mardi 11 juin 2019

Michele Clapton récompensée pour son travail dans Game of Thrones


→→La costumière de la série a reçu une distinction honorant l'ensemble de sa carrière le 11 juin à l'occasion des New York Women In Film & Television's Designing Women Awards. L'événement honore et mets en lumière le travail des femmes dans l'industrie, sur les costumes, perruques et maquillages.

→→Quand vous voyez tous les costumes que Michele et son équipe ont dû confectionner, c'est tout simplement ahurissant. Il y a des costumiers qui nous étonnent, nous inspirent, et elle fait partie de ces personnes,” a dit Cynthia López, la directrice exécutive du NYWIFT.

→→Sur le tapis rouge, Michele a dit être flattée de cet honneur, mais que cependant, “C'est triste qu'on doive avoir ce genre d'organisations. Les femmes devraient être reconnues sans ce genre de choses. C'est merveilleux, j'aimerais juste que ça ne soit pas nécessaire.
 


→→La costumière était honorée pour l'ensemble de sa carrière (incluant The Crown et Mama Mia! Here We Go Again), mais la présentatrice et vice-présidente de HBO Janet Graham-Borba a dédié une petite présentation au travail de Michele pour Game of Thrones (et a révélé que grâce à elle, sa propre fille voulait être costumière !) : “Son travail est approché avec inspiration, intelligence, et confiance, et elle a donné à la série du cœur, de la beauté, et une personnalité entièrement magique.”

→→Pendant son discours de remerciement, Michele est revenue sur ce qu'elle a ressenti quand elle a rejoint l'équipe de la série : “Je savais que je voulais faire ça, encore plus que tout ce que j'avais jamais fait...et quand j'ai eu le job, j'ai été exaltée pendant une bonne minute. Et puis j'ai paniqué.

→→L'événement est revenu sur des costumes ayant appartenu à Daenerys Targaryen, Sansa Stark, Cersei Lannister, Yara Greyjoy et la sauvageonne Karsi. Michele a expliqué son choix de ces personnages féminins : “C'est une déclaration que oui, il y a beaucoup d'hommes très forts dans cette série, mais je pense que l'une des meilleures choses à son sujet c'est à quel point les femmes sont devenues fortes ; elles ne sont pas toutes de bons exemples, mais elles ont toutes des rôles très forts.

→→On lui a demandé quel costume des huit saisons elle aurait aimé gardé pour elle même, Michele a tout de suite répondu que ce serait la robe du couronnement de reine du Nord de Sansa. Elle a cependant avoué être choquée par le peu de temps à l'écran où apparaît cette tenue :

→→Sur le coup j'ai été assez énervée, mais en fin de compte j'aime la façon dont ça montre à quel point on aime ce qu'on fait dans le département costume. Je ne savais pas combien de temps elle porterait cette robe, mais ça n'avait pas d'importance, parce qu'on l'aurait confectionnée de la même manière.” D'ailleurs, le saviez-vous ? Les mains qui habillent Sansa pour son couronnement sont celles de Michele !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire