jeudi 19 septembre 2019

Nouveautés du cast au 19 septembre 2019

 → → En avant pour le TIFF ! Olivia Cooke y était présente une année de plus, pour la présentation du film The Sound of Metal, très attendu, et qui fait déjà le buzz pour les Oscars ! Le 6 septembre, la belle était à l'avant-première avec une grande partie de l'équipe - dont le réalisateur Darius Marder et son co-star Riz Ahmed -, suivie d'un Q&A, vêtue d'une robe bustier de Dolce & Gabbana (il me semble qu'Emilia Clarke a porté ce même modèle mais en rouge plus tôt cette année ??), très glamour ! Le lendemain, c'était la journée des interviews toute de rose vêtue, avec Variety, Entertainement Weekly (et des petits chiens !), AT&T... le même jour Olivia s'est rendue à la EW Must List Party, dommage que ce soit encore du noir !

_____


→ → Alfie Allen avait cette année non pas un, mais DEUX films en compétition ! On a retrouvé l'acteur pour la présentation de How to Build a Girl le 7 septembre, et il a été très occupé toute la journée : il s'est rendu à l'avant-première avec tapis rouge en compagnie de l'équipe du film, Bonnie-Chance Roberts, Alison Owen, Beanie Feldstein, Caitlin Moran, et Coky Giedroyc, puis a participé à une séance de questions/réponses après la projection. Il était ensuite interviewé dans les studios AT&T avec Beanie, Caitlin et Coky. Beanie et lui ont également été photographiés avec les petits chiens, les photos sont adorables ! Il s'est ensuite rendu lui aussi à la Entertainment Weekly's Must List Party, avec entre autres Tom Harper, puis à l'annuelle célébration organisée par The Hollywood Reporter et la Hollywood Foreign Press Association.

 

→ → Le deuxième film d'Alfie présenté, Jojo Rabbit, avait son avant-première le 8 septembre. Alfie était très élégant dans un costume Dior pour le tapis rouge, en compagnie de Roman Griffin Davis, Taika Waititi, Stephen Merchant, Thomasin McKenzie, Sam Rockwell et Scarlett Johansson. Ce petit monde a également participé à une séance de questions/réponses après la projection du film - projection à l'issue de laquelle le film a reçu une standing ovation -, et posé pour plusieurs portraits ensemble. Bien qu'ayant reçu des critiques mitigées, le film repart avec le TIFF Ebert Director Award et le TIFF People's Choice ! Et il fait déjà le buzz pour les Oscars comme nominé potentiel dans la catégorie meilleur film, on croise les doigts ! Et How to Build a Girl est le gagnant du prix FIPRESCI​ dans la catégorie Special Presentations où il était présenté !

_____

→ → Egalement le 7 septembre, Carice Van Houten a elle aussi assisté à la soirée par The Hollywood Reporter et la Hollywood Foreign Press Association. Elle était accompagnée de son amie - et réalisatrice - Halina Reijn, leur film Instinct, qui avait aussi sa première au TIFF ce jour-ci. Très peu de photos de Carice pendant le festival, il n'y a semble-t-il pas eu de tapis rouge pour la première de son film, mais une vidéo du Q&A qui a eu lieu après la projection a été rendue disponible ici. Quelques petits portraits sont également parus, et Entertainment Weekly l'a aussi interviewée :

→ → La veille de la Femme Rouge s'est terminée dans Game of Thrones, et son interprète, Carice van Houten, a le sentiment que c'est le bon moment.

→ →Houten, qui a incarné Melisandre dans le drame fantastique de HBO, explique pendant un interview avec EW et People au Festival International du Film de Toronto ce weekend qu'elle ressentait “une envie folle” pour “de drames qui collent à la peau, et des rôles très vulnérables.”

→ →L'actrice de 43 ans a incarné le même personnage à Westero dans Game of Thrones pendant plusieurs années, mais, comme elle le dit, “Je pense que ça me manque de me concentrer là-dessus, parce que Game of Thrones était vraiment une série énorme.”

→ →Son nouveau rôle, dans le film Instinct, “se focalise sur le comportement humain.” C'est un personnage, ajoute Houten, dans lequel elle peut “vraiment planter les dents.”

→ →Le film, réalisé par l'actrice néerlandaise Halina Reijn, met en scène Houten dans le rôle d'une psychiatre qui exerce dans un centre de haute sécurité où elle rencontre un patient manipulateur (Marwan Kenzari), ayant un casier d'agressions sexuelles derrière lui.


→ → 
J'aimais vraiment l'idée que GOT soit comme une famille, vers laquelle je me retournais, et c'était un facteur constant de ma vie, et un grand rôle,” raconte Houten. “J'ai rencontré de belles personnes, oui mais c'est sept ans de ce personnage, et au bout d'un moment vous devez le laisser partir — et par chance, elle est morte donc il n'y aura pas de retour possible. D'une belle façon je dirais.”

→ →Dans la saison finale de Game of Thrones, suite à la Bataille de Winterfell, Melisandre retire le collier magique qui la rendait immortelle, et entame une marche finale et mortelle avant de s'effondrer dans la neige, réduite en poussière.

→ →“J'étais un peu émotionnelle,” l'actrice avait précédemment révélé à EW à propos des derniers moments de son personnage. “J'aime qu'on sache enfin pourquoi elle était là, et c'est la fin de son voyage. 'Je peux partir maintenant, mon travail est terminé' — sans que ça soit vraiment dramatique. C'est une vie de centaines d'années qui s'achève.”

→ →HBO développe en ce moment un prequel dans lequel joue Naomi Watts, mais, d'après les derniers dires d'Houten, on dirait qu'elle regarde vers l'avant, pas en arrière.

_____


→ → Pendant ce temps, ça bougeait bien à New York et à Londres. Le 7 septembre, Maisie assistait à la Fashion Week de New York, tout d'abord à la présentation de la collection Helmut Lang, puis à une célébration en l'honneur de la nouvelle ligne Thom Browne Womenswear. Le lendemain, Iwan Rheon était à la ATG Summer Party. Puis le 11 septembre, Kit Harington a pris part à la BGC Charity Day.

_____


→ → La Fashion Week de Londres  a ensuite démarré : Nathalie Emmanuel y était le 13 septembre pour la présentation de la nouvelle collection de la créatrice Alice Temperley. Le même jour Maisie Williams était au Selby's x Contact LFW Dinner, puis le 16 septembre, on l'a retrouvée aux défilés JW Anderson et Christopher Kane.
_____


→ → Nouveau photoshoot également pour Gwendoline Christie, qui apparaît dans le GQ Style de ce mois-ci, pour des photos très sexy ! Découvrez également des extraits de l'interview de l'actrice pour le magazine :

→ →[L'impact que la mode a eu sur elle tout au long de sa vie] “Quand j'étais petite, la mode était une façon immédiate pour moi de se transformer. Différentes énergies, émotions. Différentes personnes.

→ →[L'importance d'accepter qui on est, surtout quand on ne rentre pas dans les standards beauté classiques] “Je crois, puisque mon corps semble évoquer des réponses si extrêmes de la part des gens, que, et bien... c'est se battre ou s'enfuir, non ? Nage ou coule. Soit vous existez dans un état de honte, parce que vous ne vous intégrez pas dans la société, soit vous embrassez ce que vous avez. Quand le temps passe, vous devenez conscient de votre propre mortalité, et vous voulez prendre complètement conscience de qui vous êtes.

→ →[Ses réactions au fait de représenter certaines femmes à l'écran] “Tellement de femmes sont venues me parler de ce que cela signifiait pour elle d'être représentées en dehors des standards de la société conventionnelle. En 2011, je ne pensais pas que je pourrais jamais voir des femmes qui me ressemblaient dans des séries ou films très fameux. On aurait dit que ce moule ne pouvait pas être brisé, et qu'il était hors de question de parler de diversité. Alors le fait que Brienne existait ? Wow.
_____


→ → Encore quelques sorties... Le magazine Haute Living organisait un événement en l'honneur d'Alfie Allen, qui fait leur prochaine couverture, le 18 septembre à Los Angeles. Le 19 septembre, Emilia Clarke prenait part à une journée presse pour son prochain film, Last Christmas ; le même jour, on retrouvait Gemma Whelan aux Marie Claire Future Shapers Awards.

_____


→ → Et voilà le nouveau photoshoot ! Après la soirée célébrant sa couverture, le photoshoot et l'interview d'Alfie Allen pour Haute Living ont été dévoilés. Très classe tout ça ! Découvrez quelques extraits :

→ →[Sa proximité avec le reste du cast de la série] “La chose la plus chouette que j'emporte de Game of Thrones c'est que j'ai gagné une deuxième famille. C'est les gens, mec. C'est les amitiés et la famille que j'ai gagnées de la série. Je sais que ça a l'air mièvre, mais c'est vrai. On a traversé tout ça pendant des années, dans la boue de Belfast... et de pouvoir fêter ça à la fin est génial.

→ →[Sur sa performance et le fait d'avoir incarné un personnage qui a longtemps été haï par les fans] “Theon était le personnage le plus humain dans la série selon moi. Il fait des erreurs. Il n'y a rien d'élégant à propos de lui. Il y a des moments où on le déteste. [...] C'était très, très dur. J'entrais dans une pièce et j'avais l'impression d'être tout nu. Je suppose que c'est différent maintenant. Parce que [Theon est mort avec] honneur et rédemption, les gens sont descendus du wagon de la haine, et apprécient ce personnage pour la façon dont il est parti. [...] J'ai mis tout mon cœur et toute mon âme dans ce personnage et ce travail, mais il y avait des moments durant la série où j'avais l'impression qu'on se moquait de moi. Theon, Schlingue, était humilié dans la série, et l'a été pendant longtemps. Et c'était dur de me séparer du personnage.
_____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire