mercredi 31 janvier 2024

Nouveautés du cast au 31 janvier 2024

 → → En avant pour les premières actus de 2024 ! Et on démarre tout de suite assez fort, avec les Golden Globe Awards qui avaient lieu le 7 janvier à Los Angeles. Il y a avait 3 des membres du GOT Verse, Hannah Waddingham (nominée pour le prix de meilleure actrice secondaire dans une série pour Ted Lasso), Pedro Pascal (nominé pour le prix de meilleur acteur dans une série dramatique pour TLOU), et Bella Ramsey (nominé.e pour le prix de meilleure actrice dans une série dramatique pour TLOU). Hannah était divine, une vraie sirène (même si c'est dommage qu'elle soit en noir) ! Quant à Pedro, il est arrivé avec le bras en écharpe : il s'est blessé en chutant chez ses parents, et doit se faire opérer d'ici quelques semaines. Pour finir, pour Bella comme bien souvent ce n'est vraiment pas terrible, on dirait une tenue de tous les jours.

 

 → →Pour ce qui est du verdict de la cérémonie... pas très glorieux ! Pedro perds face à Kieran Culkin de Succession, qui ne s'est pas privé de le charrier sur scène - mais Pedro l'a bien pris, et a pris part à la blague. Bella perd face à Sarah Snook de Succession également, et le trophée de la série dramatique revient à, je vous le donne dans le mille, Succession. Du côté de Ted Lasso, toutes les nominations sont perdues face à The Bear (bien fait pour eux, la saison 3 ayant fait de moi une Ted Lasso Hater...), sauf celle d'Hannah... qui est perdue face à Elizabeth Debicki pour The Crown.

︵‿

 → → Beaucoup d'autres événements se sont enchaînés entre les GGA et les Emmys. Le 8 janvier, Pedro Pascal était à la cérémonie de l'étoile de Willem Dafoe au Grauman Chinese Theatre sur le Hollywood Walk of Fame. Le 12 janvier, Pedro et Bella Ramsey assistaient aux AFI Awards, The Last of Us faisant partie des 10 meilleures séries de l'année d'après l'organisme. Le lendemain, Bella était aux BAFTA Tea Party, tandis qu'Hannah se rendait d'abord à un déjeuner avec Tory Burch et Glamour, puis à une célébration par Warner Bros, pendant que Kit Harington assistait au défilé Fendi lors de la Fashion Week de Milan. Le 14 janvier, Pedro et Bella assistaient aux Critics Choice Awards, et Hannah était à un dîner en son honneur organisé par le magazine Haute Living, dont elle a fait la couverture l'année dernière.

︵‿

 
→ → Ben Branson, le fondateur des boissons Seedslip, a récemment lancé un podcast consacré à la neurodiversité (autisme, hyperactivité…), 
et l'un de ses premiers invités était Kit Harington. Kit s'est déjà ouvert dans le passé sur son alcoolisme et sa dépression, et ce podcast lui permet de révéler plus en profondeur ce qui les avait causé : un trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Pour lui, cela se manifeste par l'impression que sa tête est un brouhaha incessant. Parfois, les stimulations sont tellement intenses que son cerveau se ‘bloque’. Récemment, il a eu du mal à jongler entre son rôle de papa avec ses 2 jeunes enfants, et ses préparations à ses rôles d'acteur. “Je n'arrive pas à faire plusieurs choses à la fois. S'il y a plus d'une chose à la fois à gérer, je me sens dépassé, anxieux. Mon cerveau passe en mode ‘bloqué’, alors Rose me dit d'aller prendre une douche. Et je suis genre ‘ok’, parce que c’est comme si il y avait eu un court-circuit dans ma tête. Et ensuite je peux reprendre.

 → → Sur sa jeunesse, Kit se décrit comme un garçon qui avait confiance en lui, “mais entouré de névroses.” Ses parents l'appelaient “le prince des ténèbres” quand il était d'humeur maussade. “Ça n'est pas parti avec l'adolescence. [Les épisodes] se produisent moins souvent maintenant que j'ai fait un peu de travail sur moi. Mais quand ça m'arrive, je peux déprimer toutes les personnes dans la pièce, juste parce que je suis dans cette humeur. Je pense qu'une part de moi aime avoir cet effet. Alors il faut que je sois conscient que ça se passe, et me retirer de la situation.

 → → Enfant, il a commencé le théâtre pour avoir l'attention de sa mère, et aussi pour échapper à lui-même, et à son anxiété sociale. Il trouvait les applaudissements addictifs, et pourtant il quittait des fêtes pour se cacher dans un placard. Un jour, sa petite-amie l'a trouvé sous un lit. C'est comme ça qu'a commencé l'alcool : ça l'aidait à fonctionner socialement. “Le problème, c'est que ce n'était plus juste socialement. Je n'aimais rien de plus que de boire seul parce que ça me faisait m'échapper à moi même, à cette anxiété.” Les blancs dans les conversations, être au restaurant avec une personne bruyante, le rendait terriblement anxieux, il se réfugiait aux toilettes ou courrait fumer une cigarette.

 
→ → L'arrivée de GOT et de la célébrité l'ont de plus affecté : il essayait “de projeter cette image cool et assurée, alors que j'avais peur de tout ce que je faisais.” Il a développé la mauvaise habitude de lire les commentaires à son sujet en ligne : “C'est un engrenage dangereux, parce que vous voyez toutes les bonnes et mauvaises choses qu'on dit sur vous.” Incarner Jon Snow est devenu perturbant pour lui, alors que ses problèmes personnels s'aggravaient. “Les gens me traitaient comme si j'étais un héro, alors que je buvais beaucoup, j'avais plein d'addictions et je cachais des choses… l'opposé du personnage que je jouais.” 

 → → Et après la fin de GOT, il s'est complètement effondré. Il dit avoir touché le fond après la pièce True West : “Le personnage et moi nous mélangions. Je ne savais plus qui j'étais. Je buvais en permanence et je jouais un alcoolique. C'est là que j'ai dit aux gens ce qui m'arrivait et que j'ai pris des mesures.” Il a déjà essayé d'aller en cure avant : “J'ai décuvé là-bas, et j'ai dit ‘et merde, je me tire’ en pensant arriver à gérer ça moi même. Et après quatre ans, je ne m'en sortais pas.” Cette fois, dans une clinique américaine, il a pris les choses au sérieux. “J'ai réalisé que ma vie tournait autour de ça. Heureusement c'était le bon endroit et le bon moment. J'ai pu forger une nouvelle vie à partir de cet instant.” Et c'est là, que son TDAH a finalement été diagnostiqué. 

 → → Son TDAH lui pose diverses difficultés dans la vie de tous les jours : quand il rentre dans une pièce bruyante, il a du mal à se concentrer sur la personne avec qui il est ; quand il joue avec son fils, le petit garçon est content d'avoir un bâton qui sert à figurer un dragon, mais Kit a du mal à apprécier l'instant, et ne tient pas en place en réfléchissant à ce qu'il faut faire ensuite. “Je me dis, ‘OK, on a fait le bâton, qu'est-ce qu'on fait maintenant ??’ Alors que lui est content. La façon dont fonctionne mon cerveau, c'est qu'il faut vite passer à la suite, sinon le monde va exploser.” Malgré cela, Kit pense être un bon père, car il fait en sorte d'être disponible émotionnellement pour ses enfants. Le matin du podcast, Kit pensait que c'était merveilleux d'être sur la planète Terre, “avant que l'autre moitié de mon cerveau ne s'incruste, ‘mais on va tous mourir,’ ce qui est horrible comme pensée.” Il a appris à gérer son anxiété sociale, mais “j'ai l'impression qu'il me manque une couche de peau.

︵‿

 → → Les Emmys récompensant le meilleur du petit écran sur la période allant de juin 2022 à mai 2023 avaient finalement lieu ce 15 janvier, soit 4 mois plus tard que leur date habituelle, en raison de la grève des acteurs. Encore une fois, quelques acteurs du GOT Verse étaient là ! Hannah Waddingham (nominée pour le prix d'actrice secondaire dans une comédie), Pedro Pascal (nominé pour le prix d'acteur dans une série dramatique), Bella Ramsey (nominé.e pour le prix d'actrice dans une série dramatique), et enfin Peter Dinklage, qui était là dans le cadre d'une session 'hommage' à GOT... avec seulement un type déguisé et le trône sur scène (pas d'autres acteurs, pas remise en scène de moments de la série... assez décevant comme hommage). House of the Dragon était aussi nominé dans la catégorie meilleure série dramatique. 

 

 
→ → Pedro a profité de l'occasion de remettre un prix, pour se 'venger' de Kieran Culkin une semaine plus tôt aux GGA : "Avant de parler des nominés pour l'acteur secondaire dramatique, j'aimerais faire ce moment à propos de moi," a-t-il commencé, sous les rires de la salle. "Beaucoup de monde m'a demandé comment je m'étais fait mal au bras. En fait c'est mon épaule. Et je pense que ce soir est le moment parfait pour révèler... que Kieran Culkin m'a tabassé, putain." Ce dernier a mis un moment avant de réagir - sûrement partie de la blague -, et tout le monde a eu du mal à reprendre son sérieux, dont Pedro, qui riait encore en annonçant les nominés de la catégorie. Pour le reste du palmarés, TLOU et HOTD se sont pris une raclée par Succession, et Ted Lasso par The Bear.

︵‿


→ → Lors de sa récente venue à Milan pour assister au défilé Fendi, Kit Harington à été interviewé et photographié par le magazine GQ. L'année commence bien !

→ →[Sur Fendi] J’ai passé un long moment à porter exactement le même style de costume pour des événements, pour le plus grand désespoir des maisons de mode. Fendi m'a sorti de ma zone de confort. J'ai porté un de leur costume il y a 3 ou 4 ans, et j'étais à l'aise dedans et content de comment ça rendait, c'était le début d'une nouvelle phase pour moi.

→ →[La confiance en son style] Je pense que j'ai un peu plus cette attitude de m'en ficher maintenant. Quand j'avais la vingtaine, je voulais pas trop faire de vagues, mais maintenant j'espère me destiner à devenir un de ces vieux gars habillés excentriquement.

→ →[Son rôle dans Industry] “Il est très immoral mais ne s'en rend pas compte. Mais il y a aussi quelque chose d'attachant chez lui. Si c'est bien fait vous allez bien l'aimer… j'espère.

︵‿

 → → Autre session spécial préparation avant un tapis rouge ! Cette fois on revient sur le look incluant une pochette Jeffrey Levinson, des bijoux Charlotte Tilburry et une fabuleuse robe Marchesa - qui a demandé 4 mois de travail ! - d'Hannah Waddingham pour les Emmy, avec ELLE. Elle y présente sa glam team, son coiffeur Richard Collins, son manager Nick Todisco, son styliste James Yardley, sa maquilleuse Rita Bass, et Georgina Chapman de Marchesa. Le tout photographié par Victoria Stevens !

︵‿

 → → Pedro Pascal faisait ses débuts à Sundance ! L'acteur chilien venait faire la présentation de son film Freaky Tales lors du festival consacré aux films indépendants à Park City dans l'Utah. L'avant-première a eu lieu le 18 janvier, et il a aussi participé à quelques interviews, sessions presse et photos pour compléter tout ça. Il s'est notamment entretenu avec The Hollywood Reporter, pour parler de son rôle de Clint, un tueur à gage à la retraite qui se bat avec des néo-nazi. "J'ai eu la chance de débuter l'arc de mon personnage la première semaine de tournage, et c'était genre, c'est tout ce que j'aime [dans les productions indépendantes], avec tout le monde qui se présente, et l'aspect physique de l'expérience," s'est souvenu Pedro. "Ca semblait différent des projets à grosse échelle, où vous vivez une expérience plus intime, et vous allez plus vite sur les connections, parce que nous sommes les éléments." Pour ce qui est des scènes d'action du film (qui était tournée à l'insu de Pedro !), il ajoute : "Vous les voyez et vous n'arrivez pas à croire que cette séquence très, très propre avec Jay Ellis... ça arrivait en simultanée, pendant qu'on terminait le film dans une autre pièce. J'ai de la sympathie, pour à quel point ça a dû être compliqué. Mais le résultat est incroyable." 

︵‿


→ → Le retour de Sophie Turner sur les petits écrans approche ! En attendant la diffusion de sa minisérie Joan et le début du tournage de ses prochains films, la belle fête les dix ans de Louis Vuitton avec un nouveau photoshoot et interview pour le Harper's Bazaar allemand. Certaines tenues sont pas trop mal pour du LV !

→ →[Faire ses adieux à Sansa] Pendant longtemps je ne savais pas où terminait Sansa et où commençait Sophie. J'ai traversé une crise identitaire quand la série a pris fin. Je ne savais pas qui j'étais.

→ →[Elle a détesté sa vingtaine] Pourquoi c'est si horrible ? [Rires] Tu crois que ça va être incroyable comme âge mais en fait non. T'es un peu comme un canard qui patauge pour ne pas couler. Mais rétrospectivement, j'aurais aimé ne pas me dénigrer autant. J'ai encore 3 ans avant la trentaine : je vais en profiter au max !

→ →[La maternité] “Vous arrêtez de tout faire à votre sujet quand vous vous concentrez sur quelque chose d'aussi précieux et délicat. Je suis devenue courageuse ! Je déteste les confrontations, sauf quand je dois défendre mes enfants. Devenir mère a réveillé quelque chose d'animal en moi ! [Elle conseillerais à ses filles] pas de travail d'actrice avant d'avoir 18 ans, ne jamais se chercher sur Google, et pas de réseaux sociaux avant d'être adulte ! Bien sûr, je soutiendrai leurs passions, mais je pense que ce n'est pas sain d'être sous les projecteurs avant que le lobe frontal ait fini de se développer. Et le plus important : de rester proche de sa famille et de ses amis. J'apprends encore à m'appuyer sur eux au lieu de chercher la réponse en ligne.
︵‿

 → → Je commence à trier un peu les news... comme je l'ai déjà dit, à force de TOUT poster ça dégoûte un peu. Donc parmi les trucs que j'ai envie de poster, le 19 janvier, Emma D’Arcy se rendait aux récompenses The Women's Prize For Playwriting avec son compagnon. Le 22 janvier, Hannah Waddingham se rendait à la présentation de la nouvelle collection de Tony Ward Haute Couture pendant la Fashion Week de Paris, et 3 jours plus tard Gwendoline Christie clôturait le défilé Maison Margiela. Pendant ce temps à New York, Nikolaj Coster Waldau débutait la promo de An Optimist's Guide to the Planet.

︵‿

9 commentaires: