Pour son deuxième épisode, House of the Dragon a vu une légère hausse de téléspectateurs après son lancement historique une semaine plus tôt. Il est maintenant temps de se plonger dans les coulisses avant la suite...
→ → Quelques anecdotes venant de The House that Dragons Built
→Le planning de tournage a été modifié pour permettre la construction du plateau du Donjon Rouge tel que Jim Clay l'avait imaginé. Au final, il mesure 62 mètres de long, 39 mètres de largeur, et son point culminant mesure 13 mètres de haut. L'équipe a utilisé 3 692 feuilles de papier, 52 038 mètres de bois.... et des litres de sang, de sueur et de larmes.
→La plage où ont été tournées les séquences dans les Degrés était sujette à de forts phénomènes de marées, compliquant énormément le travail des décorateurs.
→Pour la grisécaille du Gaveur de Crabe, il fallait 4 heures de maquillage. Son masque est un mélange du masque des Fils de la Harpie de Meereen, et d'autres pièces ramassées lors de ses batailles.
Il y a un total d'environ 60-70 pages de scénarios de scènes se déroulant dans la salle du conseil restreint pour cette première saison.
→Pour les dragons, retour à la bonne vieille méthode de la balle de tennis vissée au bout d'un bâton. Chaque dragon a sa personnalité et ses signes distinctifs : par exemple, Caraxes est “déformé” et ne peut produire qu'un rugissement très aigu.
→Le planning de tournage a été modifié pour permettre la construction du plateau du Donjon Rouge tel que Jim Clay l'avait imaginé. Au final, il mesure 62 mètres de long, 39 mètres de largeur, et son point culminant mesure 13 mètres de haut. L'équipe a utilisé 3 692 feuilles de papier, 52 038 mètres de bois.... et des litres de sang, de sueur et de larmes.
→La plage où ont été tournées les séquences dans les Degrés était sujette à de forts phénomènes de marées, compliquant énormément le travail des décorateurs.
→Pour la grisécaille du Gaveur de Crabe, il fallait 4 heures de maquillage. Son masque est un mélange du masque des Fils de la Harpie de Meereen, et d'autres pièces ramassées lors de ses batailles.
Il y a un total d'environ 60-70 pages de scénarios de scènes se déroulant dans la salle du conseil restreint pour cette première saison.
→Pour les dragons, retour à la bonne vieille méthode de la balle de tennis vissée au bout d'un bâton. Chaque dragon a sa personnalité et ses signes distinctifs : par exemple, Caraxes est “déformé” et ne peut produire qu'un rugissement très aigu.
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→ → Commentaires de l'équipe sur l'épisode
→Miguel Sapochnik : Ca semblait très important, dès le début, de montrer [Rhaenyra] engagée, impliquée et intéressée dans la politique royale.
→Ryan Condal : C'est un long chemin, c'est un long parcours d'apprentissage, et vous n'avez pas tout d'un coup.
→Greg Yaitanes : Les événements de l'épisode 2 font domino pour tout ce qu'il va se passer à partir de là.
→Miguel : Six mois ont passé depuis la mort d'Aemma. On voulait montrer l'idée que Rhaenyra, malgré son statut d'héritière, continue d'être échanson, sans vrai changement dans sa vie.
→Milly Alcock : Tout le monde lui en veut, la remet en question, la rabaisse. Alors je pense que c'est un peu perturbant. Elle se sent toute petite.
→Ryan : Elle a encore beaucoup à apprendre. Et ça ne veut pas dire qu'elle a soudainement un siège au conseil restreint, et je pense que c'est très important pour l'évolution graduelle de Rhaenyra.
→Greg : Quand elle choisit le nouveau membre de la Garde Royale, c'est la première chose dont elle a la charge. C'est quelque chose qui a une grande influence sur plusieurs événements.
→Ryan : Elle remarque, et je pense que c'est là que vous commencez à voir les calculs d'un futur opérateur politique, c'est que pendant cette période de paix, peu des chevaliers qui vont vous être attribués ont plus que de l'expérience de tournoi.
→Milly : En gros, elle dit, je vais choisir la personne qui fera le job correctement. Elle est plus intelligente que ce qu'ils croient, et elle essaye de le prouver.
→Greg : Vous avez deux personnages féminins géniaux dans l'histoire, qui ont une scène ensemble.
→Miguel : On avait conscience qu'il fallait rendre cette scène différente des autres. Ce qui était important, c'était de voir la façon dont la patriarchie voit et conditionne les femmes pour qu'elles croient qu'elles valent moins, et la façon dont les femmes qui ont du pouvoir traitent les femmes qui ont du pouvoir.
→Eve Best : Il y a quelque chose en Rhaenys, qui veut s'accrocher à cette idée que c'est juste le statu quo qui est sexiste, et qu'on ne peut pas atteindre la patriarchie.
→Ryan : C'est vraiment le thème de l'histoire. Rhaenys a raison. Elle l'a vu se produire avec elle lors du Grand Conseil. Elle voit la même chose se produire différemment avec Rhaenya.
→Miguel Sapochnik : Ca semblait très important, dès le début, de montrer [Rhaenyra] engagée, impliquée et intéressée dans la politique royale.
→Ryan Condal : C'est un long chemin, c'est un long parcours d'apprentissage, et vous n'avez pas tout d'un coup.
→Greg Yaitanes : Les événements de l'épisode 2 font domino pour tout ce qu'il va se passer à partir de là.
→Miguel : Six mois ont passé depuis la mort d'Aemma. On voulait montrer l'idée que Rhaenyra, malgré son statut d'héritière, continue d'être échanson, sans vrai changement dans sa vie.
→Milly Alcock : Tout le monde lui en veut, la remet en question, la rabaisse. Alors je pense que c'est un peu perturbant. Elle se sent toute petite.
→Ryan : Elle a encore beaucoup à apprendre. Et ça ne veut pas dire qu'elle a soudainement un siège au conseil restreint, et je pense que c'est très important pour l'évolution graduelle de Rhaenyra.
→Greg : Quand elle choisit le nouveau membre de la Garde Royale, c'est la première chose dont elle a la charge. C'est quelque chose qui a une grande influence sur plusieurs événements.
→Ryan : Elle remarque, et je pense que c'est là que vous commencez à voir les calculs d'un futur opérateur politique, c'est que pendant cette période de paix, peu des chevaliers qui vont vous être attribués ont plus que de l'expérience de tournoi.
→Milly : En gros, elle dit, je vais choisir la personne qui fera le job correctement. Elle est plus intelligente que ce qu'ils croient, et elle essaye de le prouver.
→Greg : Vous avez deux personnages féminins géniaux dans l'histoire, qui ont une scène ensemble.
→Miguel : On avait conscience qu'il fallait rendre cette scène différente des autres. Ce qui était important, c'était de voir la façon dont la patriarchie voit et conditionne les femmes pour qu'elles croient qu'elles valent moins, et la façon dont les femmes qui ont du pouvoir traitent les femmes qui ont du pouvoir.
→Eve Best : Il y a quelque chose en Rhaenys, qui veut s'accrocher à cette idée que c'est juste le statu quo qui est sexiste, et qu'on ne peut pas atteindre la patriarchie.
→Ryan : C'est vraiment le thème de l'histoire. Rhaenys a raison. Elle l'a vu se produire avec elle lors du Grand Conseil. Elle voit la même chose se produire différemment avec Rhaenya.
→Ryan : Viserys espérait que le problème Daemon avait disparu. Bien sûr, ce n'est pas vraiment réaliste.
→Greg : Emmener Mysaria là-bas, s'établir à Peyredragon, tout ça, c'est Daemon qui essaye de trouver sa place.
→Ryan : Je pense que l'arrivée de Rhaenyra sauve probablement beaucoup de vies, mais ça change le ton. C'est ce vers quoi elle se dirigeait, faire quelque chose pour prouver sa valeur en tant qu'héritière, et elle le fait d'une façon unique, parce que c'est une dragonnière, mais aussi l'une des rares personnes que Daemon écoutera.
→Miguel : Elle s'identifie en Daemon, parce que lui aussi recherche l'amour de son père. Mais elle a aussi le sentiment qu'il essaye de l'atteindre. Il la voit comme une partie du problème, et elle n'a pas choisi d'être l'héritière. Elle ne cherchait pas à lui voler quoique ce soit, et je crois qu'elle exprime aussi ses plaintes.
→Paddy Considine : Viserys est très protecteur envers Rhaenyra, alors qu'en même temps il voit son potentiel.
→Miguel : Il retrouve sa femme en elle, et il comprend que c'est pour ça qu'elle est le bon choix pour être héritière. Ils trouvent un terrain d'entente, qui leur permet de parler d'Aemma, d'une façon jusqu'alors inédite.
→Paddy : Le truc, quand vous êtes roi, c'est que c'est un monde très vide. Ma femme vient à peine d'être incinérée, et vous me demandez qui c'est que je vais épouser. C'est pression, pression, pression.
→Miguel : Il y a ce malentendu, que Viserys croit qu'il doit se remarier, et il doit l'expliquer à Rhaenyra, et Rhaenyra lui dit qu'elle sera d'accord peu importe le choix qu'il fait... mais elle aurait du préciser, tant que ce n'est pas ma meilleure amie.
→Greg : L'évolution d'Alicent c'est qu'elle comble un vide pour le roi pendant son deuil.
→Emily Carey : Elle fait ça par gentillesse. Elle n'y va pas pour le courtiser intentionnellement. Elle est juste gentille, elle a vu son père traverser le même deuil que vit Viserys. Pour Viserys, c'est juste d'avoir quelqu'un qui se soucie de lui, sans aucun intérêt, d'essayer de se rapprocher de lui. Pour Alicent, c'est juste d'être avec quelqu'un avec qui elle se sent à l'aise, qui ne la prend pas de haut.
→Ryan : Il fallait qu'on prenne notre temps, pour montrer pas seulement la cour de Viserys et Alicent, mais aussi les manœuvres politiques pour le faire arriver, et pour comprendre que Viserys la choisit contre son propre intérêt. Vous ne pouvez pas raconter toutes les histoires, alors où allez-vous vous concentrer ? On sent que la décision de Viserys de choisir Alicent était quelque chose, comme ça va avoir plusieurs répercussions par la suite.
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→ → Mini revue de presse des acteurs, scénaristes, réalisateurs...
→ Steve Toussaint • la tentative de fiançailles “[Corlys] a ce désir d'ancrer le nom des Velaryon dans l'histoire. Il a été encore plus vexé que sa femme quand le Conseil Restreint l'a ignorée. Et quand il a compris qu'il ne pourrait pas la mettre sur le trône, son prochain objectif est de rapprocher autant que possible sa famille du pouvoir, en mariant ses enfants.”
→Greg : Emmener Mysaria là-bas, s'établir à Peyredragon, tout ça, c'est Daemon qui essaye de trouver sa place.
→Ryan : Je pense que l'arrivée de Rhaenyra sauve probablement beaucoup de vies, mais ça change le ton. C'est ce vers quoi elle se dirigeait, faire quelque chose pour prouver sa valeur en tant qu'héritière, et elle le fait d'une façon unique, parce que c'est une dragonnière, mais aussi l'une des rares personnes que Daemon écoutera.
→Miguel : Elle s'identifie en Daemon, parce que lui aussi recherche l'amour de son père. Mais elle a aussi le sentiment qu'il essaye de l'atteindre. Il la voit comme une partie du problème, et elle n'a pas choisi d'être l'héritière. Elle ne cherchait pas à lui voler quoique ce soit, et je crois qu'elle exprime aussi ses plaintes.
→Paddy Considine : Viserys est très protecteur envers Rhaenyra, alors qu'en même temps il voit son potentiel.
→Miguel : Il retrouve sa femme en elle, et il comprend que c'est pour ça qu'elle est le bon choix pour être héritière. Ils trouvent un terrain d'entente, qui leur permet de parler d'Aemma, d'une façon jusqu'alors inédite.
→Paddy : Le truc, quand vous êtes roi, c'est que c'est un monde très vide. Ma femme vient à peine d'être incinérée, et vous me demandez qui c'est que je vais épouser. C'est pression, pression, pression.
→Miguel : Il y a ce malentendu, que Viserys croit qu'il doit se remarier, et il doit l'expliquer à Rhaenyra, et Rhaenyra lui dit qu'elle sera d'accord peu importe le choix qu'il fait... mais elle aurait du préciser, tant que ce n'est pas ma meilleure amie.
→Greg : L'évolution d'Alicent c'est qu'elle comble un vide pour le roi pendant son deuil.
→Emily Carey : Elle fait ça par gentillesse. Elle n'y va pas pour le courtiser intentionnellement. Elle est juste gentille, elle a vu son père traverser le même deuil que vit Viserys. Pour Viserys, c'est juste d'avoir quelqu'un qui se soucie de lui, sans aucun intérêt, d'essayer de se rapprocher de lui. Pour Alicent, c'est juste d'être avec quelqu'un avec qui elle se sent à l'aise, qui ne la prend pas de haut.
→Ryan : Il fallait qu'on prenne notre temps, pour montrer pas seulement la cour de Viserys et Alicent, mais aussi les manœuvres politiques pour le faire arriver, et pour comprendre que Viserys la choisit contre son propre intérêt. Vous ne pouvez pas raconter toutes les histoires, alors où allez-vous vous concentrer ? On sent que la décision de Viserys de choisir Alicent était quelque chose, comme ça va avoir plusieurs répercussions par la suite.
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→ → Mini revue de presse des acteurs, scénaristes, réalisateurs...
→ Steve Toussaint • la tentative de fiançailles “[Corlys] a ce désir d'ancrer le nom des Velaryon dans l'histoire. Il a été encore plus vexé que sa femme quand le Conseil Restreint l'a ignorée. Et quand il a compris qu'il ne pourrait pas la mettre sur le trône, son prochain objectif est de rapprocher autant que possible sa famille du pouvoir, en mariant ses enfants.”
→ Steve Toussaint • l'alliance Daemon/Corlys “Je pense que Corlys est très pragmatique : il faut agir. Donc au début de l'épisode, il rentre et dit 'c'est ridicule, je pers mes navires, qu'est-ce qu'on attend ?' C'est donc sa nature de se dire 'soit je continue à attendre que vous agissiez et je perds plus d'hommes, soit j'y vais avec un autre mec d'action et on résout ça ensemble.' J'ai vraiment aimé tourner cette scène avec Matt, parce que ça en dit long sur eux, et que Corlys sait comment manipuler les gens. Il en appelle à la vanité de Daemon en sachant que ça fonctionnera.”
→ Emily Carey • le mariage Alicent/Viserys “En tant qu'actrice, je ne savais pas comment [jouer la scène], comment Alicent devrait se sentir, et je me suis rendue compte que c'était ce qu'elle ressentait : 'je devrais être heureuse. Ce devrait être ce que je veux, mais est-ce que c'est ce que je veux ?' [Elle rappelle à ceux qui seraient tentés de considérer Alicent comme la méchante de l'histoire que] on ne devrait pas mettre ce genre de pression sur les épaules de jeunes filles de 14 ans, [son père qui orchestre ses fiançailles avec le roi].”
→ Emily Carey • le mariage Alicent/Viserys “En tant qu'actrice, je ne savais pas comment [jouer la scène], comment Alicent devrait se sentir, et je me suis rendue compte que c'était ce qu'elle ressentait : 'je devrais être heureuse. Ce devrait être ce que je veux, mais est-ce que c'est ce que je veux ?' [Elle rappelle à ceux qui seraient tentés de considérer Alicent comme la méchante de l'histoire que] on ne devrait pas mettre ce genre de pression sur les épaules de jeunes filles de 14 ans, [son père qui orchestre ses fiançailles avec le roi].”
→ Emily Carey • La relation Rhaenyra/Alicent “A quatorze ans, les filles sont autorisées à se changer en face de l'autre, et vous allez aux toilettes ensemble. Ce genre de proximité tactile et cette vulnérabilité émotionnelle que vous partagez, c'est presque comme d'être en couple. Vous voulez tout le temps être avec cette personne. Vous aimez profondément cette personne, vous pensez qu'elle sera votre meilleure amie toute votre vie. Ça effleure la limite entre platonique et romantique. Mais à 14 ans, vous ne savez pas ce que ça veut dire. C'est juste de l'amour. Que ce soit de l'amitié ou plus que ça, ça dépend de comment vous voulez le voir, mais on en a discuté. En tant que spectatrice, j'aime chercher dedans, parce que je trouve que la fin de l'amitié est d'autant plus triste. C'est juste un beau lien entre deux jeunes filles, disons le ainsi.”
→ Eve Best • Les rappels constants de son éviction lors du Grand Conseil “Ce qu'il se passe au tournoi, c'est un exemple classique des gens lui rappelant sans cesse la plus grande blessure de sa vie. [Cela lui a rappelé les élections de 2016 et Hillary Clinton]. C'était la meilleure candidate pour le boulot... Qu'est-ce que vous faites après ce rejet ? Comment vous gérez ça ? [...] C'est très délicat, de n'avoir aucun rôle, de porter ce deuil et cette douleur, et de ne pas laisser ça se transformer en amertume ou désir de vengeance, mais en même temps, de soutenir son époux et de protéger ses enfants et de voir sur le long terme.”
→ Eve Best • Les rappels constants de son éviction lors du Grand Conseil “Ce qu'il se passe au tournoi, c'est un exemple classique des gens lui rappelant sans cesse la plus grande blessure de sa vie. [Cela lui a rappelé les élections de 2016 et Hillary Clinton]. C'était la meilleure candidate pour le boulot... Qu'est-ce que vous faites après ce rejet ? Comment vous gérez ça ? [...] C'est très délicat, de n'avoir aucun rôle, de porter ce deuil et cette douleur, et de ne pas laisser ça se transformer en amertume ou désir de vengeance, mais en même temps, de soutenir son époux et de protéger ses enfants et de voir sur le long terme.”
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→ → Premières infos sur la saison 2
→• La pré-production devrait démarrer entre septembre et octobre, et le tournage pas avant janvier 2023. Donc, la diffusion n'aurait pas lieu avant 2024...
→• Épuisé, Miguel Sapochnik se retire de son rôle de co-showrunner. Il continuera cependant d'être impliqué dans la série en tant que producteur, et un autre vétéran de GOT prendra sa place aux côtés de Ryan Condal : Alan Taylor.
→• Elizabeth Olsen et Henry Cavill seraient en pourparlers pour intégrer le casting ; d'après certaines rumeurs, Elizabeth incarnerait le rôle d'une sorcière (pour ne pas changer). Certains supposent qu'Henry jouerait Cregan Stark.
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→ → Premières infos sur la saison 2
→• La pré-production devrait démarrer entre septembre et octobre, et le tournage pas avant janvier 2023. Donc, la diffusion n'aurait pas lieu avant 2024...
→• Épuisé, Miguel Sapochnik se retire de son rôle de co-showrunner. Il continuera cependant d'être impliqué dans la série en tant que producteur, et un autre vétéran de GOT prendra sa place aux côtés de Ryan Condal : Alan Taylor.
→• Elizabeth Olsen et Henry Cavill seraient en pourparlers pour intégrer le casting ; d'après certaines rumeurs, Elizabeth incarnerait le rôle d'une sorcière (pour ne pas changer). Certains supposent qu'Henry jouerait Cregan Stark.
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