mercredi 8 décembre 2021

L'enfer de la Néra

 

→→Davos eu eut le temps d'entre'apercevoir, tapissant le fond du rafiot, des centaines de pots brisés d'où jaillissait du vert, du vert, tel du venin vomi par les viscères d'une bête à l'agonie, du vert chatoyant, brillant, qui montait se répandre à fleur d'eau ...
→→“Arrière toute ! s'époumona-t-il. Du large ! Vite ! Arrière ! Arrière !” Le temps de trancher les filins, et Davos sentit le pont frémir sous ses pieds, La botha noire repoussait le Cerf blanc et se dégageait, plongeait ses rames dans les flots.
→→Alors lui parvint une espèce de wouf ! sec comme si quelqu'un lui avait soufflé dans l'oreille, aussitôt suivi d'un rugissement. Le pont s'évanouit sous lui, l'eau noire le cingla, lui emplit le nez, la bouche. Sans plus savoir où se situait la surface, où le fond, il empoigna la rivière à bras le corps, en proie à une panique aveugle, et, subitement, émergea, crachant l'eau, cherchant l'air, agrippa les premiers débris que trouva sa main, s'y cramponna.
→→Brasiers, tous, le démon dévorait aussi bien les siens. L'étincelant Glorieux de lord Velaryon tâchait, lui, de virer de bord quand le démon vert coula un doigt désinvolte en travers de ses rames argent, et elles flambèrent une à une comme autant de mèches, si bien que, en quelques secondes, le navire eut l'air de battre la rivière avec deux longs bancs de torches étincelantes.
→→Un nouveau remous le fit toupiller, et il découvrit alors ce qui l'attendait vers l'aval. La chaîne. Ils ont relevé la chaîne, les dieux vous préservent ! Une dizaine de galères s'y étaient déjà heurtées, et le courant ne cessait d'en entraîner de supplémentaires. Presque toutes flambaient déjà, les autres ne tarderaient guère. L'enfer ouvrait sa gueule où naguère encore s'ouvrait la bouche de la Néra.
 A Clash of Kings, Davos III

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire