__Biographie (d'après imdb & wikipedia) : Abubakar Salim est né le 7 janvier 1993 à Welwyn Garden City en Angleterre. Il fait ses débuts d'acteur à l'âge de 16 ans, en intégrant le National Youth Theatre dès sa première audition pour The Prince of Denmark (2010), lui permettant de décrocher une bourse pour étudier à la prestigieuse école d'arts dramatiques LAMDA, dont il sort diplômé en 2014. Les années suivantes, il revient sur les planches dans Sense of an Ending (2015), The Winter's Tale et Labyrinth (2016).
__En parallèle, il apparaît dans plusieurs séries, comme 24: Live Another Day (2014), Jamestown (2018-2019), Raised by Wolves (2020-2022), La légende de Vox Machina (2023)... Il fait aussi du doublage pour les jeux vidéos World of Warcraft (2017-2022), mais aussi Assassin's Creeds (2017), pour lesquels il reçoit plusieurs nominations et récompenses aux BAFTA.
__Plus récemment, il apparaît dans le Napoleon de Ridley Scott (2023). Il se lance aussi dans la création de jeux vidéos, souhaitant honorer son père après la mort de ce dernier : ainsi, il créé son studio de développement Silver Rain Games en 2020, et son premier projet sort en 2024, Tales of Kenzera: Zau. La même année, il intègre la distribution de la série House of the Dragon.
__Et dans House of the Dragon ? Alyn de Carène (vo : Addam of Hull) est une 'semence de dragon', c'est un dire un enfant illégitime né d'un Targaryen, tout comme son frère aîné Addam. Leur mère Marilda prétendait que leur père biologique était Laenor Velaryon, mais il semble plus probable que leur géniteur ait en fait été le père de ce dernier, Corlys. Il est révélé au grand jour quand le prince Jacaerys Velaryon part à la recherche de nouveaux cavaliers pour les dragons du parti des Noirs, et qu'il tente (et échoue) à se lier au dragon Voleur-de-Mouton, tandis que son frère se lie à Fumée-des-Mers. Peu après, Corlys pétionne auprès de la reine Rhaenyra de le légitimiser avec son frère, ce qui est accepté : il devient ainsi Alyn Velaryon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire