mercredi 19 septembre 2018

Culpabilité

 


→ →Du temps où il était très jeune, trop jeune pour comprendre ce qu'être bâtard signifiait, son rêve le plus familier lui faisait accroire qu'un jour Winterfell pourrait être sien. Après, devenu plus vieux, il avait rougi de ce rêve-là. Winterfell échoirait à Robb et puis à ses fils, ou à Bran, à Rickon si Robb disparaissait sans postérité. Et en ligne de succession venaient ensuite Sansa et Arya. Ne fût-ce que rêver les choses autrement lui semblait déloyal, lui faisait l'effet qu'il trahissait ses frères et sœurs au fond de son cœur, qu'il souhaitait leur mort. Jamais je n'ai voulu ceci, se protesta-t-il. J'aimais Robb, je les aimais tous... Je n'ai jamais voulu qu'il arrive le moindre mal à aucun d'entre eux, mais c'est arrivé. Et voilà qu'il ne reste plus que moi. A Storm Of Swords, Jon XI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire