vendredi 3 septembre 2021

Nouveautés du cast au 3 septembre 2021

 

→ → Les actus de l'été se poursuivent, et concernent entre autres choses pas mal de promo pour de nouveaux projets. La saison 2 de Ted Lasso est arrivée en fanfare, peu après l'annonce des nominations aux Emmy Awards : Hannah Waddingham était avec une grande partie de ses co-stars à une avant-première le 15 juillet en Californie ; et le même jour, avec Juno Temple, elle faisait la couverture de Variety, avec un photoshoot hyper sympa à l'occasion !

→ →Dans l'interview, Hannah évoque la facilité avec laquelle elle et Juno sont devenues amies : “C'était tellement étrange, complétement naturel, facile... et ça a été comme ça depuis, à l'écran et dans la vraie vie. [Son boulot] aurait été beaucoup plus difficile si on avait été montées l'une contre l'autre. J'aurais trouvé très décourageant.” Tous les acteurs sont devenus assez proches, d'ailleurs : Hannah parle de Juno comme d'une “marraine bonne fée licorne” pour sa fille. La saison 1 est sortie en plein confinement l'année dernière : cette comédie sportive et ses personnages pleins de compassion, qui ne craignent pas d'être vulnérables, ont rapidement conquis les cœurs du public. “Les gens ont juste adoré le fait que la série ait des gens qui sont gentils et bons les uns envers les autres, qui essayent de s'améliorer. Ca ne devrait pas être inhabituel l!” déclare Hannah.

→ →Quelques semaines avant de décrocher le rôle de Rebecca, Hannah a vécu une expérience assez éprouvante : elle était en plein tournage en Irlande, quand sa fille, à Londres, est tombée malade : il était trop tard pour prendre un vol pour rentrer, et aucune autre solution pour retrouver sa fille ne s'est présentée. “Ca a été la nuit la plus longue de ma vie. A cet instant, je me suis dit, 'J'adore être actrice, mais je suis une mère avant tout.' [Elle a dit à son agent qu'elle ne prendrait plus de rôles qui l'éloigneraient trop longtemps de Londres], j'ai dit qu'on devait s'en remettre à l'univers pour trouver quelque chose de cathartique pour mes expériences bonnes et mauvaises.” Deux mois plus tard, elle passait les auditions pour Ted Lasso, et les scènes du pilote lui ont vraiment donné envie de se battre pour le rôle : “Je me disais, 'Bon sang, celle qui obtient ce rôle, si elle y va pas à fond, c'est une idiote.' Même le test d'alchimie que j'ai fait avec Jason à LA, je la sentais dans mes veines. J'espérais qu'on me fasse confiance pour la jouer.

_____

→ → Après des mois de vidéos devant la même étagère pour parler de SameYou, un peu de changement pour Emilia Clarke, qui a fait un peu de promotion pour sa bande-dessinée, Mother Of Madness ! Démarrage le 21 juillet, toute de rose vêtue, avec pleins de photos sur Instagram et surtout un interview à distance pour l'émission Live with Kelly and Ryan. Elle y a évoqué la possibilité de faire de cette BD une franchise : “Je ne l'ai pas fait pour en faire autre chose. Si c'est mauvais et que tout le monde le déteste, il n'y aura pas d'adaptation en film. Mais si ça a du succès, que les gens l'aiment, alors pourquoi pas en faire quelque chose de plus grand.

→ →Changement de tenue le lendemain, pour un nouvel interview pour le The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Emilia a imité pleins d'accents et a notamment évoqué son prochain rôle dans la série Marvel/Disney Secret Invasion, et de comment ils ont l'air aussi dingue que HBO pour garder le secret sur GOT entre chaque saison : “La première personne de Marvel à qui j'ai parlé était leur équipe de sécurité, et je suis convaincue qu'il y a un homme devant ma maison. Ca fait un moment qu'il y a une voiture garée devant.

° ° ° ° °

→ → Pour conclure juillet... Le 22 juillet, Thomas Brodie Sangster se rendait à un diner organisé par Omega pour célébrer le lancement des Jeux Olympiques. Le 31 juillet, Paddy Considine donnait un concert avec son groupe Riding the Low lors des Home Sessions de Terry Hall. Et nous retrouvions Maisie Williams à un événement très spécial... en effet, la demoiselle assistait au lancement de sa nouvelle compagnie de production, Rapt, à l'occasion d'un dîner privé le 1er août à Londres. Petite robe blanche bien sympathique pour l'occasion !

_____

→ → Tout récemment, Thomas Brodie Sangster a fait la couverture du magazine Foxes. Un nouveau photoshoot et interview ont donc été réalisés à cette occasion : dans ce dernier, il y aborde notamment Le Jeu de la Dame, qui semble bien parti pour cartonner aux Emmys, ainsi que ses derniers projets.

→ →[Comment a-t-il réagi quand il a découvert qu'il venait de recevoir sa première nomination aux Emmys ?] “Je suis en train de tourner cette série, Sex Pistols, en ce moment, et c'est notre dernière semaine. J'étais sur le plateau, alors je n'ai pas vraiment pu faire attention, mais mon téléphone était dingue. Je n'aime pas avoir mon téléphone en tournage, alors je l'ai ignoré. Et ensuite j'y suis retourné, mes agents me félicitaient, mais je n'étais pas sûr de pourquoi [rires].

→ →[Sa contribution au look de Benny] “Le trench était cool. Ils voulaient me voir porter un trench. Il y a un truc dans la façon dont il bouge quand Benny marche. Scott voulait que je sois un cow-boy. Je crois que Scott ne me voit que comme un cowboy. [Rires]. Mais ouais, quand je suis arrivé, j'ai pu apporter quelque chose. On avait des tonnes et des tonnes et des tonnes de vêtements, et on a fait pleins d'essayages à la suite. Notre costumière était incroyable pour les détails. Même la doublure du manteau était arrangée pour ressembler à un échiquier. Et le collier avait un carré dessus. On a décidé de mettre des carrés de partout, pour que ça ait l'air d'un plateau. Même la poignée de mon couteau était noire et blanche, la boucle de ma ceinture avait aussi un anneau. Il y avait tous ces petits détails. Ca aide vraiment à donner vie au personnage quand vous enfiler les bottes et que vous porter ces chemises fluides.

_____

→ → Maintenant au tour de Kit Harington de reprendre la route des promotions, à l'occasion de sa nouvelle série, Modern Love. Pour commencer, il s'est rendu à un dîner privé le 29 juillet à New York, en compagnie de Marquis Rodriguez, Lulu Wilson et Zane Pais. Il était également le 12 août au Tonight Show Starring Jimmy Fallon, où il a fait une reprise de Drops of Jupiter, a montré la danse qu'il fait pour faire rire son fils de 6 mois, et a mentionné ses prochains films Eternals - dont il ne peut pas parler - et Baby Ruby - dont il ne peut pas parler (pour info, il va aussi bientôt démarrer une nouvelle série, Smoke Over Malibu). Il a aussi été photographié pour le Sunday Times ; en interview pour ce même magazine, il a évoqué pour la première fois ses addictions et troubles mentaux - il est sobre depuis plus de deux ans maintenant, mais explique avoir traversé une période très, très sombre, où il avait même des pensées suicidaires :

→ →Je suis passé par de vraies phases dépressives, où je voulais faire toutes sortes de choses. Je ne dis pas ça pour être vu comme un martyr ou quelqu'un de spécial, j'espère juste que ça aidera quelqu'un. [Maintenant], la vie est merveilleuse. J'ai un enfant, ma relation de couple se passe bien... je suis un homme sobre très, très heureux et satisfait. [...] Des trucs me sont arrivés quand GOT a pris fin, d'autres pendant GOT, assez traumatisants, et ça incluait de l'alcool. Vous arrivez à un stade où vous avez l'impression d'être une mauvaise personne, où vous avez honte de qui vous êtes. Vous avez le sentiment que vous ne vous en sortirez pas, que c'est qui vous êtes. Devenir sobre, c'est ce processus, se convaincre qu'on peut changer. Ca a vraiment aidé ; je me suis raccroché à ça, l'idée que je pouvais faire ce changement sur qui j'étais et comment vivre ma vie.

→ →Sur une note plus légère, il a abordé la naissance de son fils, et ses premiers mois en tant que papa : “Je n'arrive pas à croire que j'ai pris mes parents pour acquis comme ça. Je regarde notre garçon et je me dis, 'tu vas jamais me remercier pour changer tes couches et m'occuper de toi !'” Il confie être phobique par rapport au sang et aux aiguilles, alors l'accouchement a été assez choquant pour lui (ce n'est pas lui qui a coupé le cordon du coup haha) : “Je suis une vraie mauviette quand il s'agit de sang et de douleur. Je me souviens que je n'arrêtais pas de répéter, 'C'est un bébé, c'est un bébé, c'est un bébé.' [...] Être père, c'est p*tain de... Mon dos est en vrac, sérieusement. Je vais souvent à la gym, mais il y a quelque chose dans le fait d'être parent de vraiment épuisant. Je tire mon chapeau aux parents célibataires. Je sais pas comment ils font, parce que c'est plus épuisant que tout ce que j'ai fait pendant GOT.

→ →Bien sûr quelques questions sur GOT étaient à prévoir : il est notamment revenu sur son personnage : “Je ne pense pas que Jon Snow était [le genre de mâle fort, silencieux, qui ne montre aucune émotion]. Je pense qu'il avait le sentiment de devoir être comme ça. Si vous le regardez, il est très vulnérable, et j'espère que cette vulnérabilité a pu se voir dans ce que j'essayais de faire avec lui.” Dans un autre interview pour USA Today, il a évoqué les futurs prequels : “J'ai très hâte de voir House of the Dragon. Je suis fan de Miguel [Sapochnik], qui fait cette série. Je pense que ça va être vraiment dur pour moi de voir ça, étant tellement attaché à cette histoire. Mais je vais la regarder parce que je veux soutenir son travail ,et je souhaite à ceux qui prennent la suite de cette histoire bonne chance.

° ° ° ° °

→ → Une GOT Reunion entre deux anciennes 'ennemies', Lena Headey et Hannah Waddingham, en conversation pour Entertainment Weekly le 15 août dernier, où elles ont parlé de l'époque GOT et des Emmy Awards. Hannah s'est notamment remémoré rencontrer Lena lors de son premier jour de tournage, qui était la marche de rédemption de Cersei : “Mon premier jour dans GOT, j'étais debout en haut de ces escaliers. J'avais donné naissance à ma fille neuf semaines plus tôt, alors je ne savais même plus comment je m'appelais. Et je t'avais dit, 'Oh mon dieu, c'est tellement épique... tu finis par t'y habituer ?' Et tu étais tellement cool à propos de tout ça. Je me disais, je veux être elle quand je serais grande.” Lena a ajouté : “Je crois que j'étais surtout terrifiée d'être à moitié nue pendant deux jours devant 6000 personnes.” Hannah a plaisanté à ce sujet : “Plein de gens étaient sûrement excités à te regarder !

→ →Elles sont également revenues sur une des scènes les plus trash de la série, où Cersei torture Septa Unella - et à propos de laquelle Hannah a récemment évoqué des conditions de tournage très traumatisantes : “Je voulais t'en parler, parce qu'on n'en a jamais vraiment parlé à l'époque. Les gens sont toujours choqués d'apprendre que c'était fait pour de vrai, sans effets spéciaux. J'ai dit qu'on était mal à l'aise de faire ça, mais comme pour toutes ces choses, tu sais qu'ils ne vont pas te tuer pour de vrai, alors tu le fais. Je voulais savoir ce que tu en pensais, parce que je crois que pour toi aussi ça a été difficile,” a commencé Hannah, ce à quoi a répondu Lena : “On m'a posé une question là-dessus l'autre jour et je me disais, en tant qu'acteur, on a des limites et pas de limites. Ne pas avoir de limites est bien sûr très excitant, mais faire quelque chose comme ça, où tu es attachée [pendant dix heures de tournage], ça m'a fait me sentir horrible de faire cette scène avec toi.” Mais Hannah trouve quand même un point positif à cette expérience : “Ca nous a fait devenir très proches. Et j'étais vraiment nerveuse de te rejoindre, parce que tu étais la reine de ces dames, alors que moi j'étais juste une débile qui avait pondu un bébé 9 semaines plus tôt.” “Ensuite tu m'as rencontrée et t'as vu que j'étais aussi une débile !” a poursuivi Lena.

→ →Lena, qui a été nominée à cinq reprises aux Emmy Awards, n'a pas manqué de féliciter Hannah pour sa première nomination dans la catégorie actrice secondaire dans une comédie pour son rôle dans Ted Lasso ; elle est non seulement fière de son amie, mais a aussi hâte de voir ce qu'elle portera pour la cérémonie en septembre : “Ca doit être confortable, j'ai la quarantaine alors je veux être à l'aise !” a plaisanté Hannah. Lena avait quelques conseils en réserve : “Une taille élastique, et des poches. Tu dois aussi te prévoir une flasque, parce qu'ils ne servent rien.” Réaction d'Hannah ? “Ils ne servent rien ? Il me faudra une poche pour des trucs à grignoter !

° ° ° ° °

→ → La gamme de vin Casillero del Diablo avait annoncé il y a déjà quelques temps que Pedro Pascal serait leur nouvel ambassadeur... le 3 septembre, la vidéo promotionnelle de l'acteur pour la marque, The Wine Legend, est enfin sortie. Il y incarne un excentrique cambrioleur, présenté comme le plus grand voleur du monde, qui pourtant, n'oserait JAMAIS voler quelque chose appartenant au diable... en l'occurrence, le vin du diable ! Je trouve cette campagne très sympathique, ça me donne limite envie d'en voir plus, un film avec ce pitch de départ serait très cool !
_____

→ → Après Cannes cet été, les festivals de l'automne reprennent du service, avec des nombreux films espérant séduire les critiques et faire partie de la prochaine saison des récompenses... c'est Peter Dinklage qui ouvre le bal le 3 septembre, pour présenter Cyrano à l'occasion du Festival de Telluride, qui avait d'abord été joué sur les planches en 2019, avec la même équipe. A l'occasion d'un interview, Peter est revenu sur sa très longue carrière, notamment les rôles où ses personnages sont moqués à cause de leur taille : “Je pense qu'il faut détendre l'atmosphère pour rendre les autres à l'aise. C'est OK de rire de moi, avec moi, de la colère ou de l'humour du personnage, et ensuite on passe à autre chose. Je ne suis pas un pioner, mais je pense que c'est important qu'on puisse en rire et en parler librement. Le problème, c'est que parfois les gens ne s'autorisent pas à penser comme ça, et donc ne savent pas comment l'aborder.

→ →Ensuite, Last Night in Soho, avec Diana Rigg et Matt Smith, était présenté lors de la Mostra de Venise ; il s'agira du dernier film de Diana, décédée l'année dernière. Le réalisateur Edgar Wright s'est souvenu avec émotion de sa collaboration avec l'actrice lors de la conférence de presse : “J'ai eu tellement de chance de pouvoir travailler avec elle, on pouvait voir qu'elle voulait mener à bien le projet. Une vraie professionnelle et une femme amusante.” Matt a quant à lui déclaré avoir déjà remonté le temps plusieurs fois quand on a demandé au cast comment c'était de voyager dans les années 60, puis au sujet de son personnage : “Dans certaines scènes je me cachais derrière la caméra fixe attendant de faire mon apparition, j'étais accroupi là et dès que vous entrez je prenais un air élégant et dangereux.” Dangereux, Matt a l'air de l'être dans la nouvelle bande-annonce du film, et le sera très certainement lorsque nous le découvrirons dans la peau de Daemon Targaryen l'année prochaine.
_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire