vendredi 11 février 2022

GRRM et ses antagonistes


___Je suis parfois surpris par les réactions, des femmes en particulier, envers certains des antagonistes. Le nombre de femmes qui m'ont écrit depuis des années que leur personnage préféré est Jaime Lannister, ou Sandor Clegane, ou Theon Greyjoy... qui sont tous des individus très troublés avec de mauvais côtés, qui ont fait des choses vraiment horribles. Et pourtant, ils attirent cette réponse.” SWORD & LASER VIDEO PODCAST

___Il a expliqué qu'il aime écrire les personnages avec des teintes de gris. Et que même les personnes les plus horribles ont d'autres aspects, ne sont pas de pures caricatures diaboliques, que même Hitler a eu de bons moments. Et il voulait explorer ce qui cause cette forme de vilenie, parce que personne ne se réveille un matin en se disant “je veux être méchant aujourd'hui,” que Jaime ne s'est pas réveillé méchant un matin, qu'il était au départ un jeune homme très idéaliste qui a perdu ses illusions sur la vie, que le fait qu'il ait tué Aerys n'était pas juste parce qu'il était un méchant. Puisqu'il parlait tellement d'explorer les mauvais côtés de Jaime, j'ai essayé de lui demander s'il pensait que Jaime avait changé pour qu'il parle de son arc de rédemption ; il a dit qu'il voulait explorer le concept du pardon, de si c'est possible de l'accorder quand des actes atroces ont été commis, que son but était de poser cette question, pas d'y donner une réponse. VERICON (HARVARD UNIVERSITY, MA; 27-29 JANVIER 2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire