mardi 11 juin 2019

Les acteurs de Game of Thrones interviewés lors des sessions Variety Actors on Actors

 

→→Amy Adams et Richard Madden sont devenus célèbres pour leur bonté à l'écran — Adams incarnait une linguistique dans “Arrival,” une nonne au bon cœur dans “Doubt” et une princesse de conte de fée dans “Enchanted,” tandis que le premier grand rôle de Madden après l'héroïque Robb Stark dans “Game of Thrones” était le prince dans la nouvelle adaptation Disney de “Cinderella.” Cette année, ils se sont tous deux retrouvés plongés en pleine moralité humaine douteuse dans les rôles de survivants tentant de résoudre de sombres mystères, Adams dans “Sharp Objects” et Madden dans “Bodyguard.”

→→→ [Sur sa performance] "C'est dur parce que je ne suis d'aucune façon un acteur method, mais vous ne pouvez pas vraiment sortir du rôle entre deux prises ou en allant dormir, parce que je rentre chez moi et je n'ai que huit heures avant de retourner sur le plateau. Je ne peux pas redevenir heureux, parce que je dois me tirer vers le bas de nouveau. C'est un niveau d'anxiété constant, ça devient destructeur, en fait. C'est toujours difficile pour moi, parce que vous ne pouvez pas juste vous débarrasser de ça. Ça m'a pris plusieurs mois après la fin du tournage pour me retrouver."

→→→ [Sur les scènes de sexe] "On a tous les deux eu des scènes intimes sur nos séries, qui sont assez tordues : notre besoin d'intimité, la façon dont on manipule l'autre personne, et ce qu'on leur prend. Je me suis senti très vulnérable en tournant ça. J'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose quand vous n'avez pas vos vêtements, quand vous êtes dans un lit avec quelqu'un, il y a une façon dont vous vous parlez, une partie de vous que vous exposez que vous ne pouvez pas avoir quand vous êtes habillés."

 

→→→ [Sur Game Of Thrones] "Je suis mort à la fin de la saison 3. C'était tellement dur à tourner, parce qu'entre le tournage du premier pilote et de ma mort il s'est passé cinq ans. Mais cinq ans, ça a été une période géniale pour être sur la série. Ça m'a aidé avec ma carrière et mon expérience. J'ai beaucoup appris en tournant trente heures pour la télé. Vous comprenez le métier en faisant ça. Et j'ai été reconnaissant de le laisser. Les acteurs qui ont été dedans jusqu'à la fin devraient recevoir une médaille, ils ont fait ça pendant onze ans, un vrai marathon."

→→→ [Sur ses prochains projets] "J'aimerais faire autre chose que jouer Romeo. Ça fait dix ans que je joue différentes versions de Romeo, de Robb Stark à Romeo que j'ai joué deux fois au théâtre, quand j'avais 21 ans puis 30 ans. J'ai souvent joué ces bons gars auxquels arrivent ces sales trucs, et “Bodyguard” était ma première véritable expérience avec cette zone qui n'est pas bien définie entre bien et mal. Je veux continuer à explorer ça."


→→Emilia Clarke et Regina Hall ont passé cette saison à la télé à incarner des personnages qui mettent les pieds dans le plat chez les mecs. Clarke, dans la série de HBO “Game of Thrones,” était Daenerys, la reine des dragons dont le désir de pouvoir l'a conduite dans le cœur de l'action de Westeros. Hall, une vétérane, infiltre un différent genre de pouvoir dans la comédie de Showtime “Black Monday,” dans le rôle de l'une des seules femmes de la firme de Wall Street dans les années 1980.

→→→ [Sur ses débuts dans la série] "J'étais tellement heureuse d'avoir du boulot. C'était mon premier. Je savais que de faire partie d'une série de HBO était incroyable, mais plus que tout, je savais qu'avoir un salaire régulier qui ne venait pas de servir des tables était aussi incroyable. C'est une véritable leçon de vie. Je me suis sentie pleine de puissance féminine. Ce n'est que pendant les dernières saisons que je me suis autorisée à apprécier cela, juste légèrement, plutôt que 'ne gâche pas tout', 'comme je suis chanceuse.' Maintenant je suis capable d'apprécier complètement les textures et sentiments d'incarner Daenerys."

→→→ [Sur les costumes] "Michele Clapton, qui dessine les costumes, est une incroyable déesse vivante. Je n'aurais jamais l'air aussi bien. Mais ce ne sont que des corsets. Vous êtes cousus dedans. Elle ne connait pas les fermetures éclairs. Et c'est bien. Mais pas quand vous terminez la scène, vous me verrez avec des ciseaux, en train d'essayer de sortir de ça, 'J'en peux plus, je suis fatiguée.' Pour la dernière saison, il fallait au moins cinq personnes pour faire mes cheveux. Entre deux prises, il y avait certaines scènes où j'avais du mal à garder la tête droite."

 

→→→ [Sur ses attaques] "J'ai débuté dans la vie avec Game of Thrones, et c'est à peu près tout. J'ai manqué beaucoup de choses, parce que la série se tournait pendant ma vingtaine, la période où vous devriez faire la fête sans arrêt. Et après j'ai fait deux hémorragies cérébrales, alors ça m'a aussi empêché de faire d'autres choses. Je dis toujours que Daenerys m'a littéralement sauvé la vie, parce que ça vous aide à faire le vide après une opération au cerveau. Me mettre dans ses baskets, je mettais le paquet pour chaque saison, parce que c'était vivre ou mourir. J'avais le sentiment profond qu'elle me sauvait. Je ne voyais qu'elle. C'était une chose qui me permettait de me concentrer et de ne pas penser à quelque chose de plus terrifiant que d'aller sur un plateau de tournage."

→→→ [Ses souvenirs sur la fin de la série] "Je n'ai rien emporté avec moi, et je le regrette beaucoup, ça m'ennuie beaucoup. J'espère que les showrunners me donneront un dragon. J'ai besoin de mes chaussettes puantes. Je crois que je les ai prises. De le voir venir à sa fin, c'était irréel. Pendant les dix années où j'étais sur la série, tellement de choses se sont passées. Je suis devenue une femme. J'avais 23 ans. Ça fait presque un an depuis la fin du tournage, et c'est le temps qu'il m'a fallut pour l'accepter. Où sont mes dragons ? Cette réplique. Où ils sont putain ? C'est toujours très émouvant."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire