samedi 31 octobre 2020

Nouveautés du cast au 31 octobre 2020

→ → A ce rythme là, je vais peut-être devoir faire un article actualités uniquement consacré aux photoshoots ! Pedro Pascal est donc la vedette de la dernière édition du magazine Variety, pour célébrer son automne chargé sur le petit et le grand écran ! Avec de nouvelles photos très sympas ! 

→ →[Sa participation à GOT] “J'étais assis entre Charles Dance et Lena Headey, avec vue sur l'ensemble du plateau. Je n'arrivais pas à y croire : mon costume était confortable, et quand je m'asseyais j'avais cette vue. Etrangement, ça s'accordait au genre de pensées que j'avais quand j'étais enfant, et que j'étais convaincu que ce genre de chose ne pourrait jamais arriver.

→ →[Sa préparation pour le rôle de Max Lord dans Wonder Woman] “J'avais le sentiment de devoir me réveiller, d'une façon importante. C'était juste une façon pratique de, au lieu de rentrer à la maison, mettre Netflix et dormir, je m'occuperais de ce script, que je mettrais des notes, le lirais et y réfléchirais.

_____

→ → Encore un ! Ça n'en finit pas, décidément. Nous avons donc un autre nouveau photoshoot de Joe Dempsie, interviewé par NME pour la promotion de sa toute récente minisérie, Adult Materials. 

→ →[Sur sa nouvelle série] “[Quand il a lu le script pour la première fois], j'ai pensé, 'OK, j'auditionne pas pour le rôle d'une star du porno, alors j'aurais pas besoin de me déshabiller.' Et ensuite j'ai réalisé qu'en fait, la série cherchait à montrer la différence entre ce qui est réel et ce qui est faux ... alors il y avait beaucoup de scènes intimes.” [...] [La scénariste d'Adult Material est Lucy Kirkwood, qui avait travaillé sur Skins, la série où Joe a débuté.] Elle est l'une de mes scénaristes préférées, et j'ai suivi sa carrière avec assiduité.

→ →[Sur la fin de GOT] “Ils n'auraient jamais réussi à contenter tout le monde. D'une certaine façon, ça montre à quel point la série était populaire. Certaines critiques étaient garanties, d'autres assez subjectives. Les réactions ont été difficiles pour nous, parce qu'on avait travaillé tellement dur. Les pétitions pour la refaire, on a pris ça avec des pincettes. 'Bonne chance, vous avez 500 millions de dollars à investir?' [...] J'aurais voulu savoir qui était la mère de Gendry. J'ai comme théorie que c'est Cersei, qu'il était le seul enfant qu'elle ait eu de Robert Baratheon. Dans la saison un, quand Ned Stark lui rend visite, il lui pose des questions sur ses parents, Gendry dit qu'il n'a jamais connu son père mais que sa mère avait des cheveux blonds. Je me souviens avoir pensé, c'est trop anodin pour ne vouloir rien dire.

_____

→ → Un de plus... Maisie Williams est également en vedette de la dernière couverture de Numéro art, pour un superbe photoshoot où elle rejoue les plus grands chefs-d'œuvre de la peinture : Le Cri d'Edvard Munch, L'Etoile d'Edgar Degas, Bacchus du Caravage... Découvrez quelques extraits de l'interview en français ci-dessous :

→ →[Son installation à Paris] “J'aime beaucoup être ici. Je me sens très inspirée, bien plus qu'à Londres. De plus, je travaille avec mon petit ami [Reuben Selby] sur la première collection de sa marque. Nous avons bossé dessus pendant le confinement et nous aimerions organiser un défilé au Ritz. Je suis aussi lancée dans des projets personnels et comme tout passe par Zoom, je suis bien mieux à Paris.

→ →[Actrice, mais pas que !] “Je me suis toujours considérée comme quelqu'un de créatif. Ma véritable expression traverse plusieurs médiums. Se limiter à une seule forme de créativité n'a pas de sens à mes yeux. La musique influence mon jeu d'actrice, ma personnalité est nourrie par mon rapport à la mode [lors des défilés parisiens en septembre, elle s'est affichée dans des tenues et du maquillage assortis à ceux de son petit ami]. Ce qui m'intéresse s'élargit constamment. La production a pris une certaine place dans ma vie récemment et je compte mettre en avant de jeunes artistes. Je développe également une série que j'espère financer avant la fin de l'année. Je l'écris, je la produis et j'ai l'intention de la réaliser. Mais le processus est long ! Je peins aussi depuis deux ou trois ans et je n'oublie pas mon travail d'actrice. Je tourne bientôt l'histoire vraie d'une artiste céramiste des années 20, ce qui m'a permis de me lancer dans la poterie.

→ →[Ce qui l'inspire en ce moment] “J'ai beaucoup écouté de musique classique; elle me projette dans un état suspendu. Debussy, je le trouve très utile pour se recentrer. C'est un art si pur. Je me suis également donné comme but de regarder un film par jour. J'ai exploré le cinéma de Yorgos Lanthimos, Charlie Kaufman, Alex Garland, qui a écrit La Plage et réalisé notamment Ex Machina. J'ai regardé pas mal de films d'Alma Har'el, y compris ses courts-métrages.

_____

→ → L'automne est bel et bien là ! Cette fois-ci, c'est Rose Leslie qui a été photographiée pour le magazine Alexa qui fait partie du numéro du 21 octobre du journal New York Post. Tenues bien chaudes pour cette période de l'année où il commence à faire bien frisquet ! 

→ →[Sur ses derniers rôles dans Mort sur le Nil et Vigil] “Elle sait qu'elle est indispensable, parce qu'elle garde les secrets de son employeuse. Mais Louise aime aussi le glamour des festivités, ce qui lui vaut des réprimandes ; sa joie lui est ôtée d'une manière très cruelle. Cela briserait le cœur de n'importe qui. [...] Je pense qu'on avait tous l'espoir de tourner en Egypte. Mais en fait on était dans les Cotswolds, et il y avait du soleil, ce qui devrait duper le public. [...] [Le tournage de sa nouvelle série, Vigil, a été interrompu en mars et a repris en septembre : ils doivent se faire tester tous les trois jours.] Quand j'entre dans la caravane pour le maquillage/coiffure, que je vois ces femmes merveilleuses qui sont devenues mes amies, avec des visières et des masques, c'est bizarre de ne pas leur faire de câlins. Je suis très tactile avec mes amies, mais le coup de coude devra suffire pour l'instant. [Elle incarne une détective qui fait face à sa première affaire de meurtre], elle essaye de prendre ses marques, mais elle a une forte volonté, elle est très déterminée, ce qui est chouette à jouer.

→ →[Sur l'agrandissement de sa famille et ses dernières vacances] “Je suis très enthousiaste d'être enceinte, et j'ai hâte de rencontrer le nouveau membre de notre famille ! [...] [Pendant le confinement, elle et son mari ont adopté un chiot], si on avait pas été obligés de rester à l'intérieur, on aurait pas pu l'éduquer correctement, pour qu'elle ne fasse pas caca partout dans la maison. [Quand les restrictions aux frontières se sont allégées, elle et Kit sont partis en Grèce], le soleil était superbe. Mais je suis très, très pâle. Je porte de la crème solaire, qui ressemble à de la craie, alors que mon mari bronze. Quand on part en vacances, il est comme un lézard au soleil, alors que je me cache sous un parasol.

→ →[Sur 'l'accident' capillaire de son mari] “Je parlais à une amie sur FaceTime. Il me dit : 'Tu peux couper derrière, je vois pas dans le miroir ?' Et j'étais tellement absorbée par la discussion avec ma copine, je m'éclatais, et je lui répond, 'Ouais, ouais, ouais, sûr, comme tu veux.' [Elle est droitière], je tenais le téléphone dans la main droite, j'ai pris la tondeuse dans la gauche, et ... j'ai coupé trop profond. J'ai trop coupé ! C'était hilarant, mais aussi atroce. Heureusement, le crâne partiellement rasé lui va bien, donc c'était pas si grave.

° ° ° ° °

→ → Début de promotion également pour la nouvelle minisérie d'Aisling Franciosi, Black Narcissus : la belle apparaît en effet dans le dossier 'Huit stars montantes que vous allez bientôt voir partout' de ELLE. Nouveau (petit) photoshoot à l'occasion, espérons qu'il y en aura prochainement un autre plus rempli pour Aisling ! Voici la traduction de l'extrait de l'article consacré à l'actrice :

→ →Il semblait clair à Aisling Franciosi que d'incarner Sœur Ruth, une jeune nonne dans l'adaptation par la FX du roman de Rumer Godden, Black Narcissus, inviterait inévitablement des comparaisons avec le film de 1947, révéré dans de nombreux cercles cinéphiles. Il en fallait plus pour la décourager. Cette approche confiante envers ce rôle réputé a été formée par l'expérience de l'actrice irlando-italienne sur le tournage de The Nightingale, un film à part grâce à sa virtuosité et sa brutalité. “Je me dis, 'Bon, maintenant, je peux tout faire.' Il y aura toujours des défis dans un projet ; mais pour ce qui est de l'épuisement physique et émotionnel que ce film m'a causé, je pense que ce sera difficile de trouver quelque chose de plus intense.” Pour infos, The Nightingale a enfin trouvé un distributeur français, sortie l'année prochaine si tout va bien...

° ° ° ° °

→ → Sur le site Netflix Queue, on retrouve un acteur de GOT en vedette : Tobias Menzies a été photographié et interviewé avec ses co-stars Olivia Colman et Helena Bonham-Carter pour la promotion de la saison 4 de The Crown. Rendez-vous ici pour l'interview au complet et plusieurs fun facts sur le tournage.

→ →[Sa préparation pour le rôle du prince Philippe] “J'ai commencé par beaucoup le regarder et l'écouter, ce qui était bien. Mais ensuite, vos yeux et vos oreilles commencent à saigner un peu.

→ →[La beauté du tournage de la série] “Vous vous sentez comme un enfant, quand vous arrivez sur les fantastiques plateaux de tournage, c'est comme si vous faisiez partie d'une pièce. C'était une joie particulière.

→ →[La peur de l'échec du personnage la saison précédente] “Philippe traverse une crise existentielle. J'ai moi même connu ces sentiments et me suis posé ces questions, qu'est-ce que j'ai fait de ma vie, est-ce que j'en ai assez fait...




° ° ° ° °

→ → Une série de plus vient de sortir sur Netflix, et dans cette dernière on retrouve Thomas Brodie-Sangster : ainsi, pour faire la promotion du Jeu de la Dame, ce dernier a réalisé un photoshoot et interview pour les Netflix Queue, lui aussi :

→ →[Sur son rôle, Benny Watts] “Ce qui m'a intéressé, c'était de voir comment ces talentueux joueurs approchent les choses. Il y a un lien entre eux, que j'ai essayé d'inclure un peu dans Benny. [...] Je jouais aux échecs quand j'étais petit. Ma mère m'avait acheté des pièces et un plateau, et j'ai appris à les déplacer. Je ne pensais pas à des centaines de coups d'avance. Je pouvais en planifier deux, ce qui m'impressionnait déjà.

→ →[Ce que lui appris ce personnage] “Il s'agissait de découvrir qui il était en tant que personne. De trouver quelle partie de moi je vois dans Benny ; ce n'est qu'à ce stade que vous rendez le personnage crédible et vivant. Et cela vous permet d'apprendre quelque chose sur vous. Je suppose que dans mon cas, je dois m'investir dans ce pour quoi je suis doué, et ne pas avoir peur de le faire. J'ai adoré le centralisme de Benny. Oui, il est très égocentrique, mais d'une certaine façon, il a une bonne raison. Il est très talentueux, il sait en quoi il est bon, et en quoi il ne l'est pas.

° ° ° ° °

→ → Second photoshoot de Thomas Brodie Sangster pour la promotion du Jeu de la Dame ! C'est pour le magazine August Man que l'acteur prend cette fois-ci la pause. On reste dans l'ambiance échec de la série...

→ →[Retrouver Scott Frank après Godless en 2017] “Scott est un réalisateur et un scénariste fantastique, et j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui sur Godless en 2016. Quoi qu'il en soit, il m'a appelé et m'a dit qu'il avait cette idée générale sur un monde d'échecs, et comment il avait ce personnage sur lequel il travaillait et qu'il aimerait que j'essaie. Cela m'a enthousiasmé et je lui ai fait confiance, alors j'ai lu le scénario. C'était vraiment intéressant, mais la narration de l'histoire dans son ensemble était aussi un défi, alors j'ai décidé de me lancer.

→ →[Y aura-t-il une seconde saison ?] “Je ne sais pas. Nous avons eu la même réflexion à propos de Godless, parce que tout le monde a adoré le faire et pensait que c'était une très bonne histoire. Je pense que Scott aime raconter une histoire avec un début, un milieu et une fin clairs. Nous vivons à une époque où les gens sont obsédés par les préquelles et les suites, et par la répétition d'idées qui fonctionnent juste pour gagner plus d'argent. Mais il ne s'agit pas toujours de cela, car on peut perdre de vue cette belle structure narrative. Scott a peut-être une idée pour une suite, mais je ne la vois pas personnellement, et nous n'en avons pas parlé.

° ° ° ° °

vendredi 30 octobre 2020

Quand les fans se rendent compte que quelque chose clochait avec Daenerys et Jonerys...

 

___Non, GOT n'a pas massacré le personnage de Daenerys, vous n'étiez juste pas attentifs - par Corey Davis sur Quora

___J'étais vraiment un grand fan de Daenerys. Je voulais qu'elle gagne, et j'étais vraiment aveugle. Est-elle vraiment mauvaise si elle tue des esclavagistes et qu'elle monte si vite au pouvoir ?
___Mais ses défauts de dirigeante (et de personne) sont devenus impossibles à ignorer quand elle a commencé à partager des scènes avec Sansa. Sansa est tellement posée, assurée, et a tellement appris sur la diplomatie et les besoins d'un royaume. Au cours des premiers épisodes de la saison 8, j'étais partagé, alors que mon ami m'a dit : 'Elle a toujours été comme ça ! Tu n'as juste pas remarqué.' C'est le même ami qui a tenté de me prévenir de tout ça avant la saison 8. J'ai été piégé par la mise en scène héroïque.
___C'est facile de la voir comme une héroïne parfaite et intouchable quand il n'y a pas d'autres dirigeants (autres que des esclavagistes) auxquels comparer Daenerys. C'est plus dur de se regarder en face et de se rendre compte qu'on ignorait les signaux d'alarme juste parce qu'on l'aimait.


___Hein ? Sansa aurait dû être 'gentille' avec Daenerys ? - par PyaasiChudail69 sur Twitter

___Pourquoi Sansa, ou quiconque à Westeros, seraient obligés de demander l'indépendance à l'envahisseuse étrangère, pour le pays qui leur appartient ? C'est leur terre natale, et ils n'ont pas besoin de la permission d'une étrangère pour être indépendants.

___Quand on vous dit que ce """couple""" c'était la série qui faisait du fanservice... - par sarahkelx sur Twitter

___Il y a du verredragon à Skagos dans le Nord, mais ils doivent aller en chercher dans le sud ? Logique. Un roi qui se rend à Peyredragon, un territoire potentiellement ennemi, sans escorte ni armée ? Sérieux. Moment 'romantique' dans une grotte ? Scène volée à Arianne et Daemon dans TWOW. Une chasse au zombie ? Dans ADWD, Jon a récupéré deux morts qu'il a enchaîné dans les cellules de Châteaunoir. Des dragons qui vont au-delà du Mur ? Dans Fire & Blood, le dragon de la reine Alysanne Targaryen refuse de le passer. 80 personnages/ennemis qui ont une grande rencontre à Port-Réal ? D'accord lol.


___Mais d'où ça vient cette théorie d'une soit-disant histoire d'amour ? - par Kelsey L. Hayes sur Quora

___1. L'idée (erronée) que Dany est le "feu" et que Jon est la "glace" et que ça veut forcément dire qu'ils vont tomber amoureux et faire des bébés. Je dis "erronée" parce que ces personnes n'ont jamais envisagé le fait que Jon soit déjà les deux à lui tout seul. Ce qui est, j'en suis persuadée, le but de l'avoir fait moitié Stark, moitié Targaryen.
___2. Le cliché du personnage principal masculin qui finit avec le personnage principal féminin. C'est pour ça qu'Hermione a épousé Harry et Leia a épousé Luke et commis un inceste. Oh attendez.
___3. Ils interprètent la prophétie de l'Hôtel des Non-mourrants d'une façon spécifique. Dany voit une rose bleue grandir sur le Mur et remplir l'air de "sweetness", et beaucoup pensent que cette fleur représente Jon, et que le terme "sweetness" veut dire qu'elle et Jon vont tomber amoureux. Beaucoup moins ont remarqué que "sweetness" et les odeurs "sweet" ont une connotation très négative dans l'histoire, et surtout dans les chapitres de Dany.
___4. Si Jon et Dany sont tous les deux des Targaryen, certains pensent que ça veut dire qu'ils vont poursuivre la tradition de l'inceste en se mariant.
___5. Certains pensent qu'ils devront se marier pour des raisons politiques. Je n'ai jamais compris cet argument. Que Jon épouse Dany ne l'aide pas du tout dans le Nord. Si Jon peut prouver qu'il est un Targaryen, alors sa prétention au trône dépasse celle de Daenerys et il n'a pas besoin d'elle. Et si Jon ne peut pas prouver qu'il est un Targaryen et reste le bâtard de Ned, alors il n'est d'aucune utilité politique à Daenerys.
___6. Le fait que leurs trajectoires semblent être parallèles l'une à l'autre (je dirais plutôt qu'ils sont des foils). Ca suggère qu'ils finiront par se rencontrer.
___Je ne dis pas que GRRM ne fera rien se passer entre eux, car tout est possible. Je ne vois juste pas ce qu'il y a de rationnel à cela, et si quelque chose se passe entre eux, je ne vois pas comment ça pourrait bien se terminer. Jon ne ressemble en rien aux "bad boys" dangereux et excitants qui sont plutôt le genre de Dany, et je pense que Jon mépriserait plutôt l'attitude générale et les actes de Daenerys.



___Daenerys a abusé émotionnellement de Jon - par coffitout sur Twitter

___Si Daenerys était un homme, plus de gens admettraient que son comportement envers Jon était abusif. Non seulement elle le menace lui, mais elle menace aussi sa famille et son foyer. Elle le manipule, l'intimide et le rabaisse pour qu'il se taise. Elle veut qu'il lui reste inférieur.
___"Tu n'es pas un prisonnier... même si je viens de te piéger ici." "C'est mon devoir en tant que reine auto-proclamée de protéger mon peuple, mais je ne le ferais que si vous me montrez la vénération que je pense mériter." "Tu ne peux rien dire." "C'était nécessaire." "Si elle ne peut pas me respecter..."
___Voilà l'ego et la paranoïa de Daenerys qui commencent à faire surface. Elle le piège avec elle à Peyredragon, le dénigre et se comporte comme si son aide était un cadeau précieux qui ne peut être accordé que s'il se prosterne devant elle - alors qu'en réalité, son aide n'était même pas essentielle.
___Elle le manipule pour qu'il ne dise rien. Il essaye de la raisonner, mais elle refuse de l'écouter ou de négocier. Si vraiment elle l'avait aimé, elle aurait essayé de trouver un terrain d'entente avec lui. Mais Daenerys est devenue une personne qui n'aime que deux choses : le trône de fer, et elle-même.
___Sa jalousie et sa paranoïa deviennent incontrôlables. Elle menace Sansa à de multiples reprises, et je ne sais pas vous, mais elle me fait penser à ce genre de filles qui ne veulent pas que leur petit-ami traîne avec des personnes du sexe opposé parce qu'elles sont persuadées que le petit copain va les tromper à la première occasion.
___Même à la fin, quand elle commet la pire atrocité possible, Jon essaye quand même de l'épargner, et elle recommence : elle dit que brûler vifs des milliers de civils était un sacrifice nécessaire. Pour elle, la 'libération' du monde est tout ce qui compte, parce que c'est ce qu'ELLE considère comme juste.
___Avec le temps, Daenerys est devenue de plus en plus égoïste, délirante... D&D ont atténué ses pires traits, bien sûr, mais vous pouviez quand même vous en rendre compte en lisant entre les lignes, et surtout en regardant la façon dont elle traitait la personne qu'elle était supposée aimer le plus au monde.


___Non, Daenerys ne sera pas ressuscitée - par Candice Brantley sur Quora

___Si c'était le cas, cela aurait été indiqué dans la série. Il faut aussi savoir que la résurrection n'est pas pour tout le monde, mais seulement pour quelques personnes qui doivent accomplir un but bien spécifique.
___Dans la série, seules deux personnes ont été ressuscitées : Jon Snow et Beric Dondarion. Dondarion devait protéger Arya pour qu'elle puisse tuer le Roi de la Nuit et mettre un terme à la Longue Nuit.
___Jon Snow, quant à lui, a été ressuscité pour protéger le royaume et tuer Daenerys, qui représentait une menace pour Westeros et l'humanité.
___Le parcours de Daenerys est terminé. Elle ne sera pas ressuscitée, elle ne reviendra pas à Westeros pour en devenir la reine. Elle ne sera pas réunie avec Jon pour reprendre leur soit-disant histoire d'amour - si vous croyez vraiment que leur relation était une vraie histoire d'amour.
___Elle est morte et a retrouvé son époux, Khal Drogo, et leur fils, Rhaego, dans les Contrées Nocturnes, comme cela avait été préfiguré dans la saison 2.
___Elle a accompli son but, qui était de devenir la dernière menace de Westeros. Drogon a ramené son corps à Valyria, la terre ancestrale des Targaryen. C'était son dernier hommage pour sa 'mère'.
___Ni plus, ni moins.

mercredi 28 octobre 2020

Les Stark descendent-ils des Autres et du Roi de la Nuit ?


→→Comme vous le savez sans doute, les ancêtres de nos Stark 'actuels' étaient hyper hardcore - genre sacrifices sanglants devant les arbres cœur et autres trucs gothiques et dramatiques du style. Du coup y a pleins de théories très sombres et glauques sur les Stark qui ont vu le jour - par exemple, ils auraient pratiqué un rituel de magie du sang pour se 'lier' à Winterfell, d'où la raison pour laquelle il doit toujours y avoir un Stark à Winterfell. Mais ce ne sera pas la théorie dont on va parler aujourd'hui.

___On a souvent des indices sur la suite et/ou le passé des événements d'ASOIAF grâce à des citations qui, au premier abord, sont assez banales. Par ce même procédé, George R. R. Martin nous balance en mode casual que les Stark descendent des Autres :

___→ Au sein du flot de guerriers se trouvaient les pères de bien des otages de Jon. Certains le regardaient au passage avec des yeux froids et morts, leurs doigts jouant avec la poignée de leur épée. D'autres lui souriaient comme une famille perdue depuis longtemps, bien que certains de ces sourires affectassent Jon Snow plus que n'importe quel regard mauvais. Aucun ne plia le genou, mais beaucoup lui prêtèrent serment. A Dance With Dragons, Jon XII
 

___Des yeux FROIDS et MORTS ? Des AUTRES qui lui souriaient comme à une FAMILLE PERDUE ? Sans compter l'un des contes de la Vieille Nan :

___→ Treize années dura le règne du Roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu'enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d'affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s'avèra qu'il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.
___"D'aucuns prétendent qu'il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D'aucuns prétendent qu'il était un magnar de Skagos, d'aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D'aucuns voudraient vous faire accroire qu'il était un de ces Piébois qui gouvernaient l'île-aux-Ours avant l'arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa." Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu'il oublierait cela. "Il était un Stark de Winterfell [...]"
 A Storm Of Swords, Bran IV

___Et de Benjen Stark :

___→ On trouve encore [des loups géants], au-delà du Mur. Nous les entendons hurler, durant nos expéditions. A Game of Thrones, Jon I

___Dans le sens où les loups ne se référent pas aux animaux... mais à la famille qui les a choisi pour emblème. Brrr.

___Pour aller plus loin, il y a un thème récurrent d'enfants abandonnés et/ou qui passent aux mains de 'parents' différents : Craster sacrifiant ses fils, Bael le Barde tué par son fils, Catelyn cherchant à se venger de toute une famille dans le sud alors qu'elle 'ressemble' à un arbre-cœur (yeux qui pleurent du sang, peau blanche), Jon né de Lyanna mais élevé par Ned ... pourquoi ? Parce que la génération précédente est néfaste pour ses descendants ?

___Serait-ce ça, la véritable raison de la construction du Mur, 8000 ans avant les événements de l'histoire ? A cette époque, est-ce que les saisons étaient toujours aussi désordonnées et irrégulières ? Pourquoi doit-il toujours y avoir un Stark à Winterfell ? Est-ce que les Stark ont toujours été les gentils ?

___On sait que oui, il y a eu de mauvais Stark. Bran et sa famille en sont conscients, l'auteur s'assurant qu'ils soient au courant des méfaits de leurs ancêtres, pour qu'ils puissent en apprendre et être de meilleures versions des anciens Stark :

___→ Chacune des galeries de la crypte répercutait tour à tour l'écho des pas. Tandis que les ombres, derrière, battaient en retraite, et de nouvelles statues se dévoilaient l'une après l'autre ; non de seigneurs au sens strict, elles, mais de rois du Nord plus anciens. Des couronnes de pierre ceignaient leurs fronts. Torrhen Stark, le roi devenu vassal. Edwyn le Printanier. Theon le Loup famélique. Brandon l'Incendiaire et Brandon le Caréneur. Jonos et Jorah, Brandon le Mauvaus, Walton le Lunaire, Edderion le Fiancé, Eyron, Benjen le Miel et Benjen le Fiel, Edrick Barbeneige. Ils avaient des physionomies sévères, énergiques, et certains avaient perpétré des forfaits effroyables, mais tous étaient des Stark, et Bran connaissaient par cœur l'histoire de chacun. Les cryptes ne l'avaient jamais effrayé ; elles faisaient partie intégrante de son chez soi, de son identité propre, et il avait toujours su qu'un jour il y reposerait aussi. A Clash Of Kings, Bran VII

___Et si les Stark avaient eux aussi changé d'emblème, comme Baelish, qui est passé du titan à l'oiseau moqueur ? Le Titan de Braavos qui brandit une épée brisée, comme Waymar Royce et comme le Dernier Héro...

___Ne serait-ce pas dans le style de l'auteur de révéler que l'un des grands méchants de l'histoire est un Stark ? (Bien qu'après tout, les Autres se contentent peut-être simplement de prendre ce qui leur dû, ou peut-être qu'un pacte a été brisé au sud du mur).

___En passant, les Dayne, qui descendent eux-aussi des Premiers Hommes, ont pour place forte un château nommé Starfall (Winterfell) et une ancienne épée magique décrite en termes similaires aux épées des Autres...

Source : rougeam sur Tumblr

lundi 26 octobre 2020

Qui porte le mieux ... Iris van Herpen ? [Multibattle]


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 Cette créatrice néerlandaise commence à se faire peu à peu un nom sur les tapis rouges... Gwendoline Christie a déjà porté ses créations à plusieurs reprises pour la promotion de Star Wars en 2017, et l'année dernière pour celle de Game of Thrones et de David Copperfield. Carice van Houten en a quant à elle porté pour un photoshoot pour le Harpeer's Bazaar Néérlandais de 2017, et il y a quelques mois pour le défilé virtuel de la nouvelle collection de la créatrice. Enfin, Emilia Clarke en portait pour un photoshoot pour Wonderland l'année dernière. Laquelle des trois porte le mieux le style unique d'Iris van Herpen ?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

samedi 24 octobre 2020

8 anecdotes étonnantes sur le tournage de Game of Thrones

 

 Le magazine Glamour a récemment ressorti de vieilles petites histoires sur le tournage de la série, dont je n'avais jamais entendu parler... ce qui est peut-être votre cas à vous aussi !

→→→Les figurants avaient interdiction de respirer pendant le tournage de la Bataille des Bâtards

___Les figurants et cascadeurs qui avaient été 'tués' lors de cette séquence épique avaient reçu comme instruction de ne pas respirer pendant que la scène était filmée - Iain Glen avait dû en faire de même lors des derniers moments passés ensemble de Daenerys et ser Jorah. Le tournage s'était déroulé à proximité de Belfast, avec des température très basses, et la condensation dans l'air lorsqu'ils expiraient auraient gâché l'effet.

___"Les figurants, les cascadeurs, jusqu'à ce qu'on hurle 'coupé !', vous devez retenir votre respiration, et ne pas expirer," dit quelqu'un lors du reportage consacré au tournage de la dernière saison. "Ça va être génial. Si quelqu'un meurt, prévenez-moi."

→→→Le faux sang peut donner lieu à des situations très... collantes

___Lors d'un interview chez Jimmy Kimmel, Emilia Clarke a raconté comment le faux sang utilisé sur le tournage lui a un jour causé beaucoup d'embarras. Lors de la scène où son personnage mange un cœur de cheval ("C'était comme un gros nounours en gelée en fait,") l'actrice était couverte de faux sang, à cause duquel elle s'est retrouvée collée... à une cuvette de toilette.

___"Ce faux sang était très, très collant, j'en étais couverte de la tête aux pieds, et je n'arrêtais pas de me coller les mains, ou à d'autres trucs. Et ça reste collant pendant longtemps... à un moment, ils ne me trouvaient plus pendant qu'on tournait. En fait, j'étais collée dans les toilettes."

→→→Il a fallut sept mois pour construire Port-Réal

___La directrice artistique et décoratrice Deborah Riley et son équipe ont travaillé sans relâche pour construire le plateau de tournage, qui serait plus tard détruit par Daenerys et ses pulsions violentes dans l'épisode The Bells, pendant sept mois. Et ensuite, après quelques jours de tournage, on a fait exploser le truc.

___Lors du reportage, le réalisateur de cet épisode, Miguel Sapochnik, note que : "C'est encore tôt pour faire exploser ça, je trouve." "Je sais ! Ça n'embête," approuve Riley. "Genre, attendez une minute, pour quoi on a donné notre accord ? Cersei aurait au moins dû descendre déjeuner une fois ou deux, ou un truc comme ça."

→→→Les scénarios de la saison 1 se sont perdus par la voie postale

___George R.R. Martin a perdu deux des scénarios de la saison un par la poste en 2011. A l'époque, l'auteur avait écrit sur son blog : "L'enveloppe était ouverte, déchirée, et les deux scripts disparus... Je suis convaincu qu'ils ont été volés."

___Il avait également demandé aux fans de garder les yeux ouverts, pour voir si quelqu'un proposait de vendre les scripts en ligne : "Comme Freuxsanglant, j'ai mille yeux, et un seul. Alors vous tous, gardez les ouverts." Aucuns spoilers n'a fuité, mais jusqu'à présent, ces deux scénarios ne sont toujours pas réapparus.

→→→Il y avait un 'chargé de neige' pour la saison 8

___Del Reid, aussi connu comme 'The Snowman', a rejoint l'équipe pendant la saison 8, dont une bonne partie se déroule à Winterfell, pour s'assurer qu'il y ait suffisamment de neige dans chaque scène, d'où l'intitulé du poste 'chargé de neige'. La neige utilisée sur le plateau était en fait un mélange de papier et d'eau, un vrai cauchemar pour Reid lorsqu'il neigeait pour de vrai en Irlande du Nord...

→→→Il y avait des drônes qui 'neutralisaient' les espions

___En parlant de spoilers, les fans faisaient tout pour mettre la main sur des informations inédites pendant le tournage. Le régisseur de plateaux Robert Boake avait expliqué : "On s'est rendu compte que toutes les trois heures, quelqu'un essayait de s'introduire sur l'un de nos plateaux."

___Pour la dernière saison, ils n'ont pas fait les choses à moitié pour neutraliser les 'drônes espions' : "On utilise des drones qui surveillent et patrouillent sur les lieux, et d'autres qui font tomber ceux des intrus, et on a doublé le nombre d'agents de sécurité. Cette année, on a pris plus de précautions que n'importe quelle autre série."

→→→Kit Harington arrivait à peine à marcher pendant le tournage de la saison 3

___Quelle catastrophe celui-là xD L'interprète de Jon Snow s'est en effet cassé la jambe en juillet 2012... alors qu'il tentait d'entrer par la fenêtre de son propre appartement, après avoir perdu ses clés. Le problème, c'est que pendant la saison 3, il apparaît dans beaucoup de scènes ! Il a fallut engager des doublures pour les scènes de marches, et Michele Clapton a dû modifier le costume de l'acteur pour cacher son plâtre.

___"Ils m'ont demandé de faire une botte pour le couvrir, mais c'était impossible : c'était un énorme pied blanc ! A la place, on a découpé l'arrière de la botte, comme ça il pouvait l'enfiler sans vraiment rentrer dedans, et on l'attachait à sa jambe. Il a vraiment bien géré, étant donné que ça le faisait beaucoup souffrir." Ça me rappelle un peu le passage des livres où Jon, en mode Rambo, décide de soigner tout seul sa jambe estropiée par une flèche...

→→→L'équipe des costumes s'est servi de tapis IKEA pour les fourrures

___Avec un budget de 10 million de dollars par épisode, Game of Thrones est connue pour être l'une des séries télévisées les plus chères jamais produites. Et pourtant, cela n'a pas empêché l'équipe de se fournir en matériaux aux tarifs plus raisonnables pour les costumes.

___A l'occasion d'un événement en 2016, Clapton a révélé que les capes de la Garde de Nuit sont en réalité des tapis IKEA recyclés : "C'est une sorte d'astuce. On récupère tout ce qu'on peut. On les découpe, on les tond, on rajoute du cuir..." IKEA, en réaction, avait partagé une photo de ses employés vêtus de ces 'capes' xD

jeudi 22 octobre 2020

Les pires atrocités de Cersei Lannister commises dans les livres

 


___Elle est méchante Cersei, hein ? Ah, vous avez vu que la série ? Et bien, Cersei est bien plus sympathique dans la série. D'une part, grâce à la performance de Lena Headey, qui parvient souvent à nous la rendre touchante, d'autre part grâce à son côté maternel. Le magazine Vulture a compilé les moments les plus maléfiques de book!Cersei. Attention spoilers bien sûr.

___Elle a tué sa meilleure amie quand elle était ado. Au tout début de la saison 5, on voit un flashback où Cersei rend visite à Maggie la Grenouille, une sorcière des bois, en compagnie de la jeune Melara Hetherspoon. Maggie délivre à Cersei la prophétie qui lui annonce qu'elle perdra ses trois enfants, qu'elle perdra sa place de reine, et qu'un valonqar l'étranglera. Melara se risque quant à elle à demander si elle épousera Jaime... ce à quoi la sorcière répond que ce seront les vers et asticots qui auront son pucelage, qu'elle mourra ce soir même, et qu'elle peut déjà sentir le souffle de sa mort. Cersei, déjà très possessive envers son jumeau, n'a donc pas apprécié que son amie ait le béguin pour Jaime... ce n'est pas explicite, mais il est sous-entendu que Cersei a poussé Melara dans un puit, et l'a laissée se noyer.

___Elle a fait tuer le précédent Grand Septon. Dans la série, le prédécesseur du Grand Moineau est trouvé dans un bordel par les Moineaux, et forcé à faire une marche de rédemption. Dans les livres, Cersei envoie l'un de ses sbires, Osney Potaunoir l'assassiner, pour deux raisons : elle pensait qu'il était un des hommes de Tyrion, et que les dettes de la couronne étaient en partie dues à des emprunts auprès de la Foi.


___Elle voulait faire couper une main à Arya. Dans la série, il est évident que demander la mort d'un animal qui n'avait rien à avoir avec l'accident ayant impliqué Joffrey et Arya était cruel et disproportionné. Dans les livres, Cersei a une requête encore plus tordue : Jaime révèle en effet que sa sœur voulait qu'il fasse appliquer la vieille sentence pour le crime de frapper quelqu'un de sang royal, qui était de couper une main. Si les hommes de Ned n'avaient pas trouvé la fillette en premier, Jaime admet qu'il aurait exécuté l'ordre de Cersei.

___Elle complote pour faire tuer Jon Snow. Quand la Garde de Nuit accueille Stannis et ses hommes, Cersei complote avec le Conseil Restreint pour envoyer des hommes à Château-Noir, sous le prétexte de prendre le noir... mais pour, en réalité, démettre de ses charges de Lord Commandant Jon Snow en l'assassinant.

___Elle complote pour faire tuer Trystane. Cersei élabore un autre complot, cette fois pour faire tuer le fils du Prince Doran, pour lequel serait blâmé Tyrion : Myrcella devait revenir à Port-Réal pour une visite, accompagnée de Trystane, qui devait donc être tué pendant une ambuscade sur la route, aux mains de Ser Balon Swann. Mais Doran découvre les projets de Cersei à temps pour les court-circuiter.


___Elle donne à Qyburn des femmes pour ses 'expériences'. Quand la dame de compagnie de Cersei, Taena, une agent double de Margaery, lui raconte qu'une autre des suivantes de la petite reine, Senelle, espionne Cersei, la paranoïa de cette dernière la dépasse et elle la condamne sans aucune autre preuve. Elle remet la jeune femme à Qyburn pour ses... expérimentations.

___Elle a fait tuer des bébés. Littlefinger raconte à Ned que Cersei a fait tuer deux enfants bâtards que le roi Robert avait eu d'une servante de Castral Roc, avant de vendre leur mère à un marchand d'esclave. Plus tard, Tyrion interroge Janos Slynt après le meurtre en masse de plusieurs enfants illégitimes, et il en conclut que c'est Cersei qui a donné l'ordre - dans la série, c'est cependant Joffrey qui ordonne que soient tués tous les bâtards de celui qu'il pense être son père.


___Elle essaye de faire tuer Bronn. Au milieu d'une vague de meurtres des anciens soutiens de Tyrion, Cersei décide que Bronn doit disparaître. Puisque Bronn est marié à Lollys Castelfoyer, Cersei engage la soeur aînée de cette dernière, Falyse Castelfoyer et son époux Balman pour appliquer la sentence, leur disant qu'elle craint que Bronn ne rassemble des épées pour tuer Tommen, leur suggérant d'organiser un 'accident de chasse'. Mais Balman provoque à la place Bronn en duel, perd, avoue tout et meurt. Terrifiée, Falyse retourne à Port-Réal, et Cersei la remet alors à Qyburn.

___Elle se fait avorter du seul héritier légitime de Robert. Cersei raconte à Ned qu'une fois, elle a été enceinte de Robert, et que Jaime l'a aidé à trouver une femme pour l'en débarrasser - dans la série cependant, Cersei et Robert avaient bien eu un premier fils aux cheveux noirs qui, comme le raconte Cersei à Catelyn, est mort de maladie. Bien sûr, si Cersei voulait avorter, elle avait le droit : mais elle fait ensuite passer des enfants illégitimes nés d'un inceste pour les héritiers du roi, avant de s'assurer que le roi n'ait aucun autre héritier légitime.


___Elle fait fouetter une prostituée. Dans la série, Cersei prend Ros en ôtage, en pensant qu'elle est Shae. Dans les livres, c'est une jeune prostituée nommée Alayaya, qui subit bien pire : Bronn raconte en effet que la pauvre a été attachée nue à un poteau, fouettée au sang, puis jetée à la rue. Il n'est cependant pas confirmé de si Cersei a ordonné cette punition, où si Cersei a sciemment parlé d'Alayaya à Tywin en sachant ce qu'il ferait.

___Elle achète le témoignage de Shae contre Tyrion pour qu'il soit reconnu coupable et exécuté. Elle prétend qu'elle sera récompensée. Shae tente d'obtenir ce que Cersei lui a promis - un manoir, un chevalier pour époux... - ce qu'elle refuse, tant que Shae n'aura pas révélé où s'est enfuie Sansa Stark. Bien entendu, Shae n'en a aucune idée, mais Cersei n'est pas convaincue, et ne laisse rien à Shae.


___Elle piège Margaery pour la faire arrêter et exécuter sur les fausses charges de trahison et adultère. Dans la série Cersei s'en prend à Loras Tyrell pour faire tomber Margaery. (Margaery se parjure ensuite en tentant de défendre son frère). Dans les livres, Cersei va droit au but : elle envoie d'abord des hommes séduire Margaery, et comme cela échoue, elle les convainc de témoigner contre la petite reine soit en les séduisant elle-même, soit en les faisant torturer. Ce plan est presque une réussite - la septa qui examine Margaery confirme qu'elle n'est pas vierge (ce qui est commun pour les jeunes filles qui montent beaucoup à cheval) et Pycelle dit qu'il lui a fournis du thé de lune, une potion abortive très commune à Westeros. L'ironie du sort veut qu'en accusant Margeary de crimes qu'elle a elle-même commis, Cersei se fait arrêter pour des crimes encore plus graves.