dimanche 28 avril 2013

Nouveautés du cast au 28 avril 2013

→ 

 En dehors de l'avant-première mondiale et des photoshoots promotionnels, Emilia Clarke n'a pas vraiment pris une part très active pour la publicité de la saison 3... mais elle avait une bonne raison : elle fait ses débuts sur les planches à Broadway, dans la pièce Breakfast at Tiffany's. Le 20 mars, c'était la soirée d'ouverture, et après un tapis rouge très glamour, on a aussi eu des photos très classes du lever de rideau ! Puis le 26 mars, Emilia a pu compter sur le soutien de ses co-stars : Kit Harington, Rose Leslie, Natalie Dormer et Maisie Williams ont en effet assisté à la représentation du jour, et lui ont rendu visite en coulisses.

° ° ° ° ° 

→ → Pendant ce temps, la promotion se poursuivait à Londres. Une autre avant-première avait lieu le 26 mars, avec la présence de Michelle Fairley, Tobias Menzies, Thomas Brodie Sangster, Paul Kaye, Charles Dance, Gwendoline Christie, Isaac Hempstead Wright, Gemma Whelan, Natalia Tena, Finn Jones et Ben Hawkey.

° ° ° ° °


→ → Retour aux USA : pour célébrer l'ouverture de l'exposition officielle dédiée à la série, un fanevent était organisé le 27 mars à New York avec la participation de Kit Harington, Rose Leslie, Natalie Dormer, Sophie Turner, Maisie Williams et John Bradley.

° ° ° ° °


→ → Pause dans les événements, pour vous présenter ce sublime et très sexy nouveau shoot de Lena Headey pour Esquire ! Bien entendu, voici quelques extraits de son interview :

→ →[Son orientation vers le métier d'actrice] “Ce n'était même pas une pensée sérieuse. Je voulais juste le faire. J'étais juste au bon endroit au bon moment.

→ →[L'instabilité du métier] “Tout ce que je sais, c'est que mon personnage [de GOT] n'est pas encore mort. C'est chouette, mais je ne prends rien pour acquis. Je suis un peu un dinosaure au milieu de toutes les autres actrices. Dès que je termine un boulot, je regarde ma voiture et je me demande si je pourrais vivre dedans.


° ° ° ° °

→ → Le magazine GQ s'est offert un autre de nos acteurs : Nikolaj Coster-Waldau a été photographié et interviewé dans le courant du mois. Dans l'interview, Nik admet que la fantasy n'est pas tellement un genre qui l'attire en temps normal : “C'est sûrement mon manque d'éducation, mais vous savez, c'est toujours le gentil contre le méchant, et ces livres sont énormes.” La complexité des personnages l'a tout de même décidé à rejoindre GOT. Côtés projets, il sera bientôt dans le film de science-fiction Oblivion, et plus tôt cette année, on l'a retrouvé dans le film d'horreur Mama, un autre genre dont il n'est pas hyper fan : “Il a fallu que je le regarde avec le son hyper bas. Je suis vraiment une poule mouillée.

° ° ° ° °



→ → Un autre photoshoot commun ! Le magazine Radio Times a en effet photographié et interviewé Richard Madden, Kit Harington, Natalie Dormer, Joe Dempsie, Rose Leslie, Gwendoline Christie et Sophie Turner dans leur dernier numéro, à l'occasion de la nomination de la série pour le Radio Times Audience Award aux prochains BAFTA TV. Dans l'interview, Richard a raconté comment sa vie a changé depuis la série : “Quand j'ai obtenu le rôle, j'ai commencé un entraînement d'équitation intensif : Robb a grandi avec des chevaux, alors j'ai commencé à faire du cheval quatre fois par semaine. Pendant trois mois, je n'arrivais plus à marcher. Mais maintenant, je suis très à l'aise à cheval.

→ → Natalie est quant à elle revenue sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la série : “Jouer une ambitieuse jeune femme, qui est poussée par sa famille à devenir reine, fait penser à d'autres rôles que j'ai joué, et j'avais peur que Margaery ne soit trop similaire à Anne Boleyn, que j'ai jouée dans Les Tudors. Mais rejoindre GOT, il n'y avait pas d'hésitations. La première saison était phénoménale, si courageuse dans son écriture, si téméraire dans sa production.” Kit a abordé le thème des scènes de violence très graphiques : “Vous vous retournez sur le plateau, et on va vous dire 'Ok, tu peux éventrer ce poulet ?' C'est très réel : si vous voyez des lapins morts qui pendent dans le fond, vous pouvez être sûrs que ce ne sont pas des faux. Ce réalisme est aussi l'une des raisons pour lesquelles les gens y répondent : si vous faites de la fantasy bas de gamme, ça ne fonctionnera pas.

→ → Joe a confié avoir passé de nombreuses auditions avant d'éventuellement obtenir un rôle dans la série : “Gendry était le quatrième rôle de GOT pour lequel je passais une audition. Je crois que la moitié de Londres voulait le rôle de Jon Snow. Ensuite, j'ai essayé d'avoir Pyp, puis Grenn.” Rose a parlé du choix d'un accent d'Angleterre du Nord pour les sauvageons : “Les sauvageons sont des tueurs sans merci, alors un accent britannique guindé n'aurait pas fonctionné. C'est le même accent que j'avais dans Downton Abbey, c'était donc plus facile de me mettre dedans.

→ → Gwen a parlé de la façon dont elle arrive à s'identifier à Brienne : “Faire partie de quelque chose qui remet en question des stéréotypes de genre est une chose dont j'ai toujours rêvé. Je n'ai pas à m'inquiéter d'avoir l'air attirante. Brienne a l'air d'un sac de bouse - c'est le personnage et c'est pas grave - donc je peux me concentrer sur d'autres trucs.” Sophie, l'une des plus jeune de la série, va encore à l'école, et ça donne des situations un peu spéciales : “Mes profs [regardent GOT]. Ce qui est assez bizarre. Ils vont me dire 'L'épisode d'hier soir était cool !' et moi 'On peut revenir à ce problème de maths ?'

° ° ° ° °


→ → Le printemps se poursuit et est très chargé. Le 10 avril, Nikolaj Coster Waldau était à l'avant-première d'Oblivion à Los Angeles. Le 14 avril, Peter était aux MTV Movie Awards afin d'y remettre un prix, puis le 21 avril au Festival de Tribeca pour l'avant-première de A Case of You.

° ° ° ° °


→ → Encore des actus mélangées ! Le 24 avril, Freddie Fox se rendait au lancement du nouveau livre de Roger Vivier. Le 28 avril, Sophie Turner se rendait aux BAFTA Craft Awards tandis qu'Hannah Waddingham était invitée aux Olivier Awards.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire