samedi 24 avril 2021

Iron Anniversary : #10ansGOT

 


___Une décennie, ça se fête ! HBO a marqué le coup avec la création d'une page spéciale dans leur rubrique dédiée à Game of Thrones sur leur site officiel. Et comme il y a eu deux ou trois nouveautés pendant ces deux semaines de #MaraThrone, je vous en propose un petit récap !

___Pour être honnête, je continue à repenser [à la saison 1] et à me dire 'Je ne suis pas encore à un stade où je peux prendre du recul et le voir pour ce que c'est.' Je crois que j'aurais 90 ans quand je pourrais le faire. L'expérience était tellement énorme, consumante, et ça me définit à ce jeune moment de ma vie. Vous y repensez comme quand vous repensez à vos années de lycée ou de fac. Quand vous êtes aussi jeune, vous êtes tellement dans le moment. Vous repensez à la personne qui était là et vous vous dites, 'Tu sais vraiment pas ce qui vient. Tu sais vraiment pas ce qui va te tomber dessus.' Et c'était magnifique pour cette raison. On était tous tellement dans l'instant présent, inconscients de l'accueil que ça allait recevoir, de qui on serait devenus à la fin. Je vais dire qu'on était des enfants, parce que c'est ce qu'on était : on s'amusait juste, on vivait ce truc fou. Et c'était joyeux. Cette première saison était de la joie continue, et tellement de fun. J'y repense avec tellement d'amour.” Emilia Clarke pour Entertainment Weekly (2021)

 

_____ EN AVANT POUR LE #MARATHRONE ! __

___Qui de mieux pour annoncer l'événement que les acteurs de la série eux-mêmes ? Le compte Tik Tok officiel a donc mis en ligne une vidéo de Sophie Turner, Nathalie Emmanuel, Bella Ramsey, Nikolaj Coster Waldau et Gemma Whelan présentant le super marathon débutant le 10 avril sur HBO ! Quelques fans (blogueurs, cosplayeurs, influenceurs...) ont aussi reçu un super package contenant pleins de goodies : des chaussettes, des bonbons, du chocolat, des verres, des livres... En visionnant séparément les épisodes de la série sur HBO Max, les fans pourront récolter de l'argent pour diverses œuvres philanthropiques, certaines notamment soutenues par le cast : Women for Women, World Central Kitchen, Conservation International, International Rescue Committee, UNICEF, FilmAid International, SameYou, Mencap, National Urban League et The Trevor Project.


_____ DANS LES COULISSES __

___La playlist de HBO et du compte YouTube officiel de la série a été bien remise à jour, avec les posts de vidéos des acteurs présentant le parcours de leur personnage, les coulisses des épiques batailles réalisées par Miguel Sapochnik, l'évolution des dragons... Rien de vraiment nouveau cependant, certains de ces interviews avaient été postés en édition 'limitée' il y a 2 ou 3 ans de ça.


_____ THE GAMES WE PLAY... __

___Quand tu joues au jeu des trônes, tu gagnes ou tu meurs, nous disait Cersei. Ces jeux-là ont l'air moins dangereux, heureusement ! Découvrez donc Maisie Williams, Iain Glen, Lena Headey, Jacob Anderson, Jason Momoa ou encore Sean Bean tenter de compléter la carte de Westeros, ou choisir qui ils feraient leur main, qui ils enverraient au Mur et qui ils donneraient à bouffer à un dragon. Il y a un 3e jeu, Would you rather.


_____ LES EXTRAS ET LES ACTEURS __

___Révélé dans le reportage The Last Watch, Andrew McClay, dit Andy the Extra, était l'un des figurants récurrent de la série - il a non seulement survécu à la Bataille des Bâtard mais dans la saison 8, il a aussi survécu à la Longue Nuit, à Port-Réal, pour pouvoir assister au couronnement de Sansa Stark à Winterfell. A l'occasion d'un interview avec le Irish Mirror, il a révélé de nouvelles anecdotes sur le tournage de la série...

___ • Kit Harington ne prenait jamais de briquet avec lui, pour pouvoir aller demander du feu aux figurants comme moyen de briser la glace. “Je l'ai vu le faire pendant la Bataille des Bâtards. Il est là, en face de 500 gars, il ne connait aucun de nous mais on sait tous qui il est, et il se promène pour nous connaître. C'est juste un signe d'à quel point il est un gars gentil.

___ • Liam Cunningham était un des grands amis d'Andy. “Je me souviens lui avoir dit, 'T'es comme mon papa, Liam. T'as l'air grincheux mais t'adores les blagues !' Et il me répond, 'comment ça p*tain j'ai l'air grincheux ?' et je lui ai dit 'beh là t'es grincheux non ?' et il a éclaté de rire. Pour la fin de la saison 8, le département des figurants avaient organisé un spectacle et tous les figurants devaient y participer. Kit devait y jouer mais il a dû partir pour une pièce de théâtre, alors j'ai essayé de faire Liam jouer dedans. Il m'a demandé ce que je voulais qu'il fasse, et j'ai essayé de lui faire faire un monologue dramatique. Liam est vraiment de bonne compagnie.

___ • Pilou Asbæk est aussi dingue dans la vraie vie qu'à l'écran (on le savait ça lol). “On tournait sur le bateau, c'était la grosse bataille navale entre Yara, Theon et Euron. J'arrive et je vois Pilou debout à l'avant du bateau en train de hurler pendant 30 secondes avant même qu'on ait commencé à tourner. On le regardait, et il était là, en train de péter les plombs. Et ensuite vous le voyez marcher dans le studio dans des vêtements normaux, c'est toujours un sacré numéro mais il serre la main et sourit à tout le monde. C'est un homme qui aime s'amuser et qui est adorable.


_____ VIVE LES MARIES ! __

___ Dans la série, les mariages étaient rarement de joyeuses occasions - enfin, ceux qui n'étaient pas des mariages forcés l'étaient dans une certaine mesure, jusqu'à ce que la moitié des invités se mettent à poignarder ou à empoisonner l'autre moitié. Mais dans la vraie vie, c'en est certainement une si vous tombez sur la bonne personne, que vous êtes tous les deux fans de GOT, que vous décidez de vous dire oui avec un thème spécial, et que HBO vous fait une belle surprise en vous envoyant un super package avec entre autre du vin et une incroyable pièce montée. Ca a été le cas de Michael Hayes et Kacie Stoll (mariés en 2018), David Pieko et Erin Columbo (mariés en 2017), et Clarissa et Kevin Lawson (mariés en 2019).


_____ GOODIES __

___Dans cet article on a vu pleins de fans qui ont reçu des goodies gratos, mais y en a d'autres payants à se procurer aussi pour ceux qui pensent agrandir leur collection de produits dérivés... Des nouvelles Funko!Pop, avec des figurines des dragons, d'Arya, Ned, Robb, Tyrion et Khal Drogo ; une gamme de bières par le brasseur danois Mikkeller ; et les œufs Fabergé pour la somme de 2.2 millions de dollars.

___Les #10ansGOT continuent sur le blog ! En effet, depuis ce début d'année, j'ai entrepris de 'rénover' plusieurs articles du blog - mise en forme des textes d'avant 2020, nouveaux gifs pour les tous premiers articles citations... avec notamment les actus du cast dans le lot. Ceux de 2019 et 2018 ont eu droit à une nouvelle présentation. J'ai terminé cette rénovation cette semaine, avec les articles flashbacks de 2011-2017, complètement refaits, avec le plus gros des promos des saisons précédentes - avant-premières, cérémonies de récompenses, photoshoots... - mais aussi quelques-unes des actus du cast en dehors de ça, histoire de compléter et diversifier tout ça. Je suis vraiment contente, ces articles ont vraiment de la gueule maintenant. Ces articles flashbacks seront postés petit à petit dans les semaines/mois qui viennent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire