lundi 3 janvier 2022

Cruelles leçons

 

→→“Tes petites manigances contre nous, dans le bois sacré, je suis au courant.
→→ - Dans le bois sacré ? Je ne suis coupable de rien. Je ne me rends dans le bois sacré qu'afin de prier.
→→- Pour Stannis. Ou pour ton frère, ce qui revient au même. Sinon, pourquoi recourir aux dieux de ton père ? Tu pries pour notre défaite. Comment nommes-tu cela, sinon félonie ?”
→→Elle prit des mains d'une servante qui passait un flacon de vin de prune liquoreux et emplit la coupe de Sansa. “Bois, ordonna-t-elle d'un ton glacial. Peut-être puiseras-tu là, pour changer, le courage d'affronter la vérité. D'un seul trait, Sansa, Ta reine te le commande.”
→→Au bord de la nausée, Sansa vida néanmoins la coupe et déglutit l'épais liquide sirupeux. Sa tête se mit à tourner.
→→“Davantage ? demanda Cersei.
→→ - Non. S'il vous plaît.”
→→La reine ne déguisa pas son déplaisir. “Quand tu m'as interrogée sur ser Ilyn, tout à l'heure, je t'ai menti. Il est ici pour nous. Stannis peut bien s'emparer de la ville, il peut bien s'emparer du trône, mais je ne souffrirai pas, moi, de me laisser juger par lui. Je refuse qu'il nous ait vivantes. Aussi serait-il peut-être mieux avisé à toi de prier de nouveau, Sansa, et pour une tout autre issue. Les Stark n'auront aucun lieu, je te le garantis, aucun, de fêter la chute de la maison Lannister.”
 A Clash of Kings, Sansa VI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire