jeudi 10 mars 2022

Goodies + ASOIAF + Prequels (& TWOW, en passant)

 → Ouverts depuis maintenant un mois, les GOT Studios Tour en Irlande du Nord ont déjà accueilli de nombreux fans : l'un d'eux en a profité pour demander en mariage sa chérie lors de la visite (elle a dit oui du coup), d'autres ont reçu des cadeaux, une autre encore a montré son talent de couturière en arrivant déguisée en Daenerys... le compte officiel de l'attraction continue de nous gâter avec de nombreuses photos de tout ça !


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Les premiers aperçus du calendrier ASOIAF 2023, qui sortira en juillet prochain, sont déjà disponibles ! Comme cela avait été annoncé, cette édition sera centrée sur Fire & Blood et les Targaryen, et quelques habitués ont repris leurs pinceaux, crayons et autres outils pour les représenter ! Marc Simonetti illustre Baelerion la Terreur détruisant Harrenhal pour la couverture ; Rene Aigner illustre Aegon et ses sœurs/épouses dans la salle des cartes de Peyredragon ; Chase Stone représente les narrateurs de la Danse des Dragons ; et Magali Villeneuve se charge de Rhaenyra et sa belle-mère Alicent. Je suis très curieuse de voir quels autres artistes prendront part au calendrier, et quels personnages/moments ils choisiront...

 → Des Funko Pop à l'effigie des personnages de House of the Dragon sont en cours de création ! Pour le moment, 7 figurines sont confirmées - on ne sait pas encore qui elles représenteront. Pas encore de date de sortie, mais il y a fort à parier que ce ne sera pas avant que la saison 1 ait été diffusée.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Posts en rafale chez GRRM... notre auteur a publié un nouveau billet sur son Not a Blog, pour nous donner plusieurs nouvelles sur ses projets en cours, dont ceux en rapport avec GOT/ASOIAF... D'abord, il est évidement toujours en train d'écrire TWOW : “Je l'ai répété des centaines de fois, ça devient fatiguant... j'ai fait beaucoup de progrès sur WINDS en 2020, moins en 2021... mais moins ne veut pas dire aucun.

 Il poursuit en réaffirmant que bien que TWOW et ASOIAF restent sa priorité, l'univers de Westeros s'est énormément étendu, lui donnant du pain sur la planche : “En plus de WINDS, je dois écrire le second volume d'histoire de l'archimestre Gyldayn, FIRE & BLOOD. (Je considère nommer celui-ci BLOOD & FIRE, au lieu de F&B, Vol 2). J'ai environ 200 pages écrites pour celui-ci, mais il y a encore beaucoup à faire. Je dois écrire plus des nouvelles de Dunk & Egg, raconter le reste de leurs histoires, puisqu'il y a une série sur eux en développement. Il y a un livre de café très beau qui va sortir plus tard cette année, une version condensée et illustrée de FIRE & BLOOD par Elio Garcia et Linda Antonsson (mes co-auteurs de THE WORLD OF ICE AND FIRE), et ma directrice artistique de Fevre River, Raya Golden. Et un autre livre sur qui est qui à Westeros. Ca, c'est juste les livres.

 Il y a aussi bien sûr les séries successeuses : “J'ai vu des commentaires se demandant à quel point j'étais impliqué : la réponse est beaucoup. Profondément impliqué dans chacune de ces nouvelles séries. C'est mon monde, et bien que j'ai travaillé en étroite collaboration avec de fantastiques scénaristes et créateurs, en fin de compte, c'est à moi de garder ce qui est canon... et bien, canon... et faire tout ce que je peux pour que ces séries soient géniales. (Et j'adore ces histoires en plus).” L'auteur rappelle encore une fois que le tournage de la saison 1 de HOTD est terminé et la post-production en cours, et que ce qu'il a vu de la série pour le moment lui plait.
 Quelques petites précisions sur les autres séries potentielles et en cours ont également été apportées : “Bruno Heller, le créateur de ROME, écrit son pilote pour la série sur Corlys Velaryon. Celle-ci a débuté sous le titre NINE VOYAGES, mais maintenant on l'appelle THE SEA SNAKE, puisqu'on voulait éviter d'avoir deux séries avec un nombre dans le titre. La deuxième c'est TEN THOUSAND SHIPS, sur Nymeria. Amanda Segel, notre showrunneuse, a écrit quelques brouillons, et on la forge petit à petit. Ensuite, il y a une série sur Dunk & Egg, armée par Steve Conrad. Mon équipe et moi avons eu quelques sessions géniales avec Steve et ses collaborateurs. Il est déterminé à fournir une adaptation fidèle de ces histoires, ce que je veux ; ces personnages et ces histoires me sont très précieux. La première saison sera basée sur le premier volume, la nouvelle Le Chevalier Errant. Contrairement à ce que vous avez lu en ligne, la série ne s'appellera pas DUNK & EGG, qui pourrait être confondu avec une sitcom pour les spectateurs qui ne sont pas familiers avec cet univers. On penche pour A KNIGHT OF THE SEVEN KINGDOMS, même si THE HEDGE KNIGHT a aussi ses partisans.

 Il y avait aussi eu des rumeurs sur des séries animées, GRRM a aussi donné quelques détails à ce sujet : “Je ne suis pas autorisé à parler de grand chose, sauf pour dire que les choses bougent très vite, et que j'adore, j'adore, j'adore certains des concepts artistiques que j'ai vu. Et... il y a quelques mois, il a fuité que l'une de ces séries animées serait consacrée à Yi Ti. C'est vrai. Le titre provisoire est THE GOLDEN EMPIRE, et on a un fantastique jeune scénariste dessus, et je pense que le graphisme et les animations vont être magnifiques. J'aimerais en dire plus sur les autres séries animées, mais pour le moment je ne peux pas.
 GRRM termine en expliquant qu'il poursuivra sa collaboration avec les scénaristes, créateurs, réalisateurs et producteurs de toutes ces séries, ainsi que pour Roadmarks sur HBO, Dark Winds sur AMC, Wild Cards pour UCP et Peacock. Et aussi : “En plus de ça, permettez moi de répéter encore une fois que oui, je travaille toujours sur The Winds of Winter.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire