mercredi 30 janvier 2019

Kit Harington

 

__• Biographie (d'après imdb) : Christopher 'Kit' Catesby Harington est né le 26 décembre 1986 à Acton, Londres, de Deborah Jane (Catesby), une ancienne dramaturge, et David Richard Harington, un homme d'affaire. Il a des origines galloises, écossaises, irlandaises et hollandaises. Il a un frère, John. Il a été élève à l'école Southfield Primary School de 1992 à 1998. A ses 11 ans, sa famille déménage à Worcestershire, et il étudie à la Chantry High School de Martley jusqu'en 2003. Il commence à s'intéresser au métier d'acteur après avoir assisté à une représentation de Waiting for Godot quand il avait 14 ans, et il joue par la suite dans plusieurs pièces de son école. A ses 17 ans, après avoir assisté à une représentation de Hamlet avec Ben Whishaw, il décide de faire des études d'arts dramatiques : il intègre donc le Worcester Sixth Form College, où il suivra des cours jusqu'en 2005. Il retourne s'installer à Londres à ses 18 ans, et rejoint un an plus tard la Central School of Speech and Drama, dont il ressort diplômé en 2008. Il commence ensuite sa carrière sur les planches, en incarnant Albert Narracott dans War Horse (2008-2009) puis Ed Montgomery dans Posh (2010).

 

__ Le succès finit par arriver en 2010, quand il décroche le rôle de Jon Snow dans l'adaptation télévisée de la saga A Song Of Ice and Fire, Game Of Thrones, dont la première saison sera diffusée en 2011, et la dernière en 2019. Il obtient plusieurs distinctions pour ce rôle, dont le prix d'Acteur de l'Année aux Young Hollywood Awards en 2013, ainsi que plusieurs nominations, notamment aux Emmy Awards et aux Golden Globe Awards. Sa participation à GOT lui a permis de rencontrer Richard Madden (qu'il retrouve en 2021 dans l'univers Marvel pour Eternals), Alfie Allen, John Bradley et Emilia Clarke qui sont devenus des amis proches, et Rose Leslie, qu'il a épousé en juin 2018, et avec laquelle il a un fils né début 2021, et une fille née en juillet 2023. Entre temps, il est apparu dans les films Silent Hill : Revelation (2012), Pompeii (2014), pour lequel il a suivi un régime hypercalorique pour obtenir un physique de gladiateur, Mémoire de jeunesse (2015)... Il a également fait du doublage pour les films Dragons (2014 et 2019) et le jeu vidéo Call of Duty: Infinite Warfare (2016) ; joué dans les pièces The Vote (2015), Doctor Faustus (2016) et True West (2018-2019) ; été égérie pour Jimmy Choo (2014-2015) et du parfum The One de Dolce & Gabbana (2017-2018) ; et collabore depuis 2016 avec Mencap, une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui travaille avec des personnes ayant des troubles d'apprentissage.

 

__ Il a remporté en 2017 le Giffoni Experience Award à l'occasion du Festival du Film de Giffoni, et depuis la fin de GOT, on a pu le retrouver dans la minisérie Gunpowder (2018), le drame Ma vie avec John F Donovan (2019), les séries Modern Love (2021) et Extrapolations (2023), et dans la pièce de théâtre Henry V (2022), et d'autres films, indépendants, Baby Ruby (2022) et Blood for Dust (2023). 2024 est une grosse année : il retrouve HBO pour la saison 3 de Industry et remonte sur les planches avec Slave Play, deux rôles forts faisant de lui l'un des hommes de l'année honorés par le magasine GQ. Par la suite, on pourra le voir dans la romance fantastique Eternal Return et le film d'horreur gothique The Dreadful où il retrouve son amie et ancienne co-star de GOT Sophie Turner. Il a aussi été annoncé au casting des comédies Chariot et The Family Plan 2.


__• Le personnage sur lequel est basé son rôle dans la série : Jon Snow est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Un mariage secret aurait vraisemblablement eu lieu entre eux : le frère de Lyanna, Eddard, la trouve alors qu'elle agonise après un accouchement très difficile. Elle demande à son frère de veiller sur son fils, craignant que l'enfant ne subisse les foudres de Robert Baratheon, qui avait juré de tuer tous les Targaryen, les deux premiers enfants de Rhaegar ainsi que sa première épouse ayant déjà été assassinés sur ordres des Lannister. Ned fait alors passer Jon pour son fils bâtard, et l'élève aux côtés de ses propres enfants sans jamais révéler les origines de Jon à qui que ce soit. A ses 14 ans, Jon rejoint la Garde de Nuit : d'abord dépité de la réalité peu glorieuse de cet ordre sacré, il brille par ses prouesses à l'épée et ne tarde pas à se lier avec plusieurs autre recrues. En expédition au-delà du Mur, il est capturé par les sauvageons : il parvient à les infiltrer en tuant le patrouilleur Qorin Mimain, puis en débutant une relation avec Ygritte, une piqueuse. Jon finit par leur fausser compagnie, pour retourner à Châteaunoir et prévenir ses frères de l'attaque imminente que les sauvageons prévoient. Accusé de trahison, ses jours semblent incertains, jusqu'à ce que ses frères ne le choisisse pour devenir Lord Commandant. Cette période là le verra accroître ses compétences politiques et de leader, alors qu'il jongle avec précaution entre les exigences du prétendant Stannis Baratheon, le sauvetage des sauvageons, et le conflit personnel de rompre ses vœux pour sauver celle qu'il pense être sa sœur des griffes de Ramsay Bolton. Ses frères jurés le trahissent et le poignardent après qu'il ait annoncé son intention de mener une mission de sauvetage pour attaquer Ramsay.

 

__• POVA Game Of Thrones, A Clash Of Kings, A Storm Of Swords, A Dance With Dragons.

Qaithe

 






→ →“Quittez au plus tôt cette ville, Daenerys Targaryen, ou pour jamais l'on vous interdira de la quitter.”
→ →Son poignet fourmillant encore du contact, Daenerys demanda : “Et où devrais-je aller, selon vous ?
→ →- Pour vous rendre au nord, partez vers le sud. Pour gagner l'ouest, cheminez à l'est. Pour aller de l'avant, retournez en arrière et, pour atteindre la lumière, passez sous l'ombre.”
→ →Asshai, songea Daenerys, c'est sur Asshai qu'elle me dirige. “Les gens d'Asshai me donneront-ils une armée ? Trouverai-je de l'or à Asshai ? Y trouverai-je des bateaux ? Que trouverai-je à Asshai que je ne puisse trouver à Qarth ?
→ →- La vérité,” dit la femme au masque avant de s'incliner puis de se fondre dans la foule.
 A Clash Of Kings, Daenerys III

lundi 28 janvier 2019

A Game Of Foils : ce ne sont pas des parallèles entre Jon Snow et Daenerys Targaryen...

 ___ “J'ai toujours été fasciné par l'idée qu'un antagoniste est le héro de l'autre côté. Le grand combat dans l'Iliade entre Achilles et Hector est de certaines façons mon modèle, plus que les combats traditionnels entre un héro et un antagoniste. Qu'est-ce qui constitue un héro ? Est-ce qu'un héro est toujours un héro ? [...] Le combat entre Achilles et Hector est vraiment spécial pour moi, et je voulais créer cette situation où vous avez deux héros qui s'affrontent. J'aime aussi l'idée d'une histoire qui n'est pas prévisible.” George R.R. Martin


__ Il y a un gros contraste entre l'arc de Daenerys Targaryen, et celui de Jon Snow : pour ce dernier, c'est d'apprendre que les véritables actes d'héroïsme passent souvent inaperçus. Qhorin Mimain se sacrifie pour que Jon puisse survivre, infiltrer les sauvageons et à terme défendre le Mur. La Bataille de l'Aube est l'un des arcs les plus importants de l'histoire, et seules quelques personnes mènent cette bataille, tandis que le reste du monde s'en fiche. L'identité cachée de Jon d'héritier du trône a pour but de mettre en évidence son arc de véritable leader en devenir : le statut de bâtard de Jon ainsi que son entraînement aux côtés de paysans et de criminels lui apprennent l'honneur et l'humilité, le formant à devenir le genre de roi idéal qu'on voit dans les contes de fée. Il a un fort sens moral, mais il apprend aussi l'art de la politique, faisant ce qui est nécessaire pour assurer la survie de ses hommes face à l'Armée des Morts.


__ Daenerys, quant à elle, est empoisonnée et corrompue par l'héritage des Targaryen. C'était le rêve de Viserys de prendre le Trône de Fer, tandis que Daenerys voulait seulement être en sécurité et avoir un foyer. A la mort de son frère, elle a reprit le flambeau, suite à un discours très violent de Khal Drogo, prévoyant d'envahir Westeros et d'y apporter mort et destruction. Elle n'avait pas de problèmes avec le fait que sa conquête causerait la mort de milliers d'hommes, des viols par centaines, et des enfants terminant en esclavage. La route de Daenerys pour le trône est pavée de cadavres, des innocents qui souffrent et meurent parce qu'ils sont les victimes collatérales de sa conquête pour le trône... tandis que Jon se met régulièrement en danger pour aider d'autres personnes, et se fait même assassiner pour avoir sauvé les sauvageons. Voilà la différence entre un chef et un dirigeant.


__ Les gens aiment utiliser la scène finale de Mhysa et cette séquence de la Bataille des Bâtards comme un parallèle... alors qu'en réalité c'est très loin d'en être un. Daenerys est célébrée comme une héroïne après avoir conquis une ville, émergeant immaculée et magnifique, soulevée par des esclaves, tandis que Jon se fraye tant bien que mal de lui même un chemin à travers un mur de cadavres, couvert de boue et de sang, épuisé et blessé, essayant de survivre. Le contexte fait toute la différence. Daenerys prend le pouvoir de force ici, tandis que Jon se le voit offrir après s'en être montré digne. La montée de pouvoir de Daenerys est de plus associée à un culte de personnalité qu'on ne trouve pas chez Jon...


__ “Vous êtes en présence de Daenerys du Typhon de la Maison Targaryen, héritière légitime du Trône de Fer, reine légitime des Andals et des Premiers Hommes, protectrice des sept royaumes, Mère des Dragons, Khaleesi de la Grande Mer d'Herbes, l'Imbrûlée, Briseuse de Chaînes” contre “Voici Jon Snow. Le Roi du Nord.” Le trône de Daenerys est également très élevé par rapport au niveau du sol, la faisant littéralement dominer les personnes venues lui parler, tandis que celui de Jon n'est même pas un vrai trône, une chaise en bois toute simple, ses deux conseillers sont assis à ses côtés...


__ Pour ce qui est de la diplomatie, Jon se rend au cessez-le-feu à pied, avec ses hommes et ceux de Daenerys, tandis que cette dernière fait une extravagante arrivée à dos de dragon, en retard, dans l'espoir d'intimider Cersei - ce qui ne marche pas. Puis, bien qu'elle était celle à vouloir cette rencontre, elle n'intervient pas une seule fois, laissant à Jon et Tyrion le soin de convaincre Cersei... Il y a également une grosse différence dans la création des alliances : quand Jon part sauver les sauvageons à Durlieu, il leur demande seulement en échange qu'ils se battent avec lui le moment venu. Tandis qu'en échange de son aide, Daenerys exige une soumission totale... Les personnes qui suivent Jon le rejoignent parce qu'il promets de les aider à survivre ; les personnes qui suivent Daenerys la rejoignent parce qu'elle leur promets pouvoir/vengeance/violence...


__ Pour ce qui est des combats, pendant la chasse au zombie, Daenerys arrive à dos de dragon, dominant encore une fois tout le monde, Jon manque de mourir et revient à cheval. Jon porte les mêmes fourrures que les sauvageons, tandis que Daenerys porte sa version d'un manteau nordien, mais toujours sa chaîne signifiant qu'elle désire le trône. Durant presque toutes les batailles, Daenerys arrive à dos de dragon, brûlant cités et personnes, dans une position de supériorité, tandis que Jon se mêle à ses hommes et n'hésite pas à faire face, seul, à une armée arrivant à plein galop sur lui.


__ Ils ont aussi une idée très différente de la justice. Jon tire une flèche dans le cœur de Mance pour lui éviter de brûler vif, tandis que Daenerys brûle vifs les esclavagistes, au hasard - potentiellement innocents. Daenerys dit aussi qu'elle aime ce pour quoi elle est douée - tuer ? brûler des gens ? - et Jon non... D'ailleurs, la série s'est assurée de montrer Jon horrifié devant la mort par le feu, et au contraire, Daenerys apparemment émoustillée par ce genre de mort... Et pour finir, le fameux : “Leur survie n'est-elle pas plus important que votre fierté ?” Jon dit ceci en tant que tiers, parce que Mance et les sauvageons y risquent la vie ; Daenerys dit ceci parce qu'elle veut qu'il lui soit soumis.


__ Jon et Daenerys ont des parallèles d'antagonistes l'un pour l'autre (et ça, ce ne sont que ceux de la série) ; même à la fin de la saison 7, ils ne sont pas à égalité, Jon n'est qu'un homme de plus dans les troupes de Daenerys pour lequel elle a le béguin et dont elle a exigé qu'il abandonne le titre. Après qu'elle ait fait de Jon son prisonnier, ce dernier a évité le sort réservé à Mance et à Ned parce qu'il a réussi à apaiser Daenerys bien mieux que Mance et Ned ne l'avaient fait avec Stannis et Cersei. Le refus de Mance de plier le genou lui a coûté la vie. Ned a finalement plié le genou en espérant sauver Sansa, mais c'était déjà trop tard. Jon a donc bien agi si et seulement si, comme le suppose la théorie political!Jon, il n'est pas amoureux de Daenerys et l'influence pour s'assurer de son soutien dans la guerre.

___ Il perdra tout de même le soutien de ses bannerets pour cette décision, mais il se sera assuré qu'ils survivent - et encore, il se pourrait que les dragons ne soient après tout pas la solution mais une menace supplémentaire. Les bases d'une guerre civile sont posées, leur alliance n'est pas déjà pas très solide et la révélation R+L=J apportera sans doute encore d'autres frictions et problèmes entre eux...

Source : x et x

“If I look back, I am lost.”

  

→→Anonyme à propos de Daenerys : “Je n'avais pas encore lu les livres mais je m'intéressais aux théories et avec comment je voyais les choses , [parmi] celles qui m'ont le plus interpellées [il y avait] dark!Daenerys. Pour moi dès le début Danny je ne la vois pas comme une reine mais comme une conquérante au vu de son évolution. Et je n'ai jamais pu imaginer un véritable happy ending pour elle. Pour moi, son destin est de combattre les Autres, osef des histoires d'amour (bien que c'est ce qui va faire en partie celle qu'elle est.) J'ai l'impression que si elle remportait le trône elle ne serait pas heureuse. Il y aurait toujours un vide en elle. J'aime beaucoup le personnage car pour moi elle est l'héroïne de son histoire mais également un villain. C'est pourquoi je grince des dents quand ses fans aveugles ne voient en elle que la divine sauveuse sans défaut qui va tout remporter..etc ASOIAF n'est pas autour d'elle au contraire. Ce qui rend son personnage intéressant est cette dualité dans sa personnalité, une innocence toujours présente mais également ce côté sombre qui veut tout car c'est "son droit" comme on lui a appris. [...] On peut faire un parallèle entre Jon et Daenerys (en tant que Targaryen je dirais) [mais ces parallèles] entre le neveu et sa tante montre à quel point ils sont au final différents (l'un se voit comme un dieu, un être au dessus des autres et le second veut s'effacer, rejette cette idée de dieu).”

→→"We will have it all back someday, sweet sister," he would promise her. Sometimes his hands shook when he talked about it. "The jewels and the silks, Dragonstone and King's Landing, the Iron Throne and the Seven Kingdoms, all they have taken from us, we will have it back." Viserys lived for that day. All that Daenerys wanted back was the big house with the red door, the lemon tree outside her window, the childhood she had never known. A Game Of Thrones, Daenerys I

 

→→Faster and faster the visions came, one after the other, until it seemed as if the very air had come alive. Shadows whirled and danced inside a tent, boneless and terrible. A little girl ran barefoot toward a big house with a red door. Mirri Maz Duur shrieked in the flames, a dragon bursting from her brow. Behind a silver horse the bloody corpse of a naked man bounced and dragged. A white lion ran through grass taller than a man. Beneath the Mother of Mountains, a line of naked crones crept from a great lake and knelt shivering before her, their grey heads bowed. Ten thousand slaves lifted bloodstained hands as she raced by on her silver, riding like the wind. "Mother!" they cried. "Mother, mother!" They were reaching for her, touching her, tugging at her cloak, the hem of her skirt, her foot, her leg, her breast. They wanted her, needed her, the fire, the life, and Dany gasped and opened her arms to give herself to them... A Clash Of Kings, Daenerys IV

→→The anger was fierce and hot inside her when she gave the command; it made her feel like an avenging dragon. But later, when she passed the men dying on the posts, when she heard their moans and smelled their bowels and blood...
→→Dany put the glass aside, frowning. It was just. It was. I did it for the children.
 A Storm Of Swords, Daenerys VI

→→"He would make a monster of me," she whispered, "a butcher queen." But then she thought of Drogon far away, and the dragons in the pit. There is blood on my hands too, and on my heart. We are not so different, Daario and I. We are both monsters. A Dance with Dragons, Daenerys IV

→→"I had to take Meereen or see my children starve along the march." Dany could still see the trail of corpses she had left behind her crossing the Red Waste. It was not a sight she wished to see again. "I had to take Meereen to feed my people."
→→You took Meereen, he told her, yet still you lingered.
→→"To be a queen."
→→You are a queen, her bear said. In Westeros.
→→"It is such a long way," she complained. "I was tired, Jorah. I was weary of war. I wanted to rest, to laugh, to plant trees and see them grow. I am only a young girl."
→→No. You are the blood of the dragon. The whispering was growing fainter, as if Ser Jorah were falling farther behind. Dragons plant no trees. Remember that. Remember who you are, what you were made to be. Remember your words.
→→"Fire and Blood," Daenerys told the swaying grass.
 A Dance with Dragons, Daenerys X

  

samedi 26 janvier 2019

Nouveautés du cast au 26 janvier 2019

 

→ → Nouveau concours Omaze ! Cette fois, c'est Kit Harington que vous aurez l'occasion de rencontrer, en plus de pouvoir assister à une représentation de sa pièce True West, et de soutenir l'organisation caritative Mencap, qui travaille avec des personnes ayant des troubles d'apprentissage. Pour cette campagne, on y voit Kit préparer du thé (voir)... du moins essayer. Bon sang, quand c'est qu'il fait une comédie ce clown ???

° ° ° ° °

→ → Encore un photoshoot avec GQ ! Kit Harington fait la couverture de l'édition australienne du magazine pour janvier/février. Les photos ont l'air d'avoir été prises il y a un bon moment, il avait encore les cheveux longs et la barbe. Découvrez de petits extraits de son interview :

→ →[Sur l'éprouvant tournage de la saison 8] “La dernière saison de GOT avait l'air d'avoir pour but de nous briser. Tout le monde était fracassé à la fin. Je ne sais pas si on pleurait parce qu'on était triste que ça soit la fin ou si on pleurait parce qu'on était tellement épuisés. On dormait pas beaucoup. On aurait dit que le but était qu'on se dise qu'on supportait plus tout ça. Je me souviens de tout le monde vers la fin qui disait 'J'ai eu ma dose. J'adore ça, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée, ça me manquera, mais j'en peux plus.'

→ →[Sur son mariage avec Rose Leslie] “Ça m'a frappé récemment, je sais pas si ce sera le cas, mais imaginons que Rose et moi ayons des enfants. Ils sauront. Ils verront comment leurs parents se sont rencontrés et mis en couple. Et c'est une pensée agréable, vraiment.

° ° ° ° °


→ → Quand y en a plus, y en a encore ! Kit fait en plus la couverture du mois de janvier du magazine Esquire Italia. Un autre photoshoot qui me plaît bien, j'aime bien le décor des photos ! J'ai traduit ci-dessous de petits bouts de l'interview :

→ →[Ses points communs avec Jon] “Je n'ai jamais eu l'impression d'être Jon Snow. Il y a une démarcation très nette entre nous, mais bien sûr il y a aussi des similitudes. Jon est quelqu'un de gentil et noble, qui au fond, aspire juste à la tranquillité et à l'équilibre, tout comme moi. Mais après avoir joué le même rôle pendant neuf ans, vous devez vous assurez de ne pas rester bloqué dessus.

→ →[A-t-il peur de vieillir ?] “Non, pas du tout. Je le vois comme un processus naturel, porteur d'expériences. J'aime les rides, chez les hommes comme chez les femmes, elles indiquent où vous en êtes dans la vie.

° ° ° ° °


→ → En avant pour les premières sorties de l'année ! Et c'est Richard Madden qui ouvre le bal, en participant à la saison des récompenses. Le 5 janvier, il était présent à la BAFTA Tea Party, faisant partie des nominés et invités pour la cérémonie des Golden Globes, à laquelle il a assisté le lendemain... et durant laquelle il a reçu le prix de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans Bodyguard, bravo à lui ! Le 13 janvier, Richard était présent aux Critics Choice Awards, où il était une nouvelle fois nominé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans Bodyguard.

° ° ° ° °


→ → Ensuite c'étaient les Fashion Weeks ! Maisie Williams était à celle de Paris le 15 janvier, au défilé de la collection Heron Preston. Puis le 16 janvier on l'a retrouvée pour une autre présentation, vêtue d'une veste rose qui allait à merveille avec ses cheveux. Maisie a pu être vue à la présentation de la nouvelle collection de Kenzo le 20 janvier avec une robe super sympa ; un peu plus tard le même jour, à celle de Paul Smith avec un ensemble tailleur pantalon.

° ° ° ° °

→ → D'autres sorties plus tranquilles ont eu lieu ensuite. Le 20 janvier, Tobias Menzies était à l'after-party du gala Platform Presents Poetry. Le lendemain, Carice Van Houten était à la fashion week de Paris pour le défilé Schiaparelli. Puis le 22 janvier, on a retrouvé Kit Harington et sa moustache à un photocall pour Dragons 3.

° ° ° ° °

→ → Promotions et cérémonies de récompenses sont le mot d'ordre ce mois-ci. Le 22 janvier, Richard Madden était aux National TV Awards, où il a une nouvelle fois reçu le trophée de meilleur acteur dans une série dramatique pour sa performance dans Bodyguard. Puis le 24 janvier, Lena Headey était au Jimmy Kimmel Live pour la promo de son nouveau film, Fighting with my Family. Le 26 janvier, Gayle Rankin était à des célébrations pre-SAG, étant nominée avec ses co-stars de GLOW à la distribution de la meilleure série comique.

° ° ° ° °


→ → Maisie Williams continue ce début d'année bien rempli, devant l'objectif de certains artistes en plus des tapis rouges et des rencontres avec de futurs entrepreneurs. Plusieurs nouveaux clichés de la jeune actrice avec ses cheveux roses, certains réalisés par James Jean lors de son bref passage à Berlin, d'autres par Mehran Djojan, d'autres encore dans ses bureaux où elle développe son application.

° ° ° ° °

jeudi 24 janvier 2019

Emilia Clarke

 

__ • Biographie (d'après imdb) : Emilia Isabelle Euphemia Rose Clarke est née le 23 octobre 1986 à Londres et a grandi dans le Berkshire, Angleterre. Son père était ingénieur de son dans le théâtre et sa mère femme d'affaires. A l'âge de 3 ans, sa mère l'emmène voir la pièce "Show Boat" sur laquelle travaillait son père : c'est ainsi que débuta l'intérêt d'Emilia pour la comédie. De 2000 à 2005, elle intègre l'école St. Edward's School d'Oxford, et apparaît dans deux représentations montée par sa classe. Elle rejoint ensuite la prestigieuse Chang-Ren Nian, période durant laquelle elle joue dans dix pièces différentes, ainsi qu'à la télévision dans le soap opera Doctors (2000). Après avoir obtenu son diplôme à la Chang-Ren Nian, Emilia obtient son premier rôle dans le film télévisé Triassic Attack (2010). Elle cumule auditions et petits boulots de standardiste, serveuse et barmaid, jusqu'en 2011, où elle remplace Tamzin Merchant dans Game of Thrones (2011) après le tournage de la première version du pilote : elle est officiellement révélée au grand public, lui valant plusieurs nominations aux Emmy Awards et de remporter un Saturn Award.

 

__ Entre temps, elle débute à Broadway en 2013, incarnant Holly Golightly dans une nouvelle version de Breakfast at Tiffany's à Broadway. Elle prête aussi sa voix en tant que guest dans des épisodes de Futurama, Robot Chicken, Animals et Thunderbirds Are Go. Elle apparaît de même dans plusieurs autres films, comme Terminator Genisys, Avant toi, Solo : A Star Wars Story, Last Christmas... Elle a aussi été égérie de Dior en 2015, de Dolce & Gabbana depuis 2017. En 2018, elle remporte le British BAFTA de l'artiste britannique de l'année et devient l'une des porte-paroles du Royal College of Nursing : elle a dès lors organisé plusieurs récoltes de fonds et campagnes afin d'améliorer les conditions de travail et d'équipement des infirmiers en Angleterre. Elle est également apparue à plusieurs reprises dans divers classements incluant les plus belles femmes du monde.

 

__ En 2019, elle est nommée l'une des 100 personnalités les plus influentes de l'année par le Times Magazine, et elle révèle avoir survécu à deux hémorragies cérébrales, l'ayant menée à créer l'organisme Same You, destiné à soutenir les jeunes adultes se remettant d'AVC et d'opérations au cerveau. Depuis la fin de GOT, elle est devenue la première égérie des cosmétiques Clinique, et elle retourne sur les planches pour la pièce The Seagull (les représentations s'arrêtent après la première en 2020, suite au covid, mais reprennent 2 ans plus tard), a écrit une bande dessinée, M.O.M (2021). En 2023 elle rejoint l'univers Marvel avec la série Secret Invasion, annulée après une seule saison, et fait son retour sur grand écran dans la comédie d'anticipation The Pod Generation, pour lequel elle reçoit les prix New Hollywood pendant le festival de Deauville et actrice de l'année aux Harper's Bazaar Awards. Ses futurs projets incluent les séries Criminals pour Amazon et Ponies pour Peacock (dont elle sera aussi productrice), la romance Next Life de Drake Doremus ; elle a aussi été annoncée aux casting des biopics The Queen of Fashion, An Ideal Wife et McCarthy.


__ • Le personnage sur lequel est basé son rôle dans la série : Daenerys Targaryen est le dernier enfant en vie de Aerys le Fol. Sa mère Rhaella meurt en la mettant au monde : elle et son frère Viserys passent leur enfance à fuir les assassins envoyés à leurs trousses par Robert Baratheon aux côtés de Ser Darry, avant que celui-ci ne meurt d'un âge avancé. Viserys projette de reprendre le trône de son père avec l'aide d'une armée : pour se faire, il marie Daenerys à un seigneur de guerre Dothraki, Khal Drogo. Viserys devenant de plus en plus instable et dangereux, Daenerys et son époux finissent par le tuer. Peu après, Daenerys reprends le flambeau de son frère, mais la mort de son mari et de son fils à naître coupent court à ses projets. C'est alors qu'elle donne naissance à trois dragons, Drogon, Viserion et Rhaegal, après avoir placé trois œufs fossilisés dans les flammes. Elle parcourt ensuite Essos et les villes de la Baie des Serfs dans le but d'acquérir une armée. Elle devient propriétaire des Immaculés à Astapor, puis décide de rester à Essos pour affranchir les esclaves des différentes cités du continent. A Meereen, elle rencontre une vive opposition à son règne, qui voit une période très trouble et violente suivre. Pour tenter de s'arroger l'amour du peuple qu'elle compte gouverner, elle épouse l'héritier d'une riche famille de Meereen, et ré-ouvre les arènes de combat : c'est là que Drogon attaque plusieurs personnes, et que Daenerys s'envole sur son dos. Ses vagabondages la conduisent dans la Mer Dothrak, où elle se fait capturer par le khalassar de Khal Moro.

 

__ • POV : A Game Of Thrones, A Clash Of Kings, A Storm Of Swords, A Dance With Dragons.

mardi 22 janvier 2019

Qu'arrivera-t-il aux trois derniers Lannister ?


___ On a adoré détester cette famille... à présent, il n'en reste plus que trois. Comment les choses pourraient tourner pour eux dans l'ultime saison ?

___ ౖ Cersei, reine déchue

__ Pour commencer, je pense que Cersei ne mènera pas sa grossesse actuelle à terme : son âge et son alcoolisme sont loin d'être des circonstances idéales, sans compter que dans le 4e tome, les allusions qui indiquent qu'elle est enceinte sont également suivie d'autres indices suggérant une fausse couche. On est beaucoup à prédire sa mort, et pour être honnête, bien que je l'adore de tout mon cœur, je ne la vois pas survivre non plus. Bien sûr, principalement à cause de la prophétie du valonqar... cela dit, cette partie de la prédiction de Maggie la Grenouille n'est pas mentionnée dans la série, alors peut-être que la mort de Cersei dans les livres et la série sera différente. Avec leur historique personnel, pas mal de personnes imaginent que ce sera l'un de ses frères qui la tuera.

 

__ Port-Réal va très certainement être attaqué/réduit en cendres la saison prochaine, et cela pourrait être à cette occasion que Cersei mourrait. Elle est tellement corrompue par le pouvoir, par tout ce qu'elle a fait pour en arriver là où elle est, qu'elle préférerait sûrement mourir sur le Trône de Fer plutôt que d'essayer de fuir. Cela serait une sorte de retour de manivelle après qu'elle ait provoqué la mort de plusieurs innocents dans l'explosion du septuaire, et cela créerait aussi un parallèle avec la Bataille de la Néra : elle était assise sur le trône avec petit Tommen sur ses genoux, une fiole de poison pour les suicider tous les deux plutôt que de se rendre à un prétendant qui pensait être le Prince qui a été Promis. Ce serait aussi une façon pour elle de gagner, parce qu'elle serait la dernière à s'asseoir sur le Trône de Fer avant que le feu ne le réduise en cendre, et que Daenerys ne poserait ainsi jamais la main dessus.

___ ౖ Jaime, chevalier repenti

__ Jaime a fait beaucoup de mal, mais à la fin de la saison précédente, on le voit essayer de faire ce qui est juste. Il pourrait survivre, mais serait le dernier de son nom : son père a éradiqué une famille entière, les Reyne de Castamare, et il était obsédé par l'idée que le nom de sa famille survive, et les choix qu'il a fait, la manière déplorable dont il a élevé ses enfants, provoqueront la fin de l'empire qu'il a bâti, et la fin de sa lignée. Après, la disparition du nom Lannister ne veut pas nécessairement dire qu'il n'y aura pas de descendance... mais que ces descendants porteront des noms différents. Par exemple, si Jaime épouse Brienne, il peut prendre son nom, puisqu'elle est la seule héritière de Tarth, et qu'il y a déjà eu des précédents de mariage où l'époux prenait le nom de l'épouse lorsque la famille de cette dernière était à deux doigts de disparaître.


__ J'ai parlé dans un autre article de la théorie qu'il devienne main du roi (Jon) : maintenant que la plupart des dirigeants des familles principales ont disparu, cela aurait du sens, puisqu'il a des relations et liens importants avec le Sud. D'autres théories parlent de lui comme du 1000e Lord Commandant de la Garde de Nuit. Et l'un des classiques voudrait qu'après avoir étranglé sa sœur et accompli la prophétie du valonqar, il meurt tout de suite après...

___ ౖ Tyrion, traître ou héro tragique ?

__ Je suis très indécise sur Tyrion. A ce stade c'est un personnage complètement différent des livres - Peter Dinklage est vraiment sympathique et même si le personnage ne m'intéresse plus trop depuis quelques saisons l'acteur me fait avoir envie qu'il survive... je souhaite par contre que Tyrion des livres meure dans d'atroces souffrances nah. J'ai du mal à imaginer qu'il puisse mourir - j'ai pas envie qu'il meure dans la série, putain...-, mais il y a des indices qui soutiennent cette éventualité :

___ → C'est un parricide. Les personnes assassinant quelqu'un de leur sang sont considérées comme maudites dans les livres.

___ → Daenerys est de plus en plus paranoïaque. Des fans pensent que sa menace à Varys de le brûler vif s'il la trahissait préfigurait la mort de ce dernier, mais c'est peut-être bien un autre personnage qu'elle brûlera vif parce qu'elle pensera qu'il l'a trahie.


___ → Un possible troisième procès. D&D et GRRM adorent la règle de trois... Tyrion a déjà été accusé à torts d'un crime qu'il n'avait pas commis deux fois, crime pour lequel il avait connu un procès duquel il avait réussi à s'échapper... mais la troisième fois, il pourrait ne pas être innocent et/ou il pourrait ne pas s'en sortir vivant. Est-ce que ce serait Daenerys qui pense qu'il l'a trahit ? Ou est-ce que ce serait après la guerre, les survivants le jugeant pour avoir fait venir une envahisseuse et trois armes de destruction massive à Westeros ? La première solution semble un peu plus logique, ce serait en plus un fin très tragique pour le personnage si Daenerys l'exécute alors qu'il est innocent, ou qu'il finisse par se retourner contre elle parce qu'il réalise qu'elle est une menace pour le pays.

___ → Tyrion va-t-il perdre sa langue ? Dans les livres il y a plusieurs préfigurations potentielles à ce sujet - on reproche de plus souvent à Tyrion sa langue bien pendue, il se mort la langue pour ne pas dire certaines choses à certaines personnes... Dans la saison 1 et le premier livre, Joffrey demande à un chanteur de choisir entre sa main ou sa langue : Jaime a perdu sa main d'épée, un événement tragique pour lui, étant un combattant ; si Tyrion perdait sa langue, cela serait tout aussi dramatique pour lui, puisque c'est son arme principale. Cela serait également ironique considérant que les mots de la maison Lannister sont Hear Me Roar : un lion incapable de rugir... un fan a écrit une très bonne théorie à ce sujet il y a quelques années (voir) si vous êtes intéressés. Que Tyrion perde sa langue collerait également avec l'affection que l'auteur semble porter aux bâtards, infirmes et choses brisées (plutôt que de simplement tuer un personnage) et avec une fin douce-amère...

Sources : x et x.