→ → Les Studios Tour ouvrent leurs portes dans à peine quelques jours ; et le compte Twitter officiel de l'événement continue de poster des images promotionnelles pour nous faire patienter. Kristian Nairn a aussi plus ou moins sous-entendu qu'il serait présent à l'inauguration ; à voir si cela se confirme, et si d'autres acteurs de la série viendront lui tenir compagnie...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Bien que GOT soit terminé depuis presque 3 ans, des anecdotes continuent de sortir sur le casting et le tournage. Tout récemment, on a appris que Brian Cox, qui joue une sorte de Tywin Lanister moderne dans un autre drame multirécompensé de HBO, Succession, s'est vu offrir un rôle lors de la première saison...
→ “On me demande souvent si on m'a proposé de jouer dans Game of Thrones, parce que tous les autres enc*lés ont joué dedans, et la réponse est oui. Je devais jouer un roi qui s'appelait Robert Baratheon, qui est apparemment mort après avoir été éventré par un sanglier dans la première saison. Je sais pas grand chose sur Game of Thrones, donc je peux pas vous dire s'il était un personnage important, et je vais pas chercher sur Google, puisque j'ai refusé le rôle.”
→ La raison du refus ? “Et bien, Game of Thrones est devenu un grand succès, et tout ceux qui y ont participé ont amassé une fortune absolue, bien sûr. Mais quand on me l'a proposé, la paye n'était pas géniale, dirons-nous. Et en plus on allait me tuer assez tôt, alors je n'aurais pas profité des effets à long-terme de jouer dans une série qui dure, où votre salaire augmente à chaque nouvelle saison. Donc j'ai passé mon tour, et Mark Addy a été éventré à ma place par le sanglier.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ La raison du refus ? “Et bien, Game of Thrones est devenu un grand succès, et tout ceux qui y ont participé ont amassé une fortune absolue, bien sûr. Mais quand on me l'a proposé, la paye n'était pas géniale, dirons-nous. Et en plus on allait me tuer assez tôt, alors je n'aurais pas profité des effets à long-terme de jouer dans une série qui dure, où votre salaire augmente à chaque nouvelle saison. Donc j'ai passé mon tour, et Mark Addy a été éventré à ma place par le sanglier.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Suite à cet interview et pour rester dans la lignée des salaires, Just Jared a mené sa petite enquête pour découvrir combien les acteurs principaux de la série touchaient une fois que GOT a atteint le sommet de popularité des dernières saisons...
→ Maisie Williams : 175 000 $ par épisode en 2019
→ Isaac Hempstead Wright : 175 000 $ par épisode en 2019
→ Sophie Turner : 175 000 $ par épisode en 2019
→ Peter Dinklage : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Nikolaj Coster-Waldau : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Lena Headey : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Emilia Clarke : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Kit Harington : 500 000 $ par épisode en 2017
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ Maisie Williams : 175 000 $ par épisode en 2019
→ Isaac Hempstead Wright : 175 000 $ par épisode en 2019
→ Sophie Turner : 175 000 $ par épisode en 2019
→ Peter Dinklage : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Nikolaj Coster-Waldau : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Lena Headey : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Emilia Clarke : 500 000 $ par épisode en 2017
→ Kit Harington : 500 000 $ par épisode en 2017
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Découvrez plusieurs bouts d'interviews et d'anecdotes sur House of the Dragon ci-après. D'abord, toujours en promo pour Cyrano et pour la couse aux récompenses, Peter Dinklage a évoqué le prequel : “Je pense que le piège, c'est d'essayer de refaire Game Of Thrones. Si vous essayez de le copier, ça aurait juste l'air de tirer de l'argent. Avec beaucoup de sequel/prequel, on les fait parce que le premier film a eu du succès, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas autant de succès. Mais j'ai hâte de voir House of the Dragon en tant que seulement spectateur, sans savoir ce qu'il va se passer ensuite.”
→ Le showrunner Ryan Condal a aussi parlé à nouveau du développement de la série dans un podcast il y a quelques semaines : “Le travail sur House of the Dragon est beaucoup plus facile qu'il ne l'aurait été si j'avais créé la série originale. Je donne tout le crédit à ses showrunners et à George R.R. Martin, qui l'ont précédé. Ils ont fait tout ce travail pour moi. Je n'ai pas besoin d'expliquer ce qu'est un Targaryen, ce qu'est Westeros ou ce qu'est le Trône de fer. [...] Vous devez faire confiance à votre public. Le public est très intelligent et veut participer à une expérience interactive : il ne veut pas que vous lui donniez tout déjà mâché, il veut pouvoir s'assoir, regarder et dire 'Oh, je sais que c'est ceci, et cela, et cela'. Et c'est ce qui les incite à s'intéresser à votre travail.”
→ Paddy Considine a lui aussi été interviewé pour promouvoir le dernier album de son groupe, Riding The Low, alors que la fin du tournage approchait : “C'est le truc le plus exigeant que j'ai jamais fait, du moins parce que c'est la seule chose que j'ai faite qui ait duré aussi longtemps. Ca a été un très long boulot. Je joue le roi Viserys Targaryen. J'ai regardé la série avant, et j'ai vraiment adoré. Ca se passe 200 ans avant.” Enfin, Olivia Cooke a évoqué un petit soucis de costume dans un récent interview : lors d'une scène en particulier, elle portait un hennin, une coiffe médiévale conique agrémentée d'un long voile. Cet accessoire lui a fait mal au cou...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ Paddy Considine a lui aussi été interviewé pour promouvoir le dernier album de son groupe, Riding The Low, alors que la fin du tournage approchait : “C'est le truc le plus exigeant que j'ai jamais fait, du moins parce que c'est la seule chose que j'ai faite qui ait duré aussi longtemps. Ca a été un très long boulot. Je joue le roi Viserys Targaryen. J'ai regardé la série avant, et j'ai vraiment adoré. Ca se passe 200 ans avant.” Enfin, Olivia Cooke a évoqué un petit soucis de costume dans un récent interview : lors d'une scène en particulier, elle portait un hennin, une coiffe médiévale conique agrémentée d'un long voile. Cet accessoire lui a fait mal au cou...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → Game of Thrones a inspiré de nombreux artistes avec des dessins/peintures, des fanfictions, mais aussi des sculptures ! En effet, le canadien Kevin Stone travaille depuis plus d'un an sur une reproduction grandeur nature de Drogon, la terreur noire de Daenerys Targaryen... La statue mesure pratiquement 17 mètres de hauteur, et pèse un peu plus de 5 tonnes. A l'heure actuellement, il s'occupe des ailes, qui s'étendent sur 26 mètres d'envergure, et fait des tests de sécurité sur le système de cracheur de feu du dragon. “C'est évidemment un vrai défi, et ça rend bien mieux que ce que je pouvais imaginer,” a expliqué le sculpteur. Peut-être que le résultat final plaira assez à HBO pour qu'ils l'ajoutent à leurs Studios Tours ?
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → En plus des Studios Tours qui seront inaugurés d'ici quelques jours, une autre exposition ravira les fans de la série, mais aussi de fantasy de manière générale : la bibliothèque, musée d'arts et jardins botaniques de Huntington à San Marino en Californie, vient de débuter une exposition intitulée 'Cartographier la fiction'. Il y a donc les cartes des premières éditions de A Song of Ice & Fire, mais aussi du Seigneur des Anneaux, de L'Île au Trésor, et de bien d'autres œuvres...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
→ → En plus des Studios Tours qui seront inaugurés d'ici quelques jours, une autre exposition ravira les fans de la série, mais aussi de fantasy de manière générale : la bibliothèque, musée d'arts et jardins botaniques de Huntington à San Marino en Californie, vient de débuter une exposition intitulée 'Cartographier la fiction'. Il y a donc les cartes des premières éditions de A Song of Ice & Fire, mais aussi du Seigneur des Anneaux, de L'Île au Trésor, et de bien d'autres œuvres...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire