mardi 21 juin 2022

Un secret qui n'aurait pas dû être découvert

 

→→Repoussant brutalement l'homme, la femme, hors d'elle, désignait Bran. Il tenta de se redresser, se cambra désespérément pour empoigner la gargouille, mais sa précipitation le desservit, sa main dérapa sur la pierre, la panique lui fit desserrer les jambes, et il se sentit brusquement tomber. Dans un vertige nauséeux, il s'entrevit dépasser la fenêtre, lança sa main vers le ressaut, le saisit, le lâcha, le rattrapa de l'autre main, se meurtrit en se balançant contre la façade. Le souffle coupé par le choc, il pendait là, pantelant, retenu par une seule main.
→→Au-dessus, deux têtes se penchèrent.
→→C'était bien la reine. Et maintenant, Bran reconnaissait l'homme. Aussi semblable à elle que le reflet dans le miroir.
→→“Il nous a vus ! piaula-t-elle.
→→- Oui,” dit l'homme.
→→Ses doigts commençant à glisser, Bran cramponna son autre main au ressaut. Ses ongles se plantèrent dans la pierre ferme. L'homme se pencha vers lui. “Ta main, dit-il, avant que tu ne tombes.”
Bran lui empoigna le bras, s'y agrippa de toute son énergie. L'homme le hissa jusque sur le ressaut. “Que fais-tu là ?” grinça la femme.
→→L'homme ignora la question. Il était d'une force inouïe. “Quel âge as-tu, mon garçon ?
→→- Sept ans,” dit Bran, que le soulagement faisait trembler. Ses doigts avaient labouré l'avant-bras de l'homme. Il en était tout penaud.
→→Par-dessus l'épaule, l'homme jeta un regard à la femme.
→→“Ce que me fait faire l'amour, quand même !” lâcha-t-il d'un air écœuré. Puis il poussa Bran.
→→Avec un hurlement, Bran se vit projeté en arrière dans le vide. Rien à quoi se raccrocher. La cour se précipitait à sa rencontre.
 A Game of Thrones, Bran II

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire