→ → Nathalie Emmanuel poursuit ses engagements d'égéries : elle est tout d'abord l'une des nouvelles muses de la collection automne-hiver du bijoutier Pandora, Street of Love, avec également l'actrice/danseuse/mannequin Larsen Thomspon, l'artiste Tasya van Ree, la réalisatrice/scénariste/consultante Margaret Zhang, et les mannequins Halima Aden et Georgia May Jagger. Le but de la campagne est de créer une communauté de femmes explorant ouvertement les choses qu'elles aiment.
→ →Nathalie a évoqué le projet lors d'une déclaration envoyée en exclusivité à Bustle UK : “J'aimerais me servir de ma voix pour encourager les gens à accepter qui ils sont, en être fiers et ne pas avoir honte de qui ils sont. Pandora, en tant que marque, vous permets de créer un style et une apparence qui vous convient, c'est un voyage d'auto-découverte.”
→ →En parlant du fait de trouver sa voix, Nathalie explique, “J'ai trouvé ma voix car heureusement pour moi, je suis née dans une famille de femmes coriaces qui m'ont toujours encouragée à le faire. On doit commencer à s'écouter les uns les autres, écouter les gens qui ne nous ressemblent pas, qui ont différentes croyances ou opinions politiques.”
→ →Sur sa définition de l'amour, Nathalie pense que : “En amour, en amitié, ou en relation de travail, on doit s'accepter pour ce qu'on est. Évidemment on essaye toujours de s'améliorer, d'évoluer, de grandir. On sait ce que sont nos défis personnels, mais vous devez savoir tout ça pour pouvoir exister dans un endroit d'amour dans le monde.”
→ →[Sur son prochain rôle dans The Eternals] “Je ne suis pas trop autorisé à en parler. C'est leur nouvelle grosse franchise de super-héros. Je suis l'un des dix immortels envoyés sur terre... pour, euh, protéger les gens des méchants. [Sa co-star Angelina Jolie] est adorable et merveilleuse, et j'ai super hâte de travailler avec elle.”
→ →[Sur l'année très fructueuse qui vient de s'écouler pour lui] “Ça fait 22 ans que je travaille, alors ça ne m'a pas spécialement secoué. J'ai travaillé dur pour en arriver là, et les étoiles se sont toutes alignées pour moi. Je profite de la déferlante... je cours avec. Parce que ça pourrait s'effondrer à n'importe quel moment, et que je pourrais me retrouver sans rien !”
→ →[Le manque de représentation de personnages non-blancs] “Pour être honnête, ça peut être parfois assez frustrant d'en parler. Je me dis, oh, j'aimerais bien qu'on me pose des questions sur mon personnage et son histoire, et puis c'est tout. J'accueille avec plaisir la responsabilité, mais je suis également consciente que je ne peux pas parler au nom de tout le monde. Alors plus il y a de voix dans la pièce, mieux c'est.”
→ →[Sa reconnaissance envers GOT] “Game of Thrones m'a rendu ma carrière ; je ne travaillais pas, j'étais vraiment misérable ; c'était un défis pour moi en tant qu'actrice, d'une façon qui m'a vraiment faite grandir... mais je dois rester fidèle à moi même et parler de ces choses, parce que c'est ce que je veux changer, étant une personne assez privilégiée pour être dans ma position.”
→ →[Pense-t-elle que Daenerys était en droit de brûler Port-Réal ?] “[Rires] Je ne crois pas, pas du tout. Je pense que Missandei était là, assise au paradis - pour ceux qui croient au paradis, ou à n'importe quelle autre forme d'au-delà ou de réincarnation -, et qu'elle se disait, 'Meuf, non. Relax. Qu'est-ce que tu fais ?'”
→ →Un peu plus tard le même après-midi on la retrouvait sur le tapis rouge à l'occasion de l'avant-première du film avec le réalisateur et producteur encore une fois, avant-première au cours de laquelle Sophie a reçu le prix Nouvel Hollywood, bravo à elle ! Elle s'est fait remettre son prix par le chanteur Orelsan, qui a écrit à l'occasion un discours assez sympathique : “En 10 ans, [Sansa Stark] est devenue un de mes personnages préférés de Game of Thrones et ce n'est pas sans lien avec le jeu de l'actrice.” Sophie est revenue sur ses débuts pendant son discours de remerciement, et a également abordé le sujet des maladies mentales qui lui tient particulièrement à cœur.
→ →[Sur son angoisse suite à la fin de GOT et de X-Men] “Je suppose que cette angoisse est inhérente au métier de comédienne. On a toujours peur de ne pas trouver de boulot et 2019 a été une année d'adieux pour moi. C'est à la fois libérateur et flippant.”
→ →[Sur sa peur d'être cataloguée dans un seul registre] “J'étais totalement inexpérimentée [au début de GOT] et croyais alors qu'il suffisait d'apprendre mon texte pour être actrice, j'ai beaucoup mûri depuis. Je ne veux pas qu'on parle de moi comme de la fille 'qui joue dans GOT'. Il faut que je m'impose dans des études de personnages éloignées de l'univers de la série.”
→ →[Sur le super marathon GOT qui a eu lieu pendant le Festival de Deauville] “Je trouve ça dément et génial à la fois car je pense que le vrai jeu sera de savoir si les spectateurs vont tenir jusqu'au bout. Je pense que j'en serais incapable. Je tiens quand même à dire que j'aurais aimé que les fans ne se déchaînent pas à ce point sur l'équipe, un peu de respect pour notre travail aurait été appréciable. Nous avons vraiment bossé comme des dingues. Il y a eu du sang et des larmes sur les tournages de Game of Thrones.”
→ →[Sur le fait d'avoir débuté des études de criminologie] “C'est toujours bon de prévoir une porte de sortie si on n'a pas de boulot. J'avais envisagé de me mettre à écrire mais j'ai lâché l'affaire après avoir acheté des méthodes pour apprendre car je ne suis vraiment pas douée !”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire