vendredi 20 janvier 2023

Nouveautés du cast au 18 janvier 2023

→ → Ce sont les dernières sorties de l'année. Jessica Henwick était au sommet annuel 'Power Women' organisé par le magazine The Wrap le 14 décembre. Son pull est hyper sympa ! Rose Leslie assistait ensuite le 15 décembre au concert SMS Christmas Carols comme à plusieurs reprises ces dernières années. Pour finir, Paddy Considine et son groupe Riding th Low donnaient un concert à Birmighan le 16 décembre.

︵‿

→ → Et une autre couverture pour boucler 2022... Le magazine Harper's Bazaar accorde la vedette de leur dernier numéro de l'année à Olivia Cooke. L'actrice révèle notamment qu'en fait elle n'aime pas le negroni sbagliato (c'est Emma D'Arcy qui a dû être déçu.e...), qu'elle et le cast d'HOTD sont très proches (le jour de l'interview elle retrouvait Emma mais aussi Milly Alcock pour dîner), et diverses autres anecdotes du genre.

→ →[L'attention qu'elle a reçu suite à sa performance] “Quand mes épisodes sont sortis, j'ai eu une visibilité immédiate que je n'avais jamais expérimentée avant. Je suis tellement naïve ; je ne voulais pas confronter cette anxiété. Les fans de GOT ont été assez bruyants, et fermer les yeux et les oreilles à leurs commentaires un vrai challenge. C'est comme dans la court de récré : vous voulez savoir ce que les gens disent sur vous. Au début je regardais les commentaires sur les réseaux sociaux, mais ça me faisait du mal. C'est fou, ils parlent d'une version fantastique de moi qui n'existe pas. Ils parlent de vous comme s'ils vous connaissaient, c'est trop bizarre. Tout ce que vous pouvez faire, c'est être aussi authentique que possible.

→ →[L'énergie et l'humour de Rhys Ifans] Beaucoup de mes scènes étaient avec Fabien Frankel et Rhys, qui est juste hystérique. C'est un vilain garnement, il a cette habilité incroyable de rester aussi sérieux et stoïque que possible, mais de semer le chaos chez les autres membres du cast. C'est tellement important d'avoir quelqu'un comme ça sur le plateau. Ca vous garde à l'affut, ça fait de votre travail une joie. Il a inventé plein de surnoms pour Fabien, qu'il disait avant une prise : 'l'arnaqueur de Tinder' ou 'Justin Bieber'. Et ensuite on entendait 'action !' et je devais me mettre dans le personnage et lui dire 's'il te plait, ne tue pas Rhaenyra.'

→ →[Le tournage de la saison 2 et ses prochains projets] “On attends encore les scénarios. On sait en gros ce qu'il y a dans le bouquin, mais pas exactement quelle partie de l'histoire ils adapteront. On va bouger à différents endroits du Royaume-Uni cette fois. Encore l'Espagne, peut-être le Portugal. Je ne veux pas être répétitive, je veux être mise au défi, peu importe le rôle, sentir cet érotisme pour la vie. Parfois ça vient en piques avec ce travail, ça le rend intoxiquant. Vous avez cette expérience presque orgasmique, et vous cherchez ça, pour le revivre à nouveau.

︵‿

→ → Finalement ce n'était pas le dernier shoot de l'année. Après une année très fructueuse pour Milly Alcock, en vedette de l'une des séries les plus populaires de 2022, c'est sans surprise que la jeune et jolie actrice australienne décroche un contrat d'égérie : et c'est pour la campagne 'Steal the Show' des chaussures Nodaleto que nous la retrouvons ! Milly a l'air de s'être bien amusée à réaliser ces photos et vidéos.

︵‿

→ → Quoi de mieux pour débuter l'année que la promotion d'une des séries les plus attendues du moment ? Repoussée, annulée, reprise à zéro, l'adaptation de The Last of Us voit enfin le jour sur le petit écran, avec deux vétérans de GOT pour porter les personnages de Joel et Ellie : Pedro Pascal et Bella Ramsey. Après HOTD l'été dernier, James Hibberd a écrit un autre gros dossier pour The Hollywood Reporter pour cette nouvelle série de HBO. Et un petit photoshoot pour aller avec !

→ →[Pedro sur les probables comparaisons entre TLOU et The Mandalorian] “Ca m'est venu à l'esprit. Alors que je devenais familier avec le jeu, j'ai remarqué tellement de références thématiques et visuelles avec The Last of Us. Comme Logan. Et oui, cette trope a été utilisée de tellement de manières déjà, vous pouvez remonter jusqu'au manga Lone Wolf and Cub, et Paper Moon. Mais dans le cas de The Mandalorian et The Last of Us coexistant si proches l'un de l'autre, pour moi c'est la meilleure double déduction possible. [...] Il y a quelque chose d'intéressant ici. Vous commencez à reconnaître une tendance dans vos rôles, mais vous les prenez. Je n'ai pas d'enfants. J'ai seulement appris à travers ces personnages combien vous pouvez devenir vulnérables, et à quel point votre vie dépend de la leur qui se passe bien. C'est un fantasme sympa à accomplir, et je jouerais autant de rôles de papas que possible.

→ →[Bella sur ses sentiments en rejoignant la série] “[En cas d'invasion zombie], je creuserais un trou et me cacherais dedans. J'ai sérieusement considéré que peut-être je ne voulais pas être célèbre, alors je n'allais pas faire cette série parce qu'elle m'enverrait à une place où je ne voulais pas être vue et reconnue. J'aime me fondre dans la masse et me cacher. [...] [En arrivant sur le plateau, Bella n'allait pas très fort : elle était en quatorzaine à cause du protocole covid, et elle était assaillie de pensées négatives], qu'est-ce que je fais là ? 'Vous avez choisi la mauvaise personne,' tous ça qui vous tourne dans la tête. [Elle a aussi malheureusement vu les réactions négatives à l'annonce de son casting dans le rôle], j'ai tout vu. Je suis consciente de tout ça. C'était la première fois vraiment où je devais gérer toutes ces réactions négatives. [Mais elle s'est accrochée, car] Ellie était comme un personnage que j'avais déjà en moi. Comme les peaux que vous portez dans un jeu vidéo ? C'était déjà une de mes peaux.

︵‿

→ → La promotion s'est poursuivie pour notre nouveau duo préféré tout au long de la première quinzaine de janvier, avec de nombreux interviews de press junket publiés, et surtout quelques apparitions publiques ! Le 9 janvier, ils étaient à l'avant-première de Los Angeles ; plus tôt la même journée, Bella était invitée sur les plateaux de Jimmy Kimmel et de James Corden, pour parler de sa maitrîse de l'accent américain grâce aux gros mots, de sa mort dans GOT, et de sa découverte de LA. Pedro devait lui aussi faire quelques interviews télévisés, malheureusement l'acteur est tombé malade dans les jours qui ont suivi, et a annulé sa participation.

︵‿

→ → Découvrez une mini revue de presse avec Pedro Pascal et Bella Ramsey... j'ai fait un petit récapitulatif des portraits et photoshoots secondaires ci-dessous, étant donné que ce n'était pas une couverture comme pour The Hollywood Reporter au début du mois.

→ →[Pedro sur le deuil vécu par Joel dans TLOU avec WIRED] “Je crois que ce qui est effrayant à propos de Joel, c'est que personne ne sait comment on réagirait face à l'idée de perdre l'amour. Que ce soit conscient ou pas, être en vie, être un humain, c'est connecté directement à l'amour que vous ressentez. Exister, c'est être connecté à un amour : votre enfant, votre partenaire, et de perdre ça ? Certaines personnes sont incapables de penser rationnellement quand il s'agit de ce genre de perte, ou de la menace de revivre cette perte, n'est-ce pas ? C'est ce qui vous rend humain et inhumain. C'est une belle question que vous pose le jeu. Je l'évite en n'ayant pas d'enfants, et en n'ayant pas de relations.

→ →[Bella sur ses débuts de scénariste avec NY Times] “[Elle a récemment repris l'écriture d'un script débuté à ses 14 ans, un projet partiellement inspiré de sa propre expérience avec l'anorexie nerveuse. En 2018, elle avait parlé sur les réseaux sociaux de ce diagnostic, et le rôle que la religion avait joué dans sa guérison ; aujourd'hui, elle a une relation] beaucoup plus silencieuse avec la foi. [Ce script] s'est développé et a maturé [au cours des 5 dernières années ; il parle d'une adolescente atteinte d'un trouble alimentaire et des] relations imparfaites et personnes compliquées [dont elle s'entoure].

→ →[Bella a récemment confié utiliser de manière interchangeable les pronoms elle et iel, et cocher la case 'non-binaire' si elle était proposée sur un formulaire avec ELLE] “Il y a des labels que je m'assigne à moi même. C'est juste que, publiquement, je suis hésitante à dire lesquels ce sont, parce qu'il y en a encore que j'essaye de comprendre, avec lesquels j'essaye d'être à l'aise. En fait, je pense que je les ai compris, mais il faut que je sois à l'aise avec, que j'assume, je dirais. Je trouve ça très courageux, les gens qui peuvent dire publiquement qui ils sont, et je les admire ; mais ce n'est pas le genre de choses que je peux faire pour le moment.

︵‿

→ → Découvrez un autre photoshoot... cette fois d'Indira Varma pour le magazine Rondo, un supplément du Der Standart. La session datait de fin décembre, mais n'est sortie que maintenant. Je ne suis pas forcément fan de toutes les tenues et photos, mais c'est vraiment chouette de voir Indira se prêter de plus en plus au jeu des magazines et des photoshoots au cours de l'année qui vient de s'écouler. Espérons qu'il en soit de même pour 2023 !

︵‿

→ → Le reste des actus se lance doucement. Le 9 janvier, Nell Tiger Free se rendait à l'avant-première de la saison finale de sa série Servant. Le 12 janvier, Iwan Rheon assistait à la soirée presse du Lac des Cygnes par le English National Ballet. Le 15 janvier, Bella Ramsey était aux Critics Choice Awards, en course pour le prix de meilleur.e jeune interprète pour Catherine Called Birdy - j'ai fait un article à part pour les acteurs de HOTD présents à ce même événement. Le 18 janvier, Freddie Fox était à la première de la nouvell performance du Cirque du Soleil.

︵‿

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire