jeudi 6 janvier 2022

L'ordre des chapitres


___Je n'écris pas les chapitres dans l'ordre dans lequel vous les lisez. Je me mets dans la voix d'un personnage. C'est toujours difficile de changer, en fait. Quand je fais cette transition d'un personnage à l'autre, j'ai des difficultés pendant quelques jours à retrouver la voix du personnage que j'ai quitté il y a quelques jours. Mais une fois que je la retrouve, je ne vais pas écrire un seul chapitre pour ce personnage, mais trois ou quatre. Alors, je vais écrire des chapitres de Jon Snow, et continuer sur cette lancée aussi longtemps que possible. Et puis au bout d'un moment, je vais me retrouver coincé, ou ne pas être sûr de ce que je devrais faire ensuite, ou peut-être que j'ai dépassé les autres personnages dans les livres, alors j'ai en quelque sorte besoin de me freiner, donc je passe de Jon à Sansa ou à Daenerys ou à quelqu'un comme ça.” LoneStarCon 3 - AOUT 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire