vendredi 18 février 2022

House of the Dragon et autres séries dérivées

 

 → Mais quand est-ce que HOTD sera diffusé ? Nous n'en avons toujours aucune idée précise ou approximative, mais lors des derniers TCA Winter Tour et du panel de HBO au cours de ces derniers, le président de la programmation, Casey Bloys, a donné quelques infos : de nouvelles images des séries The Time Traveler's Wife avec Rose Leslie et The Staircase avec Sophie Turner, la diffusion en 2023 de The Last of Us avec Pedro Pascal et Bella Ramsey, et la confirmation de la fin du tournage du premier prequel de Game of Thrones.

 Pour commencer, il n'y a eu aucune date d'annoncée en raison de la pandémie, qui aurait pu ralentir la production et provoquer d'autres imprévus susceptibles de provoquer des difficultés pour le tournage de la saison 1. Cependant, il est possible que maintenant que le tournage est complet, de nouvelles images et précisions sur la diffusion soient dévoilés “bientôt.” Bloys a également plus ou moins sous-entendu qu'une deuxième saison était déjà confirmée : “Si vous pariez sur le renouvellement de la série, c'est sûrement un bon pari. En général, nous attendons la diffusion pour voir comment ça se passe, mais nous devons également prévoir les choses à l'avance.

 Il y a aussi eu une mention concernant les autres prequels potentiels. Cette fois-ci, il était plus prudent : “Certains ont l'air très bons, pour les autres, on verra. On ne les fera pas tous, on n'a pas une directive d'en faire un nombre précis. On fera ce qui nous intéresse d'un point de vue créatif. Je ne peux pas dire si on en saura plus cette année, ça dépendra du développement.” Il y a quelques mois des sources comme Deadline avaient rapporté que des séries animées étaient en cours, mais Bloys a expliqué que tous ces prequels étaient à un stade très embryonnaires, sans scénariste ni showrunner. Bloys exclut également toute possibilité de valider d'autres séries tant que HOTD n'a pas été lancée. Il y a donc très peu de chances que ces autres séries avancent avant 2023 au minimum. 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → George R.R. Martin a publié un nouveau post sur son blog, un mois depuis le dernier, pour confirmer la fin du tournage des 10 épisodes de la saison 1 de HOTD. Encore une fois, l'auteur de A Song of Ice & Fire ne tarit pas d'éloges sur le travail de Ryan Condal, Miguel Sapochnik et du reste de leur équipe : “J'ai vu les versions non éditées de certains d'entre eux, et je les adore. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail : les effets spéciaux, la colorimétrie, la bande originale, toute la post-production. Mais l'écriture, la réalisation, et les acteurs sont géniaux. J'espère que vous les aimerez autant que moi.

 Malheureusement, GRRM n'est pas plus avancé que nous quant à la diffusion de tout ceci ! Il faudra même attendre encore un bon bout de temps selon lui... “Quand les dragons danseront-ils ? J'aimerais pouvoir vous le dire. Il reste encore beaucoup de travail comme je vous l'ai dit, et le covid rend la programmation difficile. Au printemps ? Peu probable. Cet été ? Peut-être. Cet automne ? Qui sait ?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Pas de date officielle, mais des rumeurs parlent d'une diffusion à partir de cet été, plus précisément du mois de juillet... pourquoi ? D'abord parce que le 12 juillet, une réédition de Fire & Blood sera publiée, et celle-ci contiendrait des photos de HOTD. Et ensuite, le 19 juillet sortira le calendrier ASOIAF 2023, et celui-ci sera exclusivement basé sur F&B et plusieurs artistes y contribueront au lieu d'un seul. Cela ferait donc une publicité sympa pour accompagner le lancement de la série...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Quelques détails concernant l'écriture et la réalisation des épisodes de la saison 1 de HOTD ont été mis à jour sur IMDb. Les voici :

 Greg Yaitanes : réalisateur des épisodes 2, 3, 10 ; Miguel Sapochnik : réalisateur des épisodes 1, 6, 7 ; Clare Kilner : réalisatrice des épisodes 4, 5, 9 ; Geeta Patel : réalisatrice de l'épisode 8 ; Ryan Condal : scénariste de 10 épisodes ; Sarah Hess : scénariste de 3 épisodes ; Charmaine de Grate : scénariste d'un épisode ; Gabe Fonseca : scénariste d'un épisode ; Kevin Lau : scénariste d'un épisode ; Ira Parker : scénariste d'un épisode ; Eileen Shim : scénariste d'un épisode.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Nouveau post de GRRM : les plumes derrière les épées... “House of the Dragon a un fantastique duo de showrunners avec Ryan Condal et Miguel Sapochnik. Et la série a aussi une distribution incroyable. Vous avez entendu parler d'eux depuis des mois. Matt Smith, Emma d'Arcy, Milly Alcock, Olivia Cooke, Paddy Considine, Emily Carey, Rhys Ifans, Steve Toussaint, Fabien Frankel, et d'autres, et d'autres. Vous ne connaissez pas leurs noms pour le moment, mais vous vous en souviendrez avant la fin de cette année. Vous allez en haïr certains, en adorez d'autres, pleurer pour certains.

 “Il y a un autre groupe de personnes ayant contribué, tout autant importants, dont vous ne connaissez pas encore les noms non plus. Mais vous devriez. Sans eux, il n'y aurait pas de série. Du moins, ce serait pas aussi bon que ce que je pense que sera HOTD. Voilà les gens dont je parle : oui, les scénaristes.

 “House of the Dragon est basé sur mes nouvelles The Princess & the Queen et The Rogue Prince, et d'autres extraits de mon livre d'histoire sur les Targaryen, Fire & Blood... mais Fire & Blood est de l'histoire imaginaire, pas un roman traditionnel. Pour l'adapter en série, il fallait plus de travail que pour adapter un roman ou une nouvelle. Les scénaristes ont besoin de donner à l'histoire.

 “Ryan Condal a assemblé une équipe incroyable juste pour ça. Cette photo a été prise lors d'une de mes visites à LA - la dernière avant que le covid nous tombe dessus et n'interrompe mes voyages - quand j'ai dîné avec Ryan et ses scénaristes. C'est un dîner très bruyant et vivant avec une longue table, mais la nourriture était géniale, et la compagnie encore mieux. J'ai adoré parlé des dragons avec l'équipe, et j'ai été impressionné par la profondeur de leur savoir sur mon univers, et leur enthousiasme pour ce projet.

 “La première saison de HOTD est maintenant bouclée, et en grande partie grâce au talent de nos auteurs. Alors s'il vous plait, lever vos verres et portez un toast à nos scénaristes : Sara Hess, Gabe Fonseca, Ira Parker, Ti Mikkel, Charmaine DeGrate, Kevin Lau, et Eileen Shim. Et bien sûr, à Ryan Condal lui même, le maître de l'anneau et le dompteur de dragon. Oh, et ils ne sont pas sur la photo, mais j'applaudi aussi Claire Kiechel et Wes Tooke, qui ont rejoint Ryan et Ti dans notre petite salle d'écriture qui a précédé celle-ci, avant même qu'il y ait eu un choix.

 “(Et moi, vous me demandez ? Non, je n'ai pas écrit pour la saison 1 de HOTD... j'aurais adoré, mais j'ai été occupé avec The Winds of Winter, les autres séries successeuses de GOT, divers livres Wild Cards, le pilote de Wild Cards pour Peacock, Dark Winds pour AMC, Roadmarks pour HBO, Night of the Cooters, et quelques autres projets de Howar Waldrop, et... oui, bon, j'ai aussi acheté une voie ferrée. Mais j'ai créé la série avec Ryan et j'ai aidé à lui donner former, et lui et moi avons été en contact constamment depuis.)

 “A Hollywood tout change très vite, et les scénaristes ne font que bouger dans le paysage actuel de la télévision. Quelques unes des personnes de la photo ont travaillé pour d'autres séries et chaînes avant même que la saison 1 de HOTD ne commence à être tournée. D'autres ont été avec nous tout du long, et reviendront pour la saison 2 (si HBO nous donne effectivement une saison 2, croisons les doigts). Mais ils ont tous joué un rôle.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire