lundi 7 octobre 2024

Phoebe Campbell

__Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Phoebe Campbell est né.e en 1997. Sa vocation pour les arts de la scène nait quand iel a 5 ans, en jouant dans une pièce de la Nativité. Iel fait ses débuts à l'écran à 16 ans, puis apparaît dans le film télévisé La Dernière Tueuse de dragons en 2016, suivie par des épisodes des séries Home from Home et Inspecteur Barnaby, et le court-métrage Heart's Ease. Iel intégre ensuite la prestigieuse RADA (Royal Academy of Dramatic Arts), et a créé avec des amis la compagnie Spies Like Us Theatre, dont les créations ont été présentées pour la première fois au Fringe d’Édimbourg, puis à Hong Kong. 

 

__En 2017 et 2018, iel a participé à l'événement FUZE, une sorte de festival alliant danse, musique et mode à Bristol. Iel apparaît ensuite dans le clip Beauty Queen de The Desert en 2020, et l'année suivante iel monte à nouveau sur les planches pour jouer dans Rewild de Gemma Lawrence lors du London Playwrights Festival. A sa sortie du RADA en 2021, iel est contacté.e pour passer les auditions pour interpréter Baela, l'une des filles de Daemon Targaryen, dans le prequel de GOT, House of the Dragon ; iel décroche finalement le rôle de la version ado/adulte de Rhaena, interprétée enfant par Eva Ossei-Gerning. En 2022, après la diffusion de la première saison de la série, iel retourne sur les planches pour itnerpréter Cecily dans The Importance of Being Earnest, une production du English Touring Theatre d'après l'oeuvre de Oscar Wilde.

 

__L’année suivante, iel tourne dans le court-métrage Twofolds, pour lequel iel est nominé.e pour le prix de second rôle féminin aux British Short Film Awards, et remporte le prix de meilleure performance par un.e interprète non-binaire aux Black British Theatre Awards, pour sa prestation dans Hamnet. En 2024, iel est à nouveau sur les planches, dans le drame sur la culture du viol Alma Matters, avec à la clé une nouvelle nomination aux BBTA, et apparaît de nouveau sur les petits écrans lors de la saison 2 de House of the Dragon.


__Et dans House of the Dragon ? Rhaena Targaryen est l'une des filles jumelles du prince Daemon Targaryen et de lady Laena Velaryon. Elle et sa sœur aînée, Baela, sont nées à Pentos, et ont effectué leur premier voyage à seulement 1 an et demi ; et à l'âge de 2 ans, Rhaena a été fiancée à son cousin, le prince Lucerys Velaryon. Comme sa sœur, elle a reçu un œuf de dragon, qui donna une créature faiblarde et malade qui mourut peu après sa naissance. Quand la dragonne Syrax pondit une nouvelle couvée, elle Rhaena reçut cependant un nouvel œuf, et pria jour et nuit pour que celle-ci donne un dragon comme celui de sa sœur.

 

__Biographie sans spoilers !

26 commentaires:

  1. hyper sexy dua, j'adore le genre d "bijoux" qui remplace le soutien gorge !
    > Oui j'avoue *_* Moi pareil, c'est très joli :p

    RépondreSupprimer
  2. sympa ces photos, quelle force elle a shakira x)


    - ahah tu as vu ça !

    RépondreSupprimer
  3. le poster avec les diamants est très joli :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai hâte qu'elle annonce pour l'Europe et surtout d'avoir mes places...!

    RépondreSupprimer
  5. elle a sortie la vidéo avec les paroles de soltera mais pas encore le clip, ça ne devrait plus tarder

    RépondreSupprimer
  6. oui je pense pas qu'ils soient au courant de ce qu'il se passera avant de recevoir le script

    - c'est limite du classé top secret

    RépondreSupprimer
  7. d'ailleurs j'ai encore appris un truc un peu dérangeant sur HBo et HOTD.... y a deux acteurices non-binaires dans le cast (Emma et Phoebe), et un des membres du conseil noir qui a rejoint la saison 2, est notoirement très transphobes.... genre sur son comtpe twitter il a avait publié des commentaires très violents sur les personnes non-binaires.... et je sais pas, ils mettent quelqu'un qui a ce genre d'opinion dans plusieurs scènes avec deux personnes non-binaires, dont l'une d'iel est quand même un des persos principaux de la série.... fin je sais pas, ça me semble mal

    - Sympa dis donc, ça doit mettre une bonne ambiance sur le plateau... il y en a qui se sont fait viré pour moins que ça.
    J'avoue que c'est étonnant car maintenant tout est scruté sur les réseaux, étrange que ce soit passé à la trappe :o

    RépondreSupprimer
  8. honnêtement ça va juste être du hate watching pour moi x)

    - on va dire que ça ne pourra pas être pire que là, enfin sinon ils feraient fort

    RépondreSupprimer
  9. ouais honnêtement j'ai plus l'impression que le créateur est focalsié sur faire de jolis éclairages que de faire une vraie historie ptdr

    - choix très important :p
    là ce qui est énervant c'est qu'il y a vraiment de la matière et des livres, ils n'ont pas à faire de remplissage ou des épisodes creux et incohérents comme c'était le cas :/

    RépondreSupprimer
  10. Emily in Paris m'a jamais itnéressée, Brigerdton j'ai pas fini la saison 2 parce que l'historie est niaise et que les personnages j'ai tous envie de les frapper, et Les Anneaux de Pouvoir Galadriel ils en ont fait une Mary Sue....

    - Même s'il y a toujours des petits trucs qui ne vont pas, globalement j'aime bien et je passe un bon moment à les regarder ^^
    J'ai vraiment du mal avec la saison 2, j'ai vu 4 épisodes et en dehors du 2x02 qui m'a plus plu les autres sont looongs

    RépondreSupprimer
  11. j'ai regardé la minisérie de Sophie hier, c'était bien mais je t'avoue que je m'attendais à mieux après avoir lu un peu sur la femme qu'elle joue... après Sophie est très bonne dedans


    - mince, l'intrigue n'est pas assez captivante ?
    Je la regarderai un peu plus tard

    RépondreSupprimer
  12. oui t'écris ta propre fanfiction..... bref

    - c'est ça, là tu fais vraiment ce que tu veux

    RépondreSupprimer
  13. ahah les seuls moments où il me fait des calins c'est le matin un peu avant que je me réveille ou dans la nuit pendant que je suis à demie endormie, ou quand je suis dans la cuisine et qu'il veut MANGER xD
    oui leurs têtes c'est trop drôle, je trouve que certains chats ont des yeux très expressifs ^^ ce matin à un moment je le regardais et je trouvais juste que à cet instant précis il était trop chou, alors je me mets à lui dire d'une voix aigue qu'il est trop mignon, et il s'est mis à ronronner et à se frotter contre moi ^^

    - en gros quand tu dors ou quand il a faim :p
    c'est vraiment quand ils ont envie :)
    parfois il est décidé quand je viens le voir et parfois je me prends un vent si monsieur veut dormir :p
    Oh trop mignon *_*

    RépondreSupprimer
  14. Mon chat est assez trouillard, du coup il a très souvent un air inquiète qui est assez amusant :p et après je vais le rassurer mais c'est vrai que c'est fou et tellement mignon de voir un petit visage si expressif

    RépondreSupprimer
  15. j'aime pas trop cette ampagne par rapprot àd'autres :s j'espère que son contrat avec eux se finira un jour, ça devient lassant....

    - ça fait longtemps qu'elle est égérie Vuitton ?

    RépondreSupprimer
  16. ça me choque pas vraiment, c'est la "norme" dans cette famille et dans cet univers aussi (les autres familles ne faisait pas du mariage frère/soeur ou oncle/nièce, mais ils faisaient du mariage cousin/cousine par exemple)

    - déjà cousin/cousine c'est glauque mais oui au moyen âge et dans GOT on en a déjà vu pas mal, déjà avec Jamie et Cersei, mais ça me fait toujours bizarre :o

    RépondreSupprimer
  17. Phoebe est bien avec son pantalon vinyle

    RépondreSupprimer
  18. en dehors d'HOTD je ne crois pas avoir vu de ses films/séries :/

    RépondreSupprimer
  19. bon Inspecteur Barbany j'en ai vu de très vieux épisodes mais ça fait des lustres, iel n'était sûrement même pas né/e :p

    RépondreSupprimer
  20. j'aime bien son personnage dans HOTD, elle est attachante :)

    RépondreSupprimer
  21. lili était superbe
    > Oui tellement *_*

    RépondreSupprimer
  22. ils sont beaux ces portraits !
    -- Ouiii, désolé je réponds toujours tout les 1 week-end sur 2 :)
    Merci pour ton commentaire et de ton passage, j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer