lundi 24 octobre 2022

Nouveautés du cast au 24 octobre 2022

→ → Le BFI, festival du film de Londres, touche à présent à sa fin. Et pour la soirée de clôture, c'est Glass Onion, la suite de A Couteaux Tirés, avec Jessica Henwick, qui était à l'honneur. Le 15 octobre, elle était à un dîner privé, et le lendemain à un photocall et conférence de presse, avant de se rendre sur le tapis rouge avec le reste de l'équipe. Lors de l'avant-première, Gwendoline Christie était aussi de la partie, ce qui lui a permis de retrouver le réalisateur Rian Johnson avec qui elle avait travaillé pour Star Wars.

▼ △ ▼

→ → La saison 1 touche à sa fin, mais nous n'avons pas fini de voir les acteurs, surtout les nouveaux on dirait. Tom Glynn-Carney réalise encore un nouveau photoshoot, cette fois pour Esquire. Plouf dans l'eau ! Il est canon !

→ →[Il a demandé aux showrunners de regarder Ty Tennant - Aegon ado - en train de jouer ses scènes] “Pour que je puisse voir ses idiosyncrasies : comment il bougeait, ce qu'il faisait avec son visage. J'avais déjà une idée de ce que j'allais faire avec Aegon, où j'allais l'emmener, et ce qui le ferait tiquer, mais Ty avait déjà créé quelque chose de génial avec lui. Il m'a lancé la balle.

→ →[Il a hâte que les gens voient son 'grand moment' dans l'épisode 9] “Je serais en train d'hiberner dans un trou. [...] [L'attention des fans] c'est quelque chose à quoi je ne pense pas vraiment, sinon je vais flipper... Mais je suis très heureux de voir que les gens sont engagés et investis émotionnellement dans cette histoire. C'est le plus beau compliment possible, que les gens veulent savoir ce qu'il va se passer ensuite, qu'ils soient dévastés par la décision d'un personnage. C'est important pour eux ! Et si ça veut dire qu'on m'embêtera un peu plus que dans le passé, ainsi soit-il.

▼ △ ▼

→ → Cette deuxième quinzaine d'octobre a l'air de commencer à se calmer côté actus, on va pouvoir souffler et les rubriques vont reprendre :) Du côté du cast il y a quand même des petites promotions en route. Le 17 octobre, Jessica Henwick était à une projection suivie d'une séance de questions/réponses pour Glass Onion, toujours à Londres. Le 18 octobre, il y avait le lancement de la collection de bijoux Garrard, dont Olivia Cooke est ambassadrice ; elle y était bien sûr présente, et Gwendoline Christie était là aussi.

△ ▼ △

→ → Pas de vacances pour le faiseur de roi ! Fabien Frankel est présent dans le numéro de cette semaine du New York Times. L'occasion de revenir à nouveau sur la série, dont la première saison touche à présent à sa fin.

→ →[Le processus de casting] “J'ai fait l'audition, et je n'ai pas eu de retour, à part qu'il cherchait plutôt quelqu'un du type de Jason Momoa pour le rôle. Ce n'était sûrement pas moi, alors je n'y ai plus repensé. [Six mois plus tard, on lui a offert le rôle] Ce que je ne sais toujours pas, et qui me fascine, c'est si ils ne pouvaient pas trouver de Jason Momoa, ou si ils ont décidé de changer leurs paramètres. Si j'ai l'opportunité, je leur demanderai.

→ →[Que pense-t-il de son statut de sex symbole au sein du fandom ?] “Je ne suis pas devenu un sex symbol. Je veux dire, je suppose que c'était inévitable pour quiconque allait avoir une romance avec Rhaenyra, mais je vous promets que personne dans mon entourage ne me fait les yeux doux.

△ ▼ △

→ → Ils sont de partout dans la presse ! C'est pour le Los Angeles Times à présent, que nous retrouvons de nouvelles photos de Matt Smith, ainsi qu'un nouvel interview. Jolie chemise !

→ →[Daemon et le devoir] “Je crois qu'il a un sens du devoir envers sa famille, étrangement. Je crois qu'il se jeterais sur son épée pour son frère ou Rhaenyra. Il a un sens moral très bizarre, pervers et étrange, mais il a quand même des règles qui le guide. Où il se sent vivant, c'est dans ce terrain de chaos, d'anxiété et de folie. Vous avez vu [un documentaire sorti en 2008, sur l'équilibriste Philippe Petit] “Man on Wire” ? C'est Daemon. Il est toujours sur le fil. C'est là qu'il se sent vivant.

→ →[Son approche pour jouer les scènes intimes entre Daemon et Rhaenyra] “C'est compliqué. Vous le questionnez sans arrêt. Il faut ignorer la réalité moderne. C'est une époque différente, c'est une histoire, et l'histoire demande que ces deux personnages fassent ça. Donc tu le fais. Mais je crois qu'on a eu de la chance avec Clare Kilner, la réalisatrice [de King of the Narrow Sea, l'épisode où Daemon tente de séduire Rhaenyra]. Elle a vraiment bien géré les scènes de sexe. J'imagine qu'il y a des gens qui regarderaient et voudraient en voir plus. D'autres qui trouvent que c'est déjà trop. Mais je ne suis pas vraiment impliqué dans tout ça. C'est au réalisateur de gérer.

△ ▼ △

→ → Après avoir été couronné sur le petit écran, on dirait bien que c'est le début de l'avènement de Tom Glynn-Carney ! Il cumule déjà plusieurs couvertures en quelques semaines, et il a déjà une nouvelle minisérie qui débarque. Maintenant, c'est pour Content Mode qu'on le retrouve ! Je le trouve très classe et charmant, comme pour ses autres sessions.

→ →[Le débat verts/noirs...] “J'en reste éloigné. Je suis très content que la série ait un tel effet sur les gens, et qu'autant se mettent devant leur écran pour la regarder chaque semaine. On m'a dit qu'Aegon avait déjà pas mal de haters. Ca va empirer.

→ →[Jouer le fils d'Olivia Cooke, alors qu'ils n'ont qu'un an d'écart] “Liv est une actrice géniale. C'est un plaisir de partager le plateau avec elle, d'avoir la chance d'être si proches pour les scènes les plus intenses. C'est une actrice généreuse et sensible, capable de changer de main aussi simplement que de changer de chapeau. Je n'arrive pas à croire tout ce qu'elle fait.

△ ▼ △

→ → Encore des minis sorties... Sophie Turner est allée avec son mari soutenir son ancien costar, Corey Hawkins, pour sa pièce Topdog/Underdog à Broadway, le 20 octobre. Le 24 octobre, Alfie Allen était à un photocall pour sa minisérie SAS Rogue Heroes ; Tom Glynn-Carney n'a pas pu y être présent lui aussi, puisqu'il était à l'avant-première de Madrid du final de la saison 1 de HOTD.

△ ▼ △

→ → Il manquait un petit photoshoot pour que Jessica Henwick complète la promotion de Glass Onion. La belle a été photographiée pour le dernier numéro du magazine Tidal, pour une session très colorée. Dans l'interview, elle revient sur le racisme qu'elle a connu au long de sa carrière : “Quand j'étais enfant, on m'a dit que ce n'était pas très sage de poursuivre une carrière d'actrice, qu'il n'y avait pas assez de rôles pour les femmes asiatiques. Ca fait du bien de prouver qu'ils avaient tord.

△ ▼ △

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire