vendredi 10 août 2018

Ma visite de la GOT Touring Exhibition à Paris

 

 Pendant le mois de juillet 2018, je me suis offert un mini séjour dans notre capitale avec mes deux sœurs afin de jeter un œil à l'exposition dédiée à la série...

→→Avant de démarrer, on vous propose de vous faire photographier devant un fond vert, pour ensuite vous faire incruster sur le décor de votre choix - moi et mes sœurs avons testé sur le dos de Drogon - le résultat est hilarant ! L'expo commence dans une salle où sont affichés les étendards des principales familles de la série, avant qu'une bande-annonce regroupant plusieurs moments des sept saisons ne soit diffusée... Une fois la vidéo terminée, la visite commence ! On passe d'abord devant un genre de mini décor faisant penser à la forêt hantée au delà du Mur. Puis on arrive devant un stand où on trouve des costumes et armes portés par Arya Stark, le Limier, Catelyn Stark et Robb Stark dans les premières saisons. Il y a aussi la possibilité de prendre des photos en train de tenir Aiguille, l'épée d'Arya, et Glace, l'épée de Ned Stark.


→→En face, on trouve une carte interactive de Westeros, entourée d'arbres généalogiques des Stark, des Baratheon, des Lannister et des Targaryen, ainsi que de leurs alliés. Il y a aussi une autre carte où on trouve les pièces représentant les différentes factions, qu'on voit dans des scènes de conseil de guerre.


→→On passe ensuite aux costumes du Purple Wedding, ceux portés par Sansa Stark, Tyrion Lannister, Cersei Lannister, Jaime Lannister, Joffrey Baratheon et Margeary Tyrell - ce qui donne l'occasion d'admirer les détails de la fabuleuse robe de mariée qu'elle avait portée ! Dans une vitrine à côté, on trouve plusieurs autres accessoires, comme le collier de Sansa où été caché le poison qui a tué Joffrey, une vipère des Aspics des sables... On trouve aussi une carriole de Port-Réal, et une armure d'un soldat de la Garde de Ville.


→→Changement de salle, avec plusieurs autres costumes et armes : les Bolton, les Arryn, les Martell, les Greyjoy, Stannis et Melisandre.


→→La salle suivante s'ouvre sur le crâne de Baelerion la Terreur, qu'Arya aperçoit dans les sous-sols du Donjon Rouge dans la première saison. Puis on trouve les armes de Jorah Mormont et Daario Naharis, les costumes de Daenerys Targaryen et Missandei à Meereen, et les armures des Immaculés. Le costume que Daenerys porte à son arrivée à Peyredragon est aussi exposé, quelques uns des bijoux qu'elle a portés dans les saisons passées, ainsi que les œufs de ses dragons, les masques des fils de la Harpie... La salle suivante nous emmène à Braavos, recréant la galerie des visages de la maison du noir et blanc. Outre les costumes portés par Arya et Jaqen H'gar ainsi qu'un totem d'arbre cœur, on vous propose de vous faire photographier pour voir votre visage se retrouver sur le mur des visages - temporairement, mais c'est quand même marrant !


→→La salle suivante nous emmène à Château-Noir, avec les costumes de Jon Snow, Aliser Thorne, quelques armes... Nouvelles possibilités de se faire photographier, avec Grandgriffe, l'épée de Jon, puis en train d'escalader le Mur. Ensuite, une arcade donne l'impression de passer au-delà du Mur... Où nous découvrons les costumes d'Hodor, Bran Stark, d'Ygritte et de Clinquefrac, et des répliques de Marcheurs Blancs, ainsi que du costume porté par le Spectre géant que Bran voit dans l'une de ses visions.


→→Dernière salle de l'expo, la salle du trône dans le Donjon Rouge, avec une réplique du Trône de Fer, les costumes de Tywin Lannister, Joffrey, Cersei et Jaime. On passe ensuite à la boutique souvenir, qui est assez pauvre... Des t-shirts unisexes avec juste l'emblème et l'entête de chaque maison, quelques mugs, des sacs, peluches, écharpes, mais un contenu bien décevant à mon goût - j'aurais pensé trouver des funko pop, des dvds, des livres, un plus grand choix de produits dérivés... Pour finir, on vous propose une photo professionnelle - donc payante - sur le Trône de Fer. Et à la sortie, vous pouvez faire vous même votre photo sur le Trône de Fer.


→→En résumé, une expérience plutôt sympathique pour tout fan de la série, bien qu'un peu chère pour ce que c'est : les bijoux et les armes sont clairement en toc, et j'aurais pensé voir plus de costumes et de décors - Winterfell et son bois sacré, les deux fabuleuses robes de mariée portées par Sansa entre autres - et la boutique finit vraiment sur une mauvaise note. Voilà, même si j'ai quand même passée un bon moment, je reste un peu déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire