dans Game of Thrones, Kit Harington était l'un des plus doué à l'épée ; et dans House of the Dragon, c'est qui ? Pour GOT, beaucoup des acteurs sont devenus très bons, parce qu'ils ont eu plusieurs saisons pour s'améliorer. Certains des acteurs de HOTD ont eu des boulots avec des épées avant, mais pas d'une telle ampleur. Mais tout le monde s'en est bien tiré. Matt Smith et Fabien Frankel se sont bien débrouillé, et Ewan Mitchell s'est très bien débrouillé : avant il avait fait The Last Kingdom, donc il savait déjà se servir d'une arme. Il avait des fondations qu'on a pu utiliser. Mais parfois, c'est mieux d'avoir des gens qui sont nouveaux dans ce domaine, parce qu'ils n'ont pas développé de mauvaises habitudes.

 Toujours dans GOT, le record de plsu grands nombre de figurants en flamme a été atteint, et la série était bien sûr cotée pour ses impressionnantes batailles, comme évidemment BotB... alors, est-ce que HOTD va essayer d'atteindre ces paliers, voir les surpasser ? Ce n'est pas un secret, dans [Fire & Blood] il va y avoir une bataille navale. On va par là. On aimerait faire ça en grand. Vous pouvez tourner une bataille navale à l'arrière d'un parking, mais ça ne fera pas aussi authentique que on aimerait. Mais on a des grands bassins. Voyons ce qu'il se passera.

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  → Et en plus des combats, découvrez aussi les coulisses de la création des costumes, et des armes !

 

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