mardi 7 juin 2022

Produits dérivés + tournage + écriture

 → A peine un peu plus de deux mois avant l'arrivée du prequel, alleeeeeez ! On a quelques nouveaux/vieux visuels en attendant. Un aperçu de costume notamment, de Laena Velaryon enfant dans l'épisode 2 - je me demande si cette robe a vraiment été utilisée, ça fait un peu robe de princesse qu'on trouve dans le commerce ? Et quelques photos datant du tournage à Llorett del Mar.

 → Du côté de l'avancement de la saison 2, on apprenait il y a quelques semaines que l'écriture était déjà en cours. Maintenant, la même source révèle que le tournage serait quant à lui prévu pour la fin de l'année 2022... ce qui situe donc la diffusion pour la fin 2023 en étant optimistes.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Une présentation de la série lors du Comic Con a l'air de plus en plus probable. Il y a déjà plusieurs mois que Ryan Condal lui même annonçait sa venue lors de l'événement ; à présent, nous avons appris que GRRM pourrait faire une apparition, et qu'une funko!pop à l'effigie d'Alicent Hightower y serait dévoilée ! 

 → George R.R. Martin a publié un tout nouveau post sur son blog, avec beaucoup, beaucoup d'updates... il a partagé son deuil concernant la perte d'un autre de ses amis, son désarroi face aux fusillades qui se sont succédé ces derniers jours aux Etats-Unis et à la guerre qui se poursuit en Ukraine. Pour essayer d'égayer un peu son post, il a ensuite donné quelques infos sur les projets dans lesquels il est impliqué : la série Dark Winds, qui démarre sur AMC le 12 juin, le court-métrage Night of the Cooters, dont la post-production est maintenant complète, et bien sûr, House of the Dragon !

 “A présent, j'ai visionné 9 des 10 épisodes non édités, et je suis toujours impressioné. Je ne peux pas parler pour les effets spéciaux, dont la plupart ne sont pas encore en place, mais l'aspect est bon, le jeu des acteurs, la réalisation, l'écriture sont excellents. Et oui, pour vous tous les fans des livres, c'EST mon histoire. Bien sûr, il y a eu des changements par rapport à Fire & Blood - on ne pouvait pas faire trois versions alternatives de chaque événement majeur et garder nos esprits - mais je pense que Ryan Condal et ses scénaristes ont fait de bons choix. Même des améliorations. (Une hérésie de dire ça, je sais, mais comme je suis l'auteur, j'ai le droit de le dire).

 Il ne tari pas d'éloges non plus sur la performance d'un des acteurs en particulier : “Pendant des années, comme plusieurs d'entre vous doivent s'en rappeler, j'ai dit que la version télévisée de Shae, incarnée par Sibel Kekilli, était un personnage plus riche, plus profond, plus nuancé que la Shae de mes livres. Dans la même veine, je suis assez impressionné par la version télévisée du roi Viserys, incarné par Paddy Considine, qui donne au personnage une majesté tragique que mon Viserys n'avait pas vraiment atteinte dans mes livres. Bravo Paddy, Ryan et ses scénaristes, et Miguel et les autres réalisateurs. (Il y a beaucoup d'autres très bonnes performances dans House of the Dragon - ou HOT D, comme il parait que certains l'appellent. Il est probable que vous n'ayez jamais entendu parler de plusieurs des acteurs, mais je pense que vous apprendrez à les aimer, comme vous l'avez fait avec les acteurs de Game of Thrones).

 Il a aussi parlé de sa ligne ferroviaire, Sky Railway, et fait un point sur ses prochaines apparitions publiques : il n'assistera pas à la World Con de Chicago, mais pourrait bien être présent au Comic Con de San Diego... Et enfin, que serait un post de GRRM sans nouvelles de TWOW ? “Oui, je travaille toujours dessus. J'ai enfin terminé une fournée de chapitres de Cersei qui me causaient des soucis. Maintenant, je me débats avec Jaime et Brienne. Le travail se poursuit, même si pas aussi rapidement que plusieurs d'entre vous ne le souhaiteriez.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 → Nouveau caméo de Game of Thrones dans Westworld ? Le trailer de la saison 4 de la série de science-fiction présenté lors du ATX TV Festival a en tout cas glissé une image de Port-Réal dans la saison 8, avec la légende MedievalWorld. Pour rappel, lors de la saison 3, les deux créateurs David Benioff et D.B. Weiss étaient apparus en train de découper Drogon en pièces détachées pour l'expédier à un acheteur. Bien sûr, cette image a pu tout simplement être utilisée pour faire un clin d'oeil, mais sait-on jamais !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire