mardi 13 septembre 2022

BTS de l'épisode 1x04 de House of the Dragon

Premier épisode de la série réalisé par une femme, augmentation de 4% des audiences, et pleeeeeeeeins de scènes de sexe : découvrez sans plus apprendre les coulisses de l'épisode 4 !

  Quelques anecdotes venant de The House that Dragons Built

Les deux acteurs se battant en duel pour Rhaenyra au début de l'épisode n'ont pas été doublés : tout le combat, c'est eux !
 Vous trouverez des éléments de la chambre de Rhaenyra rappelant ceux de la chambre de Cersei dans Game of Thrones, au niveau du balcon notamment.
 Les habitants de Caceres, la ville espagnole utilisée pour la séquence dans les rues de Port-Réal, ont joué les figurants. Il a fallu également demander au conseil municipal de la ville d'éteindre les éclairages électriques pour un éclairage plus réaliste pour l'époque médiévale de la série.
 La petite scénette où des acteurs se moquent de la famille royale a été écrite par Ryan Condal ; les comédiens étaient des acteurs espagnols.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

  Commentaires de l'équipe sur l'épisode

Ryan Condal La dernière fois qu'on a vu Daemon, il était couvert de sang. C'est la première fois qu'il est de retour au Donjon Rouge depuis qu'il a été banni dans le pilote. C'est un grand moment. Tout le monde doit se demander, qu'est-ce qu'il va faire ?
 Miguel Sapochnik : On s'est dit qu'il devait revenir en homme changé en apparence, et qu'il s'avère qu'il est exactement pareil qu'avant, et continue à agir de manière imprévisible. Quand il revient, il ne cherche plus son frère. Il cherche à revenir à son frère. Et Rhaenyra devient la prunelle de ses yeux. Depuis leur première rencontre, on sait qu'il y a une alchimie entre eux. Mais là, c'était notre opportunité de l'explorer. Il y a beaucoup de discussions sur le fait que Rhaenyra ne soit pas innocente... mais en même temps, ce n'est pas elle qui a initié ça. L'idée que ce soit en fait des abus était importante à explorer. On ne mentionne pas que Daemon est son oncle, parce que c'est ce que font les Targaryen.
 Clare Kilner : Réaliser des scènes de ce genre peut être très difficile. C'est une grande responsabilité, et il est important de les tourner du bon point de vue. En tant que femme et réalisatrice, j'ai grandi en voyant comment des hommes ont réalisé des scènes de sexe, et en tant que femme, je dois vraiment réfléchir à comment les montrer, parce que mes images de références sont des images avec lesquelles j'ai grandi, qui ne sont pas toujours du point de vue d'une femme. Maintenant, on arrive à un stade où on dit, 'non, où est le point de vue de la femme ici ?' Il était donc important que ce soit une scène où les gens ont à la fois du plaisir et se libèrent des contraintes du monde dans lequel ils vivent.

 

 Milly Alcock : Les jours du bordel sont très drôles. Je n'aurais jamais cru dire cette phrase à voix haute, mais voilà. Parce qu'en fait, vous vous habituez à toutes ces personnes nues. Genre, partout dans la pièce.
 Miguel C'est l'idée que Daemon utilise Rhaenyra pour atteindre son père. En fin de compte, son impotence dans cette scène est un reflet du fait qu'il sache, au fond, que ce qu'il fait n'est pas bien.
 Clare Il pense que ça la choque. Mais elle n'est pas seulement choquée, elle est excitée par tout ça. Et quand ça se produit, il n'a plus rien. Et en gros, il ne supporte pas de ne pas être en charge, de ne pas avoir le contrôle. Je crois que ce qu'on dit c'est que les jeunes femmes veulent aussi faire l'amour, autant que les jeunes hommes !
 Ryan Ca arrive souvent dans la vie de Daemon. Les gens proches de lui se font attirer et pensent que, il a peut être changé. Mais il prouve encore et encore qu'il est toujours Daemon.


Miguel Il réveille quelque chose en elle, sa perception du sexe comme d'un plaisir. Elle rentre, et Criston Cole semble être la personne la plus accessible.
 Ryan C'est contre ses vœux. Il a prêté un serment de chasteté pour enfiler son manteau blanc, mais il a aussi des sentiments pour elle. Et c'est tout, tout change à partir de cet instant pour Rhaenyra. Otto raconte ce qu'a fait Rhaenyra dans la cité. Dans son esprit, cette incroyable opportunité a atterri sur ses genoux, et il peut s'en servir pour la ruiner, s'assurer qu'Aegon sera nommé héritier et montera sur le trône. Je pense qu'Otto espère que n'importe qui d'autre soit en charge d'annoncer cette nouvelle, plutôt que lui. Parce qu'il aime vraiment Viserys, et il sait que ça va le détruire d'apprendre ça.
 Miguel Cette information va avoir des répercussions sur tout le monde. Ca ne va pas juste affecter Daemon, son rival, mais lui aussi.
 Rhys Ifans : Le roi est tellement irrité par cette nouvelle, tellement en déni, que c'est Otto qui est puni.
 Ryan Il sait que sa main a été corrompue. Rhaenyra a fait certaines choses qu'elle n'aurait peut-être pas dû faire, mais il y avait forcément quelqu'un qui la suivait pour les voir et rapporter cette nouvelle. Et elle en déduit que c'est forcément Otto, ou un de ses agents, parce que c'est lui qui a le plus à y gagner. Et c'est Rhaenyra qui lui jette ça à la figure, qui le force à la regarder dans les yeux, et fait la bonne chose en tant que roi, et laisse Otto s'en aller, et dit qu'il ne peut plus faire confiance à son jugement.


Paddy Considine : Quand on explique à Viserys que Daemon a peut-être couché avec Rhaenyra, je crois que c'est quand le dragon est lâché.
 Miguel Une nouvelle fois, il bannit son frère. Mais plus que tout, il se sent manipulé.
 Clare Quand Otto vient parler à Viserys, et qu'Alicent est dans le fond, ils ne savent pas qu'elle est là. Entendre son père raconter ces histoires sur Rhaenyra lui fait de la peine, mais elle ne sait pas si elle doit le croire ou pas. Elle est très déçue de son père.
 Milly Techniquement, elle ne ment pas. Elle n'a pas couché avec Daemon ! Il ne pouvait pas le faire !
 Emily Carey : Ce n'est pas la faute de Rhaenyra qu'elle ait besoin de se rebeller. Ce n'est pas la faute d'Alicent si elle a épousé son père, et a ruiné sans le vouloir leur amitié. Alicent se sent complètement piégée, elle n'a aucun ami, elle se sent isolée et seule.
 Ryan Ca pendait au nez de Viserys, sûrement depuis qu'il a répudié Laena dans l'épisode 2.
 Milly C'est politique, c'est pour regagner le Serpent de Mer. Et, hum, c'est aussi mon cousin. C'est Game of Thrones, mais bon. Ouais.
 Miguel Après avoir été un père très patient, Viserys décide que ce n'est plus une requête, mais un ordre. Il faut qu'elle se marie, parce qu'il faut qu'ils protègent le royaume. Le royaume est perçu comme faible quand il n'a pas d'héritiers. Et il dit, comme je suis ton roi et ton père, je t'ordonne de faire ce pacte avec Laenor Velaryon. Alicent et Rhaenyra deviennent toutes les deux des opérateurs politiques, et là dedans il y a beaucoup des circonstances extérieures auxquelles elles font face. Elles apprennent le jeu des rôles.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

  Mini revue de presse des acteurs, scénaristes, réalisateurs...

 Emily Carey sur la scène de viol conjugal sexe avec Viserys et le female gaze : “Ca me faisait peur, parce que je n'avais pas encore rencontré Paddy, je ne savais pas à quel point il était un amour, et combien il allait tout faire pour rendre la scène facile. Tout ce que je voyais, c'était un homme de 47 ans et moi, ça m'inquiétait. Et pouvoir en parler avec le coordinateur d'intimité, pour discuter de tout sans être rembarrée, ou se sentir bizarre, ou se sentir 'Oh, c'est pas ton boulot. Je ne veux pas te rendre mal à l'aise, mais est-ce que je peux te demander...' Il n'y a jamais eu de cela, c'était un dialogue très ouvert : voilà l'angle de la série. Voilà en quoi ce sera différent de l'originale. C'est ce dont on veut parler. C'est ce qu'on veut montrer. C'est comme ça qu'on veut que soient vues les femmes de la série. On avait une équipe incroyable, des réalisatrices bien sûr, j'ai travaillé avec l'incroyable et féroce Clare Kilner, et beaucoup de productrices, et Sarah, une de nos scénaristes parmi tant d'autres dans la salle d'écriture, j'en suis sûre. C'était une chose incroyable, et c'était génial d'être sur ce plateau, moi une jeune fille, être traitée comme ces hommes déjà rodés. C'était génial, ils ont approché ça de la meilleure façon possible.

 Milly Alcock sur Rhaenyra/Daemon et Rhaenyra/Criston : ““[Matt Smith et moi] sommes potes. Donc on était à l'aise. [Mais ils n'avaient pas vu les scènes du bordel pendant les répétitions : ils ont découvert ça pendant le tournage.] C'était assez choquant. Vous vous dites, 'c'est bizarre et idiot. C'était des figurants qu'on venait de rencontrer qui faisaient le 69 pendant 12 heures d'affilées. C'était assez délicat. On se sentait trop habillés, car tous les autres étaient nus. [...] Je crois que c'est compliqué. Je pense que Daemon est bien pour elle... mais est-ce qu'il est bon pour elle, le temps le dira. Je pense qu'elle veut être vue, et en fin de compte, Daemon et Criston Cole sont les deux seuls qui la voient vraiment. Tous deux pour des raisons différentes. Daemon est en position de force avec elle, et Rhaenyra est en position de force avec Cole, et ça l'excite un peu. Je pense qu'il lui plaît vraiment. Mais je ne pense pas qu'elle le choisirait par rapport à Daemon.

 Matt Smith sur la relation de Viserys et Daemon : “Je trouve ça compliqué, parce que c'est familial et normal de bien des façons. C'est très fraternel, et comme toute relation fraternelle, il y a différentes dynamiques de pouvoir. A un moment, il y en a un qui a le contrôle, et ensuite c'est l'autre. J'espère que vous sentirez ce sentiment qu'il y a un passé entre eux. [Daemon] change tout le temps de côté, je suppose, se rangeant à son frère ou pas... Je ne crois pas que ce soit par ambition pour le trône. Je crois vraiment que c'est par rapport à son frère.

 Paddy Considine sur le stress de Viserys de gérer le royaume et comment cela affecte sa santé : “Il comprends la politique, et ce que ça veut dire d'être roi. Il comprend ce que le trône fait à l'égo des gens, surtout ceux qui l'entourent. Il comprend le jeu des trônes. Quand je jouais le personnage, j'avais toujours ça à l'esprit. Il y a une possibilité que les gens conspirent contre vous, à tout moment, et c'est tellement important de trouver les ancres, les personnes en qui vous pouvez vraiment avoir confiance. Alors c'est difficile d'être le roi. [...] Il souffre d'une forme de léprose. Son corps se détériore, ses os se détériorent. Il n'est pas si vieux que ça. C'est juste que, malheureusement, ce truc prend le dessus sur son corps. C'est une métaphore du fait d'être roi, le stress et le poids que ça prend, ce que ça vous fait physiquement et mentalement.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire