dimanche 22 septembre 2019

Game of Thrones et son casting à l'honneur aux Emmy Awards

 

→ →La der des der ! Après les catégories techniques la semaine précédente, la cérémonie des Emmy Awards se déroulait comme prévu le 22 septembre à Los Angeles, avec la présence d'une grande partie du casting de la série, plusieurs des acteurs ayant été nominés pour des prix performances.

→ →Etaient donc présents : Peter Dinklage et sa femme Erica Schmidt, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau et sa femme Nukâka Coster-Waldau, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams et son amoureux Reuben Selby, Isaac Hempstead-Wright et sa chérie Harriet Kean, Alfie Allen, John Bradley et sa compagne Rebecca April, Gwendoline Christie, Nathalie Emmanuel, Carice Van Houten, Liam Cunningham, Iain Glen, Conleth Hill, le scénariste et producteur Bryan Cogman, le réalisateur et producteur Miguel Sapochnik, les créateurs David Benioff et D.B. Weiss, l'auteur des livres George R.R. Martin, les producteurs/trices Chris Newman, Bernadette Caulfield, Carolyn Strauss... Côté look, les Dame of Thrones étaient toutes magnifiques, j'ai cependant une préférence pour le style Old Hollywood de Sophie que je trouve très glamour, et le style JLo d'Emilia, très sexy et sensuel. Petite particularité pour certains de ces looks : Gwendoline portait des lions et des saphirs sur sa robe Gucci - sa version d'une robe de mariée Braime ? - qui a fait beaucoup parler pour les faux airs 'Dieu/Jésus' qu'elle donnait ; Maisie portait une robe JW Anderson qui avait été spécialement confectionnée pour elle, dessinée par Reuben ; quant à Sophie, elle portait un collier et une bague issus de la toute dernière collection de bijoux de Louis Vuitton Riders of the Knights - elle portait aussi une robe de ce même créateur -, dont elle est égérie.

 

→ →Le cast a été bien sûr interviewé sur le tapis rouge ; Liam et Isaac, en doublon, ont parlé des théories de fans qu'ils trouvaient les plus idiotes, ils ont évoqué Varys la sirène et Bran le roi de la nuit, Isaac a dit qu'au moins celle de Varys était drôle, mais celle de Bran en plus d'être ridicule sortait de nulle part. Alfie a parlé de sa toute première nomination, disant que “Les rêves deviennent réalité, mec. Au début de Game Of Thrones, j'avais totalement ce genre de rêve où un jour je remporterais un prix ou quelque chose comme ça, mais c'est disparu il y a un moment. Alors je suis content que ça soit revenu.”. Gwendoline, quant à elle, a dit que soumettre elle-même sa candidature était “Un acte d'amour. Je suis vraiment tombée amoureuse du personnage Brienne of Tarth. Je suis tombée amoureuse de ce qu'elle représente, une femme marginale qui se lutte pour surmonter les obstacles et les préjugés qu'elle rencontre à cause de son apprence. Elle a une forte moralité, et je trouvais que c'était un personnage spécial et très rare.”. On a eu beaucoup de moments très chou avec tout ce petit monde, d'abord sur le tapis rouge, où on a vu Nikolaj et Emilia faire des shots. Puis dans la salle, Kit et Sophie, qui apparemment ne s'étaient pas vu depuis un moment se sont fait un gros câlin (Sophie s'est écrié d'une voix toute aiguë que Kit était très beau, et Kit s'est écrié d'une voix plus aiguë encore “Really ??” ♥ rah là là ces deux-là, faîtes-les retourner ensemble s'il vous plaît).


→ →Tout le cast est monté sur scène pour présenter la catégorie meilleure actrice dans une série limitée, et ils ont eu une énorme standing ovation ! Nikolaj a d'ailleurs dit à une des journalistes qu'ils n'avaient même pas répété leur passage sur scène. “Je pense qu'on peut tous s'accorder pour dire que la dernière saison était incroyable pour nous,” a dit Sophie. “On ne savait pas comment ça finirait, qui trahirait qui, qui gagnerait.” “Même si on aurait voulu que la série continue pour toujours, notre temps était venu, et ce soir est une autre opportunité de remercier ceux qui l'ont regardée,” a poursuivie Maisie. La série a également eu droit à une sorte de séquence hommage présentée par John Olivier (l'un des présentateurs phares de HBO, également récompensé pendant la soirée), avec un montage vidéo rassemblant plusieurs moments de GOT.

 

→ →Place au palmarès à présent : la semaine dernière, la série avait remporté les prix de meilleur casting dans une série dramatique, meilleurs costumes dans une série fantastique/science-fiction pour l'épisode The Bells, meilleur générique, meilleur maquillage pour l'épisode The Long Night, meilleure musique pour l'épisode The Long Night, meilleure édition de son dans une série comique ou dramatique (1h) pour l'épisode The Long Night, meilleur mixage de son dans une série comique ou dramatique pour l'épisode The Long Night, meilleurs effets visuels pour l'épisode The Bells, meilleure coordinations de cascades dans une série dramatique/limitée/film tv, meilleure édition d'image dans une série dramatique pour l'épisode The Long Night (les épisodes Winterfell et The Iron Throne étaient également nommés). La série était également en course dans les catégories décors pour The Bells (remporté par Chernobyl), cinématographie (remporté par The Marvelous Mrs. Maisel), coiffures pour The Long Night (remporté par The Marvelous Mrs. Maisel), média interactif sur programme crypté pour Fight For The Living: Beyond The Wall Virtual Reality Experience (remporté par Black Mirror: Bandersnatch), prothèses pour The Long Night (remporté par Star Trek: Discovery), et actrice guest pour Carice (remporté par Cherry Jones pour The Handmaid's Tale).


→ →Les sept dernières catégories où été nominée la série étaient dévoilées ce soir-là : les épisodes The Last of the Starks, The Long Night et The Iron Throne étaient en lice dans la catégorie meilleure réalisation dans une série dramatique, qui revient à l'épisode Reparations de Ozark ; l'épisode The Iron Throne était en course pour le prix de meilleur scénario dans une série dramatique (genre ils pensaient que cette bouse infâme avait une chance lol) remporté par l'épisode Nobody is ever missing de Succession ; Lena, Gwen, Sophie et Maisie étaient nominées dans la catégorie meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, qui revient à Julia Garner pour Ozark ; Emilia était nominée pour le prix de meilleure actrice dans une série dramatique, qui revient à Jodie Comer pour Killing Eve ; Kit était en course pour le prix de meilleur acteur dans une série dramatique, remporté par Billy Porter pour Pose.


→ →Alfie, Nikolaj et Peter étaient nominés dans la catégorie meilleur second rôle masculin dans une série dramatique... et sans grande surprise, Peter remporte une nouvelle fois ce trophée - il s'agit de la quatrième victoire de l'acteur. “Je suis assez chanceux de faire partie d'une communauté qui n'est que tolérance et diversité,” a-t-il dit sur scène. “Je referais la série en un clin d'œil.” Et deuxième victoire de la soirée : meilleure série dramatique, qui a fait encore une fois remonter toute l'équipe sur scène. Je pense qu'on va tous tomber d'accord pour dire que ces deux derniers prix faisaient plus office de prix hommage/remerciement pour la série dans son ensemble, parce que soyons honnête, depuis le procès de Tyrion dans la saison 4 Peter a pas eu de scène ou moment très fort ni un arc très palpitant à faire des blagues de b*tes et la babysitter de Daenerys, et la saison 8 était juste catastrophique sans les livres derrière, comme la saison 7 avant elle (ok ok ok j'arrête de râler désolée, je suis toujours énervée de la façon dont ils ont traité les personnages et c'est cathartique pour moi lol). La série remporte donc au total 12 prix cette année sur les 32 nominations initiales reçues. Une fois la cérémonie de récompense terminée, direction les interviews et after-partys !


→ →L'ambiance était très bonne enfant, ils n'ont pas arrêté de faire les pitres entre deux questions. Maisie a piqué le Emmy de Peter et s'est entraîné avec. En attendant leur tour pour la conférence de presse, ils ont remarqué qu'il y avait un stand dans un coin où on distribuait des glaces. Carice, Carolyn et Nikolaj ont pu aller s'en chercher une, Kit a tenté le coup, mais trop tard, c'était leur tour pour les interviews. Pendant que Nikolaj mangeait sa glace et faisait des oreilles d'âne aux autres avant de se tirer ni vu ni connu, les autres répondaient aux questions. Peter a dit que ça avait été difficile pour lui de fermer ce chapitre de sa vie. “J'ai vu un docteur pour le faire sortir de moi. Il a dit que c'était sans espoir,” a-t-il plaisanté. “C'était 10 ans de ma vie. Plusieurs d'entre nous ont eu des enfants, beaucoup d'entre nous étaient des enfants quand on a commencé, et maintenant on est tous de beaux adultes comme Conleth.

 

→ →Ça allait toujours être Bran roi à la fin,” a expliqué David Benioff. “Ce n'est pas vraiment à nous de décider ce que les gens doivent penser de ça. On espère qu'ils le reverront dans le futur et l'apprécieront. Il n'y a pas moyen de le dire,” a continué D.B. Weiss. “Le paysage de la télévision change tellement vite ; il évolue en ce moment même. C'est très gratifiant d'avoir touché autant de personnes. On espère que ceux qui étaient trop jeunes le regarderont également dans le futur.” (Putain mais le problème c'est pas Bran roi, c'est la façon dont ils ont pris de mauvais raccourcis scénaristiques pour en arriver là et d'avoir centré les deux dernières saisons sur Daenerys et d'avoir réduit les autres personnages à des figurants sans aucune personnalité ni arc propre en plus de réduire le nombre d'épisodes !!!)

→ →On les a aussi interrogés sur la controverse connue par la série : à ce moment-là Emilia a tenté de se cacher derrière tout le monde, étant donné qu'elle a très mal supporté l'arc dark!Dany et qu'elle a aussi fait pression sur D&D pour qu'ils changent la dernière scène de Dany pour que les gens la plaignent et que Jon passe pour le méchant (fallait lire les livres ma belle...), avant que Kit ne décide de prendre les devants et de répondre à cette question lui-même, disant qu'il n'avait pas encore regardé la dernière saison (ne la regarde pas Kit, ça n'en vaut pas la peine ptdr). “Je n'ai pas encore regardé la dernière saison, mais je sais ce que ça a pris pour la tourner. C'était dur, et tout le monde a mis tout son cœur et tout son effort dedans. On savait que ce qu'on faisait était juste pour la narration, on savait que c'était correct pour les personnages parce qu'on a vécu avec eux pendant 10 ans. La controverse ne nous a pas vraiment affectés.” Une fois la conférence terminée, Iain est allé se chercher une glace.


→ →Julia Garner, gagnante du prix de meilleur second rôle féminin dans une série dramatique pour sa performance dans Ozark, catégorie où étaient nominées Lena, Gwendoline, Sophie et Maisie, ainsi que Fiona Shaw pour Killing Eve, a mentionné les filles pendant sa propre conférence de presse : “J'ai eu un trou noir quand on a appelé mon nom. Je ne me souviens que de petits bouts et moments de cet instant. Je veux juste profiter de l'opportunité pour reconnaître le talent de toutes les femmes qui étaient nominées dans ma catégorie. Toutes les femmes de Game of Thrones, elles sont incroyables, j'adore les voir à l'écran, et elles sont géniales. Et Fiona Shaw. Alors je partage ça avec elles également. Je n'ai pas eu le temps de dire ça sur scène, parce que, encore une fois, j'ai eu un trou noir.

 

→ →Pour terminer en beauté la soirée, le cast s'est rendu par la suite à l'after-party organisée par HBO. On a noté des changements de tenue pour Sophie, Gwendoline et Nathalie. L'équipe de la série en a profité pour célébrer leurs victoires de la soirée, mais aussi le fait que ce sera très probablement la dernière cérémonie de récompenses où ils sont tous ensemble - ils auront peut-être une ou deux nominations aux prochains AFI, Golden Globe, Critics Choice et Screen Actors Guild Awards, mais c'est pas dit qu'ils soient présents... Nina West, la participante de RuPaul's Drag Race, a notamment passé un instant avec Kit et Sophie. On a pu avoir un peu plus de photos du cast qui n'avait pas été nominé : Nathalie, Isaac, Liam, John, Iain, Conleth. Et si on en croit les photos, Conleth a bien mis l'ambiance !


___Alfie a publié sur son compte instagram un selfie avec le cast avant qu'ils ne montent sur scène, et une autre photo avec le reste de l'équipe, posant avec leurs Emmys. Et au cours de l'after-party, HBO a réalisé un portrait assez marrant avec Liam, John et Isaac, et deux autres très beaux de Sophie et Emilia, qui étaient juste magnifiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire