dimanche 11 février 2024

Un jeu dangereux


→→Littlefinger lui posa un doigt sur les lèvres. “Je sais ce que je sais, et tu te trouves dans le même cas. Il est des choses qu'il vaut mieux laisser inexprimées, mon cœur.
→→- Surtout quand nous sommes seuls. Sans quoi un jour viendra où une servante entrant quelque part à l'improviste, ou bien un garde posté à la porte, risqueront d'entendre ce qu'ils ne devraient entendre pour rien au monde. As-tu envie d'avoir davantage de sang sur tes jolies menottes, ma chérie ?”
→→Elle eut l'impression que flottait devant elle le visage de Marillion, aveuglé par un bandeau blême. Derrière lui se voyait ser Dontos, les carreaux d'arbalète encore fichés dans sa chair. “Non, dit-elle. De grâce.
→→- Je suis tenté de dire que ce n'est pas à un jeu que nous jouons, ma fille, mais c'en est un, bien entendu. Le jeu des trônes.”
→→Je n'ai jamais demandé à y jouer. La partie était trop dangereuse. Un seul faux pas, et je suis morte.
 A Feast for Crows, Sansa I

12 commentaires:

  1. ou des dépenses imprévues :/

    - c'est ça, là j'étais encore bien contente de découvrir 1200€ à payer pour l'hypothèque alors que j'avais demandé à plusieurs reprises les étapes et frais, mais ma banquière répondait toujours de manière évasive, ça m'agace -_-

    RépondreSupprimer
  2. bof bof, c'est surtout au niveau de l'articulation.... dans 2 jours c'est reparti pour plusieurs heures de trains/bus par jour, mon corps va pas trop apprécier :s
    - les étirement te font un peu de bien ? :3 tu es en déplacement pour longtemps ?

    RépondreSupprimer
  3. gros mal de dos, et je me sens toute raide.... mes autres collègues pareil, une a dit qu'elle sentait ses jambes lourdes

    - la poisse :/ c'est vrai que rester trop immobile ce n'est pas bon à la longue :s

    RépondreSupprimer
  4. pas de soucis ^^ après comme j'ai posté des dizaines et des dizaines d'articles à la fois je comprends que c'est pas forcément évident de tout regarder :s

    - oui ça en fait beaucoup, ce sera petit à petit ;) une chose qui est dommage ici c'est qu'il n'y a pas de numéro de page alors parfois pour retourner en arrière c'est moins évident :/

    RépondreSupprimer
  5. ah en fait je parlais des "family motto", les devises officielles des maisons, pour les lannister c'est hear me roar, les stark winter is coming, les greyjoy we do not sow.... mais bon, comme mestre luwin le fait justement remarquer, beaucoup de gens croient à tord que un lannister paie toujours ses dettes est leur devise officielle x)

    - winter is coming est iconique oui ! mais oui à force de l'entendre en permanance c'est elle que j'ai le mieux retenue x)

    RépondreSupprimer