lundi 23 mars 2015

Nouveautés du cast au 23 mars 2015

→ → La saison des récompenses touche à sa fin... Le 22 février, Nathalie Emmanuel était présente à l'after-party des Oscars organisée par Elton John. Le 22 et le 23 février, Gwendoline Christie était à plusieurs défilés pendant la Fashion Week de Londres.

_____

→ → Entertainment Weekly a dévoilé ses désormais traditionnels portraits des acteurs en costumes, et interviews promotionnels, à l'approche de la nouvelle saison ! Ce sont donc Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington et Maisie Williams à l'honneur de quatre couvertures spéciales. Un mini reportage consacré au tournage de la saison 5 a également été diffusé, voici la bande-annonce. Bryan Cogman a parlé des attentes de plus en plus importantes de la série et D&D ont mentionné de la divergence de plus en plus notable entre les livres et la série dans le dossier du magazine.

→ →A propos des interviews des acteurs, Peter a parlé du changement connu par Tyrion depuis le début de la série : “Je pense qu'il n'est plus autant arrogant qu'au début. Il a toujours eu de la compassion, son coeur était au bon endroit. Mais je pense que suite à ses circonstances, il est devenu moins arrogant. Il est plus gentil, même si c'est un meurtrier. Il retient plus souvent sa langue.On l'a un peu remis à sa place. J'en ai parlé à [D&D], parce que beaucoup de monde aime la répartie de Tyrion. Mais vous ne devriez pas toujours donner au public ce qu'ils attendent d'un personnage. Ce que j'aime dans cette série, c'est l'évolution de Tyrion. Si j'ai bien fait mon boulot, il a changé depuis la première fois que vous l'avez vu.

→ →Conleth Hill a mentionné le premier gros 'coup' de Varys, en poussant Tyrion à partir à la rencontre de Daenerys : “C'était assez énorme. C'est la première fois que Varys dévoile son jeu et dit, 'C'est CA que je veux.'” Lena Headey a évoqué la paranoïa grandissante de Cersei à Port-Réal : “Malheureusement, elle n'est pas vraiment au fait des finances et des alliés politiques. Elle se fiche de ça, elle a trop de haine pour certaines personnes, alors elle ne se rend pas vraiment service, en plus de se fier aux mauvaises personnes.” Nikolaj Coster Waldau a parlé de la 'mission' dans laquelle Jaime se lance au début de la nouvelle saison : “Il fait le deuil de son père, il doit assumer les conséquences de ses actes de la fin de saison dernière, et veut réparer les choses. Je pense aussi qu'une partie de lui apprécie de pouvoir changer d'air.

→ →Le magazine a même trouvé Sean Bean, disparu depuis maintenant 4 saisons ! “Je continue à regarder [GOT], mais à cause du travail j'ai du mal à suivre. C'est intéressant de voir les enfants grandir, comme Maisie et Sophie, et la famille que j'avais. C'est des femmes maintenant ! C'est aussi intéressant de voir qui c'est qu'il reste. [...] En ce moment je tourne Les Chroniques de Frankestein, et on tournait à côté du coin où on a tourné le premier pilote de GOT. J'y suis retourné, et c'était une expérience bizarre.

→ →Kit est revenu sur sa mention des 'figures paternelles' dans l'arc de Jon - Mance Rayder, Jeor Mormont.. - et de ce que cela présageait pour sa relation avec Stannis Baratheon : “Il a toujours eu quelqu'un qui lui donnait des conseils ou qui lui servait de mentor. Stannis débarque, et vous vous attendez à voir ça à nouveau. Mais c'est vraiment pas ça. Jon est fatigué de ça, il a le sentiment d'être un adulte maintenant, et ne veut plus de conseils. A tort ou à raison, quand Stannis tente de lui donner des conseils, il le rejette. J'ai presque joué ça en tant que moi, Kit, fatigué de ce genre d'arcs, et tentant de faire transparaître ça chez Jon.” Maisie a parlé de l'évolution d'Arya cette année, qui démarre une nouvelle vie à Braavos : “Vous verrez plus de décisions et émotions plutôt que ce que votre 'perso préféré' pourrait faire. Elle n'est plus vraiment cette petite fille belliqueuse.

→ →Côté romance, si Kit a laissé entendre la possibilité de quelque chose entre Mel et Jon, Emilia a parlé de la relation Daenerys/Daario : “Ca a commencé profondeur chevilles, et maintenant on patauge. Dans l'esprit de Daenerys, je ne pense pas qu'elle ait jamais envisagé que Daario soit plus qu'un moment de 'fun'. Spring Break !” Sophie Turner a quant à elle abordé la question du 'ship' Littlefinger/Sansa, qui suscitent diverses opinions, allant de l'enthousiasme au dégoût : “Quand [Littlefinger a embrassé Sansa], mon Twitter a explosé avec des 'Ewwwww ! Dégeu' !' Et le lendemain, j'avais plein de tweets du genre 'Ooooh, ils devraient être ensemble.' Aidan a une fille d'un an de moins que moi. Mais c'était Sansa qui jouait au jeu des trônes. Je pense que les gens ont aimé ça, parce que jusqu'à présent elle était vulnérable. Quand elle est sortie avec cette robe noire - je suis réticente à l'idée d'utiliser le mot 'séduire' - pour s'en servir pour manipuler Littlefinger.
_____



→ → La promo se profile et d'autres choses ont lieu. Le 23 février, Natalie Dormer était au défilé Roksanda. Le 24 février, Gwendoline assistait aux ELLE Style Awards. Le 25 février, Jacob Anderson participait aux Brit Awards. 

_____


→ → Encore de la variété... Le 2 mars, Gayle Rankin assistait à l'ouverture de la pièce The Mystery of Love & Sex. Le 12 mars, Tobias Menzies faisait la promo d'Outlander lors du PaleyFest. Le même jour, Gwendoline Christie assistait à un gala en l'honneur d'Alexander McQueen.

_____

→ → En avant pour les avant-premières ! Il y en a eu une d'abord le 15 mars à la Tour de Londres en Angleterre. C'était la première fois que la série organisait une avant-première en Europe. Sur le tapis rouge, les directeurs de la programmation d'HBO, Richard Plepler, et de Sky, Jeremy Darroch, ont discuté du phénomène mondial que GOT était en train de devenir. “Pour nous, aux Etats-Unis, c'est devenu la série la plus regardée de l'histoire de HBO. Ses thèmes archétypes d'amour, de guerre, de pouvoir et de vengeance transcendent n'importe quelle époque ou n'importe quel pays, ce qui est pour moi la raison pour laquelle la série fait écho chez autant de personnes partout dans le monde.


→ → Plepler a parlé des acteurs de la série comme “l'une des meilleures distributions de l'histoire de la télévision et du cinéma.” D&D avaient envoyé un message vidéo, n'ayant pas pu faire le déplacement pour pouvoir compléter la saison 5 dans les temps : ils espéraient que tout le monde apprécieraient l'épisode et l'événement, car ils avaient choisi le lieux le plus GOT possible, et ont averti le public de ne pas toucher aux joyaux de la couronne, exposés dans la tour. GRRM a lui aussi eu droit à sa tournée de remerciements et d'applaudissements. Plus tôt dans la journée, l'iconique Trône de Fer est arrivé par hélicoptère pour être transporté et exposé à l'occasion, et permettre aux invités de prendre la pose sur ce dernier.


_____

→ → Une seconde avant-première pour la saison 5 a eu lieu le 23 mars à San Francisco. L'équipe était réunie une nouvelle fois, et quelques acteurs absents de la première mondiale étaient là aussi ! Un peu plus d'informations sur cette nouvelle saison ont aussi été dévoilées sur le tapis rouge. “C'est la saison des dragons, alors ils font totalement une ou deux apparitions. J'en ai perdu un, alors il faut voir si j'arrive à le retrouver,” a annoncé Emilia Clarke.

→ →Peter Dinklage a quant à lui abordé la situation dans laquelle se trouve Tyrion au début de la saison : “Il doit retrouver son équilibre. Il s'en fiche de tout quand vous le voyez au début. Il doit retrouver une motivation, et Varys l'aide dans cette voie.” Juste avant le début de la projection, un message de Varys est apparu, dans lequel ce dernier demandait au public d'éteindre leurs téléphone : “Aucune interruption ne sera tolérée. Aussi, profitez de cette occasion pour éteindre vos téléphones. Si ce dernier sonne pendant la projection, vous serez exécutés.


→ →D&D ont aussi pris la parole, et ont plaisanté en essayant d'imaginer quelle genre de vie ils auraient eu si la série ne s'était pas faite : Weiss, ancien assistait du musicien Glen Frey des Eagles, pensait qu'il acheterait encore du papier toilette pour lui, tandis que Benioff, anciennement prof d'anglais, donnerait des cours à nouveau. Mais leurs acteurs, que seraient-ils devenus ? Peter serait allé en prison, Kit Harington serait devenu égérie de Jimmy Choo (ce qu'il est depuis l'année dernière). Ils ont aussi remercié George R.R. Martin, qui était présent dans la salle : “On essaye d'imaginer à quoi ressembleraient nos vies sans tes livres, et cette pensée est plus effrayante que les trucs qu'il se passe dans tes livres.


° ° ° ° °

→ → La team s'est ensuite rendue à la traditionnelle after-party, l'occasion de retrouvailles pour certains, et pour d'autres de tenter leur chance pour s'asseoir sur le Trône de Fer.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire