jeudi 9 janvier 2020

Nouveautés du cast au 9 janvier 2020

 

→ → L'un des premiers événements de l'année, le déjeuner des AFI Awards, se déroulait le 3 janvier à Los Angeles, en l'honneur des 10 meilleurs films et 10 meilleures séries de l'année passée selon l'institut. Dans ce classement on retrouvait une nouvelle fois Game of Thrones, mais aussi d'autres projets du cast : The Crown (avec Tobias Menzies, Charles Dance), 1917 (avec Dean Charles Chapman, Richard Madden) et Jojo Rabbit (avec Alfie Allen). Kit Harington était donc présent à la célébration avec les deux créateurs. S'il était le seul membre du cast à représenter la série pour ce premier week-end de célébration, d'autres étaient quand même présents pour leurs autres projets : Dean-Charles Chapman a lui aussi assisté aux AFI Awards, puis aux BAFTA Tea Party le lendemain, tout comme Tobias Menzies.

° ° ° ° °


→ → Comme prévu, les Golden Globe ont eu lieu le 5 janvier. Kit Harington était bien présent comme annoncé précédemment, et puisque c'était sa première fois à l'événement en tant que nominé, il a pu compter sur le soutien de sa chère et tendre Rose Leslie ; après avoir foulé le tapis rouge ensemble, où ils ont notamment croisé l'acteur Ansel Elgort, Kit a remis le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère - qui est revenu à Parasite - avec Sienna Miller, et pour finir ils se sont rendus à l'after-party de HBO. Kit a confié en interview que c'était bizarre pour lui d'être là sans le reste du casting de la série : “J'ai jamais été à un de ces trucs sans mon gang dans le coin. Je suis un peu jaloux des gars de Succession.” On lui a aussi demandé s'il pensait toujours à son personnage : “Tout le temps.” Il s'est ensuite remémoré ses souvenirs préférés sur la série : “Enfiler mon costume... enfiler cette tenue et en quelques sortes être de retour sur le tournage, retrouver ce personnage. C'est passé vite. C'était dix ans, quelque chose comme ça. Mais à l'époque pas comme ça. C'était toute une période de ma vie, dont il a été difficile de se détacher. Ça prend un moment.” Côté look, Kit était vêtu de Yves Saint Laurent, et Rose portait une robe en tulle à sequin verte Elie Saab. Kit était nominé pour le prix de meilleur acteur dans une série dramatique, qui est revenu à Brian Cox pour l'excellente Succession, félicitations à lui tout de même !

 

° ° ° ° °


→ → Et les autres alors ? Dean-Charles Chapman était présent avec l'équipe de 1917, Tobias Menzies faisait partie des nominés et était présent avec le cast de The Crown, et Jason Momoa a remis un prix en compagnie de sa belle-fille Zoe Kravitz. Richard Madden et Alfie Allen n'étaient en revanche pas présents, bien que leurs films - 1917 et Rocketman pour Richard, Jojo Rabbit pour Alfie - fassent partie des nominés. On a même eu une mini GOT Reunion, Kit et Rose ayant croisé Tobias sur le tapis rouge. Pour ce qui est du palmarès, The Crown remporte le trophée de meilleure actrice dans une série dramatique pour Olivia Colman, 1917 ceux de meilleur film dramatique et meilleur réalisateur pour Sam Mendes, Rocketman ceux de meilleur acteur dans une comédie/comédie musicale pour Taron Egerton et meilleure chanson originale pour I'm Gonna Love Me Again.

° ° ° ° °


→ → Les autres acteurs de la série reprennent peu à peu le chemin des tapis rouges, principalement pour leurs nouveaux projets ! Tout d'abord Jessica Henwick, qui a fait plusieurs sorties au cours de la semaine. Elle s'est rendue à l'after-party des Golden Globes organisée par Instyle & Warners Bros le 5 janvier ; elle a ensuite démarré la promotion du film Underwater, en assistant à une avant-première le 7 janvier, puis le lendemain à un interview avec le IMDb Show. Dans un récent interview avec The Hollywood Reporter, Jessica a révélé avoir été l'une des finalistes pour le rôle de Rey dans la dernière trilogie Star Wars, passant des auditions pendant 6 mois avant que Daisy Ridley ne soit choisie, et que de pouvoir donner la réplique à Kristen Stewart a fortement influencé sa décision de rejoindre le casting d'Underwater. La jeune actrice semble bien occupée, puisqu'on vient aussi d'apprendre qu'elle ferait partie de la distribution de Godzilla vs Kong !

° ° ° ° °


→ → En dehors de la saison des récompenses, Maisie Williams a assisté au défilé Charles Jeffrey LOVERBOY en compagnie de son amoureux Reuben Selby le 4 janvier ; pour sa tenue, c'est un gros flop, on dirait un pyjama. Pendant ce temps, Hannah Waddingham était à l'avant-première de la nouvelle saison de Sex Education. Peter Dinklage était à New York le 9 janvier, avec ses co-stars Julianna Margulies et Richard Gere pour une projection spéciale du film Three Christs - le film a eu son avant-première pendant le TIFF il y a plus de deux ans, mais ce n'est que maintenant qu'il a droit à sa sortie, qui se fera en limité et en VOD.

° ° ° ° °


→ → Une autre avant-première a eu lieu : celle de la minisérie The Outsider avec Paddy Considine, le 9 janvier. Lors de l'after-party, ça a été l'occasion pour Lena Headey se sortir de sa cachette, avec son compagnon ainsi que le président de la programmation de HBO Casey Bloys.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire