mercredi 12 juillet 2017

Nouveautés du cast au 12 juillet 2017

 

→ → Une partie du casting ainsi que les deux créateurs de la série sont en couverture du magazine Time : on retrouve donc dans un photoshoot très psychédélique aux allures à la fois modernes et de la renaissance Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster Waldau, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, David Benioff, D.B. Weiss. Certains d'entre nous essayent de voir si il y a des significations spéciales pour les personnages par rapport aux fruits tenus par les actrices... - oui, l'attente a été très longue pour cette saison 7.

→ →[George R.R. Martin sur ses motivations quand il a commencé l'écriture de la saga] “J'aurais tous les personnages que je veux, d'énormes châteaux, des dragons, des loups, des centaines d'années d'histoires, et un scénario très compliqué. C'est pas grave, c'est un bouquin. Grosso modo, inadaptable.

→ →[Les créateurs sur les difficultés aux débuts de l'adaptation et le désastreux premier pilot] “[Pour les Marcheurs Blancs ils avaient juste mis un acteur en costume vert en espérant trouver une solution plus tard], on peut peut-être faire ça pour Avatar, mais on a besoin de savoir à quoi ressemblent les créatures. [...] Nos amis - de très doués scénaristes - n'avaient pas non plus réalisé que Jaime et Cersei étaient frères et soeurs.

→ →[Maisie sur l'influence de la série dans la vraie vie] “Mes amis me disent toujours 'C'est comme si tu étais deux personnes à la fois. On voit des articles sur toi dans BuzzFeed' mais ensuite ils voient ce que je poste sur Facebook...

→ →[Lena sur l'évolution des sentiments des spectateurs à l'égard de Cersei] “Au début les gens disaient 'Bon sang, t'es vraiment une garce !' Ce qui a changé, c'est que maintenant les gens l'aiment, et ont envie d'être de son côté.

→ →[Nikolaj sur la relation Lanniscest] “Je ne me suis jamais trop étendu sur ce type de relation frère-soeur, parce que je ne peux pas utiliser ce type d'information. Je la regarde juste comme la femme qu'il aime et désire. J'ai deux sœurs, je ne veux juste pas prendre cette direction... c'est trop bizarre.

→ →[Kit sur l'évolution de Jon] “J'ai fait des erreurs, et eu le sentiment qu'il n'était pas assez intéressant. Ça a l'air bizarre, mais je n'ai jamais été très satisfait avec lui. C'est peut-être ce qui fait qu'il est lui. Cette angoisse. Cette année, il y a cet énorme tremblement de terre où soudainement, tout ce qu'il a appris au cours des années... c'est toujours le même Jon, mais il grandit.

→ →[Peter sur la fantaisie et Tyrion] “C'est le rayon de la librairie où je ne m'aventure pas trop. C'était la première fois dans ce genre où quelqu'un de ma taille était un personnage à part entière, sans la longue barbe, les chaussures pointues et l'asexualité. [Tyrion comble ses insécurités] avec de l'alcool, de l'humour, il fait de son mieux pour rester à peu près sain d'esprit, et il persévère. Il est toujours vivant : n'importe qui encore vivant dans cette série est plutôt intelligent.

→ →[Emilia sur la nudité] “Je n'ai jamais entendu personne dire que c'est une expérience agréable. Comment ça le pourrait ? Je ne connais pas beaucoup d'actrices qui l'apprécient.

→ →[Sophie à propos de la scène où Sansa est violée dans la saison 5] “C'était en tendance mondiale sur Twitter, et ça vous fait vous demander, quand ça arrive dans la vraie vie, pourquoi ça n'est pas en tendance mondiale à chaque fois ? C'était un personnage fictif, et j'en suis sortie indemne : prenons cette discussion et utilisons la pour aider des personnes qui subissent ce qu'il est arrivé à Sansa dans leur vie de tous les jours.

° ° ° ° °

→ → La journée presse de la nouvelle saison a eu lieu le 11 juillet à Los Angeles. Nous avons eu des portraits de Kit Harington et Nikolaj Coster Waldau pendant la conférence de presse, et de nombreux interviews press junket sont sortis avec ces deux-là, ainsi qu'avec Isaac Hempstead Wright, Aidan Gillen, Alfie Allen, John Bradley, Conleth Hill, Iain Glen, Hannah Murray, Gemma Whelan, Gwendoline Christie, Liam Cunningham, Richard Dormer, Nathalie Emmanuel, Jacob Anderson, Indira Varma, Jerome Flynn.


° ° ° ° °

→ → Des interviews TV au programme également : Kit Harington, Nikolaj Coster Waldau, Iain Glen, Gwendoline Christie, Nathalie Emmanuel, Jacob Anderson, Indira Varma et Jerome Flynn étaient également invités à l'émission Good Morning America. Leur enregistrement a été diffusé quelques heures avant l'avant-première mondiale.

° ° ° ° °

→ → L'avant-première mondiale de la saison 7 de Game of Thrones a eu lieu le 12 juillet au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles. Il y a eu de nombreux absents sur le tapis rouge, cependant nous avons quand même eu du beau monde ! Vu le lieu où se déroulait l'événément, ce n'était que naturel que Ramin Djawadi ne dirige une performance en live de l'orchestre. Le tapis n'était pas rouge mais bleu, reflétant l'arrivée de l'hiver, et la menace représentée par le Roi de la Nuit, dont une statue avait été installée face au bâtiment. Sophie Turner prend cet adversaire au sérieux : “Vous devriez avoir peur de lui. Dans cette saison, les vivants se rassemblent, et sentent qu'une menace plus grande est là, quelque part.” L'hiver a impacté le tournage : la production a été retardée, pour des paysages hivernaux naturels plus réalistes... mais l'équipe a du coup eut bien froid, comme s'en souvient Isaac Hempstead Wright : “Il fait toujours froid à Belfast. C'est la première chose dont je me souvienne en tournant mon premier jour. C'était une belle journée dans une forêt, mais il a plu toute la journée, il y avait de la boue, et je me souviens être rentré à la maison en disant à ma mère que je ne croyais pas pouvoir le faire. Mais on s'est habitués au froid.” Avec les personnages tous sur le même continent à présent, beaucoup d'arcs vont se croiser, comme le révèle John Bradley : “Toutes les théories, prédictions, ça va devenir réalité. L'heure n'est plus au débat ou à la spéculation : les discussions sont terminées, maintenant des actions décisives doivent être prises.


° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire